bhamp0
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[App. Tierce] Jedlix : Recharge intelligente
bhamp0 a répondu à un sujet de utrillo dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Au lieu de désactiver la recharge intelligente, tu peux choisir l'option "booster la recharge". En passant, j'ai fait la demande il y a environ deux semaines pour avoir accès aux API Jedlix, l'objectif étant de voir pour intégrer Jedlix avec Home Assistant ... mais pas de réponse. Mon objectif serait de piloter la charge VE avec Jedlix+Tesla en fonction de la surproduction solaire. -
Offre télépéage gratuite pour VE
bhamp0 a répondu à un sujet de jfbourguignon dans Voitures électriques
Fulli Nomade : gratuit 12 mois, pas de frais d'envoi Bip&Go : gratuit 14 mois, pas de frais d'envoi (via Showroomprivé) -
Avec quoi charger sur les réseaux "rapides" ?
bhamp0 a répondu à un sujet de bhamp0 dans La recharge sur bornes publiques
5€ la carte Freshmile ... -
Avec quoi charger sur les réseaux "rapides" ?
bhamp0 a répondu à un sujet de bhamp0 dans La recharge sur bornes publiques
Oui ça compte, car quand tu arrives face à la borne, il faut que tu fasses le travail d'installer l'App (donc d'avoir du réseau), de s'abonner et de se désabonner, puis de lancer la charge. Pas du tout dans l'esprit "j'arrive face à la borne et je charge". -
Avec quoi charger sur les réseaux "rapides" ?
un sujet a posté bhamp0 dans La recharge sur bornes publiques
Hello all, Je me suis fait un fichier perso pour savoir comment charger sur les principaux réseaux de recharge rapide. Mes contraintes : réseaux principaux en France : Allego, Carrefour, Electra, ENGIE, EVzen, e-Vadea, Fastned, iecharge, ionity, Izivia, Lidl, PowerDot, Shell, Tesla, Total => uniquement des réseaux que j'ai croisés (en ayant ajouté EVzen et Shell) moyens de recharge possibles : Plug&Charge / Autocharge, carte bancaire, cartes de recharge gratuites sans abonnement (ChargePoint, Electromaps, Electroverse, Elli, e-totem, La Borne Bleue, Mobilize, Shell, Stations-e) => je ne souhaite pas intégrer des abonnements ou des cartes payantes ou des applis ou des sites Web, car l'objectif est de pouvoir charger "à la demande" avec les moyens dispo et sans connectivité j'ai une Tesla donc j'ai intégré le "tarif Tesla" Voilà le résultat : Prix min Opérateur iecharge 0,300 € Plug&Charge Tesla 0,400 € Plug&Charge Lidl 0,390 € ChargePoint Electroverse La Borne Bleue Izivia 0,45€/kWh + 0,50€ Stations-e Carrefour 0,490 € Electroverse EVzen 0,490 € CB ChargePoint Electroverse e-Vadea 0,490 € Electroverse PowerDot 0,530 € Electroverse ionity 0,550 € Electroverse ENGIE 0,576 € CB Allego 0,550€/kWh + 0,35€ 0,590€/kWh Shell CB ChargePoint Electroverse Electra 0,590 € Plug&Charge Total 0,590 € Electroverse Fastned 0,590 € Plug&Charge Shell 0,590 € ChargePoint N'hésitez pas à me dire si cela vous intéresse que je continue à mettre à jour ce post en fonction des évolutions (nouvelles cartes, évolution de tarifs, ...) -
Dimanche elle n'était pas ouverte. Mais tout avait l'air d'être installé.
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Bornes publiques à Gap (Hautes-Alpes)
bhamp0 a répondu à un sujet de marm0tt dans La recharge sur bornes publiques
Des news du SuC ? Je viens dans pas longtemps ... 😛 -
[App. Tierce] Jedlix : Recharge intelligente
bhamp0 a répondu à un sujet de utrillo dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Jamais eu aucun problème pour toucher l'argent, je le fais dès que j'ai 5 euro (c'est le minimum). Virement "instantané" fait sous 24/48h. -
Question sur le surplus PV en hiver
bhamp0 a répondu à un sujet de Gilles_G13 dans Production et stockage électrique
"routeur solaire" Je suis dans le même cas et je réfléchis aux mêmes problématiques actuellement. -
Prise de contrôle à distance par membre de la famille [piratage ?]
bhamp0 a répondu à un sujet de leafvsniro dans Tesla
A part pour le chauffage, le reste n'est pas possible en roulant à ma connaissance. Le reste de l'article étant derrière un paywall, difficile de juger si l'article est "correct" ... -
Merci pour le rappel, j'avais oublié cette formule. Ca confirme que, pour la sécurité, plus on peut diminuer l'ampérage, mieux c'est. En complément, à quel point on paie plus cher (pour la charge indiquée de 5A*240V*8h = 8A*240V*5h = 9.6kWh) ? Je sais qu'il y a des pertes à la recharge, mais on parle de quelles pertes à 5A-8h contre quelles pertes à 8A-5h ?
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Salut à tous ! Je charge sur une prise domestique avec le CRO, et je fais en sorte de ne pas trop stresser la prise en question (j'attends les panneaux solaires pour passer à une solution de charge plus adaptée). En l'occurrence, je limite la charge à 5A, et je laisse tourner pendant les heures creuses, soit 8h. Mais je me pose donc la question : au niveau sécurité (ne pas sur-solliciter la prise domestique), est-il préférable de charger à 5A pendant 8h, ou est-ce que ça reviendrait au même de charger à 8A pendant 5h ? Et est-ce généralisable ? (6A-8h vs 8A-6h / 7A-8h vs 8A-7h) Mes cours d'électricité étant loin, quelle est la loi physique (échauffement ?) qui expliquerait de privilégier un ampérage faible pendant longtemps, ou à l'inverse un ampérage plus fort mais sur une période plus courte ? Merci aux experts de l'électricité qui sauront répondre à cette interrogation 👍
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Il est de mémoire possible de commander chez Allopneus en se faisant livrer chez Euromaster pour le montage ...
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Je ne vois pas quel est ton problème. Si tu mets l'option "vitesse actuelle", il n'y a pas de notion de tolérance par rapport à la vitesse réglementaire ... Qu'est-ce que tu attendrais comme comportement en activant "vitesse actuelle" et "+10 km/h" par exemple ?
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
bhamp0 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Export au format KML, et réimport de l'autre côté. A priori, ça doit fonctionner tout seul. Si j'ai du temps, je ferai un essai dans la journée avec Felt (qui permet de maintenir une carte à plusieurs), et on fait le point 😀