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C'est plus l'aspect batterie énorme pour une autonomie pas forcément énorme sur autoroute qui me dérange, à la fois d'un point de vue technique et financier (ça revient à jeter de l'argent par les fenêtres à mon avis). Mon objectif est de pouvoir faire 2 bonnes heures d'autoroute à 130km/h (en toute condition, hiver et pluie notamment, hors remorque) en 80-10%, ce qui correspond à peu près à peu près à ce que je peux faire avec les 77kWh de mon ID.3, mais elle ne répond plus à tous mes besoins (notamment de volume de coffre). Le GLC a une deuxième vitesse, ce qui laisse entrevoir une meilleure conso autoroutière que l'iX3. Ce qui m'irait avec une plus petite batterie que celle présentée (comme la CLA, avec ses 58kWh en version entrée de gamme)
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
hpo a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
La mise à jour est dispo au garage ? -
Il parle d'une deuxième vitesse... ça me paraît étrange de se décider là-dessus, pour le principe... Et absolument tous les constructeurs sans exception ont "compris" cette technologie, tu prends vraiment les ingénieurs pour des andouilles... C'est juste une somme de choix en fonction d'un budget, d'un design etc... Et ton raisonnement tient pas debout... si un SUV consomme 1 kWh/100 de plus qu'un autre sur autoroute parce qu'il a un SCx moins bon, et alors que sa chaîne de traction est plus efficace, tu vas bêtement en conclure que le constructeur n'a pas "compris"... "d'un point de vue techno"...
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J’étais à une fête avec famille et amis en Août. Parmi mes amis, l’un est garagiste indépendant. Quand il a essayé ma voiture sur les petites routes désertes, il l’a un peu poussée… et sa moue admirative a été suivie de « je retrouve les sensations que j’avais avec ma Subaru Impreza. Mais en plus sûr, moins violent »… Sans aller jusque là (je n’ai pas eu de Subaru ) j’adore le toucher de route, très BMW (et pour cause…). Et le côté « sur des rails » avec les 4WD. Le rayon de braquage est correct, un peu moins bon sur la 4WD que la 204ch. Mais dès qu’on est en manœuvre, la vue à 360 degrés sur l’écran est géniale. J’ai appris à regarder l’écran pour ne pas abimer pare-chocs / jantes…et ça marche, même dans les petites rues. Et pour ce qui est de profiter, je suis allé la conduire sur le Col du Turini, celui qui fait partie du rallye de Monte Carlo. J’avais la banane et je poussais des petits cris de joie…
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ce n'est pas tant l'économie qui compte que ce que cela représente. C'est un critère pour décider si cela est un bon VE ou pas, d'un point de vue techno je veux dire. C'est la preuve que tu as affaire à un constructeur qui a compris cette nouvelle technologie et pas juste mis un truc infame sur la route.
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Bonjour, merci pour votre retour. A ce jour, pas encore récupéré la voiture; non jamais reçu de lettre de rappel !!. Je vous tiens au courant du problème dès que je reprends possession....Bien à vous, Thierry
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au final c'est le coeur qui parle, plutôt qu'une deuxième vitesse, non? (edit)
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Par la future BMW i3 par exemple
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Bonjour, Je ne sais pas si c'est fiable mais j'ai trouvé ceci. Courbe de charge et performances de la Volkswagen ID.3 GTX | EVKX.net Courbe de charge et performances de la Volkswagen ID.3 GTX Performance | EVKX.net
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Alors je te rejoins quand meme un peu, a quoi cela sert il de changer pour des différences sommes toutes réduites? Pas faux, je n'ai pas changé de voiture en passant de l'une a l'autre. J'aimerais bien changer vraiment mais je ne vois pas par quoi la remplacer.
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Le problème général du bon sens est que chacun à le sien...
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N'espère pas trop, ça aurait déjà été fait.
