Aller au contenu
fred78000

Problème siège chauffant conducteur

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petit problème depuis 1 semaine sur ma UP, avec ce beau temps ...j'ai voulu utiliser mon siège chauffant pour plus de confort.

Résultat lorsque j'appuie sur le bouton du siege chauffant ce dernier s'allume pendant 1 à 2 secondes puis s'éteint tout seul, après plus possible de le rallumer et bien sur pas de chauffage dans le siège.

Si je coupe le contact et que je redémarre la voiture je reprends le cycle au début : s'allume 1 a 2 secondes, etc ..

J'ai vérifié les fusibles sur la gauche du tableau de bord et RAS, avec mes vacances en fin de semaine et les vacances du technicien VW je vais devoir attendre septembre.

Ce n'est indispensable donc pas urgent mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution je suis preneur (je pars en Bretagne ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred78000 a dit :

Salut à tous,

 

Petit problème depuis 1 semaine sur ma UP, avec ce beau temps ...j'ai voulu utiliser mon siège chauffant pour plus de confort.

Résultat lorsque j'appuie sur le bouton du siege chauffant ce dernier s'allume pendant 1 à 2 secondes puis s'éteint tout seul, après plus possible de le rallumer et bien sur pas de chauffage dans le siège.

Si je coupe le contact et que je redémarre la voiture je reprends le cycle au début : s'allume 1 a 2 secondes, etc ..

J'ai vérifié les fusibles sur la gauche du tableau de bord et RAS, avec mes vacances en fin de semaine et les vacances du technicien VW je vais devoir attendre septembre.

Ce n'est indispensable donc pas urgent mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution je suis preneur (je pars en Bretagne ;-))


Je pense qu'il faut voir les défauts qui remontent pour en savoir plus. Perso j'ai pas testé les sièges chauffants depuis quelques temps (ca risque de changer si ca continue a être aussi pourrie l'été).

 

Ils ont personne pour brancher la valise et regarder les codes défauts durant tes vacances? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon véhicule mercredi dernier pour diagnostique et réparation, il est disponible depuis hier (pas eu le temps de le chercher avec leurs horaires contraignants), la réparation effectuée est le changement de la résistance chauffante dans le siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 19:51, pierredelhasse a dit :

par contre en mode eco+ le dégivrage pare-brise ne fonctionne plus = danger

En eco+ le pare-brise chauffant fonctionne, ce qui ne fonctionne plus en eco+ c'est l'airco qui génère de l'air sec qui facilite le désembuage.

Ce que je fait pour limité la bué est de bien nettoyé le pare-brise avec un mélange d'un litre de 2/3 d'eau, 1/3 de vinaigre blanc et une cuillère café de liquide vaisselle. Utilisé un pulvérisateur, bien étaler en moussant et retirer avec une raclette de bas en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah???

j'ai sans doute confondu avec le mode tortue

il m'est arrivé deux fois d'être en mode tortue et ce qui m'est resté en mémoire c'est la perte de visibilité

 

sur les vitres latérales pour éviter la condensation je mets de la mousse à raser

efficace pendant une bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème sur une E-UP de juillet 2020. Elle avait 15000 Km et c'était le siège conducteur.

La résistance a été changée la semaine dernière sous garantie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.