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  1. Dernière heure
  2. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Avec plaisir, c’est le but 😊 Et tu vois qu’avec un parpaing à petite batterie qui consomme beaucoup et recharge lentement, on arrive à traverser la France sans aucun souci 😅 Donc avec un Elroq à grosse batterie, nouveau moteur plus efficient et qui recharge correctement, tu ne devrais pas avoir de soucis 👍 Hormis sur le premier trajet à recharge où on a tous eu de l’appréhension et des petites péripéties.
  3. Non, mes enfants ne m’ont jamais remonté ce phénomène. Ouvre un ticket chez Tesla, meme si tu ne l’as pas en video ils le verront dans logs si ce n’est pas normal.
  4. lesommer35

    Superchargeurs à éviter

    Comme beaucoup de SUC qui dépendent d'un hôtel/restaurant malheureusement mais heureusement les fermetures sont généralement en période creuse Au moins maintenant on a le choix, on peut facilement éviter un SUC si on le souhaite avec la densité actuelle des SUC. Il y a 5 ans c'était bien plus difficile.
  5. Sharm

    Espace sommeil

    Il existe aussi cette solution gonflable : https://www.xpengcd.com/collections/xpeng-g6/products/g6-inflatable-air-camping-mattress
  6. Aujourd’hui
  7. Hello J'ai un peu cherché avant de poster mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de ma question. La plupart du temps nous ne sommes que 2 alors j'éteins l'écran arrière. Mais là, comme nous sommes partis en vacances, je l'ai réactivé pour constater que de temps en temps (assez rarement en fait), de manière totalement aléatoire, l'écran devient noir pendant une ou deux secondes avant de se rallumer. C'est impossible à prévoir (donc impossible à filmer, sauf à faire des heures de film), sans lien avec le revêtement de la route ou la vitesse... C'est pas gênant du tout mais je me dis que si ça se dégrade... Question : peut-être avez-vous constaté la même chose ou suis-je le seul ?
  8. Bonjour, J'ai porté mon véhicule chez Kia et la réparation a été prise en charge dans le cadre de la garantie (véhicule de 4 ans). Une précision par rapport à ce qui se faisait antérieurement dans le cas de la réparation : le changement ne consiste maintenant que par le remplacement du bitoniau, donc cela est fait plus rapidement (pratiquement, le temps passé est celui de la dépose et repose du bouclier avant) et il n'y a plus de peinture à réaliser sur une nouvelle porte... On m'a dit que le bitoniau avait été graissé de toutes parts pour éviter un nouveau soucis... à voir. Donc, pour revenir sur une question antérieure, heureusement que ce n'était pas les encoches de la porte qui avaient été modifiées... Bonne journée.
  9. thom75

    Superchargeurs à éviter

    https://www.logishotels.com/fr/hotel/logis-hotel-la-vieille-ferme-6878?partid=1535
  10. Je n'ai pas encore utilisé ma carte Mobilize, mais j'ai pu l'activer sans avoir de voiture Renault ... comme indiqué plus haut, il faut un VIN ou une plaque d'immat Renault, donc tous les véhicules presse en ont ...
  11. Je fais pareil sauf que jamais de Tesla surtout que trop souvent oblige à sortir de l'autoroute et puis c Tesla...... Chargemap est une bonne application même si de nombreuses bornes sont absentes, surtout en Espagne, et la carte fonctionne un peu partout. Il est certain que la concurrence est rude.
  12. LP710

    ID3 - GTX

    Pas seulement avec Waze 😉
  13. Ghyl

    Superchargeurs à éviter

    De mémoire tout est fermé une partie de l’année (hiver?). En tout cas ça a été le cas lors de mon seul passage. Du coup on se retrouve au milieu de rien sans restaurant ni toilettes. J’évite désormais de m’y arrêter.
  14. lesommer35

    Superchargeurs à éviter

    Pour ma part, j'y suis passé mi juillet et j'ai trouvé ça correct niveau propreté. Pour le restaurant, je n'y suis pas allé cette année mais la dernière fois (il y a 2-3 ans) c'était très bien. Bref, ce SUC est dans la moyenne et pas du tout dans ceux à éviter pour moi
  15. J’ai réussi en nettoyant avec une éponge métallique. Je dois encore un peu forcer mais au moins je suis bon pour les vacances. J’essaierai de trouver une fine brosse de fer pour mieux nettoyer l’orifice afin de ne plus avoir à forcer.
  16. Je ne vais pas sortir le sonomètre. Par ailleurs je n'ai pas mesuré les anciens. La différence n'est pas flagrante, donc peut-être autour de 2 dB.
  17. Philippe57

