Toute l’activité
- Dernière heure
-
Défaut boîte de vitesse e208...
papymomo a répondu à un sujet de katrel dans Peugeot e-208 électrique
Ben, justement, tu affirmais plus haut ne jamais utiliser le mode parking. Tu voulais peut-être dire : ne jamais l'utiliser contact mis ? -
A qui vous revendez avec un tel tarif ?
-
À tout hasard : sais-tu qu’il suffit, pendant la charge, de tirer sur la poignée de la portière arrière gauche pendant trois secondes pour arrêter la charge et déverrouiller la prise désormais ? -> je m’interroge sur l’utilité d’un tel bricolage avec cette fonctionnalité ?
-
1,9 millions Véhicules électriques ont été vendu dans le monde au mois d’octobre soit 28% de part de marché. 1,3 millions étaient des BEV en croissance BEV en croissance de 19% qui représente une part de marché de 19%. les PHEV 600000 en chute de 5% surtout en baisse en Chine. Il semble qu’un plateau en part de marché a peut être été atteind il est de 9%. la conclusion est simple plus le temps passe moins il y a de moteurs thermique dans les voitures. On identifie 4 gros marchés: la Chine en ralentissement l’Europe en belle croissance. les US perte de vitesse et le reste du monde en belle croissance (Asie Afrique et Amérique Sud essentiellement) avec pour exemple: Vietnam +117% sur l’année Inde +98% l’Indonesie +101% Turquie +157% et bien sûr l’Amérique du Sud. https://cleantechnica.com/2025/12/02/global-ev-sales-report-tiny-wuling-mini-beats-tesla-model-y/ -
e208 E208 Défaut de système de traction electrique
Tesla38 a répondu à un sujet de Ced dans Peugeot e-208 électrique
du grand n'importe quoi ce constructeur de M er de !!!! on est le 02 décembre !! j'ai une voiture qui risque de pas démarrer à tout moment et on me dit " RDV début janvier avec immobilisation de la voiture 1 semaine " un grand Merci à la concession Peugeot de Bourgoin -
Défaut boîte de vitesse e208...
Tesla38 a répondu à un sujet de katrel dans Peugeot e-208 électrique
tu coupes le contact et la voiture est en mode parking 😉 -
sim_v a commencé à suivre [TUTO] Déverrouiller la prise T2 avec un simple interrupteur
-
Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?
Gerald Dubreucq a répondu à un sujet de karatoque dans Volkswagen ID3
J’ai pas ça en stock pour le moment mais je te ferai ça dès que j’aurai besoin d’entrer une destination dans le gps , par contre l’historique des recharges c’est sur mon smartphone avec les applications des opérateurs, pareil pour celles effectuées à la maison , chez Zeplug pour ma part . -
Nouveau dans l'electrique (mais pas hyper convaincu quand meme)
Positron a répondu à un sujet de breizhou13 dans Présentation des nouveaux membres
Le passage au VE est beaucoup plus simple à envisager intellectuellement si on prend un peu de hauteur et qu'on comprend que l'humanité brule 100 millions de barils de brut par jour et qu'à ce rythme, ça ne durera plus très longtemps... Or 99% des "engins" qui produisent et acheminent la nourriture (entre autres biens essentiels) fonctionnent avec du pétrole... donc on fait quoi ? On attend la pénurie ? Ou on switch avant ? Une fois ceci intégré, les petits tracas du VE deviennent secondaires... -
Dewey12 a commencé à suivre Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?
-
Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?
Dewey12 a répondu à un sujet de karatoque dans Volkswagen ID3
Il s'agit d'un modèle neuf, fabriqué au printemps 2025. Effectivement, la gamme GTX performance est au dessus, en terme d'équipements, mais life max, n'ai pas la version de base non plus... Du coup, peux tu me montrer une photo ton GPS avec l'autonomie restante sur l'écran principal + m'expliquer ou tu trouves l'historique des recharges (avec celles à domiciles). Étant sur la même plate-forme, c'est étonnant que tous ces points soient résolu. - Aujourd’hui
-
Pas vers une étude indépendante.
