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  1. Dernière heure
  2. Vu qu'on sait pas où c'est et qui gère j'ai regarde sur le camping de Vias. Gestion par DriveEco Tarif pas trop cher au kWh : on est sous les 0,30 EUR Mais suite à la période de grâce de 15 minutes post-charge, c'est un matraquage ! 1,15 EUR / minute chez Ulys ou Izivia ! Chez Shell, c'est 0,71 EUR du kWh + 1.50 EUR de frais de connexion mais pas de facturation post-charge !
  3. E911V

    Les G6 que nous croisons

    Effectivement il semble bien que ce soit des 2025.
  4. Moi depuis cette mise à jour j'ai des problème avec la radio Impossible de choisir des stations comme j'avais avant par exemple : nostalgie !!!!
  5. Hypermiling, c'est de l'éco conduite j'imagine. A la différence que la regen ne se fait que lorsque on appuie sur la pédale en étant en regen 0 C'est bien cela ?
  6. Moi j'ai mis Kaamelott au démarrage
  7. BRMKane99

    Les G6 que nous croisons

    C'est moi ou y a un becquet. Si c'est oui alors c'est des versions 2025.
  8. C'est la citation de Magna qui pose question.
  9. Tu as pleins de codes promos qui traine en ce moment pour ce matériel 😜 J'hésite vraiment à franchir le pas et cette cam me faisait de l'oeil. J'attend ton retour avec impatience
  10. Mazda a mis en ligne le mois dernier une application pour le chargement. https://fr.mazda-press.com/actualites/2025/mazda-lance-lapplication--mazda-charging-/ L'avez vous déjà utilisée ? Si oui ,avez vous des avis à partager ?
  11. L'ensoleillement est quasiment 3 fois moindre entre l'automne et l'été. Je n'ai sûrement pas une super installation mais mon suivi sur plusieurs années indique bien un ratio marqué entre décembre et juin. Quelques panneaux sont à l'ombre lorsque le soleil est bas chez moi. Note : la chaleur est mauvaise pour la production malgré un meilleur ensoleillement l'été, c'est pourquoi mai et juin sont les 2 meilleurs mois.
  12. Pour éviter d'user ton VE, évite simplement de l'utiliser 😄 . Comme déjà dis, quand on appui sur le frein c'est la regen qui est utilisée pour freiner la voiture. Donc on ne peut pas rouler sans régénération. Les plaquettes entrent en action uniquement pour un freinage fort ou pour finaliser l'arrêt complet. Utiliser au maximum la roue libre est le seul moyen de ralentir sans regen, c'est aussi le plus économique . Mais franchement inutile si on ne cherche pas à faire de l'hypermiling.
  13. Absence de solaire était peut-être un terme exagéré. Mais tu confirmes qu'il y a moins de solaire en janvier que les autres mois. Donc, ça ne change sans doute pas la conclusion : les jours rouges ne peuvent pas supporter des HC en journée. Ils sont calés en fonction du delta entre conso prévue et production prévue. Si la production solaire oscille entre faible et très faible, c'est la conso prévue qui reste le paramètre essentiel. La justification des nouvelles HC en journée, c'est l'abondance du solaire, en contradiction avec le profil rouge.
  14. Bah putain ! sacré roadtrip !
  15. Et tu as une voiture de prêt en attendant? Une électrique?
  16. Pile clé principale changée au bout de 18 mois environ - Ouverture du cache et remplacement assez simple au final (avec les bons ustensiles) pile CR2032.
  17. Vous pouvez tester aussi avec cette station de charge ou une autre
  18. Aujourd’hui
  19. +1. Tu as été plus rapide que moi.
  20. J'aurai tendance à dire que oui le pré-conditionnement va se lancer car il t'indique bien qu'il y 5 point de charge (4 à 320kW et 1 à 23kW) Comme dit par Kadargo, il faut tester 😁 - et en plus si tu le fait pour nous et que cela ne fonctionne pas et bah on n'aura pas la mauvaise surprise 🤣
  21. L'électronique de l'infotainment démarre lorsqu'on déverrouille la voiture. Donc si on met un peu de temps à s'installer (parce qu'on remplit le coffre ou autre), il a fini de booter quand on la démarre et l'affichage est minimal (le bouton est directement "cliquable" et pas grisé par exemple).
  22. Oleti

    V2X

    Bonjour, On a des informations sur la possibilité de la CLA pour les différentes normes V2G/V2H/V2G ? J'avais cru voir qu'elle serait compatible plus tard mais est ce juste logiciel ? Quelles seront les normes supportées ?
  23. Bonjour, je reviens sur le sujet. Les problèmes de clim ont semblé disparaitre, mais en revanche il semble que le chauffage ne fonctionne pas... Passage 2 fois chez le cc depuis début septembre, là il me dit qu'il a vu des cables/durites coupées par un rongeur... et que cela expliquerait à la fois le pb de clim/chauffage et les messages "Charge DC impossible"/passage en mode tortue. Sachant qu'il avait soi-disant regardé le pb de mode tortue en février et qu'à l'époque il ne m'a pas parlé de rongeur. Verdict: un devis à 1900€, sans prise en charge par Renault parce que c'est un rongeur... j'attends des photos.
  24. rv45bis

    Les G6 que nous croisons

    Il faut lire la plaque? Mais c’est peut être un peu tôt ?
  25. Ben c’est autoplus, hein. C’était un torchon papier, ça reste un torchon digital 🤡
  26. Voila j'ai récupéré ma voiture 3 mois après. Elle est comme neuve (nouveau moteur avant 2150 € Ht, crémaillère de direction1700 Ht, berceau moteur 900 Ht, jantes etc...) 18 000€ TTC pour un choc direct sur la roue avant à 40/50 km/h. On comprend le prix des assurances...
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