Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ah oui bonne remarque. Oui elle est reliée à la TIC en mode standard. Et depuis plus d'un an je n'ai jamais fait ce constat en 165 recharges....
  3. Vu le nb de sources, tu aurais pu faire l'effort de chercher... https://www.srrr.fr/themes-securite-routiere/approche-multifactorielle-de-l-accident https://www.agiroute.com/conseils/3-facteurs-responsables-daccidents-de-voiture/ https://www.cerema.fr/system/files/documents/2021/08/2021_08_06_flam_facteurs.pdf https://www.avocats-coubris-et-associes.fr/dossiers/les-principaux-facteurs-daccidents-de-la-route-2/ https://www.arcadioavocats.fr/actualites/quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-la-route,148 https://www.franceinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/accidents-de-la-route-90-lies-a-l-usager-40-a-cause-de-la-route_1790637.html https://inforisque.fr/actualite-du-risque/article-11769-2024-06-24-Et-si-90-accidents-pouvaient-etre-evites.html https://factuel.afp.com/doc.afp.com.33PB9A8
  4. c'est issu de Dune C'est raconté dans les bouquins antérieurs à Dune écrits par un fils de Franck Herbert, auteur de la série des 6 premières oeuvres. Le fiston a écrit une bonne dizaine de livres autour de Dune. Il s'agit d'une guerre entre les humains et les "machines pensantes" : IA et robots, jusqu'à leur éradications complètes. C'est pour cela, que dans l'oeuvre Dune (livres comme films et séries) il n'y a aucun robot ou ordinateur, mais des humains "améliorés" à l'aide de drogues. Cette discussion me donne envie de lire le cycle avant Dune. 📓 🤩
  5. Il faudra continuer votre concours cet hiver s'il fait bien froid ! Je sais très bien que ce type d'affichage d'autonomie dépend de nombreux facteurs.
  6. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a de grandes chances que les automatismes augmentent la sécurité, je critique seulement ton argument des 90%, qui AMA ne prouve rien.
  7. Bonjour Pich, merci pour votre réponse. La sécurité n'est pas le point fort de ces quadricycles... c'est en partie compensé par les limitations de vitesse, masse et puissance. Ce quadricycle étant autorisé en France, j'imagine (peut être à tord) qu'il est homologué en France et dispose donc des équipements de sécurité requis pour ce type de véhicules (assez peu sans doute). J'habite en zone rural et la batterie de l'AMI me semble un peu juste, surtout en hiver... c'est l'intérêt de la city fun (et de la mobilize duo). En prenant en considération la taille de la batterie, le prix est du même ordre de grandeur que la AMI ou la Mobilize DUO. La réparation et la garantie sont effectivement des points qui m'inquiètent, d'autant que le site de l'importateur ne donne pas beaucoup d'informations techniques, ce qui n'est pas bien rassurant.
  8. Ça doit être quand même un marché de niche car ces housses sont destinées uniquement au model 3 perf highland (visiblement l'assise serait différente sur le nouveau model Y perf). Après une petite recherche sur le net, j'en ai quand-même trouvé qui ont l'air de bonne facture : https://teslaunch.net/fr/products/all-inclusive-seat-cover-for-tesla-model-3-highland-performance-2024?currency=EUR&country=FR&variant=46909439181023&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google Shopping&stkn=4abc5ae732a0&network=x&placement=&adtype=pla&adposition=&gad_source=1&gad_campaignid=20780700612&gbraid=0AAAAAotidpFKY2QIUyBwzWF5HGFQNGVsH&gclid=CjwKCAjwiNXFBhBKEiwAPSaPCaNJdPPE_vOrqUobNwYfqe4aEvwDK4ZCn-MfGi8gCEjYkJwZMHfiFhoCU20QAvD_BwE Comme je viens de changer mes sièges sur ma perf de 2021 par une solution EvOffer (réplique du siège perf highland), je me suis interrogé de mettre une housse comme sur mes anciens sièges mais comme ils ne sont pas strictement d'origine, pas sûr que ça s'ajuste bien.
  9. Assez similaire à mon cas que je pensais être dans la moyenne très basse. Mais comme toi, je ne constate pas vraiment d'impact à l'usage. Tu as fait recharger ta clim, pourquoi ? Tu avais ressenti une baisse d'efficacité ou bien c'était préventif ? Je trouve la clim de la mienne toujours incroyablement puissante et rapide.
  10. c'est quand même un sacré paquebot. Dommage qu'il n'y ait pas une version à 9/10éme plus courte de 40 cm.
