Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut et bienvenue à toi @paise ! Merci pour ce retour très positif, ça fait plaisir à lire Tu verras, d’ici 2027, l’offre électrique aura encore bien évolué, tu auras l’embarras du choix pour ton futur achat. En attendant, profite bien de ta petite Peugeot e208 Au plaisir d’échanger sur le forum !
  3. Bonjour et bienvenue @Christian B ! Quel parcours électrique ! On est curieux d’avoir vos retours sur l’EV3 après vos nombreuses comparaisons, surtout pour quelqu’un qui a déjà vu défiler pas mal de modèles ! Au plaisir d’échanger sur le forum
  4. et la planche de bord en bois découpé au laser dont ils ont fait la promotion lors du lancement, même si cela reste esthétique
  5. Les PS4 d'origine m'ont fait 45.000km (40.000 du premier proprio + 5.000 moi). J'ai mis des e-Primacy ensuite. Ils ont 2 ans et 60.000km et ne sont pas du tout au témoin !!
  6. Ce n'était pas le cas la dernière fois que j'y suis passé. Je repasse dans le coin vendredi mais sûr d'avoir besoin de charger, j'essaierai d'aller y jeter un oeil.
  7. Dans ce post, quelqu'un met en charge tous les mois sa batterie 12v. Je pense que l'on va en arriver là. Il est clair malgré tout que je devrai changer cette batterie cet hiver, ou le suivant
  8. AlleYhoOp

    Révision annuelle

    Je suis d'accord sur le fait que les "révisions" constructeurs sur les électriques sont du gros vols car clairement il n'y a vraiment pas grand chose à faire mise à part contrôle visuel (et le liquide de freins tous les 2 ans - théoriquement comme sur toutes les voitures ) et si je prend l'exemple de mon précédent VE qui était un Kona, la révision c'était tous les 15 000kms et étant donné que je roule pas mal, c'était tous les 6 mois que j'allais en concession pour la révision. Après se faire recaler au CT pour des freins qui ne fonctionnent pas ou des pneus HS, l'automobiliste se tire lui même une balle dans le pied ici ... comme y aller avec une ampoule grillée, c'est vouloir payer directement les 10/15€ de contre visite
  9. GuillaumeJ

    CLA 200 techno EQ

    Ok, c'est effectivement plus juste. Je continue à rester un peu sur ma faim. Je pensais que le 800V permettait un meilleur gain que simplement 13%. Sur du NMC, on a quasi +100%. C'est pas du tout la même histoire.
  10. Tech21

    Chauffage en mode eco

    Ce matin 0° rien du tout 2° à midi et l'air qui entre n'est pas aussi froid que dehors mais on ne peut pas appeler ça du chauffage , un peu au dessus de 15° je pense.
  11. Chez moi le port SD fonctionne très bien (attention à la capacité max). Pour le port USB derrière le dock je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y mettre de clé USB, mais je n’ai jamais testé. À moins qu’il ne serve qu’à alimenter le smartphone…
  12. J’ai pris celui ci Vgate iCar Pro Bluetooth 3.0 OBD2 Code Reader OBDII Scanner Tool Car Fault Check Engine Light for Torque Android (Not iOS https://amzn.eu/d/9u4upOy
  13. Si il y’a recherche pour la Citigo ce sera valable pour les Up et Mii (le contraire serait étonnant vu que la Citigo est la moins diffusée des 3). J’attends de voir mais ça serait une bonne nouvelle.
  14. J'ai toujours pas de vrai mise à jour depuis 2 ans. J'ai vu quelqu'un qui avait contacté Renault sur Whatsapp pour débloquer les mises à jour. Je pense que je vais essayer ça. Quelqu'un peut me donner la marche à suivre ?
  15. Je trouve également que VW n’a rien anticipé. La fin de de la 2G/3G n’est pas une nouveauté imprévue. Mais tout ça est une question de coût : les triplettes n’étant pas des véhicules à grande diffusion ils sont allé au plus simple et économique et développer une solution 4G et 5G ne serait que pure perte. Gros handicap pour les version électriques.
  16. Pour ma part je viens de passer les 100 000 km avec mes Hankook Evo 3 sur le train avant!
  17. Du coup pour le volant remplacé, pas de soucis. Chauffe de partout de façon plus ou moins égal.
  18. Aujourd’hui
  19. Bonjour et merci beaucoup pour cet accueil. Premier weekend avec la Zoé, de bons retours pour l’instant. Elle m’affiche une autonomie de 85 km pour une charge complète (98%). Je pense qu’il faudra quelques temps pour que l’ordinateur de bord ajuste ses données en fonction de nos conduites et trajets. Néanmoins, je me rend compte qu’il s’agit d’une estimation car samedi matin, 85km d’autonomie chargée au maximum et le soir, nous avions fait 83 km, il restait environ 24% de batterie.
  20. pas tout compris au pdf... https://www.mercedes-accessoires.fr/roues-completes-hiver-17-pouces-mercedes/16287-pack-4-roues-completes-hiver-17-pouces-cla-w174 mercedes propose 4 roues en 205/55 R17 XL 95H , ça me parait bizarre mais je ne suis pas du tout spécialiste sur les questions pneus
  21. New2EV