-
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Kwee a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
C'est une Mégane E Tech Techno de Mai 2022. Je ne sais pas ce qu'est pré GSR2 mais c'est le même qu'avant -
Marc_64 a rejoint la communauté
-
Benoit51 a rejoint la communauté
-
Microu78 a rejoint la communauté
-
Gagner 40dm3 de coffre = 400dm3 sous tablette
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
J'ai bien enlevé la seconde partie du fond de coffre et effectivement d'après mes calculs on tourne à +-455l sous tablette (ou plage arrière) et on corrige le défaut conceptuel du véhicule soit une hauteur de chargement inférieure à la moyenne. Vu que le coffre toujours de part la conception du véhicule est cette fois plutôt profond, cette hauteur d'au moins 10 centimètres récupérée sur toute la profondeur et largeur de coffre permet d'avoir un coffre conséquent et bien exploitable grace a la grande ouverture du hayon. Et c'est vraiment pratique comme en témoigne ma dernière photo. Pour l'insonorisation je trouve qu'elle est convenable voire plutôt bonne, en particulier à haute vitesse, j'ai souvenir d'une amélioration de celle-ci lors de mon passage à la ioniq 38.3. Je n'imagine pas a mon niveau un véhicule sans hayon tellement j'en ai l'utilité, ça ajoute une vraie polyvalence au besoin (et ne pas se trimballer une remorque qu'il faut stocker) -
FJ a rejoint la communauté
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Sweet a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Alors pour le coup je n'y crois pas une seule seconde. Autant les NCA Panasonic posent des soucis, on le remarque bien sur les différents forum ou groupe, même aux US mais autant sur les LG il y a beaucoup moins de problème au global. Ça en devient même anecdotique -
tiev35 a commencé à suivre Compacte, 70 kw en 800v… le rêve et Récit Enyaq 60 compatible famille 5 personnes ?!
-
Merci pour ton retour, j'espère également cette amélioration du LCC.
-
City57 a rejoint la communauté
-
Twingo ZE Electrique - gros problème de freins
SMARTforever a répondu à un sujet de Roubin76 dans Renault Twingo ZE
Ce que je fait : sur Twingo essence et Smart électrique ? Je tire le frein à main á 50/60 km/h ( quand personne est derrière moi ). Bruit temporairement disparu. -
Nouveau dans l'electrique (mais pas hyper convaincu quand meme)
crazyfrog a répondu à un sujet de breizhou13 dans Présentation des nouveaux membres
- Comment va t on produire toute cette énergie? Nucléaire suffisant, et PV solaire en autoconsommation à la maison pour réduire la facture - Est ce que les autonomies vont réellement augmenter Entre 5 et 10% en plus chaque année, mais la vitesse de charge est un critère plus important pour voyager loin et vite - Que va faire l'état pour nous en mettre un petit au passage... TICPE Point important quand même : la transition est beaucoup plus simple si on habite une maison avec un point de charge, et d'autant plus intéressant avec entre 3 et 6kWc de panneaux solaires et 1-2 J de télétravail / semaine. En ville c'est possible aussi mais plus compliqué à envisager, avec quelques contraintes en terme d'organisation (charger pendant les courses ou faire des démarches avec le syndic pour installer une prise) et c'est plus cher. - Hier
-
Papang974 a rejoint la communauté
-
Chacun peut tester l'opinion de Grok sur EM et ses entreprises sans prompt particulier, et constater que c'est assez différent de l'étude de juillet. Par contre le côté bipolaire (extrémiste de droite ou de gauche) de Grok doit être plus difficile à piloter s'il a été entraîné sur Twitter, et semble persister.
-
C'est effectivement intéressant, on apprend que tout est dans tout est réciproquement. Par contre on ne sait pas quelle substance consomme l'auteur, mais ça a l'air puissant. Il y a quand même quelques erreurs factuelles gênantes, par ex sur la vente de Twitter - non, EM n'a pas mis 33 Mds de ses sous perso, c'est le total apport en incluant ses co-investisseurs, dont Larry Ellison et Al-Walid bin Talal (qui a apporté 2 milliards en actions). C'est sûr que le rachat par xAI permet de dissimuler les pertes pour l'instant (diluées dans des pertes bien plus grosses), mais c'était pas *du tout* le plan initial.
-
@stratus: oui, j'ai eu le problème ICCU en 2023, après un an et demi d'utilisation, et 95% des recharges effectuées à la maison, dans mon garage (frais même l'été) à 2.9 kW par le biais d'un Juice Booster. J'ai la version "minimale" de la panne, à savoir l'impossibilité de charger en AC. ICCU remplacé, ras depuis... Aujourd'hui, le compteur affiche 70'000km et la batterie 12V est toujours celle d'origine...
