Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ces véhicules sont complètement sous le radar, c'est bien dommage... alors que ce serait très rationnel pour des tas de petits déplacements... Les foules sont droguées à Waze, à la clim et au confort...
  3. Histoire d'alimenter 😇 votre réflexion, je viens de créer un sujet ICI En effet, après la même opération sur les Pellets, l'UFC Que Choisir relance l'opération "Energie moins chère ensemble", cette fois-ci sur l'électricité. Le fournisseur sélectionné est Octopus Energy. Plus détails dans mon post A vos calculettes 😁
  4. Après le même type d'opération sur les pellets, l'UFC-Que Choisir relance sa campagne "Energie moins chère Ensemble", cette fois-ci sur l'électricité. Lien: https://www.quechoisirensemble.fr/achat-groupe-energie/?utm_medium=email&utm_source=nls&utm_campaign=nls_emce2025_20251104&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nls_emce2025_20251104 Le fournisseur sélectionné est Octopus Energy. Avec la promesses suivante: La fiche tarifaire de l'offre: https://a.storyblok.com/f/151412/x/60a52916f7/grille-tarifaire-emce-2025.pdf Extrait des tarifs HP/HC A vos calculatrices ! 😉 PS: Tout compris (conso en kWh, abonnement, Accise, CTA): 1/ Sur la base de ma consommation tempo 2024, octopus energy HP/HC aurait été plus cher de +-80 €/an. 2/ Sur la base de ma conso sur les 10 premiers mois de 2025, avant la période de chauffe pour moi donc, Octopus aurait été plus cher de 35 €. Mais sans les inconvénients de Tempo.
  5. lostOzone

    Borne V2C Trydan

    Souvent au début ça tiens mais l'eau finit toujours par s'infiltrer dans le capuchon quand le connecteur pends. Il faut un capuchon qui n'ai pas de rebord pour que ça ne fasse pas réservoir quand le câble pends. Comme celui là (déjà mis plus haut dans ce sujet désolé pour la répétition) 31€ sur Amazon je trouve ça un peu cher pour ce que c'est mais ça fait le job.
  6. Chez Renault mais pas un concessionnaire; un garage agréé.
  7. Pour la carte oui , j'ai realisé la demarche. Il faut souscrire loffre gratuite de 3 mois ionity, commander sa carte elektroverse gratuite et resilier loffre dessai (ou pas) afin d'obtenir la carte dacces au reseau blueoval.
  8. Ary

    Borne V2C Trydan

    Petite question: après plusieurs jours sans utiliser la borne en ouvrant le capuchon en caoutchouc j'ai constaté qu'il etait plein d'eau, on est d'accord que ce capuchon en caoutchouc est pas du tout etanche ? On accorche pas sur le coté car le support prise de la borne est pourri et a droite il est pas loin d'un mur pour nous donc encore plus penible a manipuler. Vous faites comment vous? Je pense mettre un support alexpress au mur a coté du coup.
  9. Dans mon cas les trajets quotidiens sont très courts, donc je m'y retrouve clairement pas en mode Auto en hiver
  10. Hello, J’avais monté des Pirelli Scorpion All Season SF2 sur mon Model X et j’en étais très satisfait. Etant de retour sur Y avec les Hankook que je n’apprécie pas, je pense à nouveau les choisir en 19" 👍🏻
  11. Je ne crois pas que le Kona soit connu pour ses prouesses d'insonorisation, en général!! En effet, les bruits de roulement des pneumatiques ont toujours existé. Pour ma part, j'ai changé les pneus avant d'origine Michelin pour des Khumo à 43000kms, que j'ai gardé l'hiver dernier car plus tendres (voir sujet par ailleurs). J'ai interverti avec les pneus arrières d'origine avant l'été, pour repasser les Khumo à l'avant cet hiver encore. Pas de souci de bruits intempestifs à ce stade, l'ensemble plutôt usé uniformément.
  12. Aujourd’hui
  13. Ca dépends aussi de la durée de ton trajet. Je m’explique, c’est la monté en température de l’habitacle qui consomme beaucoup (2 à 3 kw pendant 15 min env). Après la pompe à chaleur ne va « que »maintenir » la température, et là c’est autour de 500 w. (À la différence d’un chauffage sans PAC qui continuera de consommer les 2 kw ..). Donc si tu fais que des petits trajet < 10 km, l’impact sera important. A contrario pour des trajets de 30 ou plus km, l’impact sera moins important car « moyenné.. » ) Lachaineev avait fait un test assez représentatif.
  14. McflySmart

    Smart #1

    Hello, pour ceux qui ont commandé une nouvelle clé en double à 85euro. Est-ce que le codage est inclu ou il faut le payer en supplément ?
  15. Il existe une pétition Pour des véhicules du quotidien abordables et légers Entre le vélo électrique et la voiture, les véhicules légers intermédiaires - les Vélis - sont une solution économique, efficace et accessible. Ils répondent à l’urgence climatique, à un besoin social de mobilité quotidienne, et peuvent devenir un pilier durable d’une réindustrialisation du pays. c'est sur le site de l'Assemblée Nationale : ICI
  16. De mon coté sur le Scénic, si je mets 'Auto' il me coupe le mode 'AC' Donc je laisse en mode 'AC' et la ventilation sur 2-3, et ça fait bien le job pour le moment. Et ça consomme bien moins que quand je laissais le mode Auto gérer.
  17. jackseg

