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  2. Cinq étoiles pour la smart #5 : Meilleur score Euro NCAP des grands SUV en 2025 https://media.smart.com/eu/fr/cinq-etoiles-pour-la-smart-5--meilleur-score--euro-ncap-parmi-les-grands-suv-en-2025/
  3. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Le lien officiel c'est https://cdn.mgmotor.eu/manuals/Mise-à-jour-des-données-cartographiques-ZS-EV-Luxury-MG4-Luxury_2023-02-08-130115_xclz.pdf Et en cliquant sur le lien de téléchargement, ça renvoie vers https://cdn.mgmotor.eu/map-data/map-update.zip Et ça télécharge le fichier 24Q3 que j'ai mentionné depuis le début. Mais libre à chacun de penser et de faire ce qu'il veut. J'ai vu l'info, elle a ete confirmée et une des personnes à qui je l'ai partagée m'a confirmé que tout fonctionnait bien sur sa Luxury V2. Donc on n'est pas censé faire de bidouillage ou autre pour que ça fonctionne et s'il y a vraiment un blocage de ce côté là, la solution est connue : il faut juste ajouter un fichier texte s'appelant "VN.txt" et de mettre "pass" à l'intérieur 🤷🏾‍♂️🤷🏾‍♂️🤷🏾‍♂️
  4. Analyse effectivement très pertinente . Au début du process de recherche, j'avais également identifié cela. Mais psychologiquement, c'est difficilement concevable pour mon épouse de faire un arrêt toutes les 1h15 (et encore plus en limitant la vitesse 😋) même si sur le papier ces quelques minutes économisées vont coûter cher (delta de 4000€!). On a surtout été pas mal refroidit par le manque de flexibilité d'une Fiat 500e 23,8kw en véhicule principal (ok, c'est un cas extrême) et comme on souhaite garder le véhicule au moins 5 ans, le pack 77kw fait sens: avec une dégradation très pessimiste de 80%, on aura au pire un mode de fonctionnement proche d'un Elroq 60. Alors qu'avec un Elroq 60, ça deviendrait à moyen terme invivable ou très contraignant, sentiment confirmé par Clem2435. Si on avait la famille dans un rayon de 300km, l'Elroq 60 serait un véhicule parfait!
  5. Faut juste éviter les 0,648 / kWh aux heures pleines les jours rouges.
  6. Pour aller dans ce sens , plus un VE est petit ,moins il risque de polluer . Par ex ,petit Hyundai , un seul bocal de liquide eau +glycol pour refroidir la batterie ,le moteur et clim ( on ne peut faire plus simple ). Pour le réducteur ,le risque de fuite ,pollution ,doit être extrêmement faible .
  7. Bonjour, je reviens vers vous concernant mon installation du tableau. Je vais remplacer ma borne par une borne connectée en 7kW mono et profiter de ce changement pour revoir mon tableau et corriger les défauts que vous avez relevés. Je m'interroge sur mon couple inter diff+ disjoncteur qui est un tout en un. J'ai lu que ça pouvait craindre la surchauffe. Y a t-il un risque avec mon système? Dans ce cas vaut-il mieux changer par 2 unités reliées par des câbles et laisser un espace vide entre les 2? C'est un surcout que je devrais prendre en compte.
  8. C'est tout simple Un moteur thermique sa puissance maximale il peut la maintenir pendant de longues minutes sans soucis. Un moteur electrique, c'est de l'electronique. On va faire l'analogie avec un PC. Si tu lances un calcul, la frequence du cpu va monter, la temperature aussi, mais si le calcul est de courte durée, la frequence va redescendre et au final tu auras eu toute la puissance du processeur Par contre si la calcul est tres tres long, la temperature va atteindre la limite et le processeur va reduire sa frequence et donc sa performarce aussi C'est le même principe sur une voiture electrique. Et donc tu as une puissance pic (qui dure quelques secondes), celle qui est vendue sur la brochure Et tu as une puissance continue (la moyenne sur 30 mn), cele qui est inscrite sur la case P2 de ta carte grise Et c'est cette derniere qui sert de base au calcul de la puissance fiscale. Et suivant les moteurs, tu en as qui tiennent plus ou moins longtemps leur puissance, ce qui donne des écarts sur la puissance continue
  9. Voila le point intéressant, un VE même avec des huiles à quelques endroits, risque moins de polluer les nappes phréatiques même si on ne peut pas exclure totalement la fuite. Et effectivement la plupart des fuites d'huile en thermique c'est de l'huile moteur
  10. Bonjour quels modèles de borne extérieure vous me conseillez pour intégrer en Wifi mon système domotique Home Assistant qui relève ma consommation instantanée Linky toutes les minutes? Je voudrais faire du délestage automatique de la borne depuis HomeAssistant donc la borne doit pouvoir charger/couper/changer de puissance rapidement depuis une automation HomeAssistant. Mon installateur IRVE vend du Schneider mais est ouvert éventuellement à d'autres marques. J'ai entendu parler de la marque V2C, compatible HA, mais je sais pas ce que ça vaut. Merci pour vos conseils.
  11. tarif a partir de aout 2025 Grille tarifaire de l'offre Tarifs réglementés de l'électricité par EDF en option tempo Abonnement annuel (€/an) 🔵 Heures Creuses 🔵 Heures Pleines ⚪ Heures Creuses ⚪ Heures Pleines 🔴 Heures Creuses 🔴 Heures Pleines 6 kVA 186 € 0.1232 € 0.1494 € 0.1391 € 0.173 € 0.146 € 0.6468 € 9 kVA 233.88 € 0.1232 € 0.1494 € 0.1391 € 0.173 € 0.146 € 0.6468 € 12 kVA 280.56 € 0.1232 € 0.1494 € 0.1391 € 0.173 € 0.146 € 0.6468 € 15 kVA 324.12 € 0.1232 € 0.1494 € 0.1391 € 0.173 € 0.146 € 0.6468 € 18 kVA 369.48 € 0.1232 € 0.1494 € 0.1391 € 0.173 € 0.146 € 0.6468 € 24 kVA 555.72 € 0.1232 € 0.1494 € 0.1391 € 0.173 € 0.146 € 0.6468 € 30 kVA 555.72 € 0.1232 € 0.1494 € 0.1391 € 0.173 € 0.146 € 0.6468 € 36 kVA 653.16 € 0.1288 € 0.1552 € 0.1391 € 0.173 € 0.146 € 0.6468 € Infos / Souscription 3404
  12. Je pense que dans ton cas et étant prêt à y laisser de l'énergie du temps et de l'argent je ferais le test suivant aujourd'hui ou demain si tu habites dans la moitié sud cf températures idéales pour VE : charge à 100% puis rouler sur des départementales sélectionnées pour le peu de village traversés histoire d'enchaîner à 80~90km/h jusqu'à 5%. Si tu dépasses 450km, je laisserais tomber et profiterais quand même de ma belle voiture...
