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  1. Dernière heure
  2. Je suis passé à l’offre Octopus via que choisir . Du moment que l’on a l’application on a droit à la remise de 12 cts . en heures creuses à 13,77 cts le kwh plus le bonus de 12 cts … 1,77 cts le Kwh cela fait pas cher le plein . j’ai 10 kwc de panneaux solaires et 15 kwh de batteries solaire . Cela va servir surtout pour la piscine intérieure et la VMC géothermique pour le chauffage et la Clim , A partir de juin 2026 la charge sera bidirectionnelle. Octopus le fait déjà en Angleterre qui n’a pas Enedis à la traîne . La batterie solaire et la voiture pourront effacer les pointes de demande avec des prix ultra cher du kw et en remerciement à certaines heures le prix sera négatif , on nous donnera de l’argent . Car par moment il y a trop de courant solaire ou éolien . Et la nuit le courant ne vaut rien . C’est comme à la bourse trop de demande cela monte , pas de demande cela baisse
  3. il existe même des boitier avec cette prise qui enclenche le courant que si c’est branché. Celui qui a inventé cette norme est hors sol , les enfants peuvent jouer avec cette prise dans les camping et on interdit la prise dans le garage fermé .Et pour pas embêter l’industrie on a le doit en milieu fermé . Je n’interdit pas à ceux qui veulent respecter la norme de ne pas l’installer . Par contre je peux dire que j aimerai bien que quelqu’un me trouve la logique . L'obturateur sert à tenir verrouillé la prise qui reste étanche quand c’est branché. Chez moi j’ai mi un différentiel 10 mA . Le consuel m’a dit que c’est rare ,mais très bien car ont peut faire un arrêt cardiaque a partir de 12 mA .J’ai mon certificat sans restriction ! Ne pas le dire à la NFC car cela va coûter une blinde le changement de tous les 30 mA . Quand on passe la première fois l’habilitation électrique on se fait tous piéger avec le 12 mA , heureusement on a droit à une erreur.
  4. Je viens de commander le Mann Filter FP 23 024. J'avais suivi l'année dernière qu'il y avait eu des hausses de prix, il est actuellement à 34€55 sur Amazon. https://amzn.eu/d/1PS9l8x
  5. Bonsoir Merci pour vos réponses. Alors j'ai testé, les heures presque gratuites ne sont pas considérés comme des heures creuses. Le plus simple et le moins cher serait de mettre une minuterie comme la tapo de tplink plus haut en lien mais est ce que cela ne va pas brider la vitesse de charge ? Car sinon aucun intérêt, il faut que je puisse recharge à pleine puissance de la green up. Pour l'horloge green up, c'est juste un boitier à mettre sur le tableau ? Car comme on le voit sur les photos, il ne me reste qu'une seule place pour installer un nouveau boitier.
  6. Aujourd’hui
  7. Model S également et je n'ai pas ce problème.
  8. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Bonjour à tous, Je suis en plein dilemme car nous envisageons l’achat d’une mg4 en seconde voiture. Nous voulons prendre une Luxury notamment pour la pompe à chaleur et la caméra 360 mais la question se pose de la version. Vu que le one pedal est relativement inexploitable (d’après les retours sur ce forum), vu que l’appuie tête central ne m’est pas vraiment utile, vu que le planificateur intégré ne nous sera pas d’une grande utilité… est-ce qu’il vaut tout de même mieux privilégier la v2? Le dilemme se pose sur deux Luxury qui ont 3 mois d’intervalle, au même prix, mais l’une est v1 à 50 000km et la seconde v2 à 85 000km. Pocesseurs et utilisateurs, qu’en pensez vous?
  9. Merci Erwan pour ta réponse. la conso est bonne. C’est finalement la batterie qui est encore un peu petite. Notamment / VW
  10. J'ai pensé la même chose, soit c'est prévu soit c'est un fake ?
  11. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    La mise à jour de l'ELK n'est pas lié à la R33. (chez Mg le maintien dans la voie ne s'appelle pas AFIL [emoji38]) On m'a fait il y a quelques mois la MAJ du maintien dans la voie et je confirme que depuis c'est que du positif (sauf quelques rares bip ou corrections du volant, mais c'est pas violent du tout [emoji108]). Je suis resté en R32.
  12. bioniq

