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Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
pierredelhasse a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
En Belgique ils n’y regardent pas -
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
afreeman1901 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
rouvre le un peu stp. Tu ne pense plus que cela soit le cas? Veux dire l'aide? Perso j'ai quand même l'impression que Tesla pousse à la transition dans tous les domaine. Un model 2 aiderait sans doute, mais j'ai pas l'impression qu'ils ont vraiment lâché la rampe. Le cybertruc est sans doute pas au attente, mais ca reste le pickup électrique le plus vendu au US et le semi arrive. Sur qu'une compact ferait du bien, mais au final Renault fait le job sur ce segment. Pour moi la difficulté c'est les gros véhicules, pas forcement les petits. J'imagine qu'on en saura plus en fin d'année. Elon parle d'un présentation épic. Je m'attend à pas mal de surprise et pour répondre à @MrFurieux, j'ai trouvé cela sur twitter aujourd'hui Pas regarder le detail, mais le gars publie les chiffres Tesla régulièrement et semble fiable. La révolution de décarbonation est quand même bien avancée un peu partout. C'est lent, mais ca vient -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
C'est le prix Hors Taxes des panneaux partis de Chine. Même en ajoutant le transport, les frais divers et variés, la TVA à l'import, on s'approche des 50-60€ suivant la quantité. Mais il n'y a pas que les panneaux dans une installation, maintenant on est plus ou moins à l'équilibre entre les trois parties que sont les panneaux, la fixation&câblage, et les onduleurs. C'est variable suivant la typologie de chaque installation, mais c'est l'ordre de grandeur. -
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Bonjour, Très impressionné par tes consommations autoroutières ! Vu les différents essais, ça ne semblait pourtant pas être son point fort... Tu as joué à descendre sous les 10% pour voir l'autonomie restante et chronométrer le 10-80 ?
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Avec l'OBD2, il vous faut payer un abonnement à Carscanner (je crois) + l'abonnement Premium à ABRP. Ce que je fais pour mes longs trajets avec ma bZ4x, je planifie gratuitement mon itinéraire avec ABRP gratuit, et je me note à un point caractéristique du trajet bien avant la borne à quel niveau doit être ma batterie. Cela me fait une bonne évaluation de l'écart entre prévision et réalité. Et en général ABRP est pessimiste.
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L'espoir d'importation de la BYD Seal 06 GT s'éloigne puisque BYD a finalement choisi d'exporter en Europe des versions berline 4 portes et break PHEV de la famille Seal 06.
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Merci, c'est très bizarre car ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à la maintenance des 60k. On verra si c'est lié au changement de la batterie 12V, qui n'était peut-être pas chargée à bloc.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Hybridébridé a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Tesla commence peut-être à recalibrer le BMS suite aux retours des tests ? Perso, je suis à 397 km, mais je ne fais plus quasi que du DC en slow fast charging, i.e. à 95% à 1C +/- 30 kW en pic. Peut-être que de subtiles variations liées aux habitudes de charge sont en train d'apparaître avec le temps ? -
mon Scenic ne veut plus charger...
Zlika a répondu à un sujet de Zlika dans Renault Scénic électrique
Merci pour vos retours. Il n'y a pas de programme de charge défini sur la voiture, qui me dit de toutes façons que les programmes sont gérés depuis l'appli Mobilize Smart Charge. Dans l'appli j'ai désactivé la recharge intelligente, mais ça n'a rien changé, l'auto m'annonce toujours une charge qui va commencer à minuit (et qui dans les fait ne commence jamais). J'ai donc fini par aller sur le site My Renault pour dissocier l'auto de mon compte, après quoi j'ai fait un RAZ en configuration d'usine dans l'auto. Ca va mieux depuis, au moins la charge se lance, il faut maintenant que je réactive Mobilize Smart Charge (pour charger pendant les heures creuses !)... à suivre. -
Le chargement bloque @ 2,7kwh sur ton tableaux de bord parce que tu as une consommation sur l'entretien de la batterie 12v et autres consommateurs(900watts) comme la pompe qui fait circuler le refroidissement de l'ICCU et climatisation qui refroidit le liquide de refroidissement.
