Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ok ,mais comme a dit Tec21 ,est ce que ta prise Morec n'a pas chauffé ou est déformée ,cela pourrait être la cause ? Ah oui , précision pour mes 4 ans utilisation ,avec différents VE , j'ai un coffret sous abri ou je laisse mon cable , sans jamais le débrancher de la Green up . Peut être , cela améliore la fiabilité ?
  3. Je vais passer les 100'000 km d'ici la fin de l'année. Une batterie 12V (début d'été) et un bout de scotch sur la boucle du hayon pour le bruit, c'est tout ce qui a été fait. J'ai le coussin lombaire du siège conducteur qui se "dégonfle" (on verra ça en début d'année) sauf s'il est complètement "sorti" (mais c'est incompatible avec mon dos). J'ai aussi le noir qui s'en va sur les baguettes des portes arrières (j'avoue que je m'en fous) et la caméra avant qui est en train de cuire (les images sont jaune, ce n'était pas le cas l'an dernier).
  4. C’est étonnant car celui de Tignous que j’ai le fait ! Dès qu’une demande est là, de type four ou clim, la priorité est donnée à la demande plutôt qu’au rejet dans le réseau
  5. Message d'amour de Stéphanie pour son père en mission dans l'espace : Rien n'est impossible ....... Dessiner un message ,dans un désert , visible de l'espace .
  6. NinoQuincampoix

