Toute l’activité
- Dernière heure
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Désolé de n’avoir rien compris Il y a effectivement deux approches : - reprendre, sans les étudier, les pubs et/ou les thèses militantes ; - lire ces mêmes thèses et prendre le recul nécessaire pour en analyser la validité en regardant qui en est l’auteur et quelles sont ses sources. Il faut surtout analyser les causes des comportements des individus. L’électricité est très chère en Australie* (comme en Allemagne), il est donc un peu normal que les citoyens, qui en ont les moyens, investissement dans de l’autoproduction. En France, l’électricité est moins chère et, à budget égal, les propriétaires de toitures feraient peut-être mieux d’investir dans l’isolation. Si, pour toi, passer en 50 ans de 500 grammes à 100 grammes de CO2 pour produire 1$ de PIB (quand, dans le même temps, d’autres passent de 500 grames à 225 grammes) c’esr "ne rien faire". nous allons rester sur un désaccord. No comment. * il y a quelques annés, sur un autre forum, un australien expliquait qu’il lui revenait moins cher de charger la batterie de son PHEV en faisant tourner le thermique plutôt que de le brancher sur le réseau de son coin... -
C'est un excellent choix. Bravo!
-
Et donc, changement pour la Citigo iV, les "Škoda Connect services", "Working post 2G/3G sunset" sont mentionnés maintenant comme fonctionnel (Yes) !!!
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Non, ça montre qu'il existe des heures, certains jours, dans certains lieux, où il est possible de s'en affranchir. Rien de plus. En décroissance dans certains lieux bien précis, mais en augmentation globale. Déjà évoqué plein de fois. Tu fais systématiquement le focus sur des lieux qui vont dans le sens de ton narratif, sans jamais prendre de recul. Il faut élargir le point de vue. -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Un véhicules sur trois vendu aujourd’hui est maintenant un véhicules électriques rechargeables . Soit 5 points de plus en un an et c’est surtout les BEV qui progresse le plus. En novembre tout ce qui possède un moteur electrique en France régresse. La fin du thermique se rapproche de plus en plus vite et sera probablement une réalité bien avant 2035! L’offre s’élargissant maintenant suffisamment pour soutenir la croissance durablement. Le succès de l’Elroq le montre bien en Europe depuis ses livraisons montre bien enEurope avec l’Elroq en Europe où la R5 en France par exemple. https://pfa-auto.fr/wp-content/uploads/2025/12/Dossier-de-presse-PFA.pdf -
Idem, M3. Je suis inscrit à Nantes vendredi.
-
Nouvelle notification sur l'application MySkoda hier à propos de la 2G & 3G: De mémoire, il y avait un bouton "En savoir plus", qui renvoi vers cette page: https://www.skoda-auto.com/_doc/5c081d0d-8776-4916-9de3-cb96a5f3c851
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Non si vous avez bien regarder ce n’est pas de moi il y a le lien et les « » les oppositions sont le plus souvent stérile. le charbon est une des énergies fossiles qui est en très forte décroissance et cela va s’accélérer. Qui peut s’en plaindre? L’important c’est de le gérer -
Cette ID.4 en particulier a le moteur APP550 (550 N.m) et ces GTX et l'Enyaq RS ont les anciens moteurs (d'avant 2024), beaucoup moins coupleux (350 N.m sans compter le moteur avant). Les GTX et Enyaq RS d'aujourd'hui accélèrent en effet plus rapidement que la propulsion seule aujourd'hui, mais ces modèles ne sont pas dans le tableau🙂
-
Arret des services connectés en 2026, faut-il se laisser faire?
Gatling a répondu à un sujet de alex12 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je trouve ça scandaleux aussi, mais je pense que l'énergie à déployer pour avoir un résultat serait trop grande pour un résultat incertain. Par contre, si l'appli BT venait à ne pas fonctionner ou à ne plus êtes disponible, là il y aurait un problème majeur (plus aucune possibilité de paramétrer la charge) et je ne me gênerais pas pour faire des démarches. Il y a peut être un truc à faire sur https://signal.conso.gouv.fr/fr -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ce n’est pas le bon sous entendu. Mais à force de toujours chercher le négatif quelques parts on ne prend pas le recule nécessaire. Il y a deux approche la première c’est de rechercher la bonne expérience pour s’en inspirer. L’autre est de toujours chercher la petite bête pour dire qu’il y a toujours une bonne raison pour ne rien faire. l’exemple Australien montre plusieurs choses. La première c’est que même si on utilise beaucoup de charbon de gaz où de pétrole pour produire son électricité il est possible de s’en affranchir rapidement aujourd’hui. L’autre point c’est qu’il est pas absolument nécessaire d’avoir un grand et très gros réseau électrique interconnecté pour faire cette transition. La résilience se fait aussi par une certaine décentralisation. Le tout c’est comme toujours de trouver le bon équilibre et placer le curseur au bon endroit dans un monde qui évolue constamment. Il faut de l’agilité. pour « les trois tours d’avance » je trouve que cela s’applique bien à la Chine qui se prepare à se défaire d’une grosse partie des énergies fossiles ce qui lui assurerait un avantage économique majeur à terme. Cela paraît inimaginable et pourtant…pendant ce temps les producteurs ne prévoient plus d’augmentation de leurs productions. Faut-il comprendre qu’ils sont obligés de réduire leurs productions? Beaucoup de voyants sont au vert pour aller dans ce sens maintenant. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ok mais on est HS dans ce cas. -
Bonjour, la question est également de savoir si la courbe est effectivement une régression linéaire, ou si elle se rapproche plutôt d'une asymptote, qui converge vers une valeur que l'on ne connait pas!
