Aller au contenu

ezueled

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

ezueled's Achievements

  1. Ils avaient plus ou moins annoncé cette mise à jour pour les Meganes commandés à part de Mars 2024. https://www.automobile-propre.com/renault-ameliore-la-megane-electrique-avec-plus-dautonomie-decouvrez-la-nouvelle-gamme-2024/
  2. Je ne faisais pas référence aux mesures de la chaîne EV sur une supposée différence entre 7 et 22 Kw, mais le nouveau système de chargement semble globalement avoir un meilleur rendement que l’actuel d’après ce que j’ai lu et vu sur le sujet (c’est lié à des choix techniques dont je ne me rappelle plus le détail). 800V ce sera pas avant 2027 pour la nouvelle version avec le nouveau moteur il me semble, l’an prochain ce sera du 400V. 🤞🏼pour les caves à pied plus hautes et une batterie de 65 kWh alors 😊
  3. Au final, je pense que le futur restylage de la Mégane (début 2025 ?) va apporter des évolutions qui m'intéressent et qui vont surement me faire patienter jusqu'à sa sortie: One pedal V2L, chargeur 11KW avec moins de perte (issu de la R5) Mise à jour OTA de l'écran conducteur Je ne pense pas qu'elle puisse recevoir la batterie 87 kWh du Scenic qui est beaucoup plus épaisse, ni une batterie LFP, mais peut-être que de nouvelles optimisations permettront d'atteindre 500 Km WLTP avec la batterie 60 kWh. La principale incertitude qu'il me reste, c'est est-ce qu'ils vont arriver à améliorer la courbe de charge. C'est LE défaut principal remonté par tout le monde, mais bon le Scenic a pas énormément améliorer ce point, donc je me demande les ingénieurs vont arriver à améliorer significativement ce point s'ils gardent les même cellules. S'ils pouvaient changer pour une 65 kWh qui charge plus vite, elle ferait un carton ! Et si on peut gagner 2-3cm sur la hauteur des caves à pieds, je serai pas contre non plus.
  4. Un potentiel prototype camouflé de la Mégane e-tech restylée a été aperçu en région parisienne.
  5. S’ils optimisent d’autres points (aéro, arrêter les grosses roues de 20 pouces, volume supplémentaire pour plus de batteries) et qu’ils arrivent à rester proche voir iso par rapport à l’autonomie actuelle tout en améliorant significativement la courbe de charge tout en baissant encore le prix, je comprends la logique et ça pourrait avoir du succès. Si l’autonomie actuelle baisse significativement, même moins cher ce sera sans moi. Aprés ils feront peut-être LFP que sur la petite batterie.
  6. Intéressant, je n’y avais pas pensé mais effectivement avec le Scenic dispo pour ceux qui veulent une grosse autonomie, LFP sur la Mégane ça pourrait faire sens, mais faut qu’ils améliorent franchement la courbe de charge alors.
  7. Je suis plutôt d’accord, mais les articles cités donnent à penser que Gilles Vidal qui n’a pas influencé significativement le design de la Mégane pourrait lui donner un avant type Scenic en gardant l’arrière. Du coup j’ai un peu peur d’un mix Frankenstein entre 2 eaux, mais attendons de voir !
  8. Il y a eu l’an dernier différents articles à propos d´une future Mégane Etech restylée qui reprendrait des améliorations issues du Scenic. Par exemple celui de l’Argus qui l’annonce en 2025 ou celui d’Auto Moto qui l’annonce dès fin 2024. Les évolutions les plus probables sont je pense l’évolution de l’avant vers un style plus proche du Scenic, une mise à jour OpenR Link avec prise en compte du vent dans les estimations, et l’amélioration de la courbe de charge. J’espère aussi une meilleure autonomie et quelques centimètres de plus à l’arrière pour les jambes. 🤞🏼 Fin 2024 ça serait top, même si j’y crois pas trop …
  9. Oui c’est bon signe 🙂 Idéalement, j’aimerais avoir plus d’infos sur la Megane Etech revisitée pour me decider sur le Scenic. J’avais lu différents sons de cloche sur la date (fin 2024 ou 2025 selon les articles). S’ils la sortent fin 2024/début 2025 avec 500+ d’autonomie en 18 pouces, une meilleure courbe de charge et quelques centimètres de plus pour les jambes à l’arrière, ça pourrait me tenter (meilleure efficience, plus pratique en ville). Sinon je reste sur le Scenic.
  10. Bonjour, J’ai trouvé 2 nouveaux tests en hollandais et en allemand, mais on peut activer la traduction des sous-titres.
  11. Je pense choisir ce modèle car la Megane électrique me plaisait bien, mais trop petite et pas assez d'autonomie à mon goût. J'attends encore le résultat de tests plus précis pour commander (notamment conso réelle et premier retours utilisateurs). Je pense prendre la grande autonomie en techno. J'hésite encore à prendre l'option chargeur 22kw. Pour la conduite c'est mixte route - autoroute, pas trop de ville. la recharge sera principalement chez moi avec une prise renforcée. Je pense également voyager à l'étranger avec (Suisse, Italie).
  12. Bonjour, j'ai la quarantaine, j'habite en Rhône-Alpes. Propriétaire d'une Megane Estate depuis 14 ans, j'envisage l'achat d'un Renault Scénic électrique. Je conduis plutôt les week-end et pour partir en vacances. Je souhaiterai échanger avec les autres membres sur le forum dédié au Scenic. Bon week-end !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.