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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Stan41 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
C est pas une NCA plutot -
bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh
Jeremy11 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans KIA e-Niro
Hello, Petit suivi : ils ont remplacé le réducteur début juin. A la sortie du garage, il n'y avait plus de bruit. Ensuite, les jours suivants, le bruit est revenu petit à petit 😭. Actuellement le bruit est au même niveau qu'avant le remplacement. Je les ai recontacté en juillet et j'ai obtenu un rendez-vous demain. J'espère que la procédure ne va pas de nouveau prendre autant de temps que la première fois 😔 -
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
njul a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Hum... il n'y a peut-être pas de bonne façon de garder sa batterie en forme. Avec 150 000 km j'en suis à 410 km en essayant de ne pas charger à plus de 70% depuis 6 ans. Ça ne donne pas envie de racheter une voiture à batterie nmc, ma voiture n'a pas encore 7 ans. -
Pour remplacement des bornes ?
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
LeLutin a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
J'avais oublié le kilométrage, quasiment 30 000 km. -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
ManuTaden a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Mais quel est l'intérêt d'avoir une batterie de 87 kWh ? Pouvoir rouler 4 heures avant de s'arrêter ? Peut être que la solution d'améliorer l'efficience afin de moins consommer (aéro, travail sur le moteur) et améliorer la vitesse de charge permettrait d'éviter d'ajouter quasi 30% de batterie au véhicule. Il est peut être temps de regarder en arrière, par exemple à l'époque de la Mégane dotée de 5 carrosseries : berline 5 portes, break, coupé 2 portes, cabriolet 2 portes, monospace (Scenic). -
Ma question est plutôt le % moyen d'occupation de ce genre de véhicule en location ainsi que la décote probable. 25% à priori donc ?
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Hello, Je suis nouvellement possesseur de cette borne de recharge. Je suis le seul à galérer pour retirer le câble de la borne à chaque fois ? 😆
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Suivi des commandes et livraisons
pmvoile a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
Bonjour, je reçois enfin le mien en fin de semaine, commande passée le 7 mai via le loueur ayvens. 5 mois pile. -
Tu trouves une Inster chaussée en 15 pouces, tu regardes l'inscription dans la jante (souvent à l'intérieur) et tu auras la réponse précise
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Photos, infos... Megane E-Tech Electric
MrFurieux a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bien sûr. Je veux dire que ça ne coûte pas plus cher à produire, l'idéal aurait été de faire ce choix au départ plutôt que de tronquer l'auto à 4m20. Là dans la gamme il y a la Mégane et la R4 qui se marchent dessus, c'est pas fantastique. NB si on parle du design et des pièces, le restylage le changement de batteires ne sont pas gratuits non plus. Dans l'état actuel des choses, une variante qui pourrait être intéressante et pas trop chère à développer serait une version coupée sur le châssis du Scenic pour avoir une autonomie sur autoroute correcte même avec la batterie 60 kWh. -
J'avais un bruit qui provenait de l'avant à partir de 80 km/h environ. J'ai retiré la batterie pour la recharger et donc enlevé et remis le frunk (ma batterie Hyundai est un chouilla trop grande...) et depuis (je touche du bois) plus rien ! Sûrement une vis mal serrée ou du jeu entre des plastiques... Concernant l'insonorisation globale en effet ça pourrait être mieux sur autoroute. Mais en premier VE, c'est très bien ! À l'arrière on entend pas mal les turbulences liées à l'appendice au-dessus de la lunette arrière.
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Horacio06 a commencé à suivre Kia EV6 GT Line, son Meridian finalement bon.
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Bonjour à toutes et à tous. C'est connu que le son Meridian installé sur les Kia Ev6 Gt Line n'a pratiquement pas de basses. Bon je viens de voir une video très intéressante qui montre comment resoudre ce problème d'une manière très simple. Vu l'heure à l'a quelle je fait ce post je n'ai pas pu le tester mais le youtuber est de confiance, donc je vais le faire demain sans faute. voici le link - Bien à vous.