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
lostOzone a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
En fait sur les IRVE il est bien rappelé sur le décret qu'il faut respecter la C15-100. Mais de toute manière la C15-100 est déjà applicable. Pour moi la sécurité c'est justement de respecter les abaques et les serrages. Les deux participent à rester dans les clous concernant les échauffements. La baisse de tension elle s'évacue sous forme de chaleur donc forcément c'est pas une bonne idée. Par contre effectivement j'ai relu la F22 et effectivement il est bien écris "les chutes de tension sont à calculer avec le courant assigné de la borne ou du socle de prises de courant " donc il faut bien prendre 16A. Donc 2,5mm2 c'est bon jusqu'à 24m. Pour 21m c'est ok pour 18A donc ça laisserai sur le tableau secondaire: 1 green'up en 16A 1 circuit en 2A pour l'éclairage Idem sur la norme d'août 2024 c'est pas noté de la même manière mais il parle du courant assigné de la borne et non du disjoncteur. Sur la F22 c'est écrit les IRVE peuvent partir du tableau principal ou divisionnaire -
mon Scenic ne veut plus charger...
ZE62 a répondu à un sujet de Zlika dans Renault Scénic électrique
Bonjour as-tu bien décoché le programme de charge sur la voiture ? -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
hybridex a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Absolument pas Sur un circuit dédié il ne peut pas y avoir de dérivation, en revanche le circuit peut être rallongé https://www.installation-renovation-electrique.com/installation-electrique/conseils-electricite/conseils-travaux-electriques/rallonger-un-circuit-electrique-specialise-20a/ Pour se mettre en conformité @jmf11pourrait supprimer les dérivations existantes et ne laisser que le raccord établissant la continuité de la ligne extrait du lien ci-dessus Il faudrait renoncer à l'utilisation des prises secondaires et débrancher la voiture pour brancher à la place la perceuse le moulin à café ou l'aspirateur Tu as raison sur ce point. Après vérification je me suis rendu compte que j'avais surestimé les pertes Tu as raison de rappeler que les P17 sont interdites. Ne pas utiliser de rallonge, c'est préconisé quel que soit l'appareil, c'est sans doute une précaution des fournisseurs pour se protéger de l'utilisation de rallonges inadaptées. Ils le font même quand les câbles d'alimentation sont manifestement de longueur indigente. Je ne pense pas que les professionnels qui utilisent des rallonges adaptées de grande longueur pour alimenter des chantiers fassent du bricolage -
Pardon, mais faut être sacrément idiot pour se mettre à accélérer à 200 km/h juste parce que tu entends "bip bip bin" avec un petit freinage auto
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Le rendement semble nettement meilleur que sur mon véhicule actuel . Sur autoroute j'ai renoncé au 130 depuis 4 ou 5 ans, je suis en général à 120. Sauf avec mon véhicule actuel où le 130 même par temps chaud fait grimper les kWh au delà de 25. C'est 110 voire 105 du coup et ça commence a gentiment ma lasser. Si je me tourne vers cette Mini Countryman en 2026, je compte bien en profiter pleinement. Quand j'ai pu la tester en mars, cette version ALL4,elle m'a paru donner un bel agrément à son volant. Tu confirmes j'imagine? Même dans les rues de la belle ville d'Antibes?
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Zlika a commencé à suivre mon Scenic ne veut plus charger...
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Bonjour, depuis une dizaine de jours, mon Scenic ne veut plus charger quand je le branche sur une recharge "lente". A l'écran s'affiche ceci : L'heure de début de charge annoncée correspond toujours à minuit. Pourquoi minuit ? Ca ne correspond à rien de ce que j'ai programmé. Jusqu'ici je gérais mes recharges via l'application Mobilize Smart Charge et ça se passait bien, mais maintenant il faut que j'appuie sur le bouton à côté de la prise de charge pour que celle-ci se lance. Pas pratique pour charger pendant les heures creuses. J'ai essayé de déconnecter l'auto de l'appli, de désinstaller l'appli, mais l'auto dit toujours que la charge est contrôlée depuis l'appli. Des pistes pour lui remettre les idées en place ? Merci pour votre aide !