    Superchargeurs à éviter

    Exactement 👍🏻 , on s’est habitué à des tarifs de ce type. Il y a 20 ans la bière était à 2€ et le café à 1€. Par rapport à d’autres produits, ça a bien augmenté.
  18. Dans mon cas, je pense plus à un crash temporaire d'un processus dans la voiture (pas forcément lié à Tesla). Je vais retenter chez Tesla dans les 15 prochains jours. Pour ceux dont la charge ne se lance pas (à cause de la programmation par exemple), avez-vous tenté le bouton physique pour forcer la charge (bouton situé à gauche de la prise T2 de la voiture, à coté de celui pour unlock) ?
  19. Je n'ai jamais acheté la carte Charge map déjà il faut la payer 🫣, et j'ai toujours lu qu'ils prenaient une marge considérable ! 😬 Avec la carte Electroverse, la Shell (que je n'ai utilisé qu'en Espagne), la carte Mobilize pour Ionity et l'application IECharge: je n'ai jamais eu de soucis d'avoir peur de ne pas pouvoir recharger ! Cela dit quand je fais des déplacements j'utilise principalement Tesla ! 🤗
  20. GB2A

    Mise a jour Cartographie

    Je vais fouiller un peu votre lien par curiosité. Si MG ne juge pas indispensable, ils ne doivent pas beaucoup aller à Montpellier, mais c est effectivement une toute petite ville donc pas forcément utile, c est peut être aussi le seul endroit où le réseau routier évolue. Heureusement il y a d autres outils mais qui ne sont pas fournis avec la voiture. .bonne route soyez prudents
  21. Est ce que t’as bien suivi la procédure du manuel?
  22. Merci, j’ai essayé, cela ne fonctionne pas. peut être un disfonctionnement de la borne.
  23. J'ai eu un truc bizarre hier, j'ai fait marche arrière depuis un parking en pente, et puis la voiture faisait bip bip comme quand une portière est restée ouverte. Mais pas d'info affiché sur l'écran. Je ne pouvais pas aller plus vite que 30 km/h, genre turtle mode, quand la batterie est déchargée normalement. Je me suis garé et j'ai éteins et rallumé la voiture et mon épouse à refermé le coffre et le soucis est partit. J'éspère que le moteur n'a pas une couille cachée...
  24. A vérifier , comme toi pas reçu l'email ..... Mais si , arrivé direct comme spam : Après vérif ,c'est bien le mail officiel ,pour modifier notre adresse mail sur le compte Hyundai . En 2 " ,c'est fait .
  25. Mathieu82

    Superchargeurs à éviter

    C'est ironique j' imagine. Car franchement, je ne sais pas où tu trouves des tarifs moins chers en ville.
  26. Bonjour, Pour Inster , d'après les info glanées : "Les mises à jour OTA sont proposées automatiquement tous les 6 mois après le lancement du véhicule " Donc on est dans les clous 😉 Mon Inster est du 18/3/25 , les versions logiciel ...sont les memes que ceux de ce véhicule du 15/07/25 ( forum allemand): Inster livré est le modèle 2025 et pour le bluelink : Si mises à jour ,elles arriveront OTA ,sans doute bientôt .... Mais probablement après la fin de la période Bluelink pro . Le détail des mises à jour vu dans les conditions Bluelink : Donc ,pour moi, c'est très clair , après les 6 mois ,si on ne prend pas un abo , on conserve lite pour 10 ans avec la carte actuelle ,mais sans la mise à jour des cartes , ni bien sur les commandes obtenues avec Plus . Pour voir s'il y a des mises à jour OTA ,après ces 6 mois , je fais le cobaye en payant l'abo Pro mensuel , s'il n'y a rien d'apporté sous quelques mois ,je repasserais à Plus qui apporte les commandes ..... A chacun de choisir , si les services apportés ,valent le prix de l'abo .
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