Aller au contenu

Starski

Membre
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avec Youtube sur mon PC y'a pas non plus le Français
  2. Donc voici le compte rendu pour ma situation. Suite à l'envoi de mon dossier, j'ai bien reçu une réponse, mais négative. Aucune explication, juste ceci : Tesla a déterminé que votre demande n'est pas éligible au remboursement pour la raison suivante : la réparation ne correspondait pas à la condition décrite dans le rappel. J'ai donc demandé plus de précision sur cette fameuse condition et voici la réponse : Malheureusement, nous ne pouvons rembourser que les réparations effectuées intégralement par un garage tiers. Selon la facture que vous avez fournie, les pièces ont été expédiées et vous avez démonté le MCU. Donc à l'époque, il aurait fallu que je monte aux pays bas avec le risque de tomber en panne sur la route pour faire remplacer ma puce. Bref, si vous avez fait la dépose vous même, vous l'aurez dans l'os !
  3. HS/ D'après les symptômes que tu cites, (et je parle en connaissance de cause) tout semble indiquer un mauvais serrage au niveau d'une ou de plusieurs connexions. Si la tension mesurée directement à la sortie du disjoncteur principale ne descend pas en dessous de 230V au moment du "décrochage" sur la voiture c'est que la panne est en aval du disjoncteur donc à ta charge, sinon ça concerne ton fournisseur d'énergie. Sauf si tu as un contrat de maintenance avec ENEDIS, je te conseilles de vérifier la ligne qui desserre ton chargeur (de bout en bout) depuis la sortie du disjoncteur principal (si les bornes de ce dernier sont accessibles), sinon ils vont te facturer le dépannage ou te demander de passer par un électricien (si la panne et APRES le disjoncteur principal). Bien sûr, avant de vérifier le serrage de toutes les vis sur la ligne concernée il te faudra couper le disjoncteur principale, (et vérifier l'absence de tension entre PH/N et par rapport à la terre) à l'aide d'un VAT au niveau des arrivées sur le tableau. /HS
  4. Tesla va t-il faire appel ? J'aimerai bien connaitre la suite ! Si ça pouvait faire jurisprudence chez nous, je veux bien porter plainte et me mettre 13000€ dans la poche à l'œil dans le cas où c'est refusé...
  5. Comme les boxers par exemple ?
  6. A chacun son opinion, je respecte.. Mais si tu avais été à ma place, tu penserais peut être pas la même chose...
  7. @Anakil Si je me souvient bien quand ce sujet à été lancé, les modèles 3 venaient tout juste de débarquer en France et à l'époque je pouvais vraiment comparer avec les autres. Maintenant que les M3 sont passées largement en nombre au dessus des MS,X je suis largué sur les discussions. La dernière version que j'ai n'a rien à voir avec la dernière version des M3 et les problèmes évoqués sur les M3 moi je les ai pas ou alors ils sont différents... Donc je maintiens l'idée de déplacer ce sujet vers les M3 et de créer le même sujet pour chaque autre modèle de voiture. Libre ensuite à chacun de suivre le sujet qui l'intéresse.
  8. Bonjour, Compte tenu des nombreuses différences ergonomique, matériel et logiciel que je constate entre ma MS et les M3 depuis que je suis ce sujet, Je suggère au modérateur d'ouvrir ce même sujet dans le forum réservé aux modèles S et X. Dès maintenant ou dès que la V11 sortira. En plus comme la plupart des post ne contiennent pas (par ex. dans la signature) le minimum d'information requis pour identifier le véhicule et ses caractéristiques (liés à ce sujet), celui qui lit une réponse ne peut pas comparer avec son véhicule. Je pense que les possesseurs de TMS et TMX seront d'accord avec moi.
  9. Je rajouterai qu'à priori ça concerne aussi les MS100D car moi j'ai perdu plus de 100km d'autonomie !
  10. Salut, Ce sont des poignées de 3e génération sur ta MS. Il n'y a plus de micro switch ce sont des sortes de capteur "effet hall". Toute l'électronique est différente des anciens modèles. En revanche le paddle gear est toujours présent et il est toujours aussi fragile. J'ai changé le mien dernièrement sans avoir à faire de reprogrammation en SC. Mais pour ça il faut prendre quelques précautions... Décrit nous ton problème et on pourra peut être t'aider. Que se passe t'il physiquement ?
  11. @jihem86 Tout à fait, mais c'est pas très logique du fait que sur les portes avant, quel que soit la configuration choisie, on les ouvre du premier coup !
  12. @dvk OK, Entre temps j'ai testé plusieurs configurations en tenant compte de la remarque de @Jihem et voici ce qu'il faut impérativement cocher pour que les poignées AR ouvrent la porte du premier coup. Sortie auto des poignées ON ou OFF Déverrouillage en stationnement ON Verrouillage sécurité enfants OFF Mode déverrouillage de la portière conducteur OFF et surtout : Frein de parking engagé (sur P) avant de tirer sur la poignée. Si toutes ces conditions ne sont pas remplies il faut tirer deux fois la poignée ! QU'ON SE LE DISE ! et moi cette config ne m'arrange pas du tout car quand je rentre seul dans la voiture les 4 poignées s'ouvrent et du coup la mécanique (déjà fragile) de ces poignées souffre à chaque fois un peu plus..
  13. @amiral_sub attend quand même d'être remboursé et voir de combien avant de dire Bravo ! Ils étudient ton dossier et vérifient si les arguments que tu as fourni sont valable et notamment la preuve que la puce était bonne à remplacer... ce qui n'est pas évident à justifier..
  14. @Kratus Bonsoir, C'est drôle, toujours rien sur mon compte, mais si je me connecte par l'intermédiaire de ton lien, je tombe sur le formulaire. Sûrement je vais pas tarder à le recevoir aussi. Par contre pas droit à l'erreur, le formulaire ne peut être soumis qu'une seule fois ! Je suppose que les informations "Détails de l'envoi" et "Détails du paiement" nous concerne nous directement en vue d'être remboursé.. Quant aux preuves de défaillances à fournir, à l'époque je l'ai signalé au SC mais je ne sais pas si ça a été noté qq part dans leurs tablettes.. Reste plus qu'à retrouver la preuve de virement à Eindhoven..


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...