Toute l’activité
- Dernière heure
-
Antoine Jésus a rejoint la communauté
-
Bonjour, je réponds tard désolé. J'ai fait la mise à jour par clé USB sur la mise à jour d'avril. Ca a planté à 1 min de la fin. Je suis en relation avec Toyota France, mais c'est très drole car la relation client ne gère pas ce genre de problème : le lien se fait entre les services techniques et la concession. Pour ma part celle de Dax car c'est celle qui suit ma voiture. L'E-Boutique est sur le site Toyota. Il faut se connecter et aller sur sur la gauche de l'écran Puis l'E boutique est sur le bandeau noir
-
Tu feras quoi avec ta voiture dans 20 ans ? Tu auras râlé pendant 20 ans sur le freinage régénératif pas bon quand il fait froid ?
-
Les bonus et aides locales, le faible coût de fonctionnement peuvent aussi pousser à accepter la décote. Il y a pas très longtemps un habitant de la proche couronne parisienne pouvait bénéficier de pratiquement 20 000€ d'aides lors de l'achat d'un VE. Lors de la revente tu seras forcément plus enclin à accepter la négociation vers le bas du prix de vente. Notre Niro, d'occasion a été acheté, gr^pace aux aides, à quasi le prix d'une 308 break 1,2L/136 cv avec le même âge et même kilométrage. Mais d'un coté il y a une conso moyenne à 16 kWh de l'autre 7L. Après 110 000 km parcourus les économies réalisées en carburant seraient d'environ 10 000€. Montant qui peut aider à faire passer une décote complémentaire de quasi 50% en 4 ans. la décote est violente au début, puis se stabilise pour devenir faible ensuite, donc plus tu conserves un véhicule et plus il est facile d'amortir la décote. Mais c'est aussi le cas quand tu roules beaucoup. Parce que qu'un acheteur d'un VE à 45 000€ qui le vend 10 000€ après 7 ans et 180 000 km n'aura pas forcément l'occasion de se plaindre de la décote comparé à l'acheteur du même véhicule ayant parcouru 60 000 km, même s'il le vend 12 000€.
-
Alexe68 a commencé à suivre Plus de chauffage (0 kW), solution
-
Plus de chauffage (0 kW), solution
Alexe68 a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
Bcp de problème électrique de la Kona sont liées à la 12V et peuvent donc être résolues avec un débranchement de la batterie. Généralement, ce type de problème peuvent induire que la 12V commence à montrer des signes de fatigue. Me demandez pas pourquoi et comment, c'est l'expérience et la lecture qui parle. -
Les Powergy ont duré 8500km. pas mal en comportement... Maintenant je tente les Kumho. M'ont l'air un peu souple en carcasse 😐
-
Pour l'instant il ne s'agit que de rumeurs et d'informations dans le vent. Tout juste sait-on que la sortie de l'ID.Golf a été retardée de quelques années. Il ne s'agit que de piège à clics pour vendre de la publicité au travers de sites et magasines
-
J'ai eu aussi un bref message avec "charge DC impossible". puis, plus rien pendant des moins et dernierement. Le message est réapparu et il est bien resté. impossible de charger. Donc, direct chez le concessionnaire. et ils ont trouvé la panne ! La clim, ou plutot, une petite fuite dû à la clim. la voiture n'était plus garantie mais la réparation est pris en charge par renault et la concession. Donc, rien à dire. top
-
Finalement je l'ai eu le 1er octobre et l'épreuve du garage c'est très bien passée. Ma femme a réussi a la garer du premier coup. Les caméra sont vraiment précises et elle est enchantée de la voiture! On a fait notre première recharge hier chez Carrefour et avec la carte Electroverse ça c'est très bien passé. donc vraiment on a plus aucune appréhension ou presque, il reste "l'épreuve" du long trajet. on va commencer à la fin du mois par le voyage chez les grands parents 230 kilomètres et pareil au retour. Je pense qu' avec une petite recharge de 10 minutes max pendant le trajet on devrais être bon. Merci à tous de m'avoir fait découvrir la MG4 !
-
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Provence13 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Intéressant. Et ta Ioniq 5N, tu l'as acheté aussi en Allemagne? J'ai acheté neuve une Mustang V8 convertible fin 2019 en Allemagne. Je l'ai toujours. Je roule très très peu avec. Mon envie est plutôt de prendre une autre électrique pour remplacer mon ID.7 que j'aime bien mais j'ai envie de changement. Parfois je me dis même que je pourrais aussi vendre la mustang... Très indécis 🤣. J'aime bien ces moments où on se demande quelle sera sa prochaine voiture. Pour l'Audi et la Porsche je ne sais plus quelle est l'autonomie mais de mémoire c'était pas top et le 0 à 100 n'était pas extraordinaire non plus avec cette motorisation. - Aujourd’hui
-
Durée de vie de 20 ans, quasi inusable et indestructible
-
Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
tibougreunion a répondu à un sujet de Val76 dans Skoda Elroq
Tu fais mention de quel option à cocher/décocher ? Eco assit ? -
lostOzone a commencé à suivre Quelle borne pour VE de fonction?
