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Effectivement la première chose à faire et de tenter de se connecter sur un pc si ça plante cela éliminera déjà le problème de téléphone
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Retour d'expérience mon premier "long" trajet
Ourson22140 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Leapmotor T03
Oui c’est sur que ça c’est très pénible … mais ce n’est pas l’apanage de notre T03..::visiblement c’est une obligation . -
Choix de pneus pour remplacement des e-primacy d'origine
cendo a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Hello, vous connaissez les différences en consommation et performances entre les e-primacy et primacy 5 ? Les derniers primacy m'ont l'air mieux un peu partout, sauf peut-être la consommation électrique, mais de façon marginale. Je partirais peut-être sur eux. D'ailleurs j'ai l'impression que les e-primacy s'usent assez vite alors que je ne conduis pas de façon agressive. C'est une version "dégradée" pour de la première monte ? -
J'ai aussi eu droit a l'iccu cet automne. Réparée dans les 2 semaines. Il est possible que je reprenne une ioniq5, ( si les prix ne sont pas délirants) car je suis très bien servi chez mon concessionnaire, ce qui est très important pour moi aussi.
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Oui, l'utilisateur est dans son droit et ici, à l'issue de la durée de garantie constructeur, c'est la garantie contre les vices cachés qui s'applique. Il faudra certes batailler, mais surtout depuis la possibilité de médiatisation via les réseaux sociaux notamment, ça n'est pas impossible. En revanche, la garantie Hyundai étant de 5 ans, la garantie contre les vices cachés après 5 ans ne permettra pas de faire changer son ICCU totalement gratuitement mais il faudra appliquer un abattement dépendant de l'âge et du kilométrage(sauf geste commercial). A titre d'exemple, sur ce type de pièces, les experts AutoPlus estiment que la durée de vie normale est située entre 250.000 et 300.000 km. Ils préconisent donc une prise en charge à 100% en dessous de 5 ans/80.000 km et à 50% si plus de 5 ans et moins de 130.000 km.
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Oui il va falloir créer un sujet "puissance de recharge obtenue selon opérateur borne" Sur autoroute c'est principalement ionity 400 ou 350, Fastned, Total 300, Engie 300, Electra 400 En proximité sorties autoroute Allego 300, Mobilize...
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Ribli a rejoint la communauté
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Ce sont les estimations, c'est justement pour montrer que même en enlevant une forte marge d'erreurs, les chiffres entre Tesla et Waymo n'ont rien à voir. Sur le volume, c'est ce qui fera toute la différence (sans tenir compte du fait que Tesla maitrise quasi toute la chaine de A à Z donc encore plus d'économies d'échelles potentielles). Avec les Jaguar I‑Pace, l'estimation était entre 130 et 180'000$ par voiture. Avec la nouvelle génération sur base Zeekr/Geely, l'estimation est dans les 70-80'000$
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Un copain qui a été vendeur de longues années chez Audi m'avait mis en garde " attention, ça coute très cher en entretien, et cest toujours hors garantie " J'ai pas écouté..
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Christophe 78930 a rejoint la communauté
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Ce que je peux dire avec certitude; ce n'est rien à voir avec le type de portable etc - c'est au niveau des serveurs d'authentification car c'est exactement quelque soit iOS/Android ou web; ils sont nuls. et a priori en tout cas c'est un train de revenir à priori donc n'hesitez pas a refaire; j'ai pu enfin me connecter il ya peu
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Bonjour, depuis lundi 24/11 à 17h plus de connexion. Service client est au courant. Formulaire envoyé pour demander des infos (date de déconnexion, type de portable, etc…) Idem sur myVW.