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Nouvelle Appli Renault DashCam
Pile Poil a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
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Adaptateur USB WIFI Google Android CAR, plus besoin de câble USB
Phil242 a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
J'ai commandé celui pointé par @Mesdelices et j'ai reçu celui pointé par @Juno 🙃 Putain de Chinois !!! Ceci dit, il fait le taf et la porte ferme, donc je ne vais pas me battre avec eux ... -
Une mouvance anarchiste espagnole de + ou - 5.000 membres, qui a émergé durant la Révolution sociale espagnole de 1936 peut-elle être considérée comme un modèle sociétal durable ? On peut la comparer aux 12 000 mineurs de février 1884 dans le Nord, à Anzin Des révoltes sous l'oppression, sont de mouvements de société. Pas des modèles de sociétés. Ah, le prince. Coupable expiatoire de tous les maux de notre société. Toujours plus facile de désigner un bouc émissaire plutôt que se remettre en cause soi-même. Peut-être que la CCC a échouée parce que ne proposant qu'une liste à la Prévert de "yaka" et autres généralités... sans la moindre réflexion sur leur mise en oeuvre, leur coût, leurs conséquences économiques et/ou sociétales ... Exemples non limitatifs : - Accompagner l’évolution du numérique pour réduire ses impacts environnementaux. - Protéger les écosystèmes et la biodiversité - Rendre obligatoire la rénovation énergétique globale des bâtiments d’ici 2040 - Limiter les effets néfastes du transport aérien - Mettre l’éthique au cœur de notre alimentation - ... Chacun peut se délecter de ce rapport https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/pdf/CCC-propositions-synthese.pdf La CCC c'est 150 personnes "représentatives de la diversité de la population française". Pour moi, il y a un problème de légitimité. A vouloir faire de la démocratie à tout va, on donne la parole à des gens qui n'ont pas forcément de légitimité à évoquer un sujet. En quoi suis-je légitime pour évoquer les questions environnementales ? Ai-je une formation particulière ? Ai-je une compétence avérée ? Sur quelle base ? J'ai mis "je" pour ne froisser personne, mais blablater sur un forum (*) _fut-il habillé de vert_ ne fait de personne un expert de la chose. Donc, le rapport de la CCC est un élément parmi d'autres. Mais surement pas une bible ... Ceci vaut au demeurant pour les questions environnementales comme pour toutes les autres questions. Evidemment, la mairie verdâtre de Bordeaux n'a pas commandé d'étude sur les incivilités des cyclistes dans la ville. Je me base _effectivement_ sur mon ressenti individuel, celui de quelques collègues mais également sur un poignée d'articles de presse du quotidien local. Rien de chiffré, mesuré, avéré. Ce qui ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas le cas. (*) ouh là là .... l'empreinte environnementale de notre site Automobile Propre n'est pas beau du tout ! Indice G, le plus mauvais possible Comme quoi, blablater sur l'environnement peut se révéler néfaste au final ...
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Salut, ne tourne pas autour du pot, tu vas les voir et tu demandes la SC077 (doit être appliqué lors de la révision) et la R67.
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Tu peux être en panne sur AC mais tu peux continuer à charger en DC et également en panne DC et charger en AC par contre la faut pas être pressé. Le module ICCU se trouve sous les sièges arrière et ça regroupe tout avec une vidange du liquide de refroidissement après maintenance, l'avantage c'est pris en garantie et tu repart sur un nouveau ICCU (numéro différents donc pièces fiabilisé et mise à jour obligatoire faite en concession).