    Audi A6 E Tron

    Bon ben voilà, je fais partie du club avec un véhicule reçu vendredi dernier... Pas la meilleure période au regard des températures et donc des consommations et de l'autonomie qui en découlent quand on vient d'un diesel, mais au moins, j'aurai une bonne surprise pour le printemps et l'été. Premier 'long' trajet avec un A/R Lille - Bruxelles ce week-end, en roulant aux limites légales. Parti avec 100%, revenu avec 18%, pas de recharges en route Ca me semble un peu élevé, mais encore une fois, je ne suis pas habitué aux électriques. Côté conduite, l'ACC est top, surtout la mise en mouvement et l'arrêt automatique dans les bouchons et la maintien dans la voie. Il faut apprendre à faire confiance à la machine, mais c'est vraiment bien fait. Je ne connaissais pas, c'est la première fois que j'ai un régulateur adaptatif sur ma voiture. Il me faudra encore un peu de temps pour me familiariser avec les menus qui n'existaient pas sur mon A4, avec le gabarit un peu plus gros de l'auto, voire aussi l'intérêt (ou pas) du système de stationnement automatique) mais pour l'instant, c'est très positif. Je verrai cette semaine ce que donnent les consommations pour mon usage habituel, c'est à dire en faisant les mêmes trajets quotidiens que je faisais avec l'A4.
  22. Bonjour, Je remonte le sujet car je vais recevoir un nouvel Enyaq d'ici 2 semaines. Je devrais y installer mes 3 enfants (3,6,9 ans). Pour savoir si vos avis et expériences ont évolué depuis 8 mois, avec la taille de vos enfants peut-être... J'ai prévu de tester plusieurs configurations avec tous type de sièges voire un simple réhausseur pour le grand. J'espère trouver une combinaison qui fonctionne à peu près. @sgspk si vous avez encore l'Enyaq finalement, vous avez toujours le même montage l'arrière ? Toujours les sièges Kinderkraft ? @Manide même question, vous avez toujours le même montage avec les sièges plus petits pour les jumeaux ou vous avez dû passer la taille au-dessus ? @gus1422 vous avez changé de voiture finalement ou vous avez trouvé une astuce ? Merci pour vos retours précieux
  23. Non, non. J'en connait d'autres qui ne connaissait pas cette page de détails.
  24. Justement, à propos des roulements, j'en au un a changer à 35 000km... (D'ailleurs cela me fait penser que l'amortissement se fera plutôt en 6 ans qu'en 5 car je roule moins de prévu. Mais bon, cela reste très très économique)
  25. Bonjour à tous, J'ai une Peugeot e208 style en leasing depuis avril 2024 (couleur bleue ), j'ai parcouru 30 000km, aucun problème jusqu'à maintenant. J'ai adopté la voiture électrique (que des thermiques avant) et je songe à acheter une électrique à la fin de mon leasing en avril 2027. C'est un plaisir de conduire en électrique, la boite automatique sans vitesses, le silence, le confort de conduite et l'accélération... et le prix de la recharge bien évidemment. Cette voiture est une petite bombe qui se faufile partout, je l'adore
  26. Si, comme l'affirme @Julienfortwo25 Smart a fermé ses serveurs, le problème s'impose à nous, sans que nous ayons les moyens d'y remédier personnellement...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.