Toute l’activité
- Dernière heure
-
Telepeage et id7
Il marche 1 coup sur 2 en général, c'est la loterie.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
Pendant que l’Europe passe sont temps à réglementer pour ne pas agir réellement la Chine agit est passe rapidement au camions électriques. Ici
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
ce sont les anciens tarifs pour pouvoir comparer quand on aura les nouveaux. Peut-être pas 10% sur une nouveauté mais 6% possible sans difficulté ? 8%? (il faut qu'ils en vendent!!) Pour les prix Renault laisse entendre que ce serait grosso modo dans les mêmes eaux qu'avant, donc faut pas s'attendre à vraiment moins à mon avis.
- Suivi des mises à jour logicielles Tesla
-
Dr Battery (Renault) — Retour en images
Non pas de SOH à ma connaissance, obligé de passer en concession, ou de téléphoner chez Renault 🙂
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Bonjour Je suis intéressé par cette mégane Vous donné les tarifs Techno : 39.500 € Esprit Alpine : 41.500 € Iconic : 43.250 € L ancienne mégane avait droit il me semble un bonus supplémentaire pour la batterie et celle ci, elle y aurait droit? Avec l ancienne megane on pouvait s attendre à 10% de réduction, avec celle ci vous pensez que ça serait combien ?
-
Dr Battery (Renault) — Retour en images
Hello, C'est bon j'ai reçu un email me confirmant l'activation, néanmoins j'ai toujours le compte à rebours pour demander l'activation. Mais j'ai maintenant plus d'infos disponibles. Par contre, je pensais qu'on pouvait voir le SOH actuel de la batterie mais je ne le vois pas.
-
Mercedes CLA électrique
Effectivement c'est assez étrange... du coup tu as signé un nouveau bon de commande ?
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
Non, la carte sera gratuite si tu as un abonnement en cours, sinon c’est 4,99 pour la commander Je ne sais pas si le tarif est le meme pour la Belgique
-
Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z
Aussi en Schneider à la base mais j'ai jamais trouvé de C40 chez eux. Je me suis donc tourné vers Legrand. Je pense que je vais quand même repartir avec Legrand sur du 32A mais cette fois-ci je vais disposer des demi-modules d'espacement (406307) entre l'ID et le C40. En espérant que ça aide ce dernier à un peu moins chauffer... On aura donc : ID (63A 30mA - type A) --- demi-modules d'espacement --- C40. ID et C40 toujours reliés par peignes. A surveiller régulièrement. Ca me fait chier de brider le WC sur 25A, certes plus safe au niveau échauffement, car étant sur l'offre Tempo, la recharge 20%-100% de ma LFP ne serait plus entièrement sur le créneau des heures creuses. A voir aussi si en limitant la recharge depuis la voiture à 28A ou 30A ça change quelque chose de significatif au niveau chaleur et temps de recharge par rapport à 32A.
-
Climatisation bi-zone du G6
Complément du jour : La synchronisation se remet d'office à chaque démarrage... Et il est bien possible de l'enlever quand les 2 sièges sont occupés. Cette façon de fonctionner semble associée avec la "ventilation intelligente passager".
- Aujourd’hui
-
Suivi des mises à jour logicielles Tesla
Je vous soumets une expérience personnelle... Je réside vraiment en pleine campagne, sur un chemin d'accès partiellement goudronné, et mon adresse postale officielle à même évoluée alors que mon lieu de domicille physique : NON J'ai demandé à google (photo à l'appui) de référencer mon adresse qui n'existait pas du tout. Quelques jours après j'apparais sur google map et dans les jours suivants je constate que je suis aussi (du coup c'est un peu logique) sur la carto Tesla et/ou l'appli mobile Pourtant aucune mise à jour de cartographie entre les deux moments. Idem pour une sortie d'autoroute nouvellement créè par chez moi et qui a mis un bon mois ou deux à apparaitre sans mise à jour de carto. Conclusion toute personnelle : une partie des mises à jour cartographiques sont transmise en dehors de la grosse mise à jour bi annuelle
-
Puvilland a commencé à suivre [App Tierce] Teslamate : datalogger local et gratuit
-
Leapmotor B05
Je n'ai pas regardé la conso, quand on a pris l'auto, la clim était déjà en fonctionnement, on a fait que de la ville, 10 min maxi et tellement de choses à voir. Et puis pas remis à 0 la conso ;)
-
Puvilland a modifié sa photo de profil
-
ioniq5 : sieges zero gravity
Tu peux essayer de faire un Reset du système de mémoire de position du siège avec cette procédure : Je pense que ça marche d’après certains forums https://ownersmanual.hyundai.com/docview/webhelp/doc/8bf31204-4eb5-48f8-a3be-f1c555de698f/idd10c5650795.html
-
mon E3008 (bonheur ou désillusion ???)