    FSD en Europe

    Pour la caméra, j'avais cru comprendre que c'était justement le but, ne plus toucher le volant et que ca fonctionnait en EU. Pour le reste, c'est ce que je dis, ce n'est pas un problème technologique, notre AP "basique" peut très bien changer de voie tout seul depuis des années, c'est juste règlementaire. Bref, je ne vois pas la révolution du titre de Clubic: "BMW signe la première mondiale de la conduite autonome certifiée" alors que ca semble être les mêmes technos actuelles, limitées aux autoroutes pour la quasi majorité des fonctionnalités mais simplement certifiées.
  18. Question complémentaire en gardant les jantes 20 pouces? Deuxième question peut on mettre des chaussettes type muscher par exemple?
  19. @AoS oui c’est une MIC 75 achetée d’occasion donc je ne sais pas combien elle affichait neuve. @rifilou Bonne question, c’est aussi ce qui m’a sauté aux yeux sur la source que j’ai trouvé mais peut être qu’il y a eu des révisons de protocoles qui expliquent la différence, d’ailleurs pour la version suivante 2022 à 78,8kWh pour seulement 3,8kWh de plus l’autonomie WLTP bondit de 58km ! (565km/531 EPA) 🤨
  20. oui c'est vrai, quand on arrivera à des charges ultra rapides, ça va changer la donne car on pourra réellement se contenter de petites batteries... En attendant, je pense qu'avec un "petit" prix, des gens peuvent déjà se contenter d'une autonomie restreinte plus contraignante sur longs trajets. On est prêt à davantage de sacrifices quand on a payé sa voiture 17.000€ (plutôt que 27)... On va savoir ça très vite...
  21. pistache

    Action bourse Tesla

    La bonne question serait plutôt à quelle moment aurait-il fallu virer Elon Musk. Parce que sans lui on serait certainement à quelques millions de moins.
  22. Esthétiquement oui, c'est une réussite, mais je trouve la R5 plus sympa, par contre la R4 je la trouve pas génial. Mais je ne suis pas la cible trop petit, trop peu d'autonomie, c'est bien pour les citadins ou en second véhicule. Ce que j'attends de voir surtout c'est une plus grande offre de VE pas chère, sans ca pas d'adoption, malheureusement elle manque encore d'autonomie pour plaire aux plus grand nombres, à moins d'y mettre une recharge rapide avec 10-80 en 10 min, de quoi permettre de faire 1 ou 2 gros voyages dans l'année sans y passer une plombe.
  23. Bonjour On s'éloigne du sujet! Enyak, Model 3, et Polestar ne sont pas des compactes Il y a des sujets One- Pedal ailleurs sur ce forum
  24. Thunder

    BYD Seal U DM-i (PHEV)

    Quand elle sera un peu plus propre
  25. Fernandnaudin

    BYE MG4

    L'avantage d'une économie de marché c'est que chacun peut juger le produit et choisir en fonction de ses priorités. Personnellement les aides n'ont aucune importance pour moi même si les freinages fantômes me gavent (quoique en régression depuis les mises à jour). Pour rouler de manière récurrente dans différents produits vag je reste convaincu que sur le plan dynamique et qualités routières la mg4 reste bien au dessus en terme d'agrément de conduite pour ceux qui aiment conduire justement. Idem pour le Scénic dans sa catégorie qui remplacera notre voiture familiale. Par contre clairement l'anarchie de la prise en charge des concessions (et à minima une qualité d'isolation phonique perfectible) reste le principal défaut de mg. Même s'il n'en a pas l'exclusivité... Bonne route en tout cas!
  26. Nhissan

    Enyaq 60 Clem2435

    Non les longs trajets je les fais en train plutôt pas en voiture. J'ai testé le véhicule il me plaît bien la fiabilité à l'air plutôt bonne en tout cas pas de panne totale sauf batterie 12 volts ? C'est la première fois que j'achète une électrique d'occasion quelles sont les éléments à vérifier sur l'électrique à part le SOH ?
  27. C'est ce que j'aime bien sur ma polestar 2, one pedal configurable sur 2 niveaux de regen, on peut meme choisir si elle freine complètement ou reste a 5km/h. La pedale de frein procure une sensation uniforme, faudrait que j'essaye d'autres VE pour savoir s'il y a aussi bien ou mieux ailleurs, mais c'est une des meilleurs voitures que j'ai eu niveau conduite, dommage qu'elle consomme comme un panzer allemand. Je regardais chez Renault le one pedal est arrivé en cours de route sur certains modèle, c'est bien dommage, résultat les premiers modèles en occasion ne l'auront pas, sans compter le schmiblick du preconditionnement de batterie suivant la version de la megane.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.