    Bilan Marvel R luxury

    Bonsoir, 3 ans en décembre avec presque 70 000 kms ! Bilan très positif pour moi après 3 ans d'utilisation. Conso moyenne depuis l'achat : moins de 16 kwh, avec très peu d'autoroute, je précise. Mais bordel, allez faire la dernière MAJ de l'ELK ! ! ! [emoji1] Après la mise à jour ce n' est plus la peine de désactiver le maintien dans la voie! C' est devenu hyper propre !! Bref en quelques mots : toujours le même train de pneux, toujours les mêmes essuis-glaces [emoji2957], des frais d'entretiens très raisonnables, confort top, sono très très bien, pas de panne immobilisante, et la voiture a encore 1 ligne super sympa je trouve. On n'en voit pas à tout les coins de rue, c'est pas comme une T3 ou TY [emoji38] Juste un clignotant défilant arrière qui ne marchait plus (changé au bout de 3 ou 4 mois), un problème de moteur d'ouverture à distance du capot avant (résolu après changement du moteur), une poignée extérieure arrière qui ne sortait plus de son logement.... et c'est tout. A part quelques bugs de messages d'alertes encore un peu présents, à part quelques bruits de mobilier difficile à cerner, à part de rares freinages fantômes, je dirais que la voiture est top. Contrairement à mes anciennes voitures, j'ai aucune envie de changer et je prends toujours autant de plaisir à la conduire. Je la garde encore un peu, sauf coup de cœur soudain pour autre chose, ce qui peut arriver sans prévenir [emoji4]
  13. Oui les TM3 et même une partie de TMY de Berlin (l'autre partie venant de LG Pologne). NB je ne sais pas si on peut parler de défaut de fabrication, EV Clinic a l'air de dire que c'est plutôt une qualité inférieure mais qui reste dans les spécifications (= très peu de pannes pendant la garantie). Mais il faudra attendre qq années pour y voir plus clair. A noter aussi que ce qui les chagrine le plus c'est la non-réparabilité, vu que c'est leur business. Sur les NCA on peut traiter la cellule défectueuse, sur les LG qu'ils ont eu en atelier c'est un cancer généralisé.
  14. vazarg

    Mise à jour Marvel R

    Bonsoir, AFIL (alerte de franchissement involontaire de ligne) qui aujourd'hui sur nos Marvel est un vrai danger pour votre sécurité car il est trop brutal (j'ai aussi un Tucson et kona ev de chez Hyundai et aucun problème avec l'AFIL). Je n'ai pas encore effectué la MAJ mais d'autres l'ont faite et leur retour est positif sur Facebook (groupe Mg Marvel).
  15. Bonjour, Je n'avais pas eu l'occasion de répondre plus tôt, mais c'est la solution que j'aurais aussi proposé. En fait à peu près n'importe quelle "armoire" fermant à clé qui protège la prise renforcée permet de se recharger en évitant le débranchement sauvage par un profiteur et finalement il n'est même pas forcément nécessaire de pouvoir y incorporer le chargeur, bien que ce soit un plus car cela évite des manipulations. Mais si le câble est un peu court, il peut être pratique de ne protéger que la prise pour "décentrer" le CRO. De mon coté, j'ai une prise renforcée dont l'accès n'est pas protégé mais qui n'est alimentée que lorsque je m'en sers, le câble étant trop court, j'ai décentré le CRO pour gagner le mètre cinquante qui me manquait.
  16. On y est tellement bien qu'on lui pardonne des petits défauts😉
  17. ydx28

