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Kharr

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  1. Hello, Pour ma part avec les températures actuelles (on oscille entre -9°C et +10°C, la Belgique toujours en dents de scie) je perds en gros 100-120 bornes sur une charge à 80%, ce matin par exemple 287km ... La consommation est aussi plus élevée. A ce propos j'utilise habituellement Chargemap pour les longs trajets et autant le reste de l'année c'est vraiment utile, autant là c'est complètement faussé. Heureusement qu'intégré à la voiture on peut palier à ça en cas de besoin: recherche Ionity, sur le trajet, et hop ! Prochaines étapes seraient de pouvoir ajouter mes réseaux sur la voiture, et/ou que Chargemap prenne en compte les températures. Au final on s'en sort toujours mais on doit planifier les trajets plus précisément, et ça fait stresser ma femme !
  2. Hello, OnePlus 8 pour ma part, fonctionne très bien sans câble. Ma femme a un Samsung, et les deux sont reconnus dans la voiture, pas de conflit en présence simultanée non plus.
  3. Kharr

    Upgrade 3.0

    Pour info voici une des sessions de recharge:
  4. Kharr

    Upgrade 3.0

    Oui alors je confirme que c'est la 2.5, car il suffit de mettre l'impulsion du clignotant, et une flèche jaune de changement de voie s'affiche sur le combiné et la voiture change toute seule de voie. @Masterlolo entendu je vais voir pour te faire ça.
  5. Kharr

    Upgrade 3.0

    Bonne question, je ne sais pas où regarder si j'ai la version 2 ou 2.5 ...
  6. Salut, alors voici mon retour après une semaine de trajets en vacance. Départ de Belgique vers Lauterbourg, en passant par le Luxembourg, puis vadrouillé vers Strasbourg, forêt noire et alentours. Je venais de recevoir ma carte Q8, du coup ça servait aussi de période de test (je suis le 2e à mon boulot à en avoir une alors ils n'avaient pas d'infos ...) Premier arrêt, dans une station Total sur l'autoroute, une seule borne (50KW), avec une ID3 qui venait de commencer à charger, le conducteur me dit qu'il en a pour 30mn. Ok merci on repart j'avais de toute façon de la marge. Deuxième arrêt, station Total, deux bornes (120KW), dont une libre. Je badge, rien. Je prends ma carte Total, rien. J'appelle le service technique, après 20mn le technicien redémarre la borne à distance, je la vois effectivement se réinitialiser, et me dit de retester, rien. Désolé monsieur je ne peux rien faire de plus vous allez devoir charger ailleurs. Merde. Là, un couple d'Allemands vient vers nous et nous indique un endroit pas loin qui selon eux fonctionne très bien. Et en effet, 8 bornes installées dans un centre commercial, du réseau EnBW. Nous avons depuis utilisé ce réseau à d'autres endroits et ça a fonctionné à chaque fois très bien. Autre info, nous avions loué une maison via AirBnB, et il y a un filtre permettant de sélectionner la possibilité de recharger un véhicule électrique: Dans notre cas c'était une simple prise électrique, de ce fait ultra lente ... Je sais que c'est en partie de ma faute car j'aurais probablement dû demander des précisions, mais pour moi station de recharge n'est pas la même chose que prise électrique. Enfin bref j'en parle afin que vous puissiez y prêter attention si jamais En montagne la régénération en descente est très appréciable et autant d'une manière générale on ne voit pas trop son effet, autant là on voit les km grimper. Comme je l'ai dit brièvement sur un autre post j'ai testé jusqu'à plus soif les changements de voie sur l'autoroute. Ca fonctionne très bien pour dépasser, tandis que pour se rabattre c'est un peu au bon vouloir de la bête. J'ai aussi abusé encore et encore de la conduite automatique, c'est vraiment bien, en montagne notamment où ça tourne beaucoup la voiture ralentit à l'approche des virages, puis réaccélère, etc... La voiture râle si on ne touche pas le volant, premier bip, puis 2e bip, puis d'un coup la ceinture de sécurité te colle au siège pour te dire bon là ça suffit Et enfin pour avoir testé la vitesse maximale, autoroute Allemande oblige, ça cap bien à 165km. Comme il faisait bien chaud cette semaine-là, je programmais la clim 30mn avant notre départ (c'est le max) et c'était vraiment appréciable. Celle-çi était en permanence à 21°C car il faisait chaud, et aucune faiblesse de ce côté-là. Au final absolument aucun problème de file d'attente, et pas de stress pour trouver de quoi recharger, même quand nous sommes tombés sur des bornes en panne. Concernant les bémols: - Un 2e essai chez total encore des bornes en panne - En conduite automatique j'ai eu plusieurs fois un message d'erreur en descente lors du ralentissement à l'approche d'un virage: Erreur ESP, passage en mode manuel (nous étions 5 dans la voiture, peut-être le poids ? A voir) - Le détecteur de distance avec la caméra qui s'allume alors que je suis à l'arrêt par exemple à un feu rouge et qu'une voiture s'éloigne de moi - L'appli qui m'envoie une notification à chaque fois pour me demander si j'ai bien verrouillé la voiture. Voilà c'est ce qui me revient pour le moment, n'hésitez pas si vous avez des questions.
  7. Kharr

