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  1. En plus les jantes de 15 « low drag » sont sensés economiser les kWh
  2. Memrs options et meme prix pour moi, 17150 roros avec livraison a domicile peidant le confinement
  3. Ou est le connecteur que je le débranche aussi....... Ma vielle Eup! N’avait pas ce bidule a la noix et je n’ai jamais ecrase personne A+ Serge
  4. Effectivement, un copain ingenieur electricien gros courants m’avait dit 20 a 22A par securite si le facteur de puissance des 2 chargeurs VW est a 0,8 ou moins comme sur la Zoe avec ses bobinages mais votre analyse me semble correcte car les deux chargeurs de base de VW devraient en théorie avoir un FP de 1 car je ne pense pas s’ils aient de bobinages mais peut etre que nous avons tort et mon pote et VW ont raison...., c’est facile de verifier sur la voiture quand bous l’aurez A+ Serge
  5. Votre schema devrait marcher sans problème j’attendrais vos essais pour faire la meme bidouille moi meme Car il faudrait que je change le cable de ma pris type 2 et j’ai ma flemme de le faire si vous n’essayez pas avant.... En theorie le courant dans le neutre est de 16 A si la voiture est alimente en monophase sans la bidouille et de 32A en monophasé avec la bidouille mais il sera d’environ 22A sur une wallbox tiphasee par la faute ce principe « diphasé special VW » de 2 chargeurs separes car pour quil y ait vraiment 0 A sur le neutre Il faudrait un réseau parfaitement équilibré donc 3 chargeurs separes comme les tesla Pour le cable du neutre d’origine entre la prise de la voiture et le chargeur embarque, pas de problème, pour être sur j’ai démonté rapidement la prise et c’est bien du 4 mm2 donc, malgré leur radinisme notoire, VW n’a pas pris le risque de faire passer 22A en continu sur un cable de 2,5 mm2 et environ 1 metre de 4 mm2 ne posera aucun problème meme en service continu l’ete au soleil A+ Serge
  6. Il suffit de connecter ou non le bruit sur le menu du tableau de bord Normalement ca se connecte tout seul chaque fois qu’on remet le contact mais ca fait peu de bruit, surtout avec les vitres fermées et le bruit s'arrête vers 50 km/h Le bruit est un peu plus fort si on braque a fond Le bruit s'arrête si la voiture s’arrête, ce qui est bizarre car c’est cense prévenir les piétons Le bruit ressemble beaucoup au bruit d’un roulement de roue naze et au debut je ralais après VW qui m’avait vendu une bagnole neuve avec un roulement de roue naze..... A+ Serge
  7. Pareil pour moi une ou 2 fois en 60000 km, diode rouge et flip...... Pour moi il a suffit de couper et remettre immediatement le disjoncteur de ma wallbox pour que ca reparte, donc j'en ai déduit (peut etre a tort) que c'etait un probleme de ma wallbox et pas de la voiture Sur la nouvelle Eup!, so far so good, pas de diode rouge
  8. Pour le curseur de charge maximum, c'est pas évident de le trouver, il faut apparemment sur maps+more d'abord programmer une heure de charge puis la sélectionner, puis cliquer sur "charge" et miracle, on voit enfin le curseur de charge maximum de 0 a 100% et le curseur de courant de 6 a 32 Amperes (Mais qui ne charge toujours qu'a 16 A en monophasé, même si on a une wallbox 32A monophasé qui va bien, encore une bizarrerie VW....) Le curseur de charge maxi parait marcher et indiquer le bon pourcentage de fin de charge a la fois en charge manuelle et en charge automatique, ce qui semble normal. Pour l'appli internet Weconnect, il faut d'abord selectionner un lieu de recharge puis on voit enfin le curseur de charge maxi Les deux applis ont aussi un bouton heures creuses qui marche tres bien sans avoir a bidouiller la programmation d'une wallbox Comme j'ai mis 3 jours pour comprendre, Y a t'il un moyen plus simple et surtout plus intuitif de regler la charge maxi ?????? Bravo si vous trouvez..... Il semblerait que les curseurs charge mini et maxi de maps+more et Weconnect se synchronisent a la connection mais que Weconnect a la priorité sur maps+more C'est bien vrai que le système de 2 curseurs de charge mini n'est pas évident, du coup, je les ait réglés sur 10% sur les deux applis et comme je ne décharge généralement jamais a moins de 30%, pas de problème de démarrage de charge intempestifs, les charges programmées ne démarrent jamais immédiatement quand on branche mais seulement quand il faut et quand on a programmé les heures creuses ou la charge de nuit et pas de surcharges intempestive de mon compteur un peu faiblard Comme j'ai enfin compris le coup des curseurs