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  1. Dernière heure
  2. Manu45

    Mise à jour g6

    Je trouve que le véhicule est plus ''brusque'' lorsque je suis en LCC + régulateur derrière un autre véhicule, pas mal de ralentissements, accélérations, j'avais le soleil de fasse, mais avant cette mise à jour, c'était bien plus ''doux'' que maintenant dans les mêmes circonstances. Je trouve également (c'est peut être moi) que la voiture est un peu plus sur la gauche de la voie qu'avant. Concernant les ralentissements dans les virages, je ne vois pas d'amélioration, je précise, essai réalisé sur mon trajet maison/ travail, travail/maison. Peut être que d'autres utilisateurs nous en diront plus.
  3. Jojolyne

    Révision dès 60000km

    J'en suis à 51000km à ce jour. Pour préparer mes finances, et au vu des tarifs énoncés précédemment pour l'entretien des 60000km, j'ai appelé mon concessionnaire semaine dernière, qui m'a rappelé cet après-midi : 676 € TTC (2,6 heures de MO, 3 vidanges : boîtes, frein, refroidissement) pour une LE (premium). Alors, soit je réussi à économiser d'ici la fin de l'année, soit je vends ma maison 😥
  4. LOL, je me sens moins seul aussi ! J'étais quand même un peu moins chargé. Avant, j'avais un Scenic 7 places et je devais mettre le coffre de toit pour partir en vacances, désormais avec la Ioniq 5, plus besoin !
  5. Pour un Kona 2020 il faut prendre l'abonnement "Bluelink Plus" à 29€ pour l'année. A prendre avant la fin de la période de gratuité car certains ont eu des problèmes pour l'activer ensuite. Les autres abonnements ne servent à rien.
  6. On est en Bretagne. Tu prends la seule carte à prendre c'est "Ouest-Charge" (ou une carte Korrigo) pour les bornes touristiques du 29,22 et 35. Le 56 a délégué à Freshmile, perso je boycotte depuis l'affaire Lannion. Pour les autres stations en France : CB (ma préférence) ou QR code si nécessaire. On a de plus en plus de témoignages qui vont dans le sens d'une surfacturation massif avec une carte de recharge sur des bornes peu répandues/exotiques. On peut parfois gagner un peu, mais si on perd, ça peut être gros. Éventuellement la carte de l'opérateur si c'est sa borne et pas de CB disponible (ex.: Shell sur une borne Shell ou Izivia sur une borne Izivia). Les cartes de mobilité, c'est vraiment la loterie et je n’aime pas ça. Alors comme il faut regarder le prix avant de badger, je préfère regarder directement celui de l'opérateur du réseau que de faire une étude de marché des différentes cartes de mobilité.
  7. Disons que quand je vois que je suis toujours 20% en dessous du repère maximal sur la jauge d’autonomie min/max au tableau de bord, par temps idéal et avec une conduite adaptée sur parcours nationale départementale jamais au dessus de 110… Je me doute bien qu’un Scenic consomme plus, mais forcément les pneus jouent pas mal. Et en effet un porte vélo à 130, ça fait aussi pas mal d’obstacles aérodynamiques. En tout cas je récupére des EPrimacy dans 10 jours à la place des Alpin 5, et comme il me faudra 180km pour rejoindre la concession de Clermont depuis mon domicile, je compte bien comparer À/R pour voir… (bien sûr il y aura un dénivelé différent à considérer). En tout cas c’est encore une démonstration que les professionnels de l’automobile ne maîtrisent vraiment pas l’électrique… Petite anecdote : avec Kelec j’ai récupéré l’historique de charge sur 6 mois… Que des charges 70 à 100%. Avec deux charges rapides… une 45-90% l’autre 60 80%… [emoji2957]
  8. et on ne sait pas s'il n'avait pas un vent de 20km/h de face, ce qui fait un équivalent 150km/h pour la conso... on ne peut pas attribuer avec certitude le 33 kWh/100 aux seuls vélos...