  13. Par paresse et manque de volonté pour diminuer mon empreinte carbone. Je considère qu'il y a trois moyens de diminuer son empreinte carbone. Par l'argent, par le temps et par la volonté. Par l'argent on va pouvoir isoler son logement, changer son mode de chauffage, installer des panneaux solaire, acheter un véhicule électrique, consommer du bio... Avec du temps on va pouvoir faire ses déplacements "autrement" en vélo, à pied..., aller sur les marchés acheter des produits en circuit court, jardiner sans apports phytosanitaire, réparer plutôt que racheter... Avec de la volonté on va pouvoir se défaire de certaines dépendances/habitudes, le tabac, café, le thé, la viande, les voyages en avions,... Pour le moment j'ai fait le plus simple, signer des chèques et donner un peu de mon temps. Il me reste donc (à mon sens) le plus dure à faire, les démarches qui demandent un réel engagement, et un vrai changement de ses habitudes. L'objectif de 2 tonnes par an est un gros challenge, je sais qu'il est même inenvisageable individuellement mais je tiens à faire ma part.
  14. C'est moi qui a initié le sujet et je fais le point ce matin sur les retours que vous avez déjà pus me faire pour m'aider à faire mon choix sur l'éventuelle commande d'une R5. Tout d'abord , je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour répondre. Par contre , je n'ai effectivement pas besoin de conseils sur l'électrique en général . Comme évoqué , cela fait 2 ans que j'ai eu la possibilité de tester l'électrique et j'ai fait le tour de la question sur le confort , l'autonomie , la recharge , l'hiver , l'été , la puissance ainsi que les différentes aides et infodivertissement de tout genre , pour cela MG n'est pas en reste. Ce qui m'intéresse et comme dit CAC72 qui a bien résumé le sujet : "On "met en garde" les gens sur des choses dont ils ne peuvent pas avoir conscience au moment de l'achat, pas sur la taille d'un coffre (qui est finalement assez logeable sur la R5 !). Il connaît son mode de vie, il sait bien si une citadine lui suffit ou non... Il a étudié sérieusement la question, il connaît l'électrique, ses limites, je pense qu'il cherche des témoignages d'utilisateurs qui pourraient éventuellement lui apprendre quelque chose qu'il ne peut pas savoir..." . C'est exactement cela.. Planification d'itinéraire : pas besoin car pas de longs trajets et si toutefois je devais en avoir besoin , alors il y a des applications qui font très bien le job , pas de chargeur QI : pas besoin car pas de téléphone adapté qui permet une charge QI . Concernant l'esthétique , effectivement ce critère n'est pas négligeable , n'est pas prioritaire mais influe dans le choix. Enfin, le fait de passer d'une berline de 4,30m à une citadine de 3,92m moins puissante et avec une plus petite batterie est un choix délibéré et réfléchi. Les besoins ont changé donc on adapte le véhicule. Juste pour infos , je vous disais que j'avais commencé à écumer les concessions sans vous préciser celles que j'avais faites et les propositions qui m'ont été faites : MG en premier qui n'a pas de citadine et qui m'a fait une offre à 337€/mois pour une MG4 Standard sur 3 ans soit plus du double du loyer actuel , BYD m'a fait une super offre à 256€/mois pour une belle Dolphin Comfort de 204cv sur 4 ans , Renault m'a fait une offre à 265€/mois pour une R5 120cv EVOLUTION sur 3 ans et enfin PEUGEOT après moultes discussions m'a fait une offre à 304€/mois pour une e208Allure 156cv..Je précise que ces offres incluent les aides ainsi qu'un er loyer fixe de 1500€. Il me reste encore à voir d'autres concessions avant de faire définitivement mon choix. Si celui ci se tourne effectivement vers la R5 , ce sera le modèle intermédiaire TECHNO qui sera privilégié. Par contre , quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet important suivant que je découvre : Les offres internet du constructeur RENAULT par exemple sont nettement plus intéressantes que les offres faites par les concessions et cela peut se concevoir car une concession a clairement plus de charges que le constructeur mais une si grande différence , je ne comprends pas. Exemple concret pour ma part : Une offre du constructeur Renault pour une R5 120cv TEHNO en ligne qui s’établit à 227 €/mois sur 3 ans et offre de la concession à 315€/mois pour la même durée et le même véhicule et à quelque chose près les mêmes apports au départ. Cela représente 88 €/mois de différence, soit 3 168 € sur 36 mois. Avez vous déjà commandé sur internet directement au constructeur et si oui , quelles sont les différences avec une commande en concession ? Je ne sais pas si un tel sujet est déjà abordé dans les posts de ce forum. Merci encore pour vos retours...
  15. C'est quoi le tarif acceptable ? Avec la bonne offre une borne mobilize installée c'est entre 500€ et 700€ (crédit d'impôt déduit). Et même si le parcours d'installation est un peu tortueux, il y a un vrai SAV derrière (tout du moins à l'heure actuelle, je ne sais pas s'ils mettent le paquet uniquement tant qu'ils sont en phase de lancement...). Sur la mobilize tu as aussi la possibilité d'appliquer une limitation d'intensité au niveau logiciel (dans le menu d'installation). C'est le plus limitant des deux qui est pris en compte. Toujours sur la mobilize le TIC ne sert que pour le délestage dynamique, la sélection des plages horaires c'est dans l'application (possibilité de déclarer 2 plages).
  16. Il n'était pas justifié, mais compréhensible: des piétons cachés par une voiture (quine traversent pas). Ceci dit, on a tous eu des freinages intempestifs (pas d'urgence) avec des voitures derrière, et oui, on appuie sur la pédale d'accélération, mais pas en appuyant à fond. Pour le taxi, il y a une confusion entre frein et accélération, of course, mais il y a aussi une absence totale de lucidité: "La voiture accélère alors que je freine, c'est de sa faute, on lit partout que les voitures accélèrent sans raison" pour paraphraser ce que je pense être sa vision des choses à ce moment là. Tu peux confondre, mais si la voiture ne réagit pas comme prévu, tu es sensé t'en apercevoir au bout de quelques secondes et utiliser ton cerveau de professionnel de la route. M'enfin, on peut en parler des heures, mais ce qui faut retenir de cet évènement (ou de celui qui a eu lieu en chine avec une tesla "folle") , c'est qu'il y a bien erreur humaine dans ces "accélérations". Mais on s'éloigne du sujet , je vais me faire engueuler par un modo
  17. cemay

