Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Pareil en hiver. Sur le coup, il m'arrive de râler que ca n'avance pas mais quand j'y repense, je préfère au final un système qui préserve la batterie HT plutôt que de se targuer de super performances au détriment de la durée de vie de la batterie. Et puis dans 99% des cas, on a de super performances de recharge avec nos IONIQ 5, performances que pleins de VE nous envient 😉. A chaque fois que je me re-mémore la tête des mes voisins de recharge quand j'arrive le dernier à la station et que repart systématiquement le premier, j'ai la 🍌 (je sais c'est mal)
  3. Bart a répondu à un sujet de Pile Poil dans Alpine A390
    Je n'ai jamais dit le contraire si tu relis bien Quant au profil psychologique des clients prêts à acheter cher des voitures pas très raisonnables, tu penses bien qu'ils ne voient pas trop comme un avantage de se retrouver face à la même planche de bord que dans la voiture de monsieur tout le monde. On est plus souvent derrière le volant qu'à regarder la ligne de la voiture.
  4. Apres quelques jours d’usage je ne suis pas convaincu d’un plus versus le precedent Google Assistant. Beaucoup trop bavard a mon gout
  5. Non, il y en a plusieurs, cet été à Dinan c'était 20h aussi
  6. CAC72 a répondu à un sujet de Pile Poil dans Alpine A390
    Parlons d'une autre goutte d'eau : l'absence d'essuie-glace arrière (en option chez Porsche). Rédhibitoire? ou une gouttelette de nature à faire basculer la décision? ou une grosse goutte qui ne peut malgré tout pas faire basculer une décision?
  7. J’ai souscrit a l’abonnement annuel proposé par Volvo
  8. DOUDOU a rejoint la communauté
  9. jpsurlaroute a répondu à un sujet de Athome dans Tesla
    Vous êtes tous des médisants : c'est juste un système ingénieux pour diminuer les effets de chaleur du Soleil dans l'habitacle!
  10. Un vélo électrique promet de simplifier les déplacements en se substituant dans de nombreux cas d’usage à la voiture. Mais entre la peur du vol, les antivols et les précautions qui accompagnent chaque arrêt, cette liberté peut vite devenir une nouvelle prison. L’article Vélo électrique, la liberté cadenassée est apparu en premier sur Automobile Propre.
  11. CAC72 a répondu à un sujet de Pile Poil dans Alpine A390
    ahah on affine sa théorie... Il s'agit maintenant d'une goutte d'eau (on avance!) qui va faire basculer la décision pour quelqu'un qui était au bord du renoncement... mais qui allait quand même acheter le véhicule. On n'a toujours pas démontré qu'il existe un profil psychologique du client qui n'aime pas savoir qu'un autre monsieur en Mégane profite d'un intérieur au dessin très proche. Ni qu'un tableau de bord inédit aurait plu davantage (ce qui est loin d'être sûr). peut-être qu'on peut passer à autre chose? 😁
  12. La courbe verte qui tombe à 98.4 à 2 ans (avec les 2 pointés rapprochés). T'es plutôt bien placé 👍
  13. D'après mon concessionnaire, il va y avoir du retard. On a eu de la chance, j'ai pas trop compris le deal du concessionnaire avec MG, mais ils ont accepté quelques occasions a prix fort en échange d'une petite priorité sur l'attribution des neuves. Bon, c'est de la parole de vendeur. Ma fille commandé le 15 Mai ça confort 43kWh green stone , avec livraison au 15 septembre, elle a été livré le 12 Septembre. Ma femme, une confort 43kWh Rouge le même jour, commande annulé et remplacer par une Premium Rouge le 25 Mai, livré le 10 Août.
  14. Normalement à capacité équivalent une LFP est plus lourde qu'une NMC. C'est peut être là, la différence de conso.
  15. J'ai déjà eu le cas par temps très chaud lors d'une charge rapide pendant laquelle je laissais la voiture "allumée" pour que la clim continue. Pendant la charge, le clim se met à souffler chaud effectivement mais après un arrêt/redémarrage en fin de charge, la clim se remet immédiatement à souffler froid. Pour moi, cela confirme juste que le refroidissement de la batterie est prioritaire sur celui de l'habitacle, ce qui est finalement logique. Cela interroge en revanche sur le dimensionnement des capacités de refroidissement. Pour aller plus loin sur le sujet, j'ai constaté un trou de puissance cet été pendant les charges rapides par forte chaleur aux alentours de 55% en démarrant de 15 à 20% : a priori la régulation thermique de la batterie, ce qui milite de nouveau pour un système de refroidissement un peu trop juste. Vos cas pourraient ressembler à cela avec éventuellement une sonde qui déconne un peu à un endroit.
