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Starski

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  1. Bonjour DVK, Je constate que les tarifs se tiennent avec quand même qq écart non négligeable pour certaines... Peux-tu me préciser si tu l'as prise en ligne ou sur place et dans ce cas c'est dans quel coin ? Merci.
  2. Bonjour, je me pose des questions à chaque renouvellement de celle-ci. Je suis chez ALLIANZ en ligne : Bonus au max, pas d'accident, assuré tous risques en Moselle : Constat : 2022 > 1020€ 2023 > 1260€ (+240€) 2024 > 1452€ (+192€) Je trouve ces augmentations démesurées ! Quand est-il pour vos modèles S ? peut-on trouver moins cher ? Combien payez vous à l'année et chez qui êtes-vous assuré ?
  3. La possibilité de planifier des étapes (c'est la seule chose qui m'intéresse à vrai dire)... Mais il y a aussi des nouveautés intéressantes coté dashcam.
  4. Devant la difficulté rencontrée et surtout parce que je n'ai pas les moyens de déposer la batterie 400V, j'ai demandé un devis. Corrections: 40 Amp Fuse - Forward Junction Box - 2nd Generation (Dual Motor) (Remove & Replace) - Remove and Replace 2.58 130.00 335.40 LABEL- TAMPER EVIDENT (6001487) 1.00 0.75 0.75 FUSIBLE,RAPIDE,40 A,700 V CA/CC,14 MM X 51 MM (1019010- 00-A) 1.00 49.00 49.00 Heater - PTC (LHD) (Dual Motor) (Remove & Replace) - Remove and Replace 1.92 130.00 249.60 CHAUFF CTP GEN3 CÀG, EMC FIX (1060432-00-E) 1.00 504.17 504.17 Diagnosis: High Voltage Circuit Integrity Check 1.00 130.00 130.00 TOTAL : 1522.70 TTC (avec tva 20%) Voici les différence entre votre devis et mon devis : Corrections: Heater - PTC (Dual Motor) (Remove & Replace) il est à 249.60€ Corrections: High Voltage Circuit Integrity Check il est à 130€ Forward Junction Box - 1st Generation - 40 Amp Fuse (Dual Motor) (Remove & Replace) il est à 335.40€ LABEL- TAMPER EVIDENT (6001487) à 0.75€ c'est en plus ! Le reste est pareil. Je ne comprend pas pourquoi il y a tant de différence dans les temps de MO ? Normalement c'est normalisé ! non ? Est-ce que sur votre TMS de 2018, ils ont été obligé de tomber la batterie 400v aussi ?
  5. Merci @amiral_sub pour l'info mais d'après ce que j'ai lu, il faut passer par un diagnostic obligatoire de 180€ ttc avant d'avoir le devis donc pas cool si au final je ne vais pas chez eux. Finalement, à force de chercher, les fusibles de 40A se trouvent dans un boitier situé à l'arrière de la batterie 400V (sur ma Dual motors), et on ne peux y accéder quand déposant la batterie (dur, dur) ! voir dans la vidéo à partir de 5mn50 :
  6. Bonjour @dvk Merci pour vos recherches (vu que je suis pas doué avec l'anglais) et que pour trouver des réponses, il faut savoir les exprimer justement dans cette langue. Jai regardé attentivement la vidéo, mais malheureusement le modèle de cette voiture est une version trop ancienne par rapport à ma modèle S de juillet 2017 qui a subit un lifting. C'est vraiment dommage car la vidéo était suffisamment explicite. Merci encore pour votre temps.
  7. Merci dvk, j'avais pas capté que le prix était au bout de la référence. Avec l'inflation on doit être proche des 1300€ TTC maintenant. 50 balles pour un fusible, c'est cher payé.. A propos du fusible, il se trouve où ? (pas vu sur la vidéo)
  8. Excellent @dvk ! C'est exactement ce qu'il me fallait. Du coup, ça vous a couté combien TTC à l'époque ? Vous avez indiqué Prix chez Tesla.. mais il n'y a que les références.
  9. D'après une recherche rapide le fusible qui protège le réchauffeur d'air de l'habitacle serait sur ma TMS de 2017 le F113 de 20A (à confirmer) car l'anglais et moi ça fait deux ! Je vais donc jeter déjà un coup d'œil sur ce dernier. Mais ce que j'aimerai surtout, c'est identifier l'emplacement du boitier de commande qui contient les fameux transistors mosfet ! Si quelqu'un a une photo ou peut me mettre sur une piste... car je vais pas hésiter à l'ouvrir et voir si c'est pas réparable par moi-même.
  10. Bien vu @amiral_sub! Même si je n'ai rien trouvé dan la liste du mode service parce que trop ancien (la date la plus ancienne remonte au 28/02 il y a deux jours), je pense tout de même que tu as vu juste. En effet je viens de constater que je n'ai plus de chauffage du tout. Et si je ne l'ai pas remarqué avant, c'est sans doute à cause du redoux qu'on a en ce moment. Voici pour infos mes dernières alertes.
  11. Mon dernier devis date d'un an est c'était 2000€ Je pense que ça n'a pas changé aujourd'hui.
  12. Oui, mais si tu lis bien le 1er post, ça s'est passé sur l'autoroute à 110km/h et c'était en raz campagne...
  13. Je dois avouer une chose, c'est que quand c'est arrivé sur l'autoroute, j'étais sur la voie de gauche en train de doubler un BUS mais de là à incriminer le bus, j'ai des doutes...
  14. C'est bien pour cette raison que j'avais besoin de la date car ces deux dernières années, c'est passé à 2000€ et j'attends de vois si ça va baisser un jour, (à 1500€ je serai preneur).
  15. Oui, tu peux tester en enlevant la pile puisque qu'un jour j'ai dû procéder ce cette manière lorsque la pile m'avait lâché. C'est donc comme si j'avais retiré la pile. Attention, l'endroit sur l'essuies glace est très précis et pas évident à trouver. Il faut y aller à tâtons. Toujours concernant le MCU2 tu peux me préciser sur la date ?


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