-
Couat a rejoint la communauté
-
Arret des services connectés en 2026, faut-il se laisser faire?
Snow a répondu à un sujet de alex12 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour. Je croyais avoir lu sur d'autres sites que cela n'aurait pas d'impact sur nos voitures e-VW. J'ai une E-up 2.0. Ca pourrait changer des choses importantes ? A savoir que pour ma part je n'utilise pas d'appli ni tout ça. Comme je ne m'y connais absolument pas dans tous ces trucs-là, autant poser la question qu'elle soit bête ou non. -
zeta a commencé à suivre Compacte, 70 kw en 800v… le rêve
-
D'où sors tu ce 320 km à 130 km/h sur 65 % de la plage (80-15 %) ? Ca fait 45 kWh pour une batterie de 70 kWh, donc une conso de 14,2 kWh/100km (45 kWh / 320 km). La chaîne EV estime la conso de la Ioniq28 ou d'une Tesla model 3 à 130 km/h autour de 15,9/15,7 kWh/100km, et le profil aérodynamique est celui d'une berline. Pour une compacte il faudrait que les constructeurs se mettent drastiquement à soigner l'aérodynamique pour atteindre une valeur pareil, surtout avec le poids d'une batterie de 70 kWh. 15 minutes pour récupérer ces 45 kWh, donnerait 180 kW de puissance moyenne, donc 2.6C de moyenne. Ca semble plus ou moins coller avec la puissance de charge d'une Ioniq 5 ou 6 sur la batterie 77 kWh.
-
Serizawa21 a rejoint la communauté
-
Carte Electroverse, un bon plan?
Kasu64 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bonsoir @lucou, Et pour compléter ce que disait très justement @chgros1 : "Oui mais avec l'application et/ou la carte Electroverse tu peux avoir en une seule carte:" - 11.99€/mois : Abonnement ionity Power qui réduit à 0.32€ le prix du kWh - 1.99€/mois (!) : Abonnement Powerdot qui réduit à 0.39€ le prix du kWh - 0.00€/mois (!) : aux bornes Izivia Fast/MacDo, qui réduit à 0,30€ le prix du kWh (au lieu de 0.35€ au heures repas) - ... "Et par expérience la carte c'est beaucoup plus sécure que les applications (quand il faut l'autorisation bancaire et jongler..." -
E up 2 et musique sans smartphone
Snow a répondu à un sujet de Snow dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Merci pour ces réponses. J'espère donc qu'il en sera de même de mon côté. A tester sous peu. La carte SD a une capacité de 32 Go et c'est écrit V10 j'ignore ce que ça peut vouloir dire sur ce second point. J'y ai mis quelques musiques en .mp3 pour l'instant. Pour le port usb qui sert juste d'alimentation, savez-vous si l'ont peut tenter l'adaptateur multi port usb ? Afin de charger le téléphone dessus et tenter d'y mettre une clé pour voir si ça passe en bidouillant ainsi Je crains de mal faire et que ça "tire" trop dessus. Je n'envisage pas de mettre un écran plus grand. @Philippe28 Wow quel travail effectué, bravo. Moi qui n'y connait rien je trouve ça chouette. -
Carte Electroverse, un bon plan?
chgros1 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Oui mais avec l'application et/ou la carte Electroverse tu peux avoir en une seule carte: - l'abonnement ionity Power au prix ionity kWh 0,32 - l'abonnement powerdot kWh 0,39 - bornes izivia fast Mac Do 0,30€ à toutes heures - des bons plans sur bornes locales (belib, etc) Et par expérience la carte c'est beaucoup plus secure que des applications (quand il faut l'autorisation bancaire et jongler entre les applications ou quand le réseau est mauvais) De plus l'auto charge ne fonctionne pas sur tous les VE ni sur toutes les bornes. Electra c'est pas mal mais peu présent sur autoroute et parfois sans les commodités nécessaires lors des voyages. Je crois aussi qu'il y a partage de la puissance si 2 VE sur la même borne 😬 Aujourd'hui 2 cartes suffisent pour accéder aux bornes haute puissance, Mobilize si l'on se limite aux réseaux Mobilize et ionity et Electroverse pour ionity, Mac Do voire powerdot. Et pas besoin d'un abonnement Mobilize intense si leur carte ne sert que chez eux, de mémoire le kWh est autour de 0,40 sans abonnement. Une application : Electra pour ses kWh à 0,29 et l'auto charge.