Toute l’activité
- Dernière heure
-
Vitesse de charge, nouvelle interface, nouveautés... En fait, on dirait que ça t'embête qu'on demande des mises à jour alors que ça nous a été vendus comme ça. Je suis Chef de Projet IT pour un grand groupe, je suis en charge de déployer sur des centaines de milliers de serveurs, de postes donc je connais très bien les tenants et aboutissants et là....
-
Nouveau dans l'electrique (mais pas hyper convaincu quand meme)
Positron a répondu à un sujet de breizhou13 dans Présentation des nouveaux membres
Aucun souci breizhou13, si tu relis mon message, je ne demande rien à personne et ne souhaite pas "imposer" le VE. Et je ne parle pas de pollution non plus (même si respirer les pots d'échappement me gonfle de plus en plus)... J'attire juste l'attention sur le fait que le temps des hydrocarbures faciles à extraire et pas chers va se terminer d'ici quelques décennies et que ce sujet est un énorme tabou, qui va nous peter à la gueule. Si on attend sans rien faire en continuant à bruler 100 millions de barils par jour, les pénuries sont inévitables or de nombreux secteurs essentiels à notre survie (dont la bouffe) ne savent pas fonctionner sans pétrole. Le VE pour les particuliers est un moyen de libérer rapidement de la ressource pour que les autres secteurs aient plus de temps pour changer d'énergie... Juste un point de vue. -
Tape m'en 5 : 30 mars 2023 (HW3) 😜
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Kwee a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
-
PHEV en rapport avec mon quotidien
un sujet a posté MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Bonjour à tous, Voilà je vais exposer mon quotidien : Trajets journaliers de 20km aller-retour. Une à deux fois par semaine je fais environ 40km supplémentaires. week-end de temps en temps avec une centaine de km. Et environ 10 fois par an des longs trajets. En analysant ceci, je m’orientais sur un SUV avec attelage (je tracte de temps en temps et suv pour chemin et neige) de type X3 xDrive30e. Qu’en pensez-vous ? Il a l’avantage d’avoir un « vrai » moteur thermique quand la batterie est vide. Par avance merci de vos avis éclairés 😎 -
Hybride peut-être…
MaybeHybrid a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour normalement avec le support de ce forum je devrais y arriver 😉 -
Les bornes cachées ou difficiles d'accès
Mathieu82 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
En effet... Pas facile, il faudrait une voie de décélération digne de ce nom, mais ça a un coût. - Aujourd’hui
-
Je viens de vérifier (IOS26.1 , maps 25.47) la Mégane (android 10) n'y est plus... Dans vos véhicule a priori on ne peux plus choisir non plus de véhicule... ScreenRecording_12-05-2025 06-08-17_1.mp4 Par contre, chez moi les seuls fois ou ça a fonctionné c'était en étant dans la voiture (donc très peu d'intérêt)... Si voiture stationné et verrouillé rien n'apparaissait a l'arrivée au véhicule... (testé une 10ene de fois depuis 2ans que la fonction a été rajouté sans succès donc j'ai abandonné)
-
Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?
Gerald Dubreucq a répondu à un sujet de karatoque dans Volkswagen ID3
De rien . -
Impossible du coup , sauf à changer les rétroviseurs dans un premier temps et prier pour pouvoir activer cette option 🙂
-
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Parc voitures particulières, Norvège, fin 2024 : Leur parc est à 2,9 million (2,1 million de non BEV). Ils vont immatriculer cette année 150.000 voitures neuves (Probablement 140.000 BEV). Calcul de coin de table : 14 ans pour passer leur parc à 100% de BEV. Avec un coin de table numérique : - Hier
-
Encore des questions sur la recharge mais avec mes propres impératifs
marcs a répondu à un sujet de breizhou13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sauf erreur de ma part la sécurité n'est qu'un aimant qui ne servirait à priori que pour les chargeur Renault Zoe, mais pas certain à 100%. Sinon, un CRO vendu en ligne (réglable ou 16A) n'a pas besoin de cet aimant et ils ne sont pas très chers. A tester donc avec le CRO fourni avant d'envisager une dépense peut-être inutile. -
a titre perso, le volant chauffant + siége chauffant sont indispensable l'hiver. JE fais pas mal de petit trajet, et plutot que de consommer à fond à chauffer l'habitacle, j'utilise ca. Et le ventilé l'été, c'est super agréable. Je pensais pas que ca me plairait à ce point. je dirais pas indispensable, mais gros plus quand même !
-
Je n'en sais rien, mais de toute façon je n'ai préchauffé qu'une seule fois pendant que l'auto était branchée (et finie de charger à 80%), et au final comme je ne préchauffe qu'une dizaine de minutes de quoi dégivrer les vitres ça ne vaut pas vraiment la peine de me prendre la tête pour savoir qui est en défaut. En plus les matins après les nuits ou j'ai chargé, je ne doit jamais partir tôt donc l'auto est déjà débranchée. Je ne pense pas que ce soit un bug puisque d'habitude lors de mes 3 recharges hebdomadaire, le câble est bien déverrouillé.
-
AngusTT a commencé à suivre Et voilà le problème de la batterie 12v.... et La batterie de l'EV6
-
Les bornes cachées ou difficiles d'accès
marcs a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
C'est une station Esso mais à mon avis elle n'est fréquentée que par des gens du coin qui connaissent l'endroit, ceci dit, ça provoque parfois des beaux coup de frein. 115 N98 - Google Maps -
Bonjour, Mon profil est bien actif et j'ai le dernier OTA 1.6.0 La langue Française est bien sélectionnée. Que faut-il cocher dans les paramètres de confidentialité ?
-
AoS a commencé à suivre Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
-
J'ai eu un cas similaire peu après avoir reçu la dernière mise à jour et cela m'a surpris (j'ai la Model 3 depuis 5 ans donc assez bien habitués à ses réactions dans la circulation en accordéon). Par contre, cela ne me l'a pas refait depuis !?
-
Absolument, mais ça vaut aussi pour le prompt système qui est régulièrement manipulé pour orienter les réponses et donner une "personnalité" au LLM. Même si l'étude montre que Grok était en juillet un à la fois un trolll d'extrême gauche et d'extrême droite, le prompt de décembre a peut être éliminé ses penchants gauchistes, ce qui est le but avoué. Et ça va plus loin, on peut anticiper que l'entraînement du prochain modèle sera basé sur Grokipedia à la place de Wikipedia, tu ne crois pas ?
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
AoS a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
J'avais parcouru les commentaires sur le poste d'origine d'EV Clinic sur Facebook... ce n'est peut-être pas 1 ou 2 cas mais ce ne sont pas des dizaines non plus. Il faut dire que les Model 3 ou Y dont les batteries LG sont hors garantie ne doivent pas être très très nombreuses (on parle de véhicules ayant fait au moins 45-50.000km/an). -
Mercedes GLC EQ, GLB EQ (présentation le 8/12). Volvo EX60 le 21/1 mais en partie chinoise
-
PV73 a rejoint la communauté
-
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Bonne nouvelle, c'est mieux que de faire les questions et les réponses 🙂 Facile: +25% de TVA au 1er janvier donc écroulement des ventes, tous les norvégiens sachant compter ayant avancé leur achat. Pareil dans une moindre mesure en France avec l'épuisement du quota du leasing social. -
Je poserai la question 😉