- Aujourd’hui
-
Au 1 décembre les motorisations thermiques ont pris un gros coup de froid. Toutes les motorisation thermiques sont à la baisse et bien sûr les HEV en premier lieu sur les ventes de novembre. Et deviner qui a manger de la laine sur le dos des pauvres thermiques avec une croissance de 32%.? https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/marche-auto-a-j-3-renault-audi-et-skoda-en-hausse-avant-meme-les-operations-du-black-friday-30044581.html La part de l’électrique à 26,2 % Au soir du 27 novembre, l’électrique représente 26,2 % du marché automobile français avec 30 705 immatriculations (+ 32 %). Toutes les autres motorisations sont pour l’instant en baisse, y compris l’hybride (HEV), qui domine avec 46 908 unités (– 11 %) et une part de 40 %. le croisement HEV BEV se rapproche… -
Tesla pas forcement le meilleur exemple 😉 ca reste les VE les plus recalés au CT pour justement des pb élèlments de sécurité pneus et freins hyundai tous les deux ans ca va encore Renault l'oblige tous les ans ce qui la est clairement exagéré ...
-
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Petit info sur des résultats des ventes non définitive de novembre en France au 27. La part de l’électrique à 26,2 % Au soir du 27 novembre, l’électrique représente 26,2 % du marché automobile français avec 30 705 immatriculations (+ 32 %). Toutes les autres motorisations sont pour l’instant en baisse, y compris l’hybride (HEV), qui domine avec 46 908 unités (– 11 %) et une part de 40 %. https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/marche-auto-a-j-3-renault-audi-et-skoda-en-hausse-avant-meme-les-operations-du-black-friday-30044581.html la croissance des électriques en France rejoint la normalité Européenne +32% en Novembre. Autre point notable de ce qui était une anomalie Française la part de marché très élevé des HEVs qui était en stagnation depuis l’été est maintenant en baisse. Rien de surprenant le réservoir des thermiques étant de plus en plus faible la source se tarie. -
Oui c'est le seul depuis le début et c'est toujours le même sur les modèles restylés.
-
EP a rejoint la communauté
-
Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
bill87 a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
Peur de la décote : LOA. Décote importante : garder la voiture. La voiture est pratique en ville et périphérie et permet les longs déplacements occasionnellement avec un consomation raisonnable. La durée de vie de la batterie : elle perd en autonomie avec le temps, comme toute les batteries, gérable. L'application est en dessous de tout, et chaque mise à jour est une galère. -
Borne Häger Witty One (présentation)
xc100 a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La monophasé 7kW avec la carte TIC. Merci pour les infos -
zezettepglc a commencé à suivre Smart EQ control. Fin le 31/12/2024 ?
-
Smart EQ control. Fin le 31/12/2024 ?
zezettepglc a répondu à un sujet de Surilane dans Smart Fortwo Electrique
Visiblement, je ne suis pas le seul à le plaindre de cela. Il me semble qu'une simple mise à jour de la puce 3g vers 4g réglerait le problème. C'est une mauvaise volonté de Smart... Ça vaudrait la peine que chacun se plaigne auprès de l'inspection économique et autres supports aux consommateurs... -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
C'est exactement ce que je leur ai expliqué, mais ils restent sur un défaut de bouton... Je leur ai également dis que ça se produit quand la limitation de vitesse est encadré et que pour moi le bouton répond mais c'est la fonction associé qui est pas bonne... Je pense qu'ils ont fait un diagnostique sur PC et vu qu'il y a déjà eu des changement de volant pour ce problème ils sont parti la dessus... La voiture a pris 1km et perdu 1% de batterie sur la journée de diagnostique + Sav... Pour les volants que j'ai vu remplacé, les boutons sont les mêmes sur le nouveau (remplacement par bouton pré GSR2) et le "beug" reste en plus du volant non chauffant sur toute la surface... Bref, le seul truc que j'y gagnerais c'est supprimer la légère usure que présente le volant au bout de 60 000km et 3 ans et c'est pas du tout ce qui était voulu... -
Tounch a rejoint la communauté
-
Bonjour, Comme les garages refusent de monter la pièce, quelqu'un sait me dire où elle se trouve dans la voiture svp ? Que je la remplace moi même... Merci d'avance
-
Il t'aura sans doute échappé que la gamme BYD ne se limitait pas à la Dolphin Surf... Par contre, tu as bien noté que le modèle vendu en Albanie n'était pas le même que chez nous. Pour avoir essayé le modèle vendu en France, il vaut largement le prix demandé. Même si, pour le même budget , je préférerais un VE d'occasion plus spacieux avec plus d'autonomie. -
Jycaron a rejoint la communauté
-
Comme les arguments te manquent, tu essaies d'attaquer sur la forme et sur ma supposée non compréhension.... C'est vraiment navrant. C'est bien tenté mais tes propos n'ont rien de très élaboré, je parle du fond hein... Concernant le Brésil, pour y être déjà allé, je peux t'assurer que toutes les entreprises sont à la même enseigne, une catastrophe sociale où la pauvreté la plus misérable côtoie les richesses les plus inattendues, Dubaï et les bas fonds indiens au même endroit. Je ne serais pas étonné que d'autres constructeurs que BYD soient border line, parce qu'en fait c'est toute la classe supérieure qui a cet état d'esprit vis à vis de la population... - Hier
-
Flev a rejoint la communauté
-
Borne Häger Witty One (présentation)
lostOzone a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Laquelle la XVR107 la 7kW mono ou XVR111 la 11kW triphasé? Pour déclencher la charge comme dis précédemment. Il faut que le statut du connecteur soit sur Preparing. Quand il est sur Finishing faut presser deux fois le switch Available et le statut du connecteur reviens en Preparing.