Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui, je pense que nous sommes nombreux à être concernés. J'espère que nos concessions ne vont pas nous "balader" pour éviter le problème en attendant la fin de la garantie des deux ans.
  3. C'est très clairement un critère de choix pour moi Pas pour la remplaçante car je n'ai aucune intention de remplacer. Mais pour mon fils qui dois remplacer sa vieille thermique, et qui prospecte les VE. Et ses moyens étant limites il s'oriente vers la Kona, et oui, la présence des palettes est un vrai élément de son choix.
  4. J'ai vu un Ford Explorer en train de charger sur le parking "Carpool de Perwez" (B)
  5. Kadargo

    Chargement impossible

    Les Hyundai (+ Kia et Genesis qui appartiennent au groupe Hyundai) sont très au point, même si on trouvera toujours des opportunités d'amélioration (par exemple la navigation). Par exemple, 4 ans après son lancement, nos I5 restent encore et toujours dans le peloton de tête pour ce qui est de la vitesse de la recharge, et une référence en termes de confort de l'habitacle. Ainsi, nous allons racheter la nôtre à l'issue des 4 ans de leasing. Et nous sommes TRES contents de notre CC, dont le commercial a très bien fait son travail, mais aussi les équipes d'atelier. C'est notre 3ème Hyundai, toujours chez le même CC, et franchement aujourd'hui rien dans le marché actuel des VE ne nous fait envie...
  6. En voyant le configurateur on s'attend à un truc davantage "cerise métallisé" comme sur la mazda mx5 par exemple. Là c'est plus un rouge uni classique je dirais ! Pour une grande voiture comme ça c'est quand même assez spécial, même si je sais que ça se fait beaucoup dans les pays du nord.
  7. Non, pas la 2ème -> extraire un max de fossiles permets de produire un max de trucs et bidules et services, dans la limite des dégâts que l'on fait à la planète (Les EnR en font aussi). Cela permets aussi par exemple de faire voler les avions et à pas cher.
  8. On est d'accord, dans le marché actuel du pick-up 4x4 c'est moins pire mais en comparatif des VE sur le marché le rapport prix/prestation n'est pas flatteur.
  9. Bonjour à tous, Ci-dessous mon relevé juste avant la remise à zéro de ma Xpower. Régénération en mode 3, utilisation 90% hors agglomération, 5% ville et 5% autoroute. Bonne route à tous.
  10. RomainD2

    Attelage MG4?

    Bon, j'ai finalement abandonné.. Moi qui ait commandé chez Carpratik car le faisceau était disponible, l'attelage étant moins cher ailleurs, livraison comprise, je me retrouve a avoir payé plein pôt l'attelage + frais de ports et ils vont me rembourser que le faisceau... Franchement c'est vraiment un service client et un site déplorable, j'ai choisi le remboursement plutôt que d'attendre car les commentaires de ces derniers jours vont dans le même sens que moi ! Mais j'avais demandé le remboursement du faisceau + frais de ports, juste ça, c'était je pense le minimum après leur exploits ! Qui est Carpratik ? C'est la société MEHO référencée sur société.com, gérée par Soufiana HARRACHIF : https://www.societe.com/societe/meho-797697208.html Un capital social de 5000€, déjà ça peut mettre la puce à l'oreille pour une entreprise qui nous dit qu'elle regarde son stock D'ailleurs, le siège social est situé au 29 RUE PIERRE DE RONSARD, 59930 LA CHAPELLE-D'ARMENTIERES France Pas sûr que mon faisceau soit là ! Je cite l'annuaire du gouvernement : https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/meho-797697208 Très peu de salarié, 3 à 5, c'est pour cela que j'ai toujours la même personne au téléphone, qui d'ailleurs répond quand il a le temps. Même en passant plusieurs appels par jours, il faut avoir de la chance pour avoir une réponse ! Faisons le même exercice avec France-attelage, je n'ai pas commandé chez eux, mais je me suis dis que cela pouvait être pertinent de comparer les deux sociétés : https://www.societe.com/societe/france-attelage-447724352.html Capital social : 18 000€ Allons voir le siège : C'est déjà un peu plus industriel ! Nombre de salarié ? https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/france-attelage-france-attelage-447724352 Bref, pour vos futurs achats, vous avez quelques billes pour choisir !
  11. Klima

    1er long trajet en VZ

    Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir ce véhicule et je me demande si on pouvait activer le régulateur de vitesse sans ralentissement avec le véhicule qui est devant ?
  12. Hellric

    Road trip en EV6

    c'était plus chez Jaguar et je pense aussi que c'est plus chez Mercedes/BMW ou Audi.
  13. Superchargers de Nivelles.
  14. Oui, mais moins en bruler en valeur absolue, pas en pourcentage. Si la Chine, l'Inde ou n'importe quel autre pays passe de 60% à 40% de charbon dans son mix électrique, ça ne signifie pas qu'il en utilise moins en valeur absolue. Et la seule chose qui compte, c'est la diminution en valeur absolue.
  15. Aujourd’hui
  16. Des nouvelles de Peugeot et Skoda ? Moi Skoda me dit d'attendre la semaine prochaine... Peugeot fait un peu le forcing mais je ne suis pas intéressé par eux... sur internet je vois que beaucoup se plaignent de l'ajout de frais sur les loyers (gravage de vitres, assurances, frais de livraison...) les loyers augmentent parfois de 50 à 100€ par mois...
  17. Ça ressemble à un défaut de calibrage de la batterie. Observé sur mon ancienne PHEV, mais jamais sur Enyaq. Il faudrait la recalibrer pour voir si c’est ok
  18. J'ai un site de supercharger pas trop loin mais je ne sais pas s'ils ont des v4.
  19. On se perd dans les termes la, oui il n'y pas d'aimant et il y a transfert de courant par des bagues qu'on assimiler a des charbons, cependant attention le terme brushless (sans balais) est parfois utilisé a tord et a raison dans l'industrie. De ce qui est décrit on pourrait croire a un moteur a cage d'écureuil (moteur a induction). Mais ce n'est pas exactement ça, on reste sur du moteur synchrone qui a de meilleure performance.
  20. NBx

    ISUZU D-Max EV

    70 000 €, c'est le prix du malus en ICE...
  21. Maintenant que les premieres cla sont livrées, un volontaire pour aller tester sur une borne v4 tesla (les grandes blanches) ?
  22. Bonjour, j’ai reçue ce jour un coup de tel (je n’ai pas pu répondre mais j’ai eu un msg sur mon répondeur) ainsi qu’un email (cf PJ) Vous pensez que c’est réel ou spam ?
  23. chgros1

    Road trip en EV6

    🤣De mémoire 2 cm d'écart largeur entre G6 et EV6
  24. bonjour vous achetez ou filtre a aire et essuies glaces? Tesla ou ailleurs? avez-vous des bons plans?
  25. Punaise, je viens de me rendre compte cette semaine que j'ai aussi ce bruit (côté avant gauche, audible surtout à faible vitesse). Faut que je teste avec la roue en l'air! Je ne m'en suis rendu compte que maintenant car j'écoute souvent (tout le temps!) de la musique, à un volume déraisonnable (sans doute pour couvrir le bruit des autres vibrations de l'habitacle...) Entretien des deux ans le mois prochain, on va voir!
  26. Pas de souci. Le plus fiable d'entre nous est @Mathtechmg, vous pourriez lui demander conseil en MP 😉 Je pense qu'il est le plus à même de vous conseiller de manière professionnelle (et fiable).
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.