    TARIFS REVISIONS

    @RacletteFumee J'ai lu ça sur un site Québecois. Je me demandais pourquoi le conditionnement de la batterie n'avait pas fonctionné en novembre, alors, qu'en mai dernier RAS. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un forum KIA au Québec, où il donnait les conditions pour que le conditionnement de la batterie soit actif ou inactif. Je n'ai plus le nom du site, désolé.
  7. [HORS SUJET ON] J'espère que le 24 décembre (veille de Noël), ne sera pas un jour rouge car le four doit tourner à plein régime. Ma femme a entendu que l'air froid venait de Sibérie...
  8. Oui, c'est bien ce CRO là que j'utilise. Mais le boîtier n'est pas suspendu . Il est posé à proximité et n'exerce pas de force en raison de son poids. Ça aurait été une bonne piste sinon. Pour le reste, la prise est installée sur un circuit dédié et protégé par le différentiel fourni dans le kit Legrand. Merci pour vos réponses @Tech21 et @dan11. Au moins je sais que d'autres utilisateurs de GreenUp n'ont pas ce problème.
  9. Bonjour, J'ai un problème avec l'app VW. Jusqu’à cet été, j’arrivais à chercher une adresse sur Google Maps depuis un téléphone Android et à la « partager » avec l’application VW. L’application intégrait ensuite l’adresse dans la cartographie native de VW et me demandait si je voulais l’envoyer à la voiture. C’était très pratique ! Depuis une mise à jour au mois de juillet, ce partage entre l’application Google Maps et l’application VW ne fonctionne plus. En effectuant la même manipulation, l’application VW s’ouvre mais ne réagit pas. Avez-vous constaté le même problème ? J’ai contacté VW sans succès et j’ai également essayé sur trois téléphones Android différents. Auvez-vous constaté le même problème? Bonne journée!
  10. J'ai des traces de plastique fondu sur les contacts du CRO mais cela semble être "juste" ce qui a fondu du boîtier GreenUp. La prise du CRO nen montre pas de signe de chauffe en elle-même (d'où ma question initiale). Le CRO est de marque Morec, un câble homologué CE, oui. Faut que je regarde sous le cache de la promise pour voir.
  11. 100% de croissance en décembre pour les VE il faut s’y attendre! Oui de croissance et aussi de part de marché. Les ventes astronomiques se poursuivent en Norvège en décembre en dépassant en 20 jours le record de novembre avec déjà 20 000 immatriculations. Mais il ne va plus y avoir de renouvellement à faire en 2026 ils auront déjà viré tous leurs vieux thermiques du pays! Apres certains nous expliquaient que les Tesla ne se vendaient plus. Mais en faite tout part en Norvège où la reine Model Y se vend 6 fois plus que la numéro 2. En ce solstice d’hiver c’est bien une résurrection de la nuit des morts vivants pour Tesla. Les 100 000 model Y ne sont plus très loin en Norvège. les enfants Norvégiens vont confondre voitures et Tesla dans leur vocabulaire. 150 000 model 3 et Y sans compter les S et X.
  12. Jolis bébés 😍
  13. Donc ma carte de recharge n'apparaissant plutôt l'application est-ce que j'en conclu qu'elle est désactivée ?
  14. Merci quand même mais ça n'a pas fonctionné pour moi.
  15. Attention , avis à tous pour la fin prochaine de l'application Bluelink ....... Remplacée par My Hyundai . Vu sur Hyundai.com/de , cette info : L'info client est vraiment différente suivant le pays ...... Par principe de précaution , je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas fait ,de basculer sur My Hyundai , sans trop attendre ..... Ce que j'ai fait ,depuis quelque temps ,sans souci aucun , on télécharge My Hyundai ,et on récupère ,tous les identifiants etc ... de l'application Bluelink . Par contre ,pas sur que si on attend le dernier moment ,çà se passe aussi bien 🤨 Ne pas hésiter ,My Hyundai fonctionne bien 😄
  16. Ben chez moi la R5 de madame a disparu 🤦‍♂️😅
  17. Bonne question, moi ça ne marche plus après avoir annulé mon abonnement. Je pense que si ton abo court encore ça marche mais dès que tu l annule c est cuit. Surtout qu ils vont basculer chez l appli Renault ça va être encore plus compliqué. Moi aussi j ai reçu le mail de changement vers Renault.
  18. Ah oui zut... Bon bah un petit aperçu de la promenade alors. De très bons souvenirs, mais la prochaine fois on partira plus longtemps pour moins avoir l'impression de "zapper" (plus de 5 300 km en 15 jours dont 5 jours en "statique" à Varsovie, ça laisse peu de temps pour profiter vraiment des étapes) En tout cas la vanlife en électrique c'est finalement facile partout aujourd'hui que les réseaux de recharge sont bien développés. Mais ça revient cher en recharges en Allemagne, Pologne, Slovaquie et Autriche. Un peu moins en Italie, mais la France reste vraiment plus économique. Même constat l'été 2024 quand on était parti en Espagne. A suivre : le choucroute garage qui va aménager son Mercedes EQV. Des similitudes avec nous. (D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un moyen de le contacter)
  19. Aujourd’hui
  20. (Auto-Journal) Si ça se faisait, je pense qu'il faudrait viser un intérieur rustique plutôt que chic... clic
  21. Oui. À 2 endroits : dans le menu VE chercher dans un sous-menu en haut à gauche "Consommation électrique". En affichage 2/3 1/3, tu peux aussi l'avoir dans le tiers de droite (défiler parmi les écrans verticalement), qui est plus lisible je trouve avec des couleurs différentes.
  22. Il faut forcément avoir un Vin Renault pour que ça marche. Confirme par lachaineev. On parle de quoi là? De ceux qui veulent prendre un abonnement? Ou aussi de ceux qui en ont déjà un qui fonctionne ? Merci
  23. Et oui la France ne peut pas également ignorer que le mix électrique Européen a évolué considérablement alors que celui de la France ne peut pas rester identique sans tenir compte de celui de ses voisins. « Si certains militent pour un ralentissement du développement de l’éolien et du solaire en France, pour ne pas pénaliser la production nucléaire d’aujourd’hui et de demain, c’est vite oublier que le système électrique français s’inscrit dans un ensemble européen interconnecté avec les énergies renouvelables majoritaires aujourd’hui et encore plus demain. Ainsi depuis l’arrêté de création de l’EPR de Flamanville (1 600 MW) en avril 2007, il a été installé dans l’Union Européenne ~600 000 MW éolien et solaire (!), qui correspondent à la production de plus de 100 EPR ! Et ce n’est qu’un début ! » https://www.linkedin.com/posts/paul-neau-789a99324_la-production-nucléaire-est-elle-pénalisée-activity-7402591311242969089--XeK?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI La France doit aussi s’adapter à l’évolution de la production électrique et à ces coûts et à ses usages nouveaux. Elle doit également faire les efforts nécessaires avec ses voisins. « Conséquence du black-out espagnol, l’Europe vient de présenter huit projets stratégiques censés améliorer la sécurité énergétique européenne. En haut de cette liste : deux interconnexions à travers les Pyrénées pour sécuriser la péninsule ibérique, que la France est accusée de freiner. » https://www.revolution-energetique.com/actus/ces-8-nouvelles-autoroutes-energetiques-qui-vont-traverser-leurope/
  24. Il faut forcément avoir un Vin Renault pour que ça marche. Confirme par lachaineev. Alors il faut que j'en profite tant que ça fonctionne pour moi. Un lien pour cette confirmation par la chaine EV ? Parce que ce que j'ai vu sur Youtube ne dit pas qu'il faut faire "une manip de Hacker", mais simplement, " il y a des gens qui y arrivent".
  25. Sams

    Régulateur adaptatif

    Comment sais-tu quand le moteur avant s'enclenche ? Avec le panel de flux d'énergie sur l'écran derrière le volant ? Aussi sur le eNiro il y a une fonction sur l'écran central permettant de voir les consommations instantanée de chaque composant (moteur, électronique, chauffage), je ne l'ai pas retrouvé sur l'EV6, savez-vous si ça existe ?
  26. Elle est la 😍
  27. Il faut forcément avoir un Vin Renault pour que ça marche. Confirme par lachaineev.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.