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SYLZe0 a commencé à suivre Nouvelle Mini Countryman 2025 et Autonomie Ford Capri.
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Il y a le volant chauffant et les sièges chauffant (à l'avant) sur mon véhicule actuel. C'est suffisant quand je suis seul à bord. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde en ce qui concerne mes passagers occasionnels. Sur un autre sujet, j'évoquais le toit panoramique qui contribue à réchauffer l'habitacle de l'automne au printemps quand le soleil donne doucement. Par contre en été le traitement UV fait ce qu'il peut. Ce qui m'a plu dans l'Explorer et pourrait aussi me plaire dans la Capri, c'est le fait que le froid ne semblait pas trop impacter l'autonomie restante annoncée.
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c est quand même à c.., quand on les interroge ils renvoient sur le producteur du logiciel alors que c'est leur documentation qui est foireuse. si quelqu'un a la bonne méthode pour extraire de la voiture les données (référence numéro de série etc) je suis preneur. Pour le moment je n'ai pas trouvé dans le forum ces indications. merci
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Niala91 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Bizarre, on a l'impression que c'est une usure des plaquettes qui commencent à frotter sur le disque ? Ou un ressort déboité de l'étrier qui frotte. -
C'est bien sur ce site que j'ai fais les signalements, trois au total. Ils ont répondu au premier avec le message ci-dessus, et pour les autres, ils ont juste mentionné qu'ils avaient déjà répondu, sans commentaires supplémentaires, alors que je demandais de me fournir les preuves d'envoi des deux colis précédents. Mais la DGCCRF ne semble pas faire grand chose...
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J'achète "de la batterie" comme tu l'écris pour faire régulièrement des Lille Bordeaux, j'ai essayé avec une imiev au début mais c'est compliqué 🤣 Ensuite mes voitures ne sont pas parties à la déchetterie mais ont permis à d'autres de rentrer sur le marché de l'électrique, je ne vois pas où est l'erreur.
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Problème enfin résolu, après de nombreux échanges avec les chinois, ils ont fini par me dire qu'ils ne trouvaient rien dans les bases de données mais qu'il allez surveiller ma voiture. Curieusement depuis il n'y a plus d'alarme intempestive. Il y a fort à parier qu'ils y avait un bug qu'ils ont corrigé.
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Si, parce que l'IISR prévoit que, pour être opposable, la signalisation doit être conforme. Ne serait-ce que pour distinguer les places réservées des places aménagées. C'est interdit si et uniquement si la place est conforme à la signalisation attendue pour ça. Embêter les autres, c'est une chose (et c'est une incivilité), être verbalisable c'en est une autre (et c'est une infraction).
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Je partirais sur la Favoured avec le pack XL, pour surtout avoir du 22 kW en AC. Si tu as le toit panoramique sur la tienne, en es-tu satisfait? Il ne chauffe pas trop l'habitacle avec les températures caniculaires que nous avons eu cette année? Sur l'eNy1 qui en est équipé, c'est bien agréable aux saisons fraîches car le moindre rayon de soleil réchauffe et illumine l'habitacle. En été, surtout ici à Toulouse, je mets le rideau occultant direct. Tu étais à quelle vitesse sur autoroute? Pour combien de kWh?
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Plus il y aura de signalement ici --> https://signal.conso.gouv.fr/fr et mieux ce sera: à un moment donné si il y a beaucoup de signalement, ils risquent de prendre un bon coup de baton.
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R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?
MikeBZH44 a répondu à un sujet de MikeBZH44 dans Renault ZOE
Merci pour ces éclaircissements -
C'est vrai. J'espère qu'une mise à jour des V2 permettra de garder le OnePedal actif tout le temps.
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R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?