    Model S Plaid 2026

    Bonsoir, Perso, cette usure est autant à l'avant qu'à l'arrière, impossible à régler malgré X tentatives chez Tesla Chambourcy et autres garages au moment des changements de pneus. J'ai une conduite on ne peut plus pépère et à part les ronds points qui usent... je les change au max à 25.000kms à cause de l'apparition des bandes de roulements sur l'intérieur...et ça quelque soit la marque... Mention spéciale pour la tentative "de l'année" avec des BFGoodrich Advantage All-Season 245/45 R19 102 Y XL qui tiennent encore à près de 35.000 kms (rotation 12.000km) . Mais d'ici peu... changement... Alors 70.000kms je serais heureux!! Sinon, belle acquisition classe moyenne BFGoodrich Advantage All-Season 245/45 R19 102 Y XL Lire plus: https://www.oponeo.fr/pneu/bfgoodrich-advantage-all-season-245-45-r19-102-y-xl#627742636 Les informations ci-dessus sont la propriété de la société Oponeo.pl S.A.
  18. Bizarre comme branchement ça pourrait être dangereux en cas de forte pluie non ?
  19. nicolassco

    Conseil achat occasion

    c'est pareil sur toutes, une obligation légale je crois (j'ai pareil sur design pack sécu)
  20. Oui pratiquement sûr mais je ne l'ai fait qu'une fois il y a bien deux ans. J'avais chargé de nuit (et la recharge était terminée) comme il avait gelé, j'avais lancer le chauffage à distance depuis l'application (et je l'avais laissé tourner pendant les 30 minutes prévues par défaut). A la fin du préchauffage, j'étais sorti pour débrancher le CRO et m'en aller mais j'ai constaté que la prise restait verrouillée (alors qu'elle est réglée pour être libérée en fin de charge) c'est la que je me suis rendu compte qu'elle compensait la décharge de la batterie. Dans le manuel, je n'ai pas trouvé beaucoup de détails:
  21. J'ose espérer que c'est humoristique, ou... 🤔 Voici ce que donne la question sur Gemini (le vrai): Et tu fais des suppositions sur le fait que 'tu "sais que je n'acceptes que la vision des médias mainstreams", sans me connaitre ni savoir ce que je pense. Donc non, tu ne sais pas ! De plus le "fait un effort" et "lit et essaie de comprendre", qui sont déplacés et condescendants, ne sont pas une excuse pour ton absence d'arguments et la tentative de changer de sujet pour ne pas répondre.
  22. as1chrone

    Conseil achat occasion

    Sur L'Active, ça fonctionne, mais il faut remettre les mains sur le volant toutes les 30 secondes environ, un peu pénible à la longue.
  23. Bonjour, J'entends un bruit similaire, j'espère que ce sera pas plus que "ça". le bruit ne se lance pas en forçant la hauteur, pas plus que la clim d'ailleurs... verdict dans 60 jours... j'ai pu choper le son au ralenti fenêtre ouverte avant que ça s'arrête quasi à l'arrêt de la voiture. bonne soirée yves la voiture, tms90D 2017 200.000kms bruit Tesla avant moteur recadré et amplifié.mp3
  24. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Non rien de mon côté
  25. TontonFraguer

    Mise à jour g6

    On est tous des betas testeurs quelque part
  26. Oui, bien que pour la première panne, il ait fallu insister plusieurs jours pour en avoir un… et à la deuxième, le chef d’atelier ne faisait pas le fier de me voir revenir avec la même panne, et n’a pas attendu que je demande un véhicule de prêt pour me le proposer. A chaque fois j’ai eu une e-C3. Pas super équivalent mais ça va. Ce qui me fait sourire (mais m’interroge aussi à chaque fois…) est qu’ils s’excusent de me prêter une voiture elec, car apparemment nombre de leurs clients, râlent quand on leur propose un VE en véhicule de remplacement (pour leur thermique j’imagine). Et à chaque fois je leur dis que je suis ravi d’avoir un VE en remplacement.
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