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Petite question: après plusieurs jours sans utiliser la borne en ouvrant le capuchon en caoutchouc j'ai constaté qu'il etait plein d'eau, on est d'accord que ce capuchon en caoutchouc est pas du tout etanche ? On accorche pas sur le coté car le support prise de la borne est pourri et a droite il est pas loin d'un mur pour nous donc encore plus penible a manipuler. Vous faites comment vous? Je pense mettre un support alexpress au mur a coté du coup.
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HugoFo a rejoint la communauté
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Dans mon cas les trajets quotidiens sont très courts, donc je m'y retrouve clairement pas en mode Auto en hiver
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Hello, J’avais monté des Pirelli Scorpion All Season SF2 sur mon Model X et j’en étais très satisfait. Etant de retour sur Y avec les Hankook que je n’apprécie pas, je pense à nouveau les choisir en 19" 👍🏻
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Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Je ne crois pas que le Kona soit connu pour ses prouesses d'insonorisation, en général!! En effet, les bruits de roulement des pneumatiques ont toujours existé. Pour ma part, j'ai changé les pneus avant d'origine Michelin pour des Khumo à 43000kms, que j'ai gardé l'hiver dernier car plus tendres (voir sujet par ailleurs). J'ai interverti avec les pneus arrières d'origine avant l'été, pour repasser les Khumo à l'avant cet hiver encore. Pas de souci de bruits intempestifs à ce stade, l'ensemble plutôt usé uniformément. -
Ca dépends aussi de la durée de ton trajet. Je m’explique, c’est la monté en température de l’habitacle qui consomme beaucoup (2 à 3 kw pendant 15 min env). Après la pompe à chaleur ne va « que »maintenir » la température, et là c’est autour de 500 w. (À la différence d’un chauffage sans PAC qui continuera de consommer les 2 kw ..). Donc si tu fais que des petits trajet < 10 km, l’impact sera important. A contrario pour des trajets de 30 ou plus km, l’impact sera moins important car « moyenné.. » ) Lachaineev avait fait un test assez représentatif.
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Hello, pour ceux qui ont commandé une nouvelle clé en double à 85euro. Est-ce que le codage est inclu ou il faut le payer en supplément ?
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Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
ManuTaden a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Il existe une pétition Pour des véhicules du quotidien abordables et légers Entre le vélo électrique et la voiture, les véhicules légers intermédiaires - les Vélis - sont une solution économique, efficace et accessible. Ils répondent à l’urgence climatique, à un besoin social de mobilité quotidienne, et peuvent devenir un pilier durable d’une réindustrialisation du pays. c'est sur le site de l'Assemblée Nationale : ICI -
De mon coté sur le Scénic, si je mets 'Auto' il me coupe le mode 'AC' Donc je laisse en mode 'AC' et la ventilation sur 2-3, et ça fait bien le job pour le moment. Et ça consomme bien moins que quand je laissais le mode Auto gérer.
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Pour la caméra, j'avais cru comprendre que c'était justement le but, ne plus toucher le volant et que ca fonctionnait en EU. Pour le reste, c'est ce que je dis, ce n'est pas un problème technologique, notre AP "basique" peut très bien changer de voie tout seul depuis des années, c'est juste règlementaire. Bref, je ne vois pas la révolution du titre de Clubic: "BMW signe la première mondiale de la conduite autonome certifiée" alors que ca semble être les mêmes technos actuelles, limitées aux autoroutes pour la quasi majorité des fonctionnalités mais simplement certifiées.
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Question complémentaire en gardant les jantes 20 pouces? Deuxième question peut on mettre des chaussettes type muscher par exemple?
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Affichage km à 100%: quelle perte ?
