Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Vous imaginez que la question s'est évidemment posée , la R4 comparée a la R5 en terme d'esthétique, c'est le jour et la nuit , c'est pour cela que mon choix s'est porté sur la R5. Concernant le coût , la R5 est largement en tête après avoir écumé les concessions. Concernant le système Android, je le connais parfaitement car utilisé depuis 2 ans sur la MG4. Croyez vous que je ne me pose pas toutes ces questions ? La seule chose que je ne sais pas et c'est pour cela que je m'en remets à ce forum, c'est l'expérience de ceux qui ont acquis ce véhicule.
  3. BGE

    La batterie de l'EV6

    Échappée d'un épisode de "Walking Dead" 😂
  4. En fait je cherche à savoir un peu des 2, est ce que ma batterie à beaucoup perdu? Et quelle est ma consommation réelle. Et vous avez raison pour la conso. Le mieux est de la calculer avec la consommation de ma borne/km réalisé entre 2 recharges.
  5. Le Wall Connector se bride logiciellement c'est pour ça que le réglage ce fait plus précisément.
  6. Et justement, de mon côté, c'est ce que je cherche, une borne que je peux brider à l'ampérage de mon choix, et hormis le Tesla WC, je ne trouve pas de modèle... Quelqu'un pour me conseiller un modèle ? Merci.
  7. Concernant cette thermistance, quelqu'un a plus d'info sur le modèle à choisir? Complètement néophyte, je ne sais pas quelle caractéristiques retenir 🤔. Merci 😃
  8. C'est écrit sur le décret 2017-26 article 22 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620/2022-05-04/ Il n'y a pas vraiment de détails sur les conditions de ces 3,7kW. Ça peut être par conception donc il faudrait une borne vendue pour du 16A monophasé. Mais à mon avis on peut brider une borne à une puissance inférieure si elle a un réglages mécanique type roue codeuse. Mais j'ai quand même un gros doute sur l'installation d'une borne vu l'article 3. On aurait en fait le droit d'installer uniquement des prises renforcées.
  9. Quand j'ai eu la même chose mon TA m'a dit que ça ne changeait rien : même garantie que la batterie d'origine.
  10. Vous ne vous posez pas la bonne question, car la R5 est de toute façon un excellent VE et vous trouverez tout ce que vous vous demandez dans les autres topics de ce forum ou dans les centaines de tests et vidéos YouTube sur Internet. La bonne question à se poser - et c'est une question que les tout premiers acquéreurs de la R5 dont je fais partie n'ont pas pu se poser à l'époque - c'est de savoir s'il faut prendre une R5 ou une R4. Je pense que vous devez prendre le temps de vous poser déjà une fois cette question selon votre situation personnelle et en particulier si vous pensez transporter régulièrement du monde ou si vous avez déjà un certain âge. Que vous preniez l'une ou l'autre, je ne peux que vous conseiller de prendre absolument une version avec Android Automotive, car c'est un excellent système d'infodivertissement (le meilleur sur le marché à mon avis) et c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à Renault. Si vous êtes limités en moyens financiers, prenez une autre marque moins chère.
  11. Aujourd’hui
  12. Segil69

