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Bornes 400 kw et plus...
jeff51 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Ok merci de l'info! Je n'étais pas au courant de cette modulation entre les 2 bornes.👍 -
J'ai bien eu le message vérifier le système électrique, mais la concession m'a dit que je pouvais rouler comme çà sans problème et m'avait tout de même planifié un RDV avant que tout ne lâche Est-ce que le fait d'avoir utilisé un supercharger de 380KW pourrait être la cause du problème car j'ai fait ma 1ere recharge avec ce type de borne En attendant, pas de nouvelles de la concession depuis lundi
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Bornes 400 kw et plus...
denischti59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Alors oui et non, dépend de la version de la borne installée -
@lehollandaisvolant : la grosse batterie était chargée à combien ?
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Idem aujourd'hui aucun problème 🤔
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Bornes 400 kw et plus...
Fabos a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Les 400 kW sont disponibles si on est seul sur la stèle. La répartition entre les 2 points de charge se fait par palier de 50kW. Si une voiture charge par exemple à 130kW, l'autre aura 250kW de dispo. 90->300 45->350 160->200 et ainsi de suite. C'est le même fonctionnement sur toutes les Alpitronic 400kW (Fastned, Ionity, Electra, etc). Les 300kW ont une granularité de 75kW. -
Clés non détecté pour démarrer la voiture
Mesdelices a répondu à un sujet de Jon22 dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, J'ai eu les même symptômes aujourd'hui ... L'éssai des 2 clefs n'y a rien fait. Puis, en insistant sur les clefs et boutons de portes, elle s'est réanimée Mais sans vouloir démarrer. Puis remanips aléatoire, puis miracle. Elle a démarrer. Je pensais à une petite faiblesse de la batterie 12v (faudrait que je vérifie la tension déconnecté quand même), mais si c'est un module de démarrage ... j'aime pas aller chez les concessionnaires. Je donnerais des news si ça perdure. -
R5e tech iconic au quotidien
Wattmachine a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je rejoins ce qui a été dit. La Renault 5 e-Tech est une citadine agréable à conduire et parfaitement capable sur autoroute. Je soulignerai 2 points d'attention pour la conduite sur autoroute : 1) Pour de longs trajets, l'espace arrière devient inconfortable car trop petit sauf si les passagers sont des enfants. 2) La batterie de 52kW pourrait être plus pratique si tu dois faire 2x100 km chaque jour Pour le reste, un essai en concession et tu devrais vite tomber sous le charme je pense 😁 -
R5e tech iconic au quotidien
Wattmachine a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
L'application ABRP (A Better Route Planning) pourrait t'intéresser. Je ne sais pas si tu l'a connais ou déjà essayée mais elle est simple et efficace. Elle pourrait te convenir. -
Bonsoir @Rogalo, C'est la valeur du SOH que m'a donné le concessionnaire lors de la vente. Je ne l'ai pas contrôlé, j'espère pour l'acheteur qu'il a bien été effectué. Pas de baisse d'autonomie significative sur ma durée d'utilisation.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Mais non, tu ne pollues pas le débat : Tu es en plein dedans, et c'est ahurissant de constater cette espèce d'engouement de quelques constructeurs alors que la demande reste hyper marginale Et avec une technologie que chacun sait encore imparfaite -
Ok, effectivement, pas la largeur, mais la hauteur du boudin, hors la valeur exprimée sur nos pneus après celle de la largeur n'est pas la hauteur mais le ratio entre hauteur et largeur. Donc, il suffit de faire le produit entre la largeur et le ratio et comparer les deux valeurs et elles ne doivent pas excéder 3% d'écart. Dans le cas suggéré : 215 x 45 = 9675 235 x 40 = 9400 Cela fait un écart de 2.9% donc ça marche effectivement pour le premier critère dimensionnel, mais qui doit être maintenu comme les suivants que vous avez soulignés. En revanche, je pense que lors d'un CT, le contrôleur ne va pas se poser plus de questions que de comparer ce qu'il y a sur l'étiquette collée dans la porte, ou même ce qui va remonter automatiquement dans son ordinateur ou tablette, avec ce qui est monté sur la voiture.