    Polestar 4

    Petite question bête, depuis que le line change assist n'est plus d'office quand on active l'ACC, je dois chaque fois l'activer manuellement depuis l'écran à chaque fois que je prends le véhicule. Est-ce qu'il y a un moyen plus rapide ou même de l'activer auto depuis le début? Ou j'ai loupé qqch?
  18. Passage des 100.000km cette semaine pour ma SR+ de juin 2021 (LFP) et retour du 401km d'autonomie EPA que j'avais à .... 40.000km La hausse de cette autonomie EPA continue tranquillement !
  19. Petite precision : pas toutes les vw et skoda. Au moins celles-ci n'y ont pas le droit : id3 gtx/gtx perf ; enyaq 85. https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2025/09/liste-ademe-des-vehicules-eligibles-a-la-surbonification-de-1-000-euros-au-17-09-2025.pdf
  20. Très bizarre cette histoire, c'est possible de nous donner plus de détails ?
  21. frozenpunk

    Pneus 4 saisons sur MG 4 Luxury

    Ah curieux, en Kumho 4 saisons je n'ai pas noté une grosse différence de conso, mais bon je ne verrais pas trop la différence avec des crossclimate. Les CC 3 ont l'air vraiment pas mal mais le tarif est difficile à avaler
  22. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    Tu fais sans doute partie de ceux qui ont la version qui ne nécessite pas de fichier vn dont la présence obligatoire confitrme la compatibilité d'une certaine version qui convient à d'autres.
  23. Aujourd’hui
  24. Thierry.P

    Offre de recharge octopus

    Je confirme, il suffit de rechercher octopus dans le forum et on trouve les discussions. Je ferme
  25. Y a de sacrés écarts effectivement
  26. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Recalage fait en concession, il y a du mieux. Je pense qu'en LLD, les services activés doivent rester le temps de la LLD, sinon il y a modification unilatérale des termes du contrat.
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