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  1. Starski

    Les annonces d'Elon Musk

    Utilise le Ctrl + Roulette de ta souris pour augmenter ou réduire la résolution de ton navigateur. Cela réglera ton problème.
  2. Starski

    Défaut ligne jaunâtre sur écran central

    Merci d'avoir pris cette photo ! Pour moi c'est très instructif.
  3. Starski

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Toujours rien chez moi... Tu as une idée de l’heure à laquelle ils envoient les mises à jour ? Pour des raisons de code parentale, je n'active le répéteur WIFI que de 0h00 à 8h00 le lendemain. Le répéteur permet d'atteindre la voiture au garage (mais aussi mes gosses...)
  4. Starski

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Quand tu dit "pour tout le monde" comment je peux savoir si je fais parti de "ce monde là" ou quand j'en ferai parti ? Parce que si tu remonte le fil de ce sujet, il y en a déjà une paire ici qui sont passé en 12.1.2 ! En plus la lecture de ce tableau ne me parle pas du tout. Qu'est ce qui est représenté en abscisse sur la 1ère ligne ?
  5. Starski

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Suite à certaines remarques lues plus haut, j'ai voulu tester si une mise à jour accepterait de se télécharger avec une connexion 4G de mon smartphone mise en partage sur la Tesla. Comme ma Freebox révolution refuse de le faire à mon domicile, je suis donc sorti Dimanche vers un coin où le 4G passe bien, mais rien ne s'est passé, même après 2 heures d'attente. Pas de proposition spontanée non plus sur le nouveau volet "Logiciel". Comme quoi, ces mises à jours me semblent bien aléatoires...
  6. Ah ben la preuve !
  7. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsqu'on engage une marche arrière une fenêtre spontanée apparaît en même temps que celle de la caméra AR dès lors que des objets proches sont détectés autour du véhicule et les zones colorées renvoyées par les capteurs apparaissent alors sur la console centrale. C'est une excellente idée ! En revanche lors d'une marche avant à faible allure et que des objets sont détectés, une image des zones sensibles de l'avant du véhicule apparaît à gauche du tableau de bord mais se trouve parfois occultée avec les branches du volant lorsqu'on fait des manœuvres. Je propose que cette image spontanée apparaisse au centre du tableau de bord plutôt qu'à gauche et pourquoi pas en même temps sur la console centrale. Merci @Kratuspour la traduction.
  8. Starski

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    He ben j'ai bien fais d'aborder le sujet, dans le doute j'ai fais exactement la même chose...
  9. Starski

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Super, merci. Je viens de me rendre compte qu'il est déjà installé dans le menu alors que je ne me souviens pas l'avoir installé ? A noter le TeslaCam Utilities qui semble servir à "jouer" les scènes filmées par les 3 caméras en mode sentinelles. Sauf que je peux pas tester tant que j'aurai pas la version 12.1.2 Par contre impossible (depuis ce matin que j'essai) de me connecter avec mes identifiants...
  10. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais certains gestes qui me paressent naturel entrent en contrariété avec deux fonctions de la Tesla que j'utilise au quotidien. (Et je ne dois pas être le seul). Ça va faire deux semaines que je roule ma TMS et je n'arrive toujours pas à m'habituer au sens du levier de vitesse AV/AR. Si je ne force pas mon attention au moment d'engager le sens de marche désiré, je me plante à tous les coups. Le geste naturel que je fais pour reculer la voiture et de baisser le levier vers le bas et de le lever vers le haut pour aller de l'avant. Le jour où je vais penser à autre chose, je vais taper c'est sûr ! ça a d'ailleurs failli déjà arriver... De même, pour ajuster la distance de sécurité qui me sépare du véhicule qui me précède à l'aide de la manette rotative du régulateur adaptatif située à gauche du volant, je fais une rotation naturelle vers moi pour diminuer la distance de sécurité et le contraire pour l'augmenter alors que c'est tout l'inverse qui se produit. Du coup à chaque fois que je l'utilise, le régulateur perd un peu la boule ! Je suggère donc qu'il soit proposé deux options (une pour chaque levier) qui permettrait d'inverser le sens prédéfini de leur utilisation telle qu'elle est conçu à la conception du véhicule. Quitte à apposer une étiquette sur la sérigraphie existante des manettes ou de la supprimer sur les prochaines versions qui sortiront... Merci @Kratus pour la traduction du "pavé" mais on m'a toujours dit qu'il faut argumenter ses propos pour obtenir gain de cause.
  11. Starski

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Tu peux me dire comment/où télécharger cette application pour PC ? ça m'interresse... merci.
  12. Le problème a été résolu (en tout cas sur les modèles S) qui sont sorties après (je n'ai pas la date) où les jantes livrées sont maintenant en retrait par rapport au pneus. De ce fait, mécaniquement, c'est le pneu qui frotte sur le trottoir et plus la jante. C'est ce que j'ai sur la mienne.
  13. Starski

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Je viens de recevoir cette notification dans le volet de notification de mon PC mais rien sur mon téléphone et rien dans la voiture non plus, c'est bizarre... Quelqu'un là eu aussi ? Si je clic sur le titre j'obtiens cette fenêtre un peu boguée et aucun bouton n'est fonctionnel.
  14. Starski

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Merci pour ceux (ou celles) qui ont répondu à ma question. Ayant la voiture depuis une dizaine de jours ça me rassure de savoir que mon pb n'est pas personnel. Pour répondre à d'autres, j'ai moi aussi qq pb avec les essuies glace automatique, par ex qui ne s'arrêtent pas de fonctionner encore un certain temps alors qu'il ne pleut plus sur le pare brise. Le son des HP qui se coupe qq instant sans raison, le tableau de bord qui s'allume sur un reboot lorsque je monte dans la voiture, idem pour la console centrale. (assez fréquent). Et aussi (après avoir fait un retour usine sous la version 2018.50.6), la trappe de charge ne s'ouvre plus du tout avec le bouton de ma prise de charge du chargeur mobile et du wall connector. En revanche ça fonctionne bien aux supers chargeurs.... Va comprendre ? Le pire a été après avoir mis le mode sentinelle et que j'ai mimé un visiteur (sans la clé sur moi bien sûr car la voiture est configuré pour qu'elle s'ouvre à mon approche), détection OK au niveau de la vitre conducteur, l'écran d'avertissement s'allume, puis je vais pour faire le tour par l'arrière en frôlant le coffre et là surprise : les 4 poignées se déverrouillent ! (ça me l'à fait une seule fois mais pour moi c'est une fois de trop) donc pour l'instant, je n'active pas ce mode. De toutes façon j'aurai pas les images). Il me tarde de voir tous ces détails se régler, mais pour l'instant aucune mise à jour 1.2 ou 1.6 en vu...
  15. Starski

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Ce qui a été amélioré aussi dans la 12.1.1, c'est qu'en maintien de cap, lorsqu'on double ou qu'on se rabat, il n'est plus nécessaire de basculer le clignotant à fond, et de le rabattre une fois le changement de voie effectué. Une simple pression (celle avec le rappel) suffit à activer la procédure de changement de voie, le clignotant continu de clignoter jusqu'à ce que le changement de voie est effectif. Idem pour se rabattre. Perso, j'ai trouvé que c'était un sacré plus. Par contre en mode dashcam et Sentry les fichiers enregistrés sur la clé USB font tous 1Ko et bien sûr sont inexploitables. C'est pareil chez vous ?


Automobile Propre

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