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sim_v a commencé à suivre Une nouvelle voiture... et E208 Défaut de système de traction electrique
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e208 E208 Défaut de système de traction electrique
sim_v a répondu à un sujet de Ced dans Peugeot e-208 électrique
Ce n'est pas normal d'avoir à brancher sa voiture sur un chargeur 12v. Investissez 25 eur dans un testeur de batterie : Vous serez si c'est un problème de batterie (SOH faible, résistance interne élevée) ou de charge de cette dernière (SOC faible après un trajet). -
Retour d'expérience mon premier "long" trajet
chgros1 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Leapmotor T03
Merci du retour. Pour le ralentissement lorsqu'une voiture s'insère devant toi, si j'ai bien compris, c'est normal car le régulateur adaptatif maintient en permanence une distance constante avec le véhicule précédent. Sinon même satisfaction que toi sur longs trajets et consommation très raisonnable. La seule chose qui m'énerve c'est l'avertissement sommeil pause café à chaque fois que je regarde l'écran central. Faut que j'essaie le Scotch sur la caméra. -
Et surtout que le carnet de garantie soit à jour (révisions par kia avec factures des 30000 et 60000 km)
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c est la question que je me pose . ma P45 est de juin 2021 , autrement dit elle sort de garantie en juin 2026, dans 7 mois ... l ICCU a deja eté changé, mais rouler avec cette épée de damocles sur la tete n est pas serein . s agissant d un defaut de conception reconnu , l utilisateur est dans son droit , mais hyundai a surement une armée d avocat que ne peut se payer un particulier ... sans compter que ma batterie est déja hors garantie ( j ai 160 000 kms ) mais mis a part cette 'peur' de al panne iccu , je suis super content de ma voiture ( moins de ma concession ) , mais clairement ma prochaine ne sera pas une hyundai . ( quand la confiance est perdu , c est tres dur a recuperer )
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Fiat App Market - Nouveauté fin 2025
antferre a répondu à un sujet de Calico dans Fiat 500e / Abarth 500e
yes constaté en effet ... -
Donnez votre avis sur le Hyundai Kona
ChrisHM a répondu à un sujet de DavidCM dans Hyundai Kona électrique
Certes, je me base sur mon expérience perso. Si le Kona 39 est plus efficient que le 64 (rien de nouveau), bien classé en terme de consommation, c'est qu'il doit être mieux classé. Un peu empirique comme raisonnement, mais satisfaisant... -
Si toi-même tu gagnes 50'000$ en un paragraphe, t'imagines bien qu'une production en série amènera quelques économies d'échelle, non ?
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Garder sa voiture après la fin de la garantie ok mais quelle sera l'attitude de kia/hyundai si un ICCU est HS ? Il faudrait un engagement du constructeur pour ceux déjà changés ou encore d'origine ? (j'ai vu qu'à l'avenir il devrait y avoir une méga garantie ICCU mais pour les véhicules déjà en service ?)
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Christophe 78930 a commencé à suivre Fiabilité Avenger
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c'est quand même étonnant que les gens continuent de lire Electreck. Fred Lambert est à l'ouest total. Il tire à chaque fois les mauvaises conclusions sur les bribes d'infos qu'il a (qu'on a tous, car il suffit de suivre twitter pour avoir les mêmes infos que Lambert). Chez nous on a cimino, c'est le même. Rien a en tirer d'interessant. Cela dit, j'ai longtemps espéré une licence du fsd, mais force est de constaté que cela ne vient pas et ne viendra pas. Mais c'est pas nouveau, Elon avait déjà dit en mars ou Avril que ce n'etait plus la voie choisie car cela ralentirait les travaux du robotaxi. Donc rien de neuf. Après on peut se poser la question du pourquoi. L'histoire du model en V, j'espère que c'est une blague de lambert. Je sais que les constructeurs sont en retard niveau organisation, mais plus personne ne parle de cycle en V depuis 15 ans au moins. Plus prosaiquement je pense qu'il y a 3 problemes majeurs. 1-Les constructeurs ont longtemps pensé qu'ils pourrait le faire seul (bon ca c'est fini avec GM, Ford, Stellantis qui ont laché l'affaire). 2- Musk fait quand même peur avec des bras de fer contre les autorités. Je comprend les doute quand il faut engager sa compagnie derriere lui. 3 - A mon avis le FSD est trop "low level" dans le code Tesla, voir même dans le design de la voiture. Nombre et emplacement des cameras, ordinateur de bord... il est pas impossible que pour avoir le FSD il faille toute la voiture, ce qui rendrait un constructeur trop dépendant. On a vu que cela n'a pas été simple de le mettre sur le cybertruck. En ce sens l'approche comma voir mobileyes est plus séduisante pour un constructeur. Mais tout se joue maintenant. Tesla est en expansion partout, sauf en Europe. Si ca marche avec les pays bas, les barrières psy vont tomber et cela va accelérer la transformation. Nous on a déjà 2 version de retard en Europe (V12 contre V14, et la V15 est prévu en 2026). Les historiques sont loin d'etre au niveau et il va bien falloir qu'ils se reveillent.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