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Olivier007 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Je suis du même avis. Toujours est il que je revient de chez Renault. J’ai poussé ma geulante. Ils ont compris je crois. Ils me gardent la voiture 2 jours pour : - les bips de recul qui de ne fonctionnent plus lorsqu’on retire un atelage - les disques à nouveau rayés - la mise à jour one pedal : j’ai bien dit que Renault se foutait de la gueule du monde. Quand tesla annonce une mise à jour, elle est faite dans le mois OTA. Renault : faut passer au garage et encore 6 mois après l’annonce - les mouchetis noir sur la peinture de ma porte passager. Renault a refusé une prise en charge. Je leur ai dit de se demerder de me trouver une solution … Voilà. Je suis très patient d’habitude mais là c’est trop. Ils auront donc deux jours le 17 et 18 septembre pour régler les 3 premiers points définitivement. Le 4eme point : si prise en charge et un autre rendez vous dédiés carrosserie ça m’ira très bien. -
Plutôt prometteur au vue de la consommation annoncée https://www.automobile-propre.com/articles/iaa-munich-2025-bmw-ix3-on-est-monte-a-bord-du-suv-electrique-aux-800-km-dautonomie/ 151Wh/km avec pertes à la recharge, 135 Wh/km en net. Il ne manque plus que les tests à 130km/h, je pense le préférer au GLC qui est trop tape-à-l'oeil à mon goût (mais qui sera peut-être sauvé dans mes choix par sa 2eme vitesse à hauite vitesse). Il ne reste plus qu'à attendre l'i3 Touring ⏳ pour comparer
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Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
Stormy a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
En effet, c'est également ce que j'ai lu des retours de ceux dont la batterie avait été remplacée. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse avoir une batterie reconditionnée avec une dégradation proche du neuf (ou alors il y a une cellule qui a claqué sur les premiers km). Tu avais combien au fait en dégradation avant que Tesla se lance dans le remplacement?? Visiblement si ta batterie est passée de 67 à 5% en quelques heures, soit il te l'ont déjà changé, soit il s'apprête à le faire et le protocole de remplacement doit demander de la décharger significativement avant le remplacement. Dans tous les cas, ça bouge!! -
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Gluttony a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Avez-vous toujours le problème de freeze de l'écran lorsque le widget "Youtube Music" est en affichage sur l'écran principal ? Aviez-vous trouvé la solution ou bien le seul contournement reste de ne plus mettre le widget en affichage principal et de basculer uniquement sur l'application en plein écran pour agir sur le lecteur ? -
J’ai le pack L, je voulais un pack XL mais il n’y en avait pas de disponible en France au moment de ma commande et je voulais une voiture disponible… Une Favoured en pack XL est un excellent choix Depuis un peu plus d’un an, il n’y a plus de statut de concessionnaire mais tout le monde a un statut d’agent : le stock est national et un concessionnaire de Cannes peut faire venir une voiture présente à Lille et réciproquement. Avec le pack L j’ai le 22 kW et le toit ouvrant. Je suis content de ce dernier même si je m’en suis peu servi : j’habite à côté d’Antibes et avec les chaleurs de cet été, j’ai laissé en place le rideau occultant. Efficace, pas (ou très très peu) de chaleur ressentie même en roulant à plus de 40 sur autoroute Sur autoroute j’étais à 130 au régulateur. La lecture des panneaux fonctionne bien (donc je m’adaptais à la vitesse légale). Et en dessous de 20 kWh (je n’ai pas le chiffre exact en tête mais la copie d’écran que je t’ai montrée est là pour le mois d’Août et sur les 2575 km parcourus, il y en a plus de 2000 sur long trajet / autoroute)
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SYLZe0 a commencé à suivre supaaamika
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SYLZe0 a commencé à suivre Pierre Alexandre
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SYLZe0 a commencé à suivre Autonomie Ford Capri.
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Il y a le volant chauffant et les sièges chauffant (à l'avant) sur mon véhicule actuel. C'est suffisant quand je suis seul à bord. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde en ce qui concerne mes passagers occasionnels. Sur un autre sujet, j'évoquais le toit panoramique qui contribue à réchauffer l'habitacle de l'automne au printemps quand le soleil donne doucement. Par contre en été le traitement UV fait ce qu'il peut. Ce qui m'a plu dans l'Explorer et pourrait aussi me plaire dans la Capri, c'est le fait que le froid ne semblait pas trop impacter l'autonomie restante annoncée.