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Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Alors la demande part assez rapidement, ensuite ça attend des plombes le retour de Hyundai. Je pense qu'il faut compter 2 mois entre le moment où ils te rendent la voiture en ayant constaté le souci et le moment où tu l'amènes pour la réparation. La mienne y va ce mardi 7 octobre et je la récupère jeudi avec un moteur et un réducteur flambant neuf. Je vais bien entendu les cuisiner pour essayer de savoir ce qu'ils font en plus de remonter les mêmes pièces aussi mal nées pour que ça ne recommence pas. Mais pas certains d'obtenir des réponses ! -
Bonjour, Je crée ce nouveau sujet pour vous parler de ce que j'ai réaliser avec mon Niro et home assistant vis à vis de mon installation solaire. Cela pourrait peut-être faire 2 sujets différents, mais j'ai la flemme de séparer. Partie 1: la voiture devient connectée J'ai un Niro 2019, sans les services connectés. J'utilise un téléphone avec un abonnement pas cher qui remplace plus ou moins les services connectés. Cela me permet principalement de suivre l'état de charge, la puissance de charge et la température de la batterie. Pour cela le téléphone démarre automatiquement l'application evnotify lorsque la voiture passe en charge, ou que je démarre la voiture. Je pourrais détailler comment si cela intéresse quelqu'un. Attention si ce n'est pas fait correctement, cela peut décharger votre batterie 12V. Partie 2: la recharge de la voiture me devient presque gratuite: A coté de ça je me suis procuré un chargeur CRO connecté qui permet de modifier la puissance de charge entre 6A et 16A à distance. J'ai une installation photovoltaïque de 3kWc. J'ai réalisé un montage qui me permet de recharger la voiture avec le surplus solaire. On me dira que je n'ai pas inventé l'eau chaude, ce qui n'est pas faux. Mais je pense que l’intérêt de ma réalisation avec le Niro, est que celle-ci permet de profiter des petits surplus: Je veux dire qu'à partir de 500W de surplus, la voiture passe en charge et je n'ai pas ou très peu de consommation sur le réseau. Je ne pense pas que beaucoup de solution toutes prêtes permet de faire cela. Déjà beaucoup de bornes connectées ne descendent pas sous 8A, mon CRO connecté descend à 6A. Mais la force du Niro est qu'avec les réglages de charge dans le véhicule, en fait on peut charger à partir de 2A. Ce CRO est connecté mais il ne connecte pas seul aux données de l'installation solaire pour choisir le bon moment et la bonne puissance de charge. J'ai installé homeassistant sur un raspberry Pi, qui lui va piloter la recharge en fonction du surplus. Le principe est assez simple: J'ai un appareil qui va lire la puissance consommée ou injectée sur le réseau. Lorsque la puissance injectée sur le réseau passe sous une valeur prédéfinie (disons -500W pour démarrer sans consommation), homeassistant démarre la charge à puissance minimale. Puis à chaque "pas" de -150W (donc puissance injecté = 150W), homeassistant va demander au CRO d'augmenter le courant de charge de 1A. (On pourra discuter de cette valeur de 150W si quelqu'un le demande) et inversement lorsque la consommation du réseau dépasse une valeur (ex 150W), la puissance de charge baissera. Avec le réglage interne au Niro définie sur minimale, la puissance de charge peut varier de 500W à 1600W environ. Avec une manip que je peux détailler si nécessaire, je peux passer en réglage intermédiaire pour faire varier la puissance de charge entre 1000W et 3200W. Homeassistant coupe la charge lorsque le surplus solaire est inférieure à une valeur prédéfinie. Voici une capture d'écran d'Homeassistant permettant de voire que la production solaire est très bien utilisée un jour très ensoleillé: Et voici le graphique montrant la puissance de charge qui varie: J'ai également ajoutée les données remontée par evnotify dans home assistan, ici on voit la puissance rentrant/sortant de la batterie: Cette donnée permet d’ailleurs de calculer un rendement de charge (puissance fournie à la batterie divisée par la puissance fournie à la voiture) Je tiens à dire que vu que je fais au travail en vélo, ma voiture reste connectée en permanence et cela me permet d'optimiser grandement le solaire, c'est pour cela que je paie presque plus mes charge depuis le mois d'avril. Je pense que cela jusqu'à la fin du mois, cela me permettra de recharger pour mes 200 à 300 km que je fais le dimanche. Il y a beaucoup à dire sur le fonctionnement mais je ne donnerais d'autre info que si cela intéresse des gens.
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Romses a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Je suis preneur du retour sur le tarif final. Car sur le site de Tesla, il était bien écrit que la réception du véhicule devait avoir lieu avant le 30/09 pour bénéficier de l'offre à 0.49% -
Il me semble qu'à l'époque de l'annonce, il avait été évoqué que la TM3 aurait la nouvelle batterie 1 mois avant la TMY. Dans ce cas, encore 1 mois à attendre avant d'avoir la nouvelle batterie sur les commandes. Par contre pour les commandes actuelles, je ne mettrais pas ma main à couper.
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Oui tout est possible Prends le temps de lire tranquillement cette page : https://v2charge.com/fr/support/controle-puissance/personnalisation/ Cette borne est pas mal, mai j'ai mis du temps a comprendre, et encore tout n'est pas limpide...
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Mahel a commencé à suivre Borne V2C Trydan
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Tu en demandes combien pour ta borne ?
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Photos, infos... Megane E-Tech Electric
Scritchoune a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Euh... L'aero, vu que tu veux allonger et rabaisser l'auto, c'est une ré-étude complète du corps de l'auto, des positions d'assise, de l'empattement (puisque tu veux plus de place aux jambes arrières), donc du châssis... Bref c'est une autre auto... Je vois pas comment ça peut ne rien coûter... -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
Scritchoune a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
L'épaisseur n'est pas trop limitante, (sur R5, la grosse batterie dépasse légèrement sous le bas ne caisse et ça n'est pas gênant) par contre l'empattement, lui, est une contrainte stricte et non-contournable... De souvenir, le Scenic à de quoi loger une rangée de (packs de) cellules supplémentaire par rapport à la Megane. À moins de passer aux poches et nouveau refroidissement, je vois pas trop comment placer une 87kwh dans une Mégane... En tout cas pas celle du Scenic ! -
Branchement eprowallbox move Tri
flous a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
https://www.esolutions.free2move.com/eu/wp-content/uploads/2024/03/eProWallbox-eProWallbox-Move-Quick-Installation-Guide.V22023-1.pdf -
Thibsweet a rejoint la communauté
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Branchement eprowallbox move Tri
flous a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)