Toute l’activité
- Dernière heure
-
SYLZe0 a commencé à suivre Autonomie Ford Capri. et Nouvelle Mini Countryman 2025
-
L’écran central très proéminant semble fortement exposé aux rayons du soleil : Avez-vous constaté un problème d’échauffement après une longue exposition de l’Inster au soleil d’été ?
-
Même problème sur mon EV6 ! Rentrant régulièrement de nuit, j'aimerais bien pouvoir déconnecter le radar de recul qui doit réveiller chez moi et quelques voisins en été. Mais manuellement à chaque fois, qu'il reste enclenché par défaut...
-
Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
pierredelhasse a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
Et si un jour on fait une MAJ du logiciel de la voiture, risque de se retrouver avec une auto qui exige une trappe verrouillée avant de démarrer la charge??? -
Perso, une double paire de Winter I*cept EVO3 X W330A (235/55 R19 et 255/50 R19 car 80x), achetés en décembre 2023, ils sont toujours là. Un peu plus bruyants que ceux d'été en monte normale, je les malmène parfois sur mes routes de semi-montagne et toujours eu du grip malgré plus de 2t et 265 ch. Il faudra que je vérifie l'usure mais ça semble bon (43 000 km dont 50% été 50% hiver).
-
Bonjour J'avais initié ce sujet et je viens compléter car certains demandent en quoi consiste la révision J'ai trés peu roulé depuis la précédente j'ai effectué environ seulement 5200 km presque exclisivement en électrique (dernier plein il y a 4800 km d'aprés l'ordinateur de bord ) La révision c'est Vidange + filtre et Net injection (traitement injection ?) + traitement antibactérien de la clim ! sur place aprés discussion le tarfif est tombé a 337€ ! sur le document il y en a une page mais c'est du pipeau .. DONC 330 € pour vidange + filtre pour une véhicule qui a effectué 1500 km avec le moteur thermique c'est cher si besoin je vous envoie la liste de toutes les opérations "pipeau" KIA est trés cher pour une marque populaire ! je peux aussi vous dire que les piéces détachées sont aussi extrémement chéres
-
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Dans l’article cité on lit bien la production véhicules électrique ils prennent la dénomination reconnue internationalement c.a.d BEV + PHEV et non les différentes HEV dedans c’est ce que je comprend dans le détail de l’article. l’allemagne n’est pas un gros producteur de HEV mais plus de PHEV d’ailleurs. la tu mets de la confusion dans mon post on parle de production. Vous reprenez des statistiques de ventes ce n’est pas le même sujet. Vous mélanger chaussures et chaussettes. Alors regardons bien où sont les pincettes 😉 -
Bien que l’on soit totalement hors sujet et pour revenir à celui-ci pour en finir avec le trolls du sujet déjà en 2024 oui on est plus à 86,7% mais à moins de 75% et la tendance se poursuit évidemment. Alors arrêter avec vos désinformations hors sujet. et je n’ai même pas pris les données déjà connu en 2025! https://www.lesechos.fr/monde/chine/chine-la-part-des-energies-propres-croit-encore-2115836 et pour être plus encore dans le sujet l’Allemagne se rapproche d’un production automobile de moitié en véhicules électriques (rechargeables). on se rapproche y compris en Allemagne de la disparition des thermiques, l’Allemagne étant le pays locomotive de la production européenne de véhicules. https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/en-allemagne-pres-dune-voiture-produite-sur-deux-est-desormais-electrique-2181288
-
Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
Spif a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
Rouler, oui. Recharger non 😅 Tout va dépendre de votre façon de faire : si vosu estimez que personne ne viendra jamais tirer sur le câble, pas de soucis. Dans le cas contraire, vous risquez une interruption de charge. -
Oui 87, je ne savais pas qu'il existait en 60 😊
-
Parmi elles, 34% fonctionnent à l'essence. On appelle ça des véhicules électrifiés et, selon les sources, ça inclut les hybrides 48V donc bon... Moins de 18% de PDM pour l'Allemagne sur le 1er semestre (ce qui reste mieux que les 12%-14% habituellement vus) : https://www.acea.auto/pc-registrations/new-car-registrations-0-7-in-july-2025-year-to-date-battery-electric-15-6-market-share/ Je comprends toujours pas l'obsession d'amalgamer hybrides et électriques quand rien ne confirme que les premières ne roulent pas sur une source thermique. Tes chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes, ce qui a au moins le mérite de pousser à regarder la source pour avoir le "vrai" chiffre des PDM de VE
-
Sinon il y a ça aussi: 0 to 100 in four seconds: Queensland police take deliver of Kia EV6 patrol cars https://share.google/zpsgPFpZ1I7LIGaMd
-
Les biens faits des véhicules électriques pour un pays ne s’arrête pas à l’économie fait l’acquisition d’un Véhicule Électrique. Cela a un bien fait également pour tout le pays à bien des égards comme le souligne cet excellent article qui prend pour exemple le Kenya. Je note utiliser une énergie produite localement, qui remplace les énergies fossiles importées et qui épuisent les réserves de changes du pays. De plus l’énergie renouvelable excédentaire du pays peut être adsorbée par les véhicules électriques et par la même baisser les coûts de production et ainsi bénéficier aux utilisateurs. https://cleantechnica.com/2025/09/02/a-review-of-kenyas-automotive-sector-localization-energy-two-sides-of-the-same-ev-coin/
-
Mode Kéké ! fenetres ouvertes, zic en mode boumboum dance party night fever ! après, faut la chemise ouverte, chaine en or qui brille ! et la moumoute sur le volant ... Bon, sinon ... pareil je fais très attention car effectivement beaucoup nous zappent ! j'arrive meme rentrer sans que mon chat le sache ... quand il voit la voiture, on voit qu'il est deg ....