Positron a répondu à un sujet de MikeBZH44 dans Renault ZOE
Oui, le CCS est en option sur les ZE50 (à partir de fin 2019, début 2020). Pour moi, c'est une erreur, mais bon, c'est comme ça... De plus les Zoé avec CCS sont très rares parce que l'option était à 1000 euros et que les vendeurs n'étaient pas foutus d'expliquer à quoi ça sert, donc les acheteurs n'ont pas pris l'option en général (ce qui peut se comprendre: qui va payer 1000 euros pour un truc dont on ne sait pas à quoi il sert ?). Bref, ça doit pouvoir se trouver mais il faudra peut-être aller chercher le véhicule un peu loin... J'ai pris l'option sur la mienne mais je ne la vends pas -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Désolé, mais il y a beaucoup d'approximations et de croyances dans ton commentaire. "Ligne dédié" (circuit dédié est le terme exact) ne signifie pas "sans dérivation". Je suis d'accord pour l’oxydation et les défaut de serrage (que j'ai mentionné dans mon premier message), mais ça n'a rien à avoir avec la section. Un mauvais serrage d'un 4mm² ou 6mm², c'est pareil qu'un mauvais serrage en 2,5mm². 2,5mm² pour 16A sur 20m, même si on chatouille la limite de baisse de tension, c'est dans les normes. Normes qui prend déjà des marges de sécurité. Il n'est pas nécessaire de mettre de la marge de sécurité sur de la marge de sécurité. J'ajoute que les abaques donnent des chiffres qui permettent de ne pas dépasser 3% de baisse de tension au bout du câble. Ça n'a rien à voir avec la sécurité. Tant que le disjoncteur qui protège le circuit est correctement dimensionné, il n'y a aucun risque. Pas de problème tant que ce qui touche au légal est respecté. Et d'après moi, ça l'est. Ça par contre, c'est du bricolage et à mon avis illégal. La loi impose la C15-100 à tous pour le raccordement d'une prise renforcée. Et les P17 sont interdites. Quant aux rallonges, c'est inscrit qu'il ne faut pas le faire dans le manuel du CRO ou de la voiture il me semble. -
Je suppose que les directions locales ont EUR leur mot à dire sur les packagés proposés et mis en avant
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Problème siège chauffant conducteur
z-elec a répondu à un sujet de fred78000 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Pourquoi pas un électricien auto ? Il aura tout ce qu'il faut pour le diagnostic et la réparation (avec devis !) -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
hybridex a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le problème de ne pas disposer d'une ligne dédiée se situe au niveau des dérivations. Suite à oxydation ou défaut de serrage, il y a un risque de surchauffe pouvant provoquer incendie ou court-circuit au niveau des contacts. Ce risque est grandement augmenté dans le cas de charge d'un VE avec une intensité importante sur une longue durée. Si on cumule avec une section de câble faiblarde pour passer 16 ampères sur 20 mètres je trouve que cette solution est peu recommandable. En cas de pépin je me demande quelle serait la réaction de l'assureur. Pour ne pas avoir à engager de gros travaux avec nécessité d'un nouveau câble enterré tu pourrais peut-être poser une Green Up sur un mur extérieur de ta maison et utiliser une rallonge étanche supportant une forte intensité pour alimenter ta voiture ça par exemple https://www.manomano.fr/p/rallonge-electrique-etanche-monophasee-3x32a-25-metres-23474567 -
SOH et optimisation longévité batterie
Kangoolefoo a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
Les 15 ans me semblent en effet une limite basse. J'ai par exemple une Zoé de 2014 22kWh qui a presque 100 000km que je recharge systématique à 100% comme un sanglier depuis 7 ans, eh bien il lui reste encore entre 16 et 17kWh de capacité utile soit entre 70% et 73% alors que c'est une vieille techno, sans système de refroidissement efficace avec pas loin de 700 cycles complets et que je la malmène. Bref, les batteries NMC ou LFP récentes devraient effectivement tenir très très longtemps. -