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Bornes 400 kw et plus...
marcs a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Salut, En Belgique, il y a aussi Sparki qui propose 320 kW mais je ne sais pas si elles en disposent toutes. Si la carte de chargemap est correcte, il y aurait au moins une station de 4 bornes qui fourniraient du 600kW à Fosses-la-Ville (B) -
La méthode me semble bonne, et je confirme les 10% de perte avec cet indicateur , à priori. Avez-vous fait le test à l’usage en vidant la batterie? Comment utilisez vous la voiture? (Charges rapides, charges à 100% conservées, décharges profondes)
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Pendant la 1ère j'ai chargé à 2,2 kWh environ, ensuite j'ai installé mon installation en 11 kw et depuis 2 ans je charge à 10,4 kwh. Pas de panne ICCU pour l'instant. En général je faisais des charges que de 20 % ou 30 %.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
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Salut, Ça me semble une valeur plus ou moins logique, de mon coté (Cupra Born 77 kW), le garage me prétend ne pas pouvoir relever le SOH (soi-disant que leur système se limite à dire "batterie ok" sans plus), j'ai testé avec un dongle ODB et j'aurais un SOH de 90% après 2 ans et demi (30 mois) et 40.450 km. Test fait dans des conditions pas idéales au niveau température et sans avoir rechargé la batterie préalablement. Je n'ai pas de valeur SOH claire mais seulement une indication (max energy content of the traction battery) EDIT : à priori, sachant que c'est au cours des deux premières années que la perte de SOH serait la plus prononcée, il ne devrait pas y avoir de quoi s'inquiéter 🤞
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Première révision sur Rennes. 2h et 189 euros . tres bon accueil. Ras. par contre c’est une multi concession. Range rover, Jaguar. grand hall d’expo pour range et jaguar. A l’étage , dans un petit coin, alors qu’il y’a de la place, une petite zone dédiée à Xpeng et un seul,G6. Bref ça ne vends pas du rêve 😂
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quand tu changeras la batterie regarde la date de fabrication. les batteries standard sollicite plus l'iccu et du coup prenne des cycles,les agm sont beaucoup mieux dans ce domaine.
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tech21 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
L'ID.Polo également: https://www.volkswagen.fr/fr/modeles-et-configurateur/id-polo.html -
Condensation caméra avant
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de Smirnoff86 dans Hyundai Ioniq 6
Nan. Je vais le dire alors. En fait, si tu retires le cache en plastique derrière le rétroviseur central, il y a les capteurs en tout genre, dont celui de la caméra. C’est un boîtier métallique d’environ 70×70×20 mm. Ce boîtier est un calculateur et porte la caméra, et il chauffe pas mal. Il devient même franchement chaud. Il est situé juste en dessous de l’espace qui s’embue. Il y est même fixé dessous par le plastique gris. J’ai donc retiré le calculateur (faites attention à ne pas casser les pattes de maintient !), mis de la pâte thermique (des thermal pads pour ordinateur) sur le boîtier en métal et en quantité suffisante pour faire contact avec le plastique gris (il en faut quand-même 1-2 mm). Désormais, quand il chauffe, il réchauffe aussi l’enceinte embuée. La buée disparaît avec la chaleur, et j’imagine que la chaleur force un peu de convection de l’air en plus de ça. Voilà. Je posterais les photos quand je serais à peu près sûr que ça soit efficace. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je ne pense pas non plus qu'il y ait en France une demande pour les aides (type GSR2 par exemple) et encore moins une acceptation. Dans d'autres pays, faut voir, l'acceptation peut être différente (dans un sens ou l'autre). Pour la conduite autonome, notamment sur autoroute, je pense que c'est plus positif. Le GSR2 apporte un surcoût avéré. Vu que les constructeurs sont dans une période où ils vendent moins, ils en profitent pour le mettre en partie sur le dos des contraintes règlementaires. Le président de Stellantis vient encore de le mettre dans ses arguments pour influencer Bruxelles. Je le ressens comme du populisme... à but lucratif. Stellantis à largement augmenté le prix de ses modèles avant le GSR2. Dans le fond il y a toujours le débat Homme - Machine, avec une couche d'argent. -
Démont démontage de l’infâme Hyundai/Kia/Genesis ICCU hs il recommande une recharge de 3,6 kw maxi en puissance chez soi qui permet une autonomie de 200 kms/nuit pas de trace de brulure l'assemblage est bien fait comme le système de refroidissement .
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Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
CAC72 a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Je te crois bien volontiers. Ce que je veux dire, c'est que certains se font des noeuds au cerveau sur des questions relatives. Si le Scenic était dispo en 18 pouces, ils seraient contrariés d'avoir des 19 pouces pour le principe, même s'ils trouvent leur voiture très confortable . Le prix de changement des gommes ça c'est une donnée facilement quantifiable. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
jumpingjackfly a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Tu le dis toi même "le lendemain"