  9. Avec des vélos je sais pas mais on est pas mal ici à avoir des consommations très correctes bien meilleure que les consommations des testeurs.
  10. C'est pas les bornes en constructions qui apparaissent ? Parce qu'au sud de Lannion, j'en rêve mais elle n'hésite pas encore !
  11. Je vais doucher les espoirs d’une solution universelle : pas de changement pour moi : toujours bloqué depuis mai malgré la nouvelle version MyRenault 6.6.0 sur iphone.
  12. Ouverture d'une station Mobilize à Blois (Renault). 6x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  13. Aujourd’hui
  14. Pas à ma connaissance ; il n'y a aucune option pour l'utilisateur pour interférer, vu que c'est une sécurité. Comme compris plus haut, c'est une manip des techniciens qui autorise la recharge sans verrouillage, sans doute pour ne pas indisposer le temps de réparer.
  15. ils sont maintenant garantis 10 ans . Le puretech à (gros) problèmes n'est plus fabriqué aujourd'hui, et si quelqu'un a un doute sur la nouvelle mouture, ou ne fait pas confiance à la garantie 8 ans, il peut prendre n'importe quel autre modèle ou marque avec un moteur éprouvé (ça ne manque pas...). Donc le problème reste entier. eh oui, mais quand un type achète une voiture aujourd'hui, et hésite entre une thermique et un VE, l'argument "oh y'a pas de raison qu'une solution ne vienne pas dans les années à venir" ne va pas peser lourd... D'accord avec ça bien sûr, mais le kilométrage annuel moyen c'est 12.000km. On parle donc de 17 ans d'utilisation là, voire 20 ans si le type roule 10.000 / an ! Et c'est évidemment ça le sujet, pas les 200.000km...
  16. À 16h45, presque la même...
  17. @azerty67, je ne juge pas ton choix de la perf. Juste de la capacité de faire une moyenne. C'est pas contre toi, mais en général, les gens ont une vraie difficulté a être objectif sur ce type de sujet. L'exception devient la norme. Pour cela que je chercherai en priorité sur une mauvaise perception de la conso réelle de ta M3. Une mesure objective (Teslafi par exemple) permettrait d'ecarter cela. après les pneu jouent vraiment bcp. Pour suivre ma conso depuis 4ans avec 4 set de pneu, c'est vraiment impressionnant sur la moyenne
  18. Bonjour, Je remonte ce sujet, mon Bluelink gratuit s'arrete dans 10 jours et l'appli me presse pour prendre un abonnement à 100 euros par an. Je suis suis perdu, si je fais rien, je ne peux plus utiliser l'appli pour programmer la charge et recevoir des notif de type 'porte pas fermée/charge finie" etc... ? j'ai un kona ev de 2020, depuis septembre 2020.
  19. Ah ben oui c'était moi, nous on avait notre camping à Sarzeau [emoji16]. Pareil la voiture était pleine comme un oeuf. J ai réussi à rentrer un vélo pour un enfant de 6 ans et une draisienne tout ça dans le coffre et nos bagages... A part la conso un peu forte le voyage s'est passé nickel. Mais j ai jamais utilisé le gps de la voiture, je roulais avec maps et quand il me restait 30% je regardais la prochaine borne. Le truc un relou des panneaux d autoroute c est qu ils annoncent la prochaine aire dans 20km, nickel ... Mais en fait quand tu changes d autoroute juste avant tu ne sais pas quand est la prochaine aire après le changement...