    Upgrade 3.0

    Salut, Ayant reçu mon véhicule directement avec la nouvelle version je ne peux pas comparer, cependant après un peu plus d'un mois: - Je n'ai encore jamais eu de bug d'écran - La programmation fonctionne correctement, ainsi que l'activation de la clim ou des sièges chauffants - L'appli me donne l'état du véhicule: verrouillé, les feux et les portières/fenêtres, et à ce propos je reçois très souvent une notification sur mon GSM me demandant si j'ai bien verrouillé mon véhicule, rien dans les options pour désactiver ça ... - J'ai souvent l'alerte distance qui s'enclenche alors que je suis à l'arrêt, obligé de cliquer sur la croix pour le fermer - Le dépassement automatique, alors pour dépasser il fonctionne très bien, par contre pour se rabattre c'est très aléatoire J'oublie sûrement des points, dites-le moi et je répondrai si je le peux.
  8. Salut, je pourrai faire un retour sur ce point semaine prochaine pour ma part.
  9. Kharr

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Pour info je pars bientôt en vacances, voici les données initiales, comme ça on pourra apporter un rapport de plus à l'édifice: - La config de la voiture vous la connaissez. - Nous serons 5 personnes, avec bagages pour 1 semaine, pas de coffre de toit - Conduite soft dans les limites (différence au niveau de l'autoroute éventuellement: 120 en Belgique, 130 en France) Voici ce que j'ai sur Chargemap: - Trajet: 447km, 4h54 de temps de parcours - Départ à 100%, arrivée à 20% - Deux arrêts, un de 17mn, un de 15mn Je vais en profiter pour comparer avec le nouveau planificateur intégré à la voiture. Si j'oublie quelque chose n'hésitez pas 😉
  10. Kharr

    Nombreux bugs logiciels

    J'ai pensé effectivement au Keyless, mais pourquoi je n'ai pas le même comportement avec la 2e clé ? @dgerzy remarque très pertinente, merci, mais oui j'avais branché la prise (où mon message précédent à propos de l'adaptateur) et la voiture détecte bien la remorque, elle m'affiche d'ailleurs un message me disant attention le phare arrière droit ne fonctionne pas 😁 (c'était l'ampoule, je l'ai changée). J'ai refait un essai en désactivant l'easy-open du coffre, merci @MarkoPo80iV et effectivement j'ai fait quelques marches arrières et je n'ai plus eu le problème, bien que je trouve ça un peu moyen dans le sens où de toute façon la remorque ne gêne en rien à l'ouverture du coffre ... Enfin bref ça fonctionne maintenant, et sachant que je dois déménager encore pas mal de choses c'est soulageant !
  11. Kharr

    Upgrade 3.0

    Exactement 😁
  12. Kharr

    Nombreux bugs logiciels

    Ah je vais voir par rapport à ce que tu dis pour la clé. Fais attention au type de branchement pour la remorque, sur la voiture c'est un nouveau connecteur, j'ai dû acheter un adaptateur.
  13. Kharr

    Nombreux bugs logiciels

    Aller je viens mettre mes deux cents: - l'une de mes deux clés clignote en rouge pendant un certain temps après que j'ai verrouillé la voiture. Dans la doc il est mentionné que ça indique que la pile est usée, mais la voiture étant neuve ... Je vais la changer et voir ce que ça donne. - Lorsque j'utilise la remorque et que je fais des manœuvres de recul il arrive que la voiture freine brusquement comme si elle détectait un obstacle, c'est stressant ... Je n'ai pas vu d'infos ni de réglages à ce sujet.


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