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  1. Dernière heure
  2. Photo de la titine avant d'attaquer la route. Chargée à 100%, prête à avaler les kilomètres.
  3. Bonjour M ric, et la dégradation de ta batterie, tu en es où ?
  4. BRMKane99

    Mise à jour g6

    Hello. Petit retour du week end. 2 freinages d'urgence alors qu'il n'y avait rien.... pas tip top cette MAJ, car j'ai jamais eu ce type de freinage auparavant. Par contre le Karafun c'est top. Perso je me suis mis kaamelot en son de deverouillage de la voiture. Un vrai gosse ^^
  5. Pour aller de la maison au boulot, 225m pour 4,5 km, touche jamais au frein sauf pour le principe quand je suis arrêté au seul feu rouge de la descente... Consommation évidemment négative, mais au retour ça pique un peu...
  6. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    J'ai enfin branché un lecteur OBD2 à ma voiture ! Pas brillant à 55000km et 2,5 ans je vais faire le plus mauvais score... Mais essai à 80% de batterie (~20°C), est-ce que ça change vraiment à 100% de batterie ?
  7. Je me disais que peut-être que l'USB s'active quand la voiture charge la batterie 12V (point jaune devant).
  8. Voilà après 2 ans en e-soul e-design 64, je vais m'en séparé, je change tous les 2 ans environ, c'est une bonne voiture avec de la place pour les passager à l'arrière! Un autonomie incroyable, dès que l'on a compris son fonctionnement ce véhicule est vraiment économique!
  9. Pas mal ,mais on peut faire ,mieux 😄 de 400m à 130m ,dénivelé de 270 m Avec clim réglée sur 25° , descente sur 10 premiers km : conso à 0 ,plat le reste ..... Pour le temps , arrêt mi parcours pour appel .... Recuperation intelligente ( roue libre ) + régulateur de vitesse intelligent ,le reste du temps . 12km pour conso presque nulle ,sans toucher la pédale de frein ,le top .
  10. Non, prix pour une non-Tesla et sans abonnement. C’est juste ne pas être *** pour recharger entre 2 stations distantes de 500m.
  11. Aujourd’hui
  12. Quel est l'efficacité du chargeur embarqué 6,6KW? Car après recharge à 6.6KW j'ai injecté plus de 22kwh pour une conso de 17kwh, et la cela ferait plus de 20% d'écart soit un chargeur avec une efficacité sous les 80%? Et vous ? avez vous un retour d'expérience à partager?
  13. Tu m'inspires, là. J'ai une 2019 aussi, voir ma signature.
  14. Yep, toujours satisfait. Mais j'ai la X plaid. Si j'avais une autre je pense je lorgnerai sur la nouvelle Y perf ou la YL sorti en chine en espérant qu'elle arrive en Europe (les accoudoirs sur la deuxième rangée ça manque sur la plaid / 6 places)
  15. Hier
  16. cr1cr1

    Model Y Juniper Perf !

    Ah effectivement j’avais lu une mauvaise info, je vois bien le commodo sur les vidéos. Corrigé, merci !
  17. 👍j'avais même pas fait gaffe, ça va être plus pratique pour le pré conditionnement batterie
  18. VR30

    Volant vibre entre 105 et 115 km/h

    Bonsoir, mince, c'est trop bête, ce sont des bonnes voitures pour le prix abordable, mais effectivement les concessionnaires sont nul! Peut être devriez vous faire équilibrer les quatre roues chez un professionnel du pneus, ( une cinquantaine d'euro pour équilibrer les quatre roues par chez moi). Tan pis, a vos frais, mais au moins vous en aurez le cœur net! Pour les freinage fantômes, régulateur qui ralentit trop dans les virages ect...j'ai eu le coup aussi, même après mises a jours....jusqu’à ce qu’un jour je redémarre la tablette et la "ho miracle" tout est rentré dans l'ordre....la concession ne savait pas qu'il fallait redémarrer la tablette après mises a jour... 🙃. Et le coup de "y faut rouler, la graisse est parti des rotules🤣" juste hallucinant! Bon courage a vous.
  19. je doute, il était à 50 ou 60 km/h en "haut" et toujours à cette vitesse en bas, la pente n'est pas suffisante pour qu'une forte régénération ne ralentisse pas le véhicule, je pense qu'il a circulé le pied sur le frein afin de maintenir sa vitesse, le truc inutile à cet endroit, surtout avec un VE.
  20. Et pour rappel... Dans la vidéo, quand elle dit "selon véhicule"... Il faut bien comprendre que ça n'est pas pour l'équilibre qui n'a pas les radars latéraux arrière qui sont entourés et permettent la détection d'angles morts ! 😉
  21. j'ai déjà pratiqué, mais j'habitais Lille, ça aide. La dernière fois, j'ai acheté une occasion dans une concession, qui c'est occupée de tout l'administratif, en échange d'un chèque virement j'avais reçu un véhicule en plaques françaises, avec carte grise en règle. Comme c'était un véhicule pro (Hyundai H1 au gpl); je n'avais pas eu à m'occuper de la TVA. Dans la partie Hyundai il y a des témoignages d'achat de Kona, puis de ioniq 5 puis ioniq 6 en Allemagne, il me semble que toute la partie administrative est détaillée.
  22. Non, pas un fan de Tesla, une faute de frappe ! C'est juste pour illustrer le "prix entre différents opérateurs sur borne rapide doivent se tenir à quelques centimes" sous entendu sans abonnement. C'est plus que quelques centimes. Effectivement avec abonnement, les écarts sont encore plus disparates entre les opérateurs.
  23. Berdom