de charge maxi et mini, je charge maintenant systématiquement et sans aucune manip de manière automatique entre 30 a 40% et 90% ce qui devrait être très bénéfique pour la longue vie de ma batterie Pour tino_ale, je vais essayer de répondre a quelques unes de ses questions: est-ce que la charge minimal est prise en compte, si on n'a aucune charge programmée en place, ou ignorée ? La charge mini ne marche que si on a une heure programée, si on charge en manuel, ca charge direct au maxi et ca ignore le curseur de charge mini - que se passe-t-il si on branche la voiture, que la charge minimale démarre, qu'on a une programmation en place pour bien plus tard, et qu'à ce moment là on appuie sur le bouton à l'intérieur : la charge se poursuit jusqu'à 100% ou au contraîre s'arrête ? Si elle s'arrête, reprend-elle pour respecter la planification ? Je ne sais pas car je n'ai pas encore essayé, j'ai seulement vu que la charge s’arrêtait et que le cable restait verrouillé quant on appuie sur le bouton mais je n'ai pas essayé de voir si la charge reprenait toute seule - est-ce que la planification de la charge et du chauffage/clim sont indépendants ou au contraire liés ? Elles sont independantes car on peut les connecter independament mais on ne peut pas les programer a des heures differentes: 1) si elles sont toutes les deux connectés la charge finira a l'heure prevue, la voiture sera a la temperature prevue a la meme heure prevue et si le bouton de chauffage en charge est sur on, la batterie sera chargéee au max a l'heure prevue 2) si seul le chauffage/clim est connecté, la voiture sera a la temperature prevue a l'heure prevue de la fin de l'heurec programmee et si le cable de charge est connecté la batterie ne se dechargera pas mais si le cable de charge est deconnecté la batterie se dechargera d'environ 7 a 10 km 3) Il faut aussi gérer le bouton de chauffage en charge, s'il est on le chauffage utilise le courant de charge de la prise et donc ne decharge pas la batterie mais bien sur le cable doit etre connecte, s'il est off le chauffage utilise la batterie de la voiture qui donc se decharge mais pas besoin de connecter le cable - est-ce que 2 utilisateurs (typiquement des conjoints) peuvent utiliser le compte, si oui, ont-ils chacun leur réglages propres dont la planification, ou ont-ils accès à un seul et même ensemble de réglages (uniques pour la voiture) ? Normalement c'est chacun ses réglages et 6 utilisateurs possibles mais je n'ai pas essayé et ce n'est pas clair du tout sur le manuel, comme d'hab.... Ce que je ne maîtrise pas bien, c'est ce que fait le vérouillage ou déverrouillage de la voiture. Lors de mon essai, j'ai eu l'impression que cela interrompt la charge, mais qu'elle reprend quelques instants plus tard. Pour connecter le cable de charge et commencer la charge, le zappeur ouvert sert a debloquer le couvercle de la prise de charge pendant 30 secondes pour le retirer et brancher le cable, puis le cable connecté se verrouille tout seul et la charge (ou le timer de la charge programée) démarre toute seule . Si on connecte le cable apres 30 secondes il faut recommencer a zero Pendant la charge, le cable reste normalement verrouillé et le zappeur ouvert sert a arrêter la charge et déverrouiller la prise, puis apres 30 secondes le cable se re verrouille tout seul mais la charge de reprend pas. Pour reprendre la charge si on a zappé ouvert pendant la charge, il faut déconnecter et reconnecter la prise, zapper fermé ne suffit pas pour reprendre la charge et en fait zapper fermé n'a pas d'action sur la prise ni la charge et sert seulement a fermer les portes, la malle et le capot moteur, la charge se continue sans probleme quand les portes se ferment, ce qui bien sur est normal Pour finir la charge et déconnecter le cable de charge, le zappeur ouvert arrete la charge et debloque le cable, puis on retire le cable, on remet le couvercle de la prise et apres 30 secondes la prise se re verrouille toute seule. Si on déconnecte le câble apres 30 secondes il faut recommencer a zero Bien sur il faut aussi que le sélecteur de vitesse soit sur P, le contact coupé, la clé retirée et le frein a main serré sinon ca ne charge pas et la prise ne déverrouille même pas donc on ne peut pas connecter le cable C'est plus compliqué a dire qu'a faire et le manuel VW est tres relativement clair sur ce point mais les manuels Skoda et SEAT sont vraiment complètement nuls, pas étonnant que SEAT ne sache pas charger la voiture...... A+ Serge