  20. Le message BMS_a174 est assez inquiétant !
  21. Pour moi le vrai gros point négatif (pour lequel on n'a pas de solution de contournement et qui ne correspond pas à une "option" qui n'est pas nécessaire), c'est l'éclairage. Il est nul. La nuit, en montagne, il est dangereux (spécial dédicace au bas côté gauche jamais éclairé dans les virages). A moins que quelqu'un me trouve une manière de régler le plein phare plus ouvert (parce qu'il louche par défaut), c'est vraiment le gros défaut. C'est un peu le b*rdel dans les freinages aussi (sur gravillons et/ou en descente de montagne lorsque le freinage mécanique se mélange avec la récupération d'énergie). Il faut prendre le coup. Il y a d'autres petits défauts évoqués par d'autre mais qui ne sont pas réservées à l'Ioniq 5. Je pense au guidage LDA qui louvoie et qui se désactive ou envoie dans la file d'à côté dans les virages un peu trop serrés à son goût (voie rapide - autoroute). Il y a plein de trucs pas bien "par défaut" mais qui peuvent s'améliorer facilement, il y a plein d'infos dans le forum. Genre le changement de la batterie 12V par une plus adaptée dès les premiers signes de faiblesse, la cartographie intégrée aux fraises à la campagne (ABRP, Waze, autre), l'ampli audio merdique même en Executive, l'éclairage du coffre insuffisant. Mais aussi plein de qualités. Le confort (sièges confortables et rafraîchissants), la surface vitrée (film solaire obligatoire). Et bien sûr la vitesse de charge évidemment.
  22. ben je dubite énormément sur cela. Beaucoup d'arguments pro thermique sont en vrai basés sur des idées des années 80. Si on prend les vrais véhicule récents, un pure tech c'est 80K km, hein. Donc coté cout induits cela se pose là. Pour un VE, la batterie est un maillon faible, chère, mais pas de raison que le marché trouve comment s'adapter à cela. Si déjà elle fait 200k c'est énorme. Pourquoi vouloir plus, le reste de la voiture est rincé déjà. Et s'il faut aller plus loin, des gens trouveront le moyen de mettre des batteries after market, moins performantes mais adaptées à des véhicule de 200k et donc en général vieux de 10ans
  23. Un Homme sait conduire sans plus que ce qu'il dispose aujourd'hui : yeux, signalisations horizontale et verticale. Même pas besoin plus que ça d'électronique. Avoir de la mémoire est un gros atout. Carte et système de navigation (boussole, accéléromètre, GPS) pour les zones non mémorisées. Une "vraie" conduite autonome devrait capable d'en faire autant avec si peu. Des expérimentations de conduite hyper connectée (véhicule et infrastructure) existent depuis longtemps. Cela n'a abouti à rien. Les motards... curieux de connaitre la variation d'accidents s'ils respectaient le code de la route, idem pour les autres véhicules. Ils sont plus exposés mais cela ne signifie pas que c'est la cause du problème. Le monde à la Mad Max a l'avantage d'être résilient ; le monde ultra techno moins.
  24. L'écran était totalement noir, pas de message qui dit qu'il est verrouillé 😉, donc on a certainement vu la même chose. Par contre aujourd'hui, effectivement impossible de reproduire ma situation où j'arrivai à l'allumer ou éteindre en fonction de ma position a l'arrière. Mais à noter que j'ai la dernière MAJ d'installée...
  25. Oui effectivement les 19kwh sont sur une moyenne de 200kms d'autoroute environ sur A13 donc plutôt plat et avec ralentissements. Quand je vois la photo du coffre ça me rassure, moi aussi je suis limite et on voyage à 2 😅
  26. Je m'auto-réponds: sur les carlinkit mini ultra "officiels" l'adresse est 192.168.50.100, sur celui montré par wolfgangamadeus c'est 192.168.1.101. Impossible de mettre une capture d'écran, donc je précise que le réglage qui permet une bonne synchronisation de l'audio chez moi , c'est 400ms.
  27. la p45 est effectivement en AWD , donc forcement 2 moteurs consomment plus ( encore que avec une bonne gestion l un des 2 pourrait se mettre en bypass ) @mrjequil , possible que je t ai croisé à vannes alors nos voitures se reperent vite ... ( j ai bcp circulé entre lorient , sarzeau donc vannes , pontivy ) . si une gravity gold t a fait des appels de phares c'était moi pour ta conso, voiture pleine ? savoir si ca joue sur la conso quand je dis voiture pleine c est ça (obligé d aider a la fermeture 😛 ) ... et pareil sur les sieges arrieres malgres 2 enfants 😛
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