teslamarc a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
A vous lire: Loin de moi l'idée de troller, mais enfin: Ma Perf 2020 à 100% m'affiche 452kms d'autonomie. En réalité, j'en fais environ 300 sur autoroute et 350 en varié. Pour moi, c'est bien ça qui montre l'usure de la batterie, et non ce qui est affiché qui est un chiffre dont je ne sais pas trop d'où il sort. Raison pour laquelle j'affiche toujours le % restant et jamais les kms, ce qui serait trompeur.. -
Tous dépend des services et de leur durée. J'ai la télémétrie pour 10 ans et les commandes à distance pour la même durée. Du coup je peux gérer la charge ou le préconditionnement à distance. Je peux voir la charge à distance. Autant l'information et la gestion de la charge sont bien pratiques ; savoir combien de temps il reste quand on charge en ville, faudra-t-il recharger ce soir à la maison ? Surtout que c'est ma femme qui utilise le plus la voiture. Exemple : depuis le canapé je regarde la charge de la voiture et je programme le relais qui alimente le chargeur. Ma femme retrouve sa voiture à 80-85% le lendemain matin. Autant le préconditionnement, j'ai du le faire 2 fois en 3 ans. Pour l'info trafic, c'est du vol à 10 euros par mois.
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Merci @Raynes. Effectivement ça remarche. J'avais fait la mise à jour hier soir en lisant les commentaires de l'application sur le store mais cela n'avait pas changé grand chose. Je pense qu'il y avait un réel problème sur leurs serveurs...
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Tu dois être comme moi vu que notre voiture est de la même année donc pb de compatibilité entre le boitier télémétrique (car pénurie lors de la production soit disant) et l'application. Même avec l'abonnement (période d'essai à l'achat du véhicule) elle ne servait à rien car rien ne se mettait à jour (impossible de suivre l'état d'une charge...). Juste le % de batterie qui était mis à jour a chaque utilisation de la voiture. Mais une fois la voiture verrouillée aucune communication possible. Sans abonnement tu es censé avoir à minima le service "données véhicule" : - kilométrage - rappel d'entretien (lié au kilométrage) - Alertes véhicule - autonomie - consommation - localiser mon véhicule stationné * - Fin de trajet à pied (???) - Horodatage des départs et arrivées - Localisation des départs et arrivées * * lié à la présence du GPS intégré à la voiture Clairement il faut que les planètes soient alignées pour que ça fonctionne, que l'appli soit ouverte quand on éteint la voiture... Bref moi je m'en passe, pas le choix vu qu'elle ne sert à rien ! Ils m'ont offert 6mois d'abonnement complémentaire vu qu'ils sont conscient du pb mais comme le pb n'était pas réglé (et franchement pas sur qu'il le soit un jour sur nos véhicules) ben les 6 mois ont encore servi à rien.
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Les ventes de camions électriques bientôt majoritaires en Chine.
un sujet a posté futur dans Discussions générales
On apprend, dans un article de l'automobile magazine, pourtant pas soupsonnable d' être pro VE, que les ventes de e-PL, progressent très fortement, avec déjà 28%, et surtout pourraient atteindre 60% dès l'année prochaine. Autre bonne nouvelle, je cite: " malgré les 20% de surcoût, sur la totalité du cycle d'usage, les avantages financiers d'un camion électrique deviennent vite important " ! Heureusement, on entend moins geindre les constructeurs de PL, concernant l'électricité, qui s'y mettent en proposant des modèles concrets, contrairement à ce des voitures ... avec pourtant la problématique d'un réseau de superchargeurs PL embryonnaire,.. -
Bonjour à tous, Vous aviez été les premiers à tester la version bêta Android il y a quelque temps… Et grâce à vos retours, on passe à l’étape suivante : l’application Automobile Propre est désormais disponible sur iOS et Android ! 📲 Télécharger l’app : iOS : https://apps.apple.com/fr/app/automobile-propre/id6751717607 Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.automobilepropre.app&hl=fr Pour rappel, le forum est accessible directement depuis l’app. Si vous repérez un bug, un manque ou avez une suggestion : on est toujours preneurs ! Merci à tous pour votre aide et soutient au quotidien!