-
Si on prend le simulateur, pour 5-46%, c'est indiqué 325 km et 0h10, pour environ 210 kW de puissance moyenne 325 km de 792 km font bien 41% 9 min sur le 0-41%... 42 min sur le 59-100% pour la même distance théorique de 325 km
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Spif a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
L'autoroute est une voie de circulation très sécurisée et balisée idéalement pour des systèmes automatiques (et pas que : ya plus de 10 ans, pas d'aides à la conduite à l'époque, voyage sur voie rapide en Espagne de nuit, avec des... lunettes de soleil car j'avais oublié mes verres classiques : des catadioptres partout qui rendaient la circulation très facile même avec des solaires !). Par chez moi, les voies - sans ligne médiane - sans lignes de rive - avec des raccord de bitumes nombreux c'est un cauchemar pour le maintient dans le voie. Sur autoroute, ma vénérable Ioniq ne souffre non plus aucun reproche. C'est dans les conditions difficiles qu'on évalue l'efficacité d'un dispositif, pas dans les conditions qui lui sont favorable (le NEDC par exemple, même si c'est pas un système d'aide) Pour l'Inster, c'est bien, et même attendu, que la technologie progresse avec le temps. Sur la photo, le contraste entre la route et le bas-côté est important, si l'algo est bien foutu, il n'a pas besoin des lignes de rive pour maintenir la voiture dans sa voie, et c'est une évolution appréciable. -
Houlé, désolé pour le message du lundi 01 septembre 2025, je me suis trompé de fil et normalement, il aurait du être dans le forum des citroen C4.
-
C4 de 2022 avec 30000 km au compteur avec un SOH de 89.6%
cassios a répondu à un sujet de cassios dans Citroën ë-C4
Bonjour, j'ai de nouveau chargé à 100% ma batterie, fait la mesure avec CarScanner le 31/08/2025 et j'ai récupéré 0.38 khwh. Il faut savoir que cet été, ma voiture était dans le sous sol du boulot au lieu du parking extérieur. Donc je pense clairement que, au vu de la chaleur qu'à du subir la voiture exposée régulièrement au soleil en été, le BMS a du remonter le niveau du cache haut pour préserver la durée de vie de la batterie. Mais si c'est le cas, est ce que ce n'est pas une astuce pour éviter qu'en utilisant pleinement ta batterie, celle-ci lâche après la fin de la garantie? Est ce dans l'esprit de vraiment ménager la batterie ou juste de la faire lâcher hors garantie? Si on est dans le 2ème cas et que je me retrouve avec une batterie morte alors que la voiture a 9 ans et moins de 130 000 km, ça n'aura clairement pas valu la peine d'avoir mis 10000€ de plus que pour une thermique car payer plus cher pour moins bien, au secours. -
Recharge à domicile sur prise renforcée
lostOzone a répondu à un sujet de Birdy1973 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ça fait une installation non conforme. Autant passer par une prise renforcée non connectée elle ne fera aucun blocage. La Mureval Styl renforcée est a 40€ -
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
respectable et critiquable la paille et la poutre... -
Recharge à domicile sur prise renforcée
jphilippe a répondu à un sujet de Birdy1973 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je ne vois toujours pas l'intérêt. OK, une prise renforcée, c'est plus cher, mais c'est prévu pile poil pour l'usage que l'on en fait, et ça tient des années (la mienne a 9 ans et est utilisée quasiment tous les jours). Alors pourquoi faire du bricolage à la place ? En plus, l'intérêt du CRO c'est de pouvoir se recharger n'importe où sur une prise domestique (s'il permet d'ajuster le courant de recharge). Donc à moins d'en avoir 2, c'est quand même plus pratique de pouvoir le mettre dans le coffre quand on part en week end ou en vacances. -
Scenic E-Tech + PowerBox UNO : charge bloquée avant 80% et forte consommation en veille ?
Grand-Vince a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Ben la grande question pour moi c'est est-ce qu'on peut faire du V2H avec cette borne ? L'intérêt que j'y verrais c'est du stockage de surplus solaire, pour réutilisation ultérieure- 52 réponses
-
- powerbox uno
- scenic e tech
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
Eren a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
-
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
MrFurieux a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Mais croissance de quoi ? Et pourquoi ? Le capitalisme existait avant le PIB, il peut continuer à exister après. C'est une obligation qu'on s'inflige, en particulier à cause des crédits à rembourser (à la fois l'Etat, les particuliers et les entreprises). Dit autrement, la croissance est obligatoire pour continuer à vivre à crédit au dessus de ses moyens actuels, ce qui est une des spécialités des USA. En France l'Etat est endetté, mais les particuliers bcp moins en comparaison. Par ex là bas la dette des étudiants est un vrai problème. A part ça, il n'y a aucune nécessité d'augmenter le PIB par tête dans les pays déjà "riches". ça me rappelle un certain joueur de flûte (mais pas pour "les peuples" en général, essentiellement USA et Europe) -
Les ventes de VE en belle hausse.
Enreflexion a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Quand on part de peu c'est sûr çà fait des gros %age...Mais çà reste une belle progression J'aimerais surtout connaître les stats des primo acheteurs particuliers donc hors flotte/constructeurs/CC... -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Pour rester dans le bon sujet, en août XPeng est toujours en forte haute avec 169% de croissance. https://cleantechnica.com/2025/09/02/xpeng-sales-rise-169/