ZeMustang766 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla Model Y
@AoS oui c’est une MIC 75 achetée d’occasion donc je ne sais pas combien elle affichait neuve. @rifilou Bonne question, c’est aussi ce qui m’a sauté aux yeux sur la source que j’ai trouvé mais peut être qu’il y a eu des révisons de protocoles qui expliquent la différence, d’ailleurs pour la version suivante 2022 à 78,8kWh pour seulement 3,8kWh de plus l’autonomie WLTP bondit de 58km ! (565km/531 EPA) 🤨 -
oui c'est vrai, quand on arrivera à des charges ultra rapides, ça va changer la donne car on pourra réellement se contenter de petites batteries... En attendant, je pense qu'avec un "petit" prix, des gens peuvent déjà se contenter d'une autonomie restreinte plus contraignante sur longs trajets. On est prêt à davantage de sacrifices quand on a payé sa voiture 17.000€ (plutôt que 27)... On va savoir ça très vite...
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La bonne question serait plutôt à quelle moment aurait-il fallu virer Elon Musk. Parce que sans lui on serait certainement à quelques millions de moins.
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Esthétiquement oui, c'est une réussite, mais je trouve la R5 plus sympa, par contre la R4 je la trouve pas génial. Mais je ne suis pas la cible trop petit, trop peu d'autonomie, c'est bien pour les citadins ou en second véhicule. Ce que j'attends de voir surtout c'est une plus grande offre de VE pas chère, sans ca pas d'adoption, malheureusement elle manque encore d'autonomie pour plaire aux plus grand nombres, à moins d'y mettre une recharge rapide avec 10-80 en 10 min, de quoi permettre de faire 1 ou 2 gros voyages dans l'année sans y passer une plombe.
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Quelle est la meilleure compacte électrique?
gerardvin a répondu à un sujet de gerardvin dans Voitures électriques
Bonjour On s'éloigne du sujet! Enyak, Model 3, et Polestar ne sont pas des compactes Il y a des sujets One- Pedal ailleurs sur ce forum -
Quand elle sera un peu plus propre
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L'avantage d'une économie de marché c'est que chacun peut juger le produit et choisir en fonction de ses priorités. Personnellement les aides n'ont aucune importance pour moi même si les freinages fantômes me gavent (quoique en régression depuis les mises à jour). Pour rouler de manière récurrente dans différents produits vag je reste convaincu que sur le plan dynamique et qualités routières la mg4 reste bien au dessus en terme d'agrément de conduite pour ceux qui aiment conduire justement. Idem pour le Scénic dans sa catégorie qui remplacera notre voiture familiale. Par contre clairement l'anarchie de la prise en charge des concessions (et à minima une qualité d'isolation phonique perfectible) reste le principal défaut de mg. Même s'il n'en a pas l'exclusivité... Bonne route en tout cas!
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Non les longs trajets je les fais en train plutôt pas en voiture. J'ai testé le véhicule il me plaît bien la fiabilité à l'air plutôt bonne en tout cas pas de panne totale sauf batterie 12 volts ? C'est la première fois que j'achète une électrique d'occasion quelles sont les éléments à vérifier sur l'électrique à part le SOH ?
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Quelle est la meilleure compacte électrique?
