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  2. Lag

    MG4 standard V3 - problèmes

    Ça y est j ai eu le bridage de puissance pour la première fois hier soir. J étais sur 2x2 voies à 110km/h, une grosse cote c est présentée, arrivé en haut j étais à 90 pied au plancher. Une autre grosse côte plus loin, idem. 0C, moins de 30% de batterie, standard v1 de 66000kms. donc ce doit bien être structurel si ça arrive à plusieurs d entre nous. Soit tu réchauffes ta batterie avant de partir, soit tu roules à 130, ou tu passes à du nmc/autre marque pour les vibrations je pense plutôt aux pneus, tu seras fixé lorsque tu les changeras. Les miens ont fini par se déchirer de l intérieur…
  3. Nouveau bleu "en extérieur" : Mieux, une vidéo pour se rendre compte :
  4. Salut, Désolé, ton message a été lus mais pas de réponse et je ne pourrai pas t'aider, je n'ai pas de contrat. Appel Renault, du moins le service compétent.
  5. A la lecture de certains posts, on sait rapidement qui sera chiant, c'est souvent une minorité. Donc je dois être très chiant, mais j’essaie de faire vivre cette partie (Spring) du forum ! 😂
  6. Par là par exemple : Est-ce que 7200€ pour une confort plus de 2021 et 70000 km est correcte ? Heu, pour 8000€, tu peux trouver une Spring avec 20000 à 25000km sans contrat d’extension de garantie. Exemple avec une garantie d'un an chez ByMyCar : Confort Plus de décembre 2021 avec seulement 17440km au compteur pour 7915€ et garantie 12 mois https://www.bymycar.fr/dacia-spring-achat-integral-occasion-2021-laxou-2001910?queryID=0f915c143bdbe792816a7421bdf14867 Pourquoi chez Renault les valeurs ne serait pas correct ? Mais oui tu peux le faire aussi ! Si tu aime te faire plumer, pourquoi pas, il n'y a quasi pas d'entretien sur la Spring !
  7. Bonjour, @Elroq Je n'ai pas trouvé l'appli parfaite. Dans ces cas là j'utilise Chargemap et je choisi une borne directement sur le lieu de destination en fonction des tarifs / vitesse de charge ou des badges que j'ai. Les planificateurs type ABRP, je m'en sert plus pour le donner une idée du temps de trajet et du nombre de recharge nécessaire. Bonne route
  8. Bonjour, Ayant une nouvelle voiture électrique, je cherche la bonne application de planification de mes trajets qui me permet de choisir les lieux de recharge. exemple : je fais un parcours de 400km aller-retour dans une ville avec un arrêt de 4-5 heures.Les applications que j’ai testées me propose systématiquement une recharge au milieu du parcours retour alors que j’aimerais recharger dans la ville où je vais rester plusieurs heures.
  9. Aujourd’hui
  10. C'est le truc chiant avec les piles comme ca, parfois on tombe sur des piles qui sont pas en grande forme. J'avais eut le soucis sur mon ancienne mazda de la même facon. J'avais fini par acheter à la concession, parce qu'ils me disaient qu'ils avaient une grosse rotation et que du coup ils étaient sur que les piles qu'ils avaient été produite récemment et pas sorti d'un vieux stock...
  11. Il s'agit de la puissance indiquée sur la carte grise en case P2 (kW) et donc rendue publique par tous les constructeurs.
  12. Ah ok. Disons que sur la peinture bleue d'un model 2021 (ça a peut être changé), les impacts blancs sur le pare-choc et capot étaient très nombreux. Sur le blanc on voit rien. La peinture n' était pas au top de la résistance selon moi. Mais plus joli qu' une simple blanche. Après moi je loue donc la couleur... Option chère pour un plaisir limité.😉
  13. ELDA stance for ? Oups en français ELDA c’est pour … licence distribution …?
  14. Hier
  15. Sinon, j'ai vu plusieurs messages qui parlait de faire l'entretien soi-même ou ailleurs que chez Renault. Mais si l'on a opté pour des entretiens avec extension de garantie constructeur (jusqu'à 7 ans), n'est-ce pas quand même intéressant ? Je recherche une Spring d'occasion, j'en ai vu une avec ce contrat de garantie, le vendeur dit avoir les factures d'entretien qui sont d'environ 100€. Je suis quand même étonné du prix. (Ceci dit, avec mon ancienne ioniq, les entretiens en CC, allaient du simple au triple selon les régions...) Sinon, pour le SOH qui est le sujet du fil. Je peux faire confiance à ce qui sera inscrit sur les factures ou je peux faire un relevé moi-même du BMS avec mon dongle OBD II ? Et je n'ai pas trouvé de sujet sur les occasions (j'ai sûrement mal cherché). Est-ce que 7200€ pour une confort plus de 2021 et 70000 km est correcte ? Merci. [Édit : vendeur particulier. Petite interrogation/suspicion sur un aller retour dans le SIV...]
  16. Si tu mets les détails, tu en auras toujours qui trouveront ça chiant mais pourront les passer. Si tu ne mets pas les détails, ceux qui auraient aimés s'informer ne peuvent pas les inventer. 😋 [Édit : perso, j'ai trouvé ça instructif.]
  17. Leonardo

    FSD en Europe

    Tu parle de comptabilité alors que je parle de vies humaines. Si le FSD fait une erreur (et prend donc une vie) pendant que l'humain fait 1000 erreurs (et prend donc 1000 vies), alors je préfère le FSD, même s'il est imparfait.
  18. Je viens de recevoir une dashcam. Par conséquent je suis en recherche d’informations. Voici le câble que le fabricant me propose pour une alimentation permanente. https://www.amazon.fr/dp/B0BXDFLT2P N’ayant jamais ouvert la boîte à fusible, je ne sais pas si les fiches sont bien adaptées. si non, quelle est la bonne ? Aussi, quelles sont les broches ou emplacements pour les connecter sur la boites à fusibles? Et surtout comment les retirer et le remettre. J’ai cru comprendre que c’était plus simple de passer les câbles côté conducteur Merci pour vos conseils et surtout astuces. labougie
  19. Marhieu82, Retour intéressant sur la qualité après 3ans. A te comprendre , le blanc serait + stable dans le temps. Pour en revenir au hardware, c’est juste que l’achat serait pour milieu ou fin année 2026 donc si toute fois il fallait attendre 1 ou 2 mois , je pourrais patienter et profiter de l’upgrade. C’est + dans ce sens là que je vois la chose. labougie
  20. Merci pour les deux clichés. je pensais à celui du haut mais le + sombre semble bien aussi. Il a des reflets violets je pense. A voir en réel labougie
  21. npir

    FSD en Europe

    Biaiser le débat c'est comparer l'humain à l'automatisme. Un comptable peut faire une erreur, c'est humain, un tableur tel qu'excel non.
  22. Pour le hardware, la version 5 remplacera la 4, comme la 4 a remplacé la 3... Si tu attends la bonne version, ce sera jamais... Les voitures en 3 roulent encore et bénéficient de mise à jour, mais parfois un peu plus limitée que celles en 4... Comme ton tél, ton ordi... J'ai eu en bleu la TM3, joli mais en 2021, la peinture était très fragile. En 2024, j'ai pris blanc et ça me semble moins fragile.
  23. ifop

    Toy box atelier de peinture

    Pleins de wraps pour les modèles 3 et Y sur ce lien !! https://tesla-wrap.com/ Sorry pour les X et S ...
  24. Merci pour l'info, 128mm de hauteur de caisse, ça commence à faire bas en effet. Ça va racler dans certains parking 😁.
  25. Euh, le nouveau bleu marine ? Il n'est pas lumineux d'après les rares photos que j'ai trouvées. L'ancien (Deep blue) était assez sombre mais apparaissait avec de très beaux reflets plus clairs au soleil. J'ai mis deux photos, mais difficile de comparer vu que le nouveau bleu marine n'est pas au soleil...
  26. Étant grand lecteur mais pas toujours des meilleurs sujets, je viens de lire que les voitures actuelles sont en hardware 4 et qu’une version 5 serait à venir. Vous qui utilisez la y 2025 et qui venez de versions précédentes qu’est ce que ce nouvel hardware pourrait apporter et par conséquent rendre obsolète sur les versions précédentes ? Aussi, est-ce que la qualité de la peinture est qualité Renault BMW Vag ou pas du tout. le bleu me plaît bien. Il semble tres lumineux labougie
  27. Sur l'écran de la voiture il faut être abonné.
  28. Merci le problème est maintenant résolu. Vive le forum.
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