  11. sur les Tesla il y a un contrôleur de couple qui empêche le patinage des roues ar , donc au contraire on enfonce à fond la pédale et l'électronique gère la propulsion entre les roues droite et gauche , très utile pour les péages et les rond point gras , après certains abrutis déconnecte dans les paramètres . la pire traction avant que j'ai conduit c'est la IX1 e20 , la Mégane s'en sort très bien au niveau d'adhérence sur le sec , j'ai pas essaye la Scénic mais a mon avis c'est identique . un Scénic propulsion serait le top , avec un coffre à l'avant pour ranger les câbles 🤣 Fonctionnement Touchez Contrôles > Dynamique pour accéder aux réglages de l'antipatinage. Surface glissante répartit la traction uniformément sur tous les pneus pour offrir plus de traction et de stabilité dans des conditions glissantes, comme la pluie, la neige ou la glace. Pour activer ce paramètre, accédez à Contrôles > Dynamique > Surface glissante.
  12. rifilou

    Model Y Juniper

    Oui, c'est exactement ce que tu essaies de faire apparemment. Personnellement je compare des pneus dans la même taille et sur la même voiture.
  13. cela dépend de qui ouvre la porte conducteur en premier 😉
  14. Et maintenant, imaginez un russe avec un brouilleur de signal au bord d'une autoroute de départ en vacances...
  15. Apres un Q3 35TFSI Stronic, j'ai une BMW série 2 Active Tourer 225E de 2023 et j'en suis ravi! Si le tout électrique me convient parfaitement pour tous mes trajets urbains, je fais environ 600kms/mois avec une autonomie d'environ 85/90 kms et 75 en hiver réels, je fais environ 6000km/an sur autoroute où j'utilise le combiné thermique/électrique en position Sport. Je profite de la puissance totale combinée et ne consomme que 6,4/6,6 l/100km REEL. C'est une super voiture mal connue (et sous estimée des journalistes) qui s'apparente à une petite berline surélevée.
  16. à 3 ans près effectivement mais Renault à 10 ans de retard sur Tesla et les chinois , c'est triste 🤣
  17. Oui : noire 😁
  18. Non pas vraiment, ma garantie est expirée, mais comme je le disais, il me reste 90 % d’autonomie. Je l’ai racheté d’occasion à un gars qui n’avait fait que 18 000 km avec la voiture en 4 ans, elle avait déjà 6 ou 7 % de dégradation à l’époque. Donc en quatre ans et 170 000 km, la batterie n’a pratiquement pas bougé, j’ai dû perdre 3 ou 4 %. Je sais que ça finira par descendre rapidement mais c’est vraiment linéaire depuis 2/3 ans.
  19. Aujourd’hui
  20. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Oui 😅 Oublié de préciser qu’on parlait de l’EV6 ^^ Désolé ^^ Et c’était plus une critique ouverte du commercial du produit Enyaq, en comprenant pourquoi il se vendait bien. Et pourquoi l’EV6 s’est moins bien vendu (tarif initial)
  21. En page deux de votre lien 147km... Mais ça ne compte pas les kWh dépensés à la montée...
  22. Environ 1h40. La barre de progression a fait 2x le 0% à 100%
  23. Est ce possible que c’était parce que la batterie etait trop basse ?
  24. On avait appelé France Pare-brise, Rapid Pare-brise, ils se battaient pour nous avoir à coup de remboursement de franchise et autre cadeau. Mais comme c'est une voiture de fonction c'est pas notre assurance donc on a fait avec celui qu'on pensait être le plus sérieux Mais c'est sûr, la prochaine fois ce sera renault direct
  25. On avait appelé France Pare-brise, Rapid Pare-brise, ils se battaient pour nous avoir à coup de remboursement de franchise et autre cadeau. Mais comme c'est une voiture de fonction c'est pas notre assurance donc on a fait avec celui qu'on pensait être le plus sérieux Mais c'est sûr, la prochaine fois ce sera renault direct
  26. C'est évidemment personnel, mais je ne mettrais pas mes enfants au volant d'un truc pareil. On ne sais pas quelles sont les normes de sécurités qui ont prévalu à la conception de ce véhicule. Si jamais je devais acheter un quadricycle à moteur, ce serait dans un truc de marque connue et reconnue genre AMI ou équivalent. Et hors considération sécuritaires, quid de la garantie, de la réparation en cas de pépin, etc ? Et le prix de 8990€ hors batterie achève l’intérêt. 1000€ plus cher que l'AMI de base, sans la batterie (Ils ne veulent pas vendre ? 😅).
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.