Youtpout a répondu à un sujet de gerardvin dans Voitures électriques
C'est ce que j'aime bien sur ma polestar 2, one pedal configurable sur 2 niveaux de regen, on peut meme choisir si elle freine complètement ou reste a 5km/h. La pedale de frein procure une sensation uniforme, faudrait que j'essaye d'autres VE pour savoir s'il y a aussi bien ou mieux ailleurs, mais c'est une des meilleurs voitures que j'ai eu niveau conduite, dommage qu'elle consomme comme un panzer allemand. Je regardais chez Renault le one pedal est arrivé en cours de route sur certains modèle, c'est bien dommage, résultat les premiers modèles en occasion ne l'auront pas, sans compter le schmiblick du preconditionnement de batterie suivant la version de la megane. -
Rapports de Consommation des utilisateurs de mustang Mach e
un sujet a posté Bmal35 dans Ford Mustang Mach-e
Bonjour à toutes et à tous! J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de rapports de conso Fr de la Mustang Mach e. Il y a bien le sujet du supertest d'utomobile propre concernant la AWD ER 19" 2021 et la vidéo La Chaine EV sur le RWD ER 2023 en 18" mais plusieurs variantes sont peu connues voir absentes. Ce modèle étant peu connu et avec peu de promotion Fr, je créé ce sujet pour que les utilisateurs puissent faire part de leurs expériences (cycle mixte, été/hiver, autoroute, standard range, extended range, année du modèle) Je suis notamment curieux de savoir si les améliorations de 2025. A vos données! Avec pour nuance de se fier a l'ordinateur de bord qui sur la mustang n'a pas de décimale et arrondi a l'inférieur ou au supérieur, plus la nuance de la fiabilité de ce même ordinateur. Après plusieurs calculs, je dirais qu'il sous estime de 0.5 a 1 kwh au 100km environ. Par ailleurs ça ne prend pas en compte la perte a la recharge. Mais cela reste intéressant car c'est finalement la valeur que les conducteurs vont retenir, et cela donne un apperçu Pour ma part : Mustang Mach E RWD ER Pack Premium jantes 19" 2023, pas de toit panoramique. Trajets majoritaires a 110km/h sur nationale (GPS). - Moyenne sur 14000km : 17kw/100km - Trajet 110km/h GPS (115 compteur) 10-30°C 22kw/100km - Trajet 110km/h GPS (115 compteur) 0-5 °C 24kw/h - Trajet 105 km/h compteur 10-30°C 20kw/100km - Autoroute 130km/h compteur été 23kw/100km - Trajet ville mêlant rocade et centre ville 10 - 30°C 14kw/100km - Trajet ville idem 0 - 5°C 24kw/100km (j'utilise le chauffage standard) Voilà. pour tout dire c'est assez corrélé puisque sur mon trajet le plus long, environ 210km je fais une moyenne affichée en été a 20kw/100km en comptant une majorité a 110km/h GPS et les entrée sortie de ville, et avec ça je suis entre 47 et 48% de la batterie qui a, initialement, 91Kwh de capacité utile. On en est pas loin, je peux faire théoriquement l'aller retour. En hiver c'est moins vrais, je perds 20% environ de capacité. Bonne journée, a vous lire -
On n'a strictement aucune info, et on n'en aura pas... (donc on ne saura pas "s'ils ont eu raison"). Eux seuls savent s'il vaut mieux vendre la voiture 300 balles de moins et en vendre un peu plus. Renault n'a de toutes façons pas la taille suffisante pour faire de la stratégie de volume au sens où on l'entend (ce qui se pratiquait à l'époque de Ghosn quand le groupe c'était Renault + Nissan, qui était présent sur tous les marchés de la planète, contrairement à Renault désormais seul qui n'est ni en Chine ni aux US, qui n'est pas riche, et qui doit être prudent). La marge de Renault est connue, est inférieure à celle de Dacia, et n'a rien d'extravagant. La voiture te plaît sinon? 😁
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sur l'achat de produits tesla j'ai utilise mes credits restants et j;ai complete avec ma carte banquaire
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Le "plug and charge", c'est bien ?
denischti59 a répondu à un sujet de papymomo dans La recharge sur bornes publiques
je vais voir avec mon contact, mais sûr à 99% que c'est compatible tous véhicules P&C -
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
MeganePro a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je pense qu'on va être plusieurs à te confirmer que ce n'est pas normal. Il y a clairement un bug là. Tu devrais contacter le support Renault (Whatsapp +33176829088). -
C'est des concessionaires, ils baisseront le prix tous les 3-6 mois et la revendront a un grossiste quand ils pourront plus la garder en stock Ca me rappel que je suis allé chez Kia l'année dernière pour voir les EV6 d'occasion, le gars n'était pas ouvert à la négociation sur le prix pour une air active à 32K, depuis le prix a baissé de presque 5000€, je sais pas quand il arrivera à les vendre, surtout que son stock grossit.