    La batterie de l'EV6

    4 ans pour une batterie, c'est une survivante.
  13. C'est clair que... 😂
  14. Je confirme ,le système fonctionne au top . Conserve auto la vitesse choisie en descente ,et freine auto pour ne pas accélérer . Si véhicule devant , freine auto en conservant une distance de sécurité . Mon véhicule ralentit en freinant seul : Meme ici en plaine ,en arrivant derriere poids lourd sur route à 80 km/h . Dans ce mode l'eclair bleu ,indique véhicule détecté , regeneration maximale ,mais progressive . A partir de ce moment là , sans rien faire , mon Ve suit le camion ,et s'arrête tout seul ,au prochain rond point . De plus , on peut conduire en alternance avec le régulateur intelligent ,actif depuis 0 km/h . Si je coupe ,aussitôt je repasse en regeneration . J'ai eu Kona 2022 sans aides à la conduite ,avec Inster c'est un régal . Je souhaite à tous ,d'avoir toutes ces aides ,qui changent la vie 😉
  15. Ne pas penser que c'est un prérequis😅 : Hopium aussi avait fait ses calculs. Nikola aussi. La suite on la connait. Ou pour rester dans les BEV : Aiways ou Mercedes ont pris cher
  16. Tu ne m'apprends rien que je ne sache déjà, et mon expression était bien choisie. Tu voulais faire un peu le cuistre, c'est tout 😛 Il s'agit de faire une hypothèse (c'est ce qu'implique clairement l'expression "tu penses que... ?" )... Lance toi donc dans une hypothèse, ce n'est pas irrespectueux : - ils considèrent que la Clio est désormais un véhicule "propre" ? (bien que la précédente existait avec la même motorisation) - ils ont élargit le spectre à des véhicules moins propres pour ne pas se priver d'un fort trafic ? - autre hypothèse?
  17. Segil69

    Kia Update

    Bonjour, j'ai acheté une Ai box pour la Niro EV, je l'ai gardé pour l'EV6, je vais la garder également pour la prochaine EV6 qui sera très probablement une série 2. Avec ça, pas besoin d' abonnement pour des fonctions bidons payées à prix d'or, le tout pour tenter de faire oublier que le logiciel de la voiture est minable.
  18. Je n'ai plus le lien de l'article en question, mais il y a moins de 300 véhicules concernés pour Renault et une 50aine pour Dacia.
  19. Je pense que c’est en Soft. Je vérifierai dès que possible car nous avons laissé la voiture au parking. Il faudra refaire l’expérience en hiver car 13°C le soir c’est presque chaud pour l’Allemagne du nord.
  20. En montant sur Dijon avec le BlaBlaCar, le chauffeur a une Zoé en 2eme voiture et me disais aussi avoir changé le moteur vers 60 000km. C'est très impressionnant les consos de cette kona. Je n'ai pas encore atteint les 10kwh mais peut être un jour. Pour l'instant avec quasi 900km à 90% route 80/110 km/h j'ai 11,2 ou 11,4kwh/100. La Twingo sur 800km avec 70/80% de ville était à 10,2kwh. Ok merci de l'info. En regen 0, j'utilise les freins et c'est vrai que la regen est plus importante. Et je trouve l'avantage de pouvoir gérer l'approche du rond point, stop ou autre. Je comprends ce que voulait dire @Juno, lors de la décélération avec une regen, si ont est trop vif pour lâcher la pédale d'accélérateur cela peut être pas très agréable cet à coup, surtout sur une forte regen. Rouler en 0 regen est agréable sur la route, il est vrai qu'elle roule bien et longtemps, sûrement du au poids. On peut ce permettre d'enlever le pied de la pédale d'accélérateur. Et ne serait ce qu'un laps de temps, ça fait du bien, surtout comme moi qui a eu les 2 malléoles fracturés. En ville en regen 1 faut bien anticiper, ou rouler tranquille. Plus haut, j'ai peur de me faire rentrer par l'arrière. J'ai constamment l'oeil sur le rétro pour éviter de surprendre le véhicule qui me collerait d'un peu trop près. J'avais fait suivre la Twingo par ma compagne, et les feux stop ne s'allument pas. J'ai lu que ceux de la Kona s'allument, mais je ne sais pas à quel moment et sur quelle regen, donc je reste vigilant. Alors mes sources sont soit le forum Anglais avec le membre Kiwi, ou celui d'ap dans le sujet de la Ioniq. J'ai la Créative en 39kw du 10/2022
  21. Ben du coup non
  22. Ouverture d'une station Total à Lyon (Relais Lyon Mermoz). 7x 300kW CCS 3x 100kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.