🤔je ne trouve plus☹️ quand je disais "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"😆
- Parlons technique EV2 2027
-
Mystère mystère mystère : bruit de vent au niveau des fenêtres arrières ???
@sim_v Moi ce n'est pas discret du tout ! et ce n'est que les fenetres arrières. Jamais constaté cela avec ma SR+ en 3 ans et maintenant après 1 an et demi de possession de ma LR cela surviens... bizarre...
-
Consommation Scénic équipé en jantes 19'
Sur attelage ? Impact imperceptible du moment que les vélos sont bien centrés de manière à ne pas avoir de roue qui dépasse latéralement.
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
héhé je n'ai pas écrit que c'était le même produit, mais comme tu le sais des gens peuvent hésiter entre des produits qui ne sont pas similaires. Comme on aura fatalement quelqu'un qui va venir nous faire la comparaison des prix, je reprécise ce détail 🙂 D'ailleurs je pense qu'il doit y avoir quelques affaires sur des fins de série!
-
Parlons technique EV2 2027
Les données sont pour cycle WLTP donc 130 km/h pour l'autoroute . Pour la conso à 110 km/h , nul ne peut savoir exactement avant de tester .( Mais tu as tout bon ) Mais par contre un trés bon retour ,avec mon Inster 49 kWh ,memes données de conso WLTP , à 115 km/h réel sur 1800 km autoroute : conso réelle de 15.1 à 16.2 kWh/ 100 km . Donc pour l' EV2 je m'attend a ce qu'on retrouve les memes conso ,voire moins .Ce qui montre quand meme la marge de progrés avec + 200 kg pour EV2/Inster Pour l 'ecore score ,la validation se fera trés probablement mi Juillet pour les premieres livraisons CC et client par la suite .....A suivre mais confiant dans les dates programmées de livraison . Bonne journée
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
Bien intéressant tout ça...Peut-être ! A voir les tarifs effectivement.
-
Kartovv a commencé à suivre Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
-
Mystère mystère mystère : bruit de vent au niveau des fenêtres arrières ???
Tu n'est pas seul ! J'ai régulièrement un léger sifflement sur le haut de ma fenêtre conducteur. Je n'ai jamais trouvé la cause. C'est lié à la vitesse et à la direction du vent mais cela ne touche que la fenêtre du conducteur. J'avais envie de boucher temporairement le petit trou du joint de porte pour voir mais cela reste suffisamment discret pour ne pas l'avoir fait.
-
Parlons technique EV2 2027
Dommage qu'il n'est pas précisé la vitesse sur autoroute, j'imagine que c'est 130 kmh. Il serait intéressant de connaître l'autonomie à 110 qui doit être excellente, avec 15 ou 16 kwh aux 100 probablement. Il ne reste plus qu'à attendre la validation de l'écoscore de l'Ademe pour la grande batterie, sans cela les livraisons seront bloquées..
-
Mystère mystère mystère : bruit de vent au niveau des fenêtres arrières ???
Bonjour, Non pas de Pb. Que dit Tesla ?
-
Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z
Pour l'un de mes 2 Wall Connector, il me restait un C32 et du câble en 6mm² et du coup, j'ai décidé de le câbler avec ça (A NE PAS REPRODUIRE, J'AI PRIS MES RESPONSABILITES) et de brider la borne à 25A comme tu le proposes. Ca fait plus de 4 ans que je charge ma Tesla (mes Tesla? j'en suis à la 3e depuis) dessus et ça marche très bien: j'ai testé la température du disjoncteur et du câble à plusieurs reprises au début en posant la main et c'était juste tiède (je n'ai pas mesuré la température, je n'avais pas ce qu'il fallait à l'époque). Par contre, je ne suis pas en Legrand mais en Schneider "enfichable" (XE), donc pas de peigne, le contact se fait automatiquement quand on met en place le disjoncteur. J'avoue que je ne me suis jamais inquiété de cette partie, Scheider donnant ce type de connexion comme pouvant supporter 65A (il me semble), mais à l'occasion, j'irai vérifier quand-même. En tous cas, brider la borne pour éviter l'échauffement, ça fonctionne. J'ajoute que j'ai apposé sur la borne une étiquette rouge indiquant qu'elle est bridée à 25A car câblée en 6mm². Ca c'est au cas où je perdrais la mémoire ou si on vent la maison, pour ne pas qu'un petit malin remette la limite à 32. Pour info, en 25A sur ma Long Range, je récupère 60% de batterie en une nuit de 8h (22h-6h), ce qui correspond tout à fait à mon besoin (20% --> 80%).