  16. Ça devrait rassurer tout le monde sur le fait qu'on ne risque donc pas de meltdown suite au faible début de la Loire. Par ailleurs, aucun de ces arrêts n'est officiellement dû au débit du fleuve, et plus de la moitié des arrêts étaient planifiés : Belleville: 1/2 : arrête programmé pour visite 2/2 : arrêt inattendu, soucis sur un clapet sur la partie non nucléaire du l'installation Actualité de l’unité de production n°2 (edf.fr) Dampierre 1/4 : arrêt programmé, visite partielle Arrêt programmé pour maintenance de l’unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly (edf.fr) St Laurent 1/2 : arrêt inattendu, aléas technique 2/2 : arrêt prévu, renouvellement combustible EDF Actualités & Environnement (dernière page) Actualité de l'unité de production n°2 (edf.fr) Chinon 1/4 : arrêt prévu, visite décennale 2/4 : arrêt prévu, renouvellement combustible Actualité de l'unité de production n°3 (edf.fr) La visite décennale du réacteur n° 2 a débuté à la centrale nucléaire de Chinon (lanouvellerepublique.fr) C'est pas inhabituel que les entretiens et visites se fassent en été, quand la demande est la moins forte ou compensable par les autres moyens de production, depuis quelques années même par des moyens décarbonés comme le solaire. Ça évitera, on l'espère, les situation comme l'hiver 22/23. Pour le gaz, c'est en effet dommage, mais il faut rappeler que c'est avec cette techno que fonctionnent les centrales de pointe, et que ce sont les plus chères. JE ne suis vraiement pas sûr que le gestionnaire de réseau aie un intérêt a utiliser de telles centrales pour faire de l'export... En aout, le solaire a produit quasi 3x plus que le gaz (4.3 / 1.5 TWh), et l'export était quasi 5x supérieur à la production gaz :
  17. Hello, Je ne vois pas mon véhicule, du moins depuis mon mobile 😅
  18. Vue comme cela, ca se conçoit effectivement pour être en adéquation avec ton besoin Perso a date je n'en n'ai pas besoin donc je pars sur la phase 1 d'occasion car c'est surtout le plaisir de conduire et le confort des suspensions pilotées qui m'ont attirés avec le coffre tres pratique d'accès Les seuls truc qui vont me manquer sur la phase 1 ce sont les sièges ventilés et le Ipedal qui ne reste pas.
  19. Kiki25 a répondu à un sujet de Pupajim dans Renault Scénic électrique
    @Grand-Vince Visiblement si ! Voir mon post du 07 septembre 2026 "Quelques jour après le SOH Dr Battery est passé à 98% ; ça devait donc être un tout petit 99% et maintenant j'espère un gros 98% !!", ou alors l'appli demande quelques jours pour "se calibrer ou affiner les valeurs" ?
  20. Dans tous les cas soit le bienvenu ! Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (réseau local, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés aux marques et modèles qui t'intéressent. Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier thème, les conversations sont plus vives. La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite. A bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
  21. Aujourd’hui
  22. Bonjour et bienvenue, Félicitation pour ta future voiture. Pourras-tu préciser ta région ? Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (réseau local, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés aux marques et modèles qui t'intéressent. Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier thème, les conversations sont plus vives. La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite. A bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums
  23. Bonjour @GT76 , je manque cruellement de données sur les 60 kWh, est-ce que tu aurais des valeurs tirées de révisions ou de CarScanner ? pour corroborer Parce que 100% ce serait très étonnant, voire impossible
  24. Bonjour à tous En vacances a Bayonne je découvre le prix du suc Local a 0,16€ le kWh a partir de 20h . Je n'en avais jamais vu d'aussi bas des 20h , c'est unique en France où il y a d'autres exemples ? En tous cas en ces temps de diesel a 2,3€ c'est complètement sur réaliste d'avoir une charge DC moins chère que ... Bein quasiment tout ...
  25. Finalement, chez le concessionnaire, le gars de l'atelier a pris place et a essayé, véhicule arrêté, vitre baissée et portière conducteur ouverte, j'ai bien entendu à l'extérieur le bip à l'arrière et la porte s'est ouverte. Idem portière fermée. Mon erreur vient du fait que j'ai fait les essais de l'intérieur portières fermées et vitres fermées, en attendant un bis à l'intérieur de l'habitacle.
  26. Bonjour à toutes et tous. Michael, 53 ans, et vierge ...de conduite électrique. Au moins jusqu'au mois de novembre, où je prends possession de ma future leapmotor b05 pro max design. Ce site m'a été d'une grande aide pour passer à l'électrique, et pour choisir mon premier modèle. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.
  27. nocomment1304 a commencé à suivre Salut les gens
  28. Merci à tous pour vos contributions ! Bonjour @13Michel13 , c'est une 60 kWh ou 87 kWh ? @Bruno je te laisse voir où tu te places dans le graphique @Lepev tu vas faire plaisir à Zlika qui n'est plus dernier @Roue2secours tu n'aurais perdu que 0.1% en 1 an !? @Kiki25 tu n'aurais rien perdu en 1 an !?
  29. Kharr a répondu à un sujet de seb7788 dans Mercedes GLC
    Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je l'ai commandée en mars, elle est censée arriver en concession aujourd'hui justement, je vais appeler pour voir si la date n'a pas changé. ET l'estimation du leasing est toujours au 14 Octobre, le temps de faire les papiers, les plaques ... Très long quoi. Bon en même temps lors de la commande de mon précédent véhicule, les délais étaient de 18 mois 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.