Alors j’ai fait 3000 km depuis que je l’ai. Je suis objectivement ravi. Beaucoup de trajets cet été, principalement sur autoroute… et une consommation très raisonnable (voir le résumé du mois en copie d’écran) Une application aussi complète (si si) que celle de Tesla et, là, par exemple, la commande à distance depuis le smartphone pour sortir la voiture d’une place trop serrée : miracle ça fonctionne… Updates de firmware du véhicule via l’appli, pas besoin d’aller chez le concessionnaire. 2 updates pour le moment : 1 datant de Mars qui s’est appliquée quand j’ai récupéré la voiture début Juillet et une datant de fin Juillet que j’ai appliquée fin Août. Autopilot très très bien (Drive Assist Plus), voyages pas du tout fatigants. Il se trouve que mes parents ont une Honda e-NY1 et que je les ai vus cet été, ils ont envie de changer pour la mienne Par exemple, la charge à 22 kWh contre 7,1 kWh sur la Honda : nous l’avons branchée à une borne publique côte à côte, la sienne a mis 6 heures à charger de 20 à 65%, la mienne a mis moins de 2 heures pour aller de 35 à 80%… De manière générale, la recharge sur borne rapide fonctionne très bien. Le pic de charge n’est pas très élevé (135 kWh) mais la courbe reste plate jusqu’à au moins 70% : un plein 20-80 en moins d’1/2h Excellente tenue de route (mais j’ai la 4WD) et même amusante à conduire, tout en étant confortable (ok confort ferme mais pas bout de bois) Si tu as des questions particulières, je serais ravi d’y répondre
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En AMG Line, ma première configuration prévoyait aussi l’intérieur en cuir marron/hêtre, mais cela repoussait la livraison à mars. Du coup, je me suis finalement orienté vers le cuir noir (sans le vert). Ce qui est amusant, c’est que les configurateurs d’intérieur proposent des variantes différentes selon les pays, j'ai pas l'impression d'avoir l'option chocolat.
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Bientôt un véritable One Pedal? https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/xpeng-sur-le-point-de-corriger-l-un-des-principaux-defauts-de-ses-voitures-electriques-face-a-tesla-n242041.html
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CyberFox a commencé à suivre Problème siège chauffant conducteur
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Problème siège chauffant conducteur
CyberFox a répondu à un sujet de fred78000 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Salut, Je relance ce sujet, dans le cadre de la mise en vente de ma Seat Mii quelqu'un m'a posé la question des sièges chauffants, je ne les utilise jamais alors j'ai testé, il s'avère que mon siège conducteur ne chauffe pas 😡 Un acheteur potentiel s'est renseigné chez Seat, on lui a annoncé une réparation pouvant atteindre 1000 euro!! Ceux qui parmi vous ont eu le problème hors garantie, ça s'est soldé comment ? facture de 1000 euro ? moins que ça ? Prise en charge au moins partielle par le constructeur ? Ou alors vous avez été ailleurs que chez VAG où ça a pu être fait pour moins cher ? -
Bonjour, J'ouvre ce sujet car je cherche à équiper mon Elroq 85 sportline, actuellement en 20 pouces, avec un jeu de jantes et de pneus hiver. J'ai regardé dans la documentation mais je n'ai pas trouvé d'informations, j'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a répondu bonne question il faudrait que l'on regarde ce qu'il est possible de faire. Je cherche donc à avoir de l'information principalement sur les points suivants : - Est-il possible de passer en 19 pouces pour des pneus hiver ? - Quelle spécification pour la dimension des jantes ? - Quelle taille de pneus est-il possible d'utiliser en sachant que sur mes 20 pouces la taille est différente entre l'avant et l'arrière ? - Quel type de capteur est nécessaire pour conserver la fonction de pression des pneus ? Si certain d'entre vous pouvez m'aider à y voir plus clair, merci d'avance.
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merçi pas facile de suivre toutes ces info sur les VE entre les marques les techniques les politiques.......
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gboule a rejoint la communauté
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La règles des 80%, ce n'est applicable qu'aux disjoncteurs, pas aux circuits. Et en vrai, elle n'est même pas toujours respecté par les constructeurs eux-même. Par exemple, le kit Disjoncteur-différentiel + prise renforcée de chez Schneider qui contient un disjoncteur-différentiel de 16A... -
Je valide, je l’utilise comme cela pour savoir si je peux repousser ma recharge d’une station sur mes long trajets.
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