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
Pile Poil a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Cela laisse supposer qu'il ont mis des cellules plutôt bonnes ( celles qui sont à 3.60V environ ) par rapport au reste du pack (environ 3.52V ). Par contre je lis une température de 43 à 50 degrés sur les capteurs de température ce qui n'est pas des conditions "optimales". Plus la batterie se décharge est plus elle a tendance à chauffer ( à vitesse de roulage identique ). Je ne sais pas quoi vous conseiller mais ayez l'idée de ne pas demander trop à votre voiture tant qu'il y a de tels ecarts, il ne faudrait pas que ceux ci empirent car cela va jouer sur l'autonomie. Le BMS va empecher de charger trop les cellules "les plus hautes" et les autres ne seront pas chargées à leur optimum. Il faudrait probablement faire régulièrement des charge lente à 100% pour tenter d'équilibrer tout cela. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
ben c'est quand même ce qu'on fait tout le temps. On remplace partout tout le temps, l'homme par des automates. Pour un chauffeur c'etait encore compliqué, mais on y vient. Le gains est financier et sécuritaire pour le client, le chauffeur restant la premiere cause d'incertitude sur un trajet. Et pour le patron, c'est royal au bar : plus de formation, plus de dépistage de drogue et d'alcool, plus de flicage, plus d'incertitude sur les emploi du temps.... Pour la société, le gain est peut être moins intéressant, le chauffeur de taxi étant quand même, pas tant en france, un pourvoyeur d'emploi non qualifié pour tout une tranche de la population. A voir comment ce dumping technologique est accepté. A san francisco c'est pas gagné déjà, et vu les guerre entre taxi et vtc dans notre belle contrée, j'imagine bien quelques voitures brulées avant la fin de cette révolution industruelle. Canuts 2.0 -
Ta phrase n'est pas clair pour moi. Tu peux être en panne AC et DC ? J'ai dû loupé un épisode car pour moi c'était soit une panne de la charge en courant alternatif qui était plus possible mais dans ce cas-là on peut toujours rouler car on peut charger en courant continu mais effectivement l'autre panne c'était la non-recharge de la batterie 12 volts qui immobilisait donc le véhicule
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Si tu as une clé de 10 essaie de déconnecter la batterie, ensuite quand tu reconnecte peut-être que tu réussiras à repasser en mode D
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Ne fermant toujours pas la porte à une 38 pour remplacer ma 28 creative, j'aurai une question concernant la 38: Est-ce que l'écart de prix entre une executive et une creative vaut le coup ? J'ai l'impression que l'écart entre ces deux versions n'est pas aussi significatif qu'avec la 28. Si je ne me trompe pas la 38 creative a les feux led + les sieges chauffants. Il ne lui manque les sièges ventilés, la soufflerie pour la banquette arrière et les detecteurs d'angles morts par rapport à la version executive de la 38. Curieux d'en savoir plus sur ce sujet là !
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
C'est le fantasme qu'un taxi sans chauffeur coûterait un ordre de grandeur moins cher à faire fonctionner, une fois qu'on a supprimé l'être humain derrière le volant. Chose qui n'est confirmée ni en théorie ni en pratique, donc encore une bulle de plus. -
Désolé de ma réponse tardive C'est une ioniq 5 d'occasion avec 5000km acheté en concession (véhicule d'un commercial) Bouquet final, elle s'est stoppé toute seule et impossible de redémarrer Je ne peux que rester en Parking ou en Neutre Impossible d'aller en R ou en D J'attends le rappel de la concession
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Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
YoGoGo a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
La seule information que j'ai eu c'était "défault d'isolation du moteur" et "comme la voiture a plus de 2 ans, c'est probablement à la charge du loueur" (l'avantage de l'avoir en voiture pro, j'ai pas cherché plus loin pour le règlement de la facture...) -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
ManuTaden a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
J'ai vu passer un graphique il y a quelques jours, peut être ici, qui montre que sur le premier semestre 2025, il y a 380 GW de capacité solaire qui ont été installé, donc 250 GW en Chine. 380 GW c'est aussi la capacité actuelle totale mondiale de l'énergie nucléaire.