Aller au contenu

bhamp0

Membre
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bhamp0's Achievements

  1. Jamais vu un Lidl à 0.51€/kWh ... à chaque fois que j'ai chargé chez eux, c'était 0.25€ pour du T2 et 0.40€ pour du CCS en direct, et 0.25€ pour T2 et CCS en passant par Chargepoint. Je veux bien voir un exemple de Lidl à 0.51€ ...
  2. https://fr.statista.com/statistiques/487896/acheteurs-sur-internet-france/ En 2022, 77% