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Changement de contrat Mobilize vers Renault
okidok a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
J'essaie d'aller voir les offres d'abonnement et ça m'envoie vers la création d'un véhicule avec le VIN. Alors qu'il me semble qu'auparavant, je pouvais visualiser ma carte charge pass et voir également les prix des abonnements. -
Y’a une semaine c’était mi juillet pour ma part
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Carte Mobilize - Renault
Nouch30 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Merci beaucoup pour l'astuce je vais essayer car effectivement les cartes ont le même numéro (ne change que la date et les 3 chiffres de sécurité) -
W-Jean a commencé à suivre Changement de contrat Mobilize vers Renault
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okidok a commencé à suivre Changement de contrat Mobilize vers Renault
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Je viens de recevoir cet email de Mobilize, apparemment c'est Renault qui reprend le contrat, est-ce que ça veut dire que si nous n'avons pas de véhicule Renault nous ne pouvons plus utiliser les services de recharge ? Cher(e) client(e), Dans le cadre de l’évolution de nos services, nous vous informons que la gestion de votre compte lié au module de paiement Mobilize Charge Pass sera transférée à Renault S.A.S à compter du 28 janvier 2026. La remise de la Carte Mobilize Charge Pass est gratuite pour les possesseurs d’un véhicule électrique commercialisé sous les marques RENAULT, DACIA, ALPINE sous réserve que l’Utilisateur renseigne préalablement le numéro d’identification du véhicule (VIN) dans le menu Véhicule de l’application correspondant à la marque de véhicule de l'Utilisateur (My Renault , My Dacia ou My Alpine) afin accéder à la rubrique « commande » dans le profil de l’Utilisateur. Toute personne ne disposant pas d’un véhicule électrique commercialisé sous les marques RENAULT, DACIA, ALPINE et souhaitant commander une Carte Mobilize Charge Pass, devra s’acquitter du prix affiché sur les sites internet et les applications MyRenault, MyDacia, My Alpine et Mobilize Charge. Les frais de port et d’emballage sont inclus dans le prix de la Carte Mobilize Charge Pass affiché les sites internet et les applications MyRenault, MyDacia, My Alpine et Mobilize Charge. Le prix de la Carte Mobilize Charge Pass est fixé à cinq Euros et quatre-vingt dix cents € toutes taxes comprises (5.9€ TTC).
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..... " Du coup je me permets de les citer: Star Auto à Saint Saulve... " Tout à fait d'accord. On a suffisamment de raisons de se plaindre, à juste tire, et on est en droit, selon moi de le faire. La contrepartie c'est de faire savoir notre satisfaction et nommer les garages quand ils font bien leur prestation, à fortiori quand ils sont aimables et arrangeants... Il faut encourager et même aider les gens sérieux... Ils risquent ainsi de devenir plus nombreux!!!
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Jfachal a rejoint la communauté
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BERNARD a rejoint la communauté
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Application MyPeugeot: nouveautés
Krys91 a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Ça fait un petit moment que ces commandes sont disponibles. Par contre il faut souscrire à un service commande à distance pour pouvoir utiliser les boutons. Spoiler alert… c’est très long pour que la voiture réagisse. -
Bonjour, nous avons une 208 Allure d’octobre 2020, nous avons eu le droit au problème de climatisation et du chargeur 11kW. A la base elle devait être la voiture secondaire, mais elle a tendance à être la voiture principale. Acheté à 2800km, elle en a maintenant 85000km. Nous l’utilisons au maximum dès que c’est possible. J’ai encore fait un voyage France - Portugal avec il y a peu. Nous adorons cette petite voiture, elle a quelques défauts certes mais reste polyvalente. Par contre comme vous je conseille la phase 1.5 avec le nouveau sélecteur mais ce n’est pas un gage de fiabilité. Un ami en a une depuis juillet et à déjà 3 défaut de traction jamais résolu, avec a clé un passage chez Peugeot. Le top prendre une GT bien équipée.
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Krys91 a commencé à suivre Achat e208 en occasion ?
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Fiasco en cascades. Et oui on va parler de véhicules électriques car en effet il y en a de plusieurs Types: bien sûr les plus connus les BEV 100% batteries, mais aussi les PHEV avec une batteries et un moteur électrique mais aussi un moteur thermique. Il existe encore même si leur existence sera elle aussi inévitablement amené à disparaître même si quelques constructeurs farfelus essaient de leur trouver une existence au delà de 2035 où font plutôt semblant de le faire croire. Et il en existe encore une autre qui est assez proche des PHEV mais la ce n’est pas un moteur thermique mais une pile à combustible qui produit de l’électricité. Techniquement cette technologie fonctionne et ce n’est pas cela que le bas blesse. Mais c’est sur son carburant qui posse un problème insurmontable l’hydrogène. Au niveau énergétique pour sa production son rendement est calamiteux. Son stockage l’est également vu sa température de liquéfaction et son transport et sa distribution également. En gros il ne faut pas avoir fait l’école Polytechnique où Centrale pour s’en rendre compte quelques cours de physique chimique pour comprendre que l’équation ne tient pas une seconde. Et pourtant des politiques ont trouver moyen de subventionner de nouveau avions renifleurs. Quand il y a de l’argent que l’on a pas à jeter par les fenêtres chercher un politique il sera toujours là pour procéder à ce crime. Mais le résultat est bien là et se répète inlassablement même si certains essais de le cacher il est retentissant de toute part. Et quand nos politiques Européennes s’engouffrent dans l’absurdité les Francais ne sont pas les derniers à sauter dans les gabegies financières. https://cleantechnica.com/2025/12/19/hydrogen-cant-cut-the-mustard-even-in-dijon/ Bon dans tout cela une chose est bonne: cela renforce les BEV qui maintenant la diversion faite par les constructeurs tombe. il faudra plus qu’un report tout aussi idiot que celui de 2035 pour cacher l’évidence. Les moteurs thermiques sont déjà mort et belle et bien enterré. Essayer de noyer le poisson et une tâche assez difficile et périlleuse. -
C'est incroyable cette malchance ! Depuis septembre 2022 j'ai eu toutes les mises à jours et aucun problème. Loi des séries ?
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Et bien pas mieux ici: si tu veux itinéraire et péage et temps de trajet et temps de recharge et conso électrique , pas de le choix il faudra croiser ABRP avec un autre appli genre waze... J'ajoute que si tu veux aussi le vrai coût de recharge, aucune de ces applis ne te le donnera de façon précise. Il faudra croiser avec d'autres app. A ma connaissance l'appli qui fait tout en un n'existe pas (encore...)
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gayraud a rejoint la communauté
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@scritchoune : Le bug de maps derrière le volant date d'un moment, personnellement je n'utilise jamais la fonction donc je ne l'ai jamais constaté... Petit rappel pour tous les fanatiques de mise à jour. Si votre voiture fonctionne bien, laissez la comme ca, de toute façon il est clair aujourd'hui que contrairement a ce qui était annoncé en 2022, renault n'implantera aucune nouvelle fonction sur les "vieilles" Mégane... Pour info, j'ai déposé la mienne (Décembre 2022) chez Renault pour des remplacement de pièce inutile (volant pour le régulateur qui délire (depuis une mise à jour) et rétro pour les histoires de miroir qui prennent leur indépendance après lavage). Ils en ont profité pour faire une mise à jour (je ne sais pas laquelle ni de quoi mais sans doute la open R link 3.1...) Résultat, Mégane ne démarre plus, elle est en cours de débeugage par la techline... Je suis à mon 10eme jours en Clio 3 cylindres et déjà 100€ d'essence... Le pire c'est que je peux même pas en vouloir à la concession, ils ont juste mis les fichiers fourni par la tech line sur la clé USB et lancé la mise à jour...
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Ok super merci pour toutes ces réponses. Concernant le sélecteur de vitesse c'est celui qu'il y avait sur la voiture que nous avions essayée de début 2022. Etonnant non ?
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Elroq a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
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Vous ne cassez pas votre petit cache plastique de poignée lorsque vous l'enlève ?
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Merci de ce retour ça fait quelques temps que j'avais envie de passé un coup de bombe silicone sur les silentblocs des triangles (déjà celui de gauche, car pour moi c'est de la que vient le bruit), il va falloir que je m'y mette ou que j'attende ma prochaine révision et voir avec la concession ce qu'ils en pensent.. Au vu de mes messages plus haut, ça ne sera pas la même que celle ou j'ai été pour les 30 000kms (j'ai 4 concessions KIA dans un rayon de 50kms, la concession ou j'ai fait la révision des 30 000kms me proposant un devis pour le démontage du train avant, refusant toute prise en charge par la garantie)
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Première Révision pour moi, celle des 90000km, faite hier à 83000km car le propriétaire précédent avait fait faire celle des 60000km juste avant la vente à 53000km. Au début le devis était de 348€. Je m'attendais à ce type de tarif et j'étais résigné à payer, mais la charmante dame de l'accueil de l'atelier m'a tout de suite dit, sans que je ne demande rien, qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire pour réduire la douloureuse. Résultat, j'ai payé 270€! C'est pas rien mais on revient dans le raisonnable. En prime ils m'ont fait la permutation des pneus avant-arrière et offert le café pendant la grosse heure que ça a pris. Je m'y attendais d'autant moins que je n'ai pas acheté mon EV6 chez eux (je l'ai achetée à un particulier) ni jamais aucune autre voiture. Du coup je me permets de les citer: Star Auto à Saint Saulve (à côté de Valenciennes).
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Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
Clem2435 a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq
Parce que j’ai roulé pendant 3 ans en Enyaq en étant curieux de tout ça 😅 Je sais que tout le monde ne va pas être aussi au courant de la conduite à tenir sur une batterie NMC que la plupart d’être nous ici sur le forum, qui sommes curieux et intéressés par nature. Plusieurs types de batteries en effet, CATL (la plus répandue), LG et Skon pour les versions 4x4 et RS. Les soucis initiaux étant une gestion thermique très douteuse, mais réglée dans le temps. Ca ne te concernerait pas car véhicules de plus de 3 ans, exceptés les Enyaq 60. -
Esteban a rejoint la communauté
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ça me paraît plausible... Livraisons à partir du 7 mars donc concrètement 10 mois de livraison seulement. Vu qu'il n'y pas un choix énorme en 800V, et que les acheteurs d'électriques me paraissent un peu moins fidèles qu'avant, ça créé un engouement relatif sur les rares nouveautés. Tous les allemands qui ne prendront pas la merco doivent être au taquet un coup de fil au concess sur le délai probable de livraison nous donnera la réponse.
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Mystère de l'informatique, c'est revenu tout seul comme un grand, sans nouvelle mise à jour et avec le pourcentage réel de la batterie au départ.
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LR 2023 - Percer plage arrière : présence de cablage ?
un sujet a posté DidierR13 dans Tesla Model 3
Bonjour je souhaiterais percer deux petits trous (plutôt au centre arrière de la plage) afin de fixer ma barre lumineuse de coffre arrière. Mais je me pose la question de la présence éventuel de câblage Merci -
Application MyPeugeot: nouveautés
Vulkos a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Hello ! Je l'ai aussi depuis ce soir mais lorsque je clique sur une fonction ça me met " erreur un probleme technique est survenue " -
Application MyPeugeot: nouveautés
ACMC a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Il me semble que c’était des fonctionnalités de base en récupérant l app m’y Peugeot sur le store belge je sais que je les avais au moins depuis 2023 -
Seb, entre temps j’ai vérifié et le curseur dans la voiture se règle aussi de 10 en 10 mais c’est juste une valeur max que tu fixes pour préserver la batterie en général, quand tu mets ta voiture en charge et que tu veux par exemple arrêter à un pourcentage précis, tu te sers de l app pour savoir où tu en es dans la charge et tu peux interrompre la charge à distance
- Hier
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
fanplay a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Après 4 mois d'attente j'ai enfin eu une réponse de Hyundai "Après vérification de votre dossier, nous constatons que votre véhicule n’est plus couvert par la garantie constructeur depuis le 25/05/2025. Dans ces conditions, et conformément aux dispositions applicables, aucune prise en charge au titre de la garantie constructeur ne peut être accordée. Nous comprenons pleinement votre déception, d’autant plus au regard de l’entretien régulier que vous avez effectué sur votre véhicule et du montant conséquent des réparations évoquées." En janvier je dois avoir un rdv chez Revolte, on verra bien le montant total. -
Surtout ne pas faire sa, le miens était au début du coffre, un matin impossible d'ouvrir la voiture, obligé d'ouvrir la porte manuelle, rabattre le siège se mettre a 4 pattes avec la lampe du telephone pour chercher. Maintenant il est dans la boite a gant 😁
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Ça marche à nouveau chez moi ! Je ne sais pas exactement pourquoi. J’ai supprimé le 2eme profil qu’il y avait dans la voiture, et j’ai mis sur le compte admin restant le même email gmail que pour le compte Renault (avant ça marchait avec 2 comptes differents, mais bon). Pas de changement tout de suite, mais en réessayant 24h après, ça fonctionne. Je vois même 2 vehicules dans l’appli ("Renault" suivi de 2 codes différents de 4 chiffres et lettres) alors que je n’en ai bien qu’une... Ça tombe bien je pars demain pour un long voyage, bien pratique de voir à distance jusqu’à quelle borne la Megane pense pouvoir m’emmener.