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  1. Il y a moins cher, directement dans le pays de production (17 564 €). Si on ajoute 6000 €, on obtient le prix hors bonus en France
  2. Merci 2basse ! Le pare brise chauffant est disponible sur la Citigo, il faut juste que Skoda France corrige cette aberration. Utiliser le chauffage (plusieurs kWh) pour dégivrer un pare brise, c'est de la gabegie énergétique. Source: https://www.skoda-storyboard.com/en/press-releases/start-of-production-for-the-battery-powered-skoda-citigoᵉ-iv/
  3. Le "Bleu Adratique" avec toit noir est cher chez VW
  4. topolino

    Support téléphone

    D'après la page 6 de ce document :
  5. Le configurateur de la e-Up! 2.0 est disponible sur le site Volkswagen. Le "Pack Hiver" à 420 € est lié au pack "Confort" à 180 € . Le "Pack Style" est incompatible avec la couleur à 0€ (Bleu Adratique).
  6. Sur la Mii entrée de gamme, les feux de jour sont dans le bloc optique principal. Feu de jour et de position : Ampoules W21/5W pour les feux de jour et les feux de position.
  7. Dans cette vidéo, je vois les feux de jour dans le bouclier, et pas dans le bloc optique https://www.youtube.com/watch?v=sAsUNzICTKo Je vois mal comment ces 4 leds, façon Twingo 3.1 pourraient assurer la fonction antibrouillards. Seule la Skoda Citigo est équipée d'AB.
  8. Les tarifs sont disponibles sur le site VW.
  9. Bravo pour cette formidable compilation de données! Pour la iOniq ta valeur est très très proche de celle (2,18984m²) que j'avais estimée ici
  10. Elle est toujours sur le configurateur ici : http://www.mitsubishi-motors.fr/configurer/2/i-miev-electriq mais inaccessible via les menus de navigation Les C-Zero et iOn disposent aussi des sièges chauffant et du pré-conditionnement en option.
  11. Les cellules sont étanches... pour la batterie il ne faut pas dépasser le niveaux des entrées d'air lorsque celle-ci est refroidit par air:
  12. Idem en France, la puissance indiquée sur la carte grise est de 35 kW. 35 kW pour la puissance continue, 49 kW pour la puissance crête.
  13. 17 750 € / 79 € ça fait 225 mois de location de batterie chez Renault, sans compter les 12 mois à 1€ actuel. Presque 20 ans !!! De quoi justifier la location de batterie. Ce qui est sûr, c'est que le jour ou il faudra que je remplace mes C-ZERO, si Peugeot & Citroën persistent dans cette politique de foutage de gueule pour le SAV des batteries, je ne franchirai pas les portes d'une concession PSA pour acheter une 208/C3/DS3/Corsa électrique! Demain, si il n'arrive pas à vendre un quota de VE suffisant pour compenser les émissions de CO2 de leurs SUV thermique (à partir de 2020, un plafond d’émission de CO2 fixé à 95 grammes par kilomètre et par véhicule) et les pénalités qui vont avec, qu'ils ne viennent pas se plaindre du désamour des automobilistes pour le diesel.
  14. Chez Mitsubishi, le remplacement d'un module est à priori possible. http://www.vehiculeselectriques.fr/topic13169.html
  15. Sur ce point, je suis d'accord avec l'auteur: Les 22%, c'est le rendement surfacique, et sauf si on est limité par la surface (une voiture par exemple), ça n'a aucune importance. Pour un panneau PV, le critère le plus important c'est L'EROEI (Energy Returned On Energy Invested), c.à.d le ratio entre la quantité d'énergie d'énergie qu'il faut pour fabriquer le panneau, et la quantité d'énergie que celui-ci va restituer durant sa durée de vie.


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