    Consommation de la #3

    Hello, Rien d’exceptionnel côté conso dernièrement sur mes trajets autoroutiers habituels. 18,1 à 18,7 kWh/100 km avec vent de face (pluie en sus pour le maxi), 16,1 kWh/100 km avec le vent dans le dos. Par contre, j’avais un peu de temps pour faire un aller Lyon-Chalon-sur-Saône par les départementales. Je l’ai fait après avoir rechargé à 100% pour recalibrer la batterie LFP car je ne l’avais pas fait depuis quelques trajets et je trouvais que le pourcentage de batterie consommé ne correspondait pas à la consommation, alors que c’était le cas auparavant (spoiler : et depuis le recalibrage). Résultat au-delà des espérances même si la vitesse moyenne n’a pas été transcendante (57 km/h). Mais je n’ai pas traîné pour autant sur la route, c’est juste qu’on traverse beaucoup de communes. Bref… 150 km par une température de 20°C ➡️ 13,7 kWh/100 km de moyenne 🥳 Soit l’équivalent de 344 km sur une batterie complète, 19 km de plus que l’autonomie WLTP officielle. 🤪 En dehors du fait que je n’ai toujours pas la mise à jour 1.6.0 (Smart s’active mais quand ça veut pas…), je suis vraiment ravi de cette #3. Déjà près de 2.300 km… un petit tableau récapitulatif avec un manque ici ou là mais on parle d’une 50aine de kilomètres maxi. Petite précision, quand je dis autoroute, il y a 20% de ville/route sur les trajets de 150 km. Trajet Distance Conso. Température Vitesse moyenne Autoroute (130 km/h) 195 21,0 27 Ville 30,1 12,5 33 33 Autoroute (120 km/h) 153,2 17,1 32 77 Autoroute (120 km/h) 155,7 16,2 34 72 Autoroute (120 km/h) 148,2 17,1 33 84 Route 256,8 15,2 29 72 Autoroute (120 km/h) 425 17,1 31 98 Ville 23,2 12,1 26 26 Autoroute (120 km/h) 148,2 18,7 25 79 Autoroute (120 km/h) 146,7 16,1 25 80 Autoroute (120 km/h) 151,5 17,6 24 74 Autoroute (120 km/h) 144 18,3 19 69 Route 150,3 13,7 20 57 Autoroute (120 km/h) 155,1 18,1 27 84 Bref, avec la petite batterie, on peut faire de la route 😜
  24. 0,70 chez Ionity là c'est un gros Fake! 0,29 ou 0,39 avec abonnements et 0,55 sans! Avec Mobilize Intens 0,35 pour les Renaults. Visiblement il existe encore des fans de Tesla 🤣🤣🤣
  25. Pour la garantie du nouveau moteur , la question est à poser à Renault. Et, en changer pour une autre ? laquelle ? neuve ou occase ? Soit positif, tu as eu de la chance que ça arrive pendant la garantie. Non? Sinon, les pannes sont inclues dans la LLD (assurance tout risque aussi?), et pas de souci pour la cote au moment de la rendre, mais c'est plus cher.
  26. chrisbdx

    Blue Cruise

    Non pas d'interdiction a ma connaissance, possible chez Tesla contre 3800€. Je pense que l'option chez Ford est pas encore prête pour l'Europe.
  27. Bonjour à tous, Continuant mes recherches de niro d'occasion je viens d'apprendre que les modèles belges étaient bien mieux équipés que leurs équivalent français et en regardant sur autoscout24.be je me rend qu'ils sont également moins cher. Il y en a parmis vous qui ont déjà acheté un véhicule d'occasion en belgique ? Vous avez fais comment ? Sachant que je suis dans la région lyonnaise et donc pas très proche de la belgique.
  28. J'était au fond de l'Europe près de la frontière Ukrainienne quand la mise à jour OTA m'a été proposée, j'ai hésité à la lancer de peur que cela se passe mal, et puis je l'ai acceptée quand j'ai vu que j'étais dans une zone de bonne réception réseau et cela s'est bien passé. Par contre après plus de 2000 km de route je ne vois pas d'amélioration.
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