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  1. Dernière heure
  2. e-Lionel

    Obd2 car scanner

    Autre info importante dans l'aide en ligne de CarScanner : Par type de connexion, les adaptateurs peuvent être divisés en ces groupes : 1) Wi-Fi 2) Bluetooth (classique, versions 1.x, 2.x, 3.x) 3) Bluetooth LE (version 4.0 et supérieures). Veuillez noter que malgré la similitude de nom, Bluetooth et Bluetooth LE sont des méthodes de communication fondamentalement différentes. LE signifie Low Energy, c'est-à-dire faible consommation d'énergie. 4) Bluetooth MFi est le Bluetooth classique (1/2/3) compatible avec iPhone/iPad. Le fabricant d'un tel appareil doit conclure un accord avec Apple et lui verser une somme importante, ce qui rend ces adaptateurs très rares. Je n'en connais que deux : OBDLink MX+ et vLinker FS. Sous Android, ces adaptateurs fonctionnent comme du Bluetooth classique. 5) USB – Non pris en charge par Car Scanner. Le choix dépend du système d'exploitation de votre téléphone/tablette. Apple iOS (iPhone/iPad) Apple iOS (iPhone/iPad) et Car Scanner pour iOS prennent en charge les adaptateurs Bluetooth LE (4.0) , Wi-Fi et Bluetooth MFi (il s'agit du Bluetooth classique, mais à une condition essentielle : pour que ces appareils fonctionnent sous iOS, un accord est requis entre le fabricant et Apple). Tous les autres adaptateurs utilisant le Bluetooth classique (versions 1.x, 2.x, 3.x) ne peuvent pas être utilisés avec les appareils Apple iOS en raison des limitations du système d'exploitation iOS. Absolument pas. Absolument pas. Aucun programme. Quel type de connexion choisir pour iOS ? Mon avis : privilégiez les adaptateurs Bluetooth LE (4.0), car ils offrent la connexion la plus confortable et simple, ainsi qu'un débit de données acceptable, et ils sont faciles à trouver en promotion. Si vous êtes prêt à payer plus cher pour un adaptateur haut de gamme offrant un débit maximal, optez pour l'un des deux modèles Bluetooth MFi. Envie de problèmes de connexion et d'une connexion Internet mobile interrompue ? Optez pour un adaptateur Wi-Fi. Veuillez vérifier la version Bluetooth ! C'est extrêmement important pour iPhone/iPad. Je reçois chaque jour des messages d'utilisateurs iOS inattentifs qui ont acheté un adaptateur Bluetooth classique en Chine et je dois les contrarier : il est impossible d'utiliser de tels adaptateurs avec un iPhone/iPad. Absolument. Impossible. Aucun autre programme ne pourra non plus utiliser un tel adaptateur, car les limitations résident dans l'architecture du système d'exploitation iOS d'Apple et ne peuvent être surmontées.
  3. Bonjour, Je viens de récupérer la voiture après 2 semaines de stationnement dans un parking , je l'allume et pour ... Voyant sos en rouge et l'alerte en orange sur le tableau de bord .... quelqu'un a pu résoudre le problème ?
  4. e-Lionel

    Obd2 car scanner

    Pour info : https://www.carscanner.info/bluetooth-troubleshooting/
  5. Le contrôleur ETEK peut avoir un affichage sur un écran LCD, pour quelques euros de plus. Pas testé.
  6. A ce prix là le gars ne gagne pas d'argent et pour cause c'est du bricolage. Les prises 16A sont opérationnelles en même temps que la borne, pas dramatique mais pas conforme. A moins que ce soit géré par le capteur noir de la charge dynamique qui n'est pas sensé être là et ici sur le neutre où il n'a rien à faire pour une appli triphasée. Et si tel était le cas la charge mono ne fonctionnerait pas donc c'est juste n'importe quoi. Les fils minuscules du circuit de commande ne sont pas protégés. Embouts de câblages surchargés ou au mauvais diametre et/ou avec plus que 2 câbles par mâchoire Bref soit on sait faire et on a pas besoin de ça, soit on veut faire faire et dans ce cas on prend un pro avec un titre de qualité IRVE.
  7. Sinon c'est vraiment sympa. On pourrait assez facilement mettre l'affichage de l'intensité, tension et fréquence pour donner un look plus technique ! Et utiliser 2 interrupteurs pour couper le signal CP & CC ce qui devrait couper la charge de manière plus soft que la disjonction en cas de soucis. Je voudrais bien me faire un jour, un boîtier de charge "custom", idéalement ressemblant à une station essence !
  8. Sans compter le nombre de gens avec des problémes de triangle... Que j'ai eu la chance de changer durant la garantie.
  9. Multinet