  9. C’est vrai, l’ancienne tablette Garmin etait bien mieux que ette nouvelle appli maps+more merdique....
  10. Malheureusement j'ai bien peur que que le service technique SEAT ne soit non plus pas encore formé pour les VE C’était pareil pour VW avec les premières Eup!, heureusement que la Eup! était très fiable car les premières années le service technique VE de VW était inexistant C'est la raison pour laquelle je pense vraiment que dans votre cas c'est une simple erreur de SEAT plutôt qu'une panne de la voiture Pour info vous avez fait le bon choix, c'est une très bonne voiture comparativement pas chère, très agréable a conduire et en 6 ans et plus de 60000 km je n'ai jamais eu un problème, j'ai payé en tout moins de 300 euros pour 2 révisions périodiques et un train de pneus plus environ 700 euros d'electricité au total En fait la seule raison pour laquelle je viens de la changer est l'autonomie doublée du nouveau modèle car a part ça c'est exactement la même voiture Bon courage A+ Serge
  11. Il est tres possible que ca soit simplement le commercial de SEAT qui ne sait pas charger la voiture, ca s'est deja vu avant sur les anciennes Eup! au debut et de toutes facons en cas de defaut du chargeur interne, la voiture se met en defaut general et ne peut plus rouler Comme la voiture semble rouler, il est en effet tres peu probable que le chargeur interne normalement tres fiable soit mort, c'est plutot du au commercial qui a du faire une erreur en programmant la charge ou au moment du branchement de la prise En plus le personnel de SEAT n'a jamais utilisé de voiture electrique et du au confinement, n'a meme pas ete formé pour ca, c'est pourquoi j'ai choisi de commander la VW plutot que la SEAT pour remplacer ma vieille Eup! meme si la SEAT vaut en theorie quelques euros de moins Pour info, VW m'a deja livré ma Eup! de demo commandée en Janvier et m'a fait plus de 3000 euros de remise donc j'ai en fait payé moins cher que la SEAT...... Bon courage, j'espere que ce probleme se resoudra vite par un parametrage correct et une procedure de charge correcte A+ Serge
  12. Pour info, ca marche aussi pour la Eup!, on se connecte sur internet a www.portal.volkswagen-we.com, on crée un compte d'utilisateur, on rempli les cases qui vont bien y compris le numéro de série de la voiture, on appelle le 0805112187 (Numéro vert gratos en français H24 et 7 jours sur 7), on donne les infos a la dame, on attend au moins 2 jours pour l'activation a distance de la eSIM de la voiture, on se connecte sur Weconnect, on rempli enfin le kilométrage exact de la voiture quand son contact est coupé et, oh miracle, ca marche impec, on peut même régler l’état de charge maximum qui est impossible a régler sur l'appli bluetooth smartphone maps+more Ça marche sur PC et Mac sur le site Weconnect et ça marche aussi impec avec l'appli Weconnect sur Android, IPhone et IPad Les infos et le graphisme sur Android, IPhone et IPad sont exactement comme montré ci dessus par avatar1331, a part la couleur et le dessin de la voiture Pour une fois, l'aide sur le site et les applis est claire et complète et c'est assez facile a utiliser Par contre, même si ça parait être exactement la même appli, je doute que l'appli Weconnect de VW marche avec une Mii ou une Skoda et vice versa mais je n'ai pas essayé A+ Serge
  13. Les norvegiens qui pourtant ne rêvent pas ont 10000 euro de bonus, 0% de tva, 0% de droits de douane, pas de vignette, peages gratos, parkings gratos, bornes de charge gratos partout, 100% des bornes de charge sont rapides, droit a la borne immediat et gratuit dans toutes les copropriétés, assurance moitie prix pour les voitures électriques, et en prime electricite 100% verte partout Resultat: une vw eGolf moins de moitie prix d’une vw Golf essence ou mazout, 70% des voitures neuves sont electriques et la norvege est le pays au monde qui produit le moins de CO2 par habitant et de loin Donc ca marche deja depuis plusieurs annees, c’est simple a appliquer et ce n’est pas un reve car c’est simplement une question de volonté politique et de pognon a mettre sur la table de la part de l’etat, ca pourrait se faire en France en quelques mois si on le voulait vraiment A+ Serge
  14. Pour votre info, ma VW Eup! de demo commandée aussi le 23 janvier et normalement livrable en concession le 16 avril avec date maximum du 16 mai vient de m’être livrée a domicile aujourd'hui 4 mai et malgré le confinement suite a ma simple demande faite par email le week end dernier, sans aucun frais supplémentairement et en plus elle n'a que 1300 km suite bien sur au confinement Contrairement a vous, mon concessionnaire VW Garage des Costieres a Nimes qui n'avait qu'une Eup! de demo ne m'a pas demandé d'attendre qu'il ait pris livraison d'une autre Eup! de demo pour me livrer la mienne et il a tres gentiment accepté de me la livrer a domicile tout en précisant que si je l'avait contacté plus tôt il me l'aurait même livrée des la date prévue du 16 avril Vous devriez peut être ne pas attendre le 11 mai, contacter votre concessionnaire Skoda par email des maintenant pendant le confinement et lui demander de faire ce que j'ai fait, avec un peu de bol le groupe VAG a enfin décide d’être plus sympa avec ses clients suite a leur forte baisse de revenus dus au coronavirus et vous livrera votre voiture des maintenant, on ne sait jamais. Si VW l'a fait, peut être que Skoda le fera aussi, de toutes façons ça ne mange pas de pain d'essayer........ Tenez nous au courant et A+ Serge


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