-
Quelle borne pour VE de fonction?
lostOzone a répondu à un sujet de Laureline dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur le lieu de travail c’est le cas. Sinon c’est plus compliqué. «Si vous prenez en charge soit d’autres frais que l’achat et l’installation de la borne, autrement dit des frais liés à son utilisation, soit le coût de la location d’une borne, votre prise en charge ne constitue pas un avantage à nature à évaluer à condition qu’elle ne dépasse pas 50 % des dépenses réelles que votre salarié aurait dû engager. Lorsque votre prise en charge dépasse cette limite, l’avantage en nature est évalué à hauteur de la fraction excédentaire. » https://www.urssaf.fr/accueil/actualites/an-vehicule-borne-recharge.html De ce que j’ai compris pour compter les frais il faut une borne avec compteur certifié MID pour le remboursement de l’électricité. -
Avant d'acheter ma ioniq 5N, je regardais souvent la Audi E-tron gt ou la Porsche Taycan cross turismo. Tu trouve des super tarif en Allemagne ou les véhicules électrique d'occasion n'ont absolument pas la cote auprès des allemands. Regarde le lien ci-dessous pour une Audi en plateforme 800V.https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=433590699&dam=false&isSearchRequest=true&ml=%3A80000&ms=20100%3B30%3B%3B&od=up&pageNumber=2&ref=srp&refId=28f3b627-7de7-5237-89bd-abc18e802d3b&s=Car&sb=p&searchId=28f3b627-7de7-5237-89bd-abc18e802d3b&vc=Car https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html? id=436356408&dam=false&isSearchRequest=true&ml=%3A60000&ms=1900%3B58%3B%3B&od=up&ref=srp&refId=5e0a5638-2fe1-392c-9c61-64f360aa7ba9&s=Car&sb=p&searchId=5e0a5638-2fe1-392c-9c61-64f360aa7ba9&vc=Car
-
Oui et non 😀 Les différents niveaux de régénération équivalent chacun à un enfoncement modéré de la pédale de frein. Mais : - le freinage au pied permet de combiner freinage dégénératif + freinage mécanique si besoin de ralentir très fortement la voiture - en cas de freinage d'urgence (au pied donc), il y a une assistance supplémentaire qui s'opère Ce qui est faux, c'est de croire que plus le niveau de régénération sélectionné aux palettes est fort, moins on consomme.
-
Laureline a commencé à suivre Quelle borne pour VE de fonction?
-
Quelle borne pour VE de fonction?
un sujet a posté Laureline dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, j'ai une voiture de fonction avec carte de recharge (DKV). Ma société traîne des pieds pour installer une borne chez moi , ce qui me faciliterait grandement la vie (50.000 km/an) et m'éviterait ca 40min de recharge quotidienne avant de rentrer, voire 2 recharges pour un long séjour (au départ et à l'arrivée). Elle argue que que je suis en AEN forfait (carte de recharge comprise). Cependant, et d'après ce que j'ai compris, une borne installée par mon entreprise et avec une facturation directe à la société est admise par l'URSSAF, alors qu'une prise connectée avec remboursement par note de frais serait interdit... En 7 ou 3 kW/h, peu m'importe... Avez-vous des idées ou des conseils sur ce sujet? Merci et bonne journée. -
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Provence13 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
C'est vrai que je suis indécis car je voudrais une voiture capable de tout faire! 🤣 Alors je trouve du bon dans pas mal de modèles mais forcément aussi du négatif. Ce qui est claire c'est que je veux une voiture électrique puissante après sur le critère sportivité/confort il y a match. Dans l'absolu, j'adore la sportivité mais quand je regarde mon utilisation, je suis en très grande majorité à rouler cool! Alors le confort et les options s'y rapportant ne sont pas à négliger non plus. Et puis l'esthétisme du modèle est évidemment un critère important aussi. Je vais laisser décanter.... -
Cela n’a pas de sens car on était sur la période de suppression des aides en Allemagne. Depuis 12 mois le marché a été purgé. C’est plutôt sur une période sans chamboulement du marché qu’il faut se baser et c’est justement le cas actuellement depuis 12 mois, où les règles on été confirmée sur les 5 prochaine année. Votre postulat n’est pas le bon. Après l’avenir nous dira où sera l’atterrissage dans 5 ans. Mais le marché du thermique aura pris un sacré coup dans l’aile.
-
Discussion générale sur la R5
gillejeupro a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Et oui, plutôt que de vouloir faire bosser plus longtemps ceux qui bossent, je mettrai les allocataires divers et variés au turbin. Raz le bol d'être exploité par les puissants et cotiser pour les cassoces. (désolé, fallait que ça sorte 😄) -
bon j'ai fait l'essai ce matin alors une fois les fils inverser et en le remontant , entre branché ou non très peu de differences de basses . donc je vais remettre mon coffre.. en fait a l'origine vu la faiblesse des basses et que tout le monde s'en plaignait , je l'avais donc démonter pour remplacer par le coffre des autres versions , en me disant j'installerai un caisson actif sous un des sieges . donc au final c'est bien ce que je ferai
-
Tbox changée ce matin, ça a été un peu laborieux, au lieu de 1h30, l'intervention s'est faite en 2h30. Je ne vois aucune différence, et je suis toujours en 4G à l'écran. Est ce que la 5G arrivera via une mise à jour? A voir.
-
Pas possible, pas de cigale en Alsace!
-
Bah pourquoi, puisqu'il m'arrive de m'étonner moi-même? 😁
-
Tout dépend de ce que tu recherche, soit une berline confortable pour rouler au long court avec grosses batteries et consommation faible, soit une sportive qui te donnera le sourire à chaque sortie mais dans un confort rigide et une autonomie d'un peu plus 300 km. Ce sont deux philosophies et utilisation différente. Si tu cherche dans les futurs modèles à venir un véhicule équivalent à la Ioniq 5N, tu devras te tourner vers BMW qui apparemment prépare un véhicule sportif aux caractéristiques approchantes mais pas pour le même tarif.
-
Bon, comme personne ne rebondit sur mon message, je vais poser la question explicitement. 😉, le fait d'actionner les "gâchettes" de régénération équivaut il à appuyer sur la pédale de frein? Bonne journée.
-