    Obd2 car scanner

    Salut Ricky est ce que le single apparaît dans ta liste des appareils Bluetooth de réglages/bluetooth ? perso je n’arrive pas à l’apprirent au niveau de iOS il n est pas dans la liste mais CarScanner le trouve
  10. christhihan

    Mise à jour : OTA

    À propos de cette MAJ j'ai fait l'installation après avoir lu vos commentaires (positifs!) Le planificateur semble s'améliorer ! J'ai aperçu hier sur la carte un schéma qui montre le rayon de déplacement possible en fonction de la charge actuelle de la batterie! Donc je trouve cette amélioration très intéressante ! Jusqu'à présent je ne l'utilisais qu'à proximité des stations pour les trouver de façon très précise (la dame qui guide est trop bavarde! )en combinaison avec "Chargemap" et Wase ... Est-ce qu'un expert pense qu'il est possible de programmer son voyage depuis l'iPhone sans l'obligation d'être dans la voiture? (les itinéraires Chargemap et ABRP sont plutôt "folkloriques") Pour les recharges sur autoroute les aires de repos (arrêt pipi traditionnel) s'équipent de nouveaux chargeurs qui ne sont pas encore signalés ,mais seront bien pratiques aux heures de pointe quand les "NL" squattent les bornes des stations service avec Mac-Do... En PJ : aire de Livron sur Drôme
  11. Il existe des bouchons que l'on peut mettre à la place des boutons inutiles.
  12. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Il faut vite tester, car la version définitive est déployée lundi 25 août. Donc ce lundi...
  13. j'ai pensé à votre discussion en voyant cette borne dans un boîtier électrique reconverti ! source : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2871510132 J'aime bien mais beaucoup de boutons inutiles sur la façade !
  14. tomgey

    Kia Update

    C'est aussi le bilan que je fais après 10 mois de possession de mon EV6 d'occasion. Le combo ABRP+ OBD2 fait oublier les insuffisances du système embarqué (fait oublier le système embarqué tout court!) et permet d'avoir un système de planification presque au niveau de ce qui se fait de mieux ailleurs. Juste le problème du pré conditionnement l'hiver. J'ai fait mes deux mises à jour OTA gratuites et aucune intention de payer. Faudra juste vérifier qu'il n'y a pas de différence à l'avenir entre les futures maj OTA et les gratuites par USB.
  15. Aujourd’hui
  16. J'ai ht ce modele mais plus dispo aujourd'hui, jamais eu besoin sur mon I5, mais demarré avec 1 mazout et 2 essences dont une avec batterie vide sans soucis. Et tient très bien la charge. GOOLOO Booster Batterie Voiture 1200A/18000mAh 12V (7.0L Essence/5.5L Diesel) Jump Starter Portable+ Pinces Supersafe Sécurité Intelligentes + Lampe LED, Charge Rapide 3.0 https://amzn.eu/d/3vVFCMd
  17. A suivre, serait-ce autant un fabricant de bornes qu'un exploitant de réseau ?
  18. A 12 A, il faut 5h25' pour récupérer 100 km d'autonomie. Largement au dessus des 57 km parcourus journellement selon Kingonyx
  19. GB2A

    Mise a jour Cartographie

    On ne devait pas avoir une mise à jour par trimestre ? On devrait peut-être engager une action collective pour demander autant de maj que ce qu on aurait dû avoir. A défaut de prolonger la durée de vie de la voiture ça prolongera celle du gps
  20. Ayant fait les deux (Kumho d'origine avec puis Kumho identique sans moisse) il se trouve que sans la mousse c'est plus silencieux pour moi.
  21. E911V

    Mise à jour g6

    Hugo a posté une nouvelle vidéo hier. Il semble satisfait des améliorations du LCC.
  22. RD150

    XOS 5.8.0

    Installé aussi, va falloir trouver un prétexte valable pour rouler ce week-end afin d'être vraiment dans les "early". 😇
  23. Surprenant ! Étant donné que sur le secteur il faut super longtemps pour la recharger.
  24. Mises à jour du logiciel 1.6.4 Date de publication du logiciel : 18 août 2025 Note Cette mise à jour sera disponible en tant que téléchargement over-the-air environ trois semaines après la date de publication du logiciel. Nouvelles caractéristiques (pour les voitures de l'année modèle 2026) Mode détente : Vous pouvez désormais activer le mode détente à partir de l'écran pour créer une atmosphère détendue lorsque vous êtes en stationnement. Mode rafraîchissement : Lorsque vous désactivez le mode rafraîchissement, les paramètres précédents du thème de la lumière ambiante, de la climatisation et de la ventilation des sièges sont rétablis, avant l'activation du mode rafraîchissement. Le mode rafraîchissement n'est disponible que pendant la conduite. Mode autonomie : Nous avons ajouté à la barre contextuelle un bouton « Autonomie » qui permet d'étalonner la cartographie des pédales et la fonction de climatisation pour optimiser l'autonomie. Améliorations Généralités Nous avons ajouté un réglage automatique aux commandes de chauffage des sièges et du volant. Recharge en cours Nous avons ajouté plus de messages d'avertissements sur le niveau de charge de la batterie. Un message d'avertissement s'affiche lorsque le niveau de charge de la batterie atteint 15 %, 10 %, 5 % et 0 %. Lorsque vous utilisez la recharge CA et que vous activez la climatisation programmée, la voiture tire la puissance de la station de recharge au lieu de la batterie de la voiture. Nous avons ajouté un symbole de flocon de neige dans la zone d'information du conducteur de l'écran conducteur. Il vous indiquera lorsque la batterie est froide.  Pendant la recharge, vous verrez désormais deux nouvelles mises à jour de l'état pour le temps écoulé et l'autonomie acquise dans les paramètres de recharge. Conduite La conduite à une pédale propose désormais trois intensités de freinage régénératif : Off, Low et High. Vous pouvez sélectionner le niveau qui vous convient grâce à la vue de conduite, aux commandes rapides ou au bouton personnalisable au volant. Le frein automatique n'est plus disponible en rapport N. Votre voiture quitte désormais le mode de lavage lorsque vous conduisez à plus de 10 km/h. Le paramètre de vitesse maximale pour Pilot Assist est porté à 150 km/h. Le bouton d'aide au maintien dans la voie n'est plus disponible dans la vue d'accueil. Vous pouvez maintenant voir la consommation d'énergie de votre voiture sur l'écran. Vous pouvez changer de mode de conduite en appuyant sur le bouton de mode de conduite de la barre contextuelle près du bas de l'écran (s'applique aux voitures de l'année-modèle 2026 et aux voitures Twin Motor des années-modèles 2024 et 2025. Il sera disponible pour les voitures Single Motor (électrique) dans une mise à jour ultérieure). Corrections Cette mise à jour contient également plusieurs correctifs sur les éléments suivants :  Intégration de la clé numérique Son de verrouillage d'éloignement Radio AM/FM Performances des appels téléphoniques Bluetooth Performances de climatisation Vue de l'environnement Vue de Park Pilot Assist Application du manuel d'utilisation dans la voiture Journal de bord
  25. Razormark

    ID3 - GTX

    Je me suis mal exprimé concernant waze dans l’affichage tête haute. Je voulais dire que la réalité augmentée avec indication de sortie, changement de voies en résumé les grosses flèches, et bien cela me semble un petit peu mieux géré.
  26. Manu45

    XOS 5.8.0

    Installée à l'instant également, ya plus qu'a tester 👍
  27. Je me suis mal exprimé. Je suis également passé directement par mon compte CMH. 1/ Comme je le disais on ne peux pas changer son mot de passe sur le compte CMH et il faut suivre le lien indiqué dont tu parles qui nous renvoie sur "Hyundai Account": 2/ Une fois sur son compte Hyundai Account, lorsqu'on veut changer son mot de passe il faut suivre la procédure de réinitialisation ET attendre de recevoir le mail avec le lien de réinitialisation. 3/ Voilà pourquoi je disais qu'il faut attendre de recevoir le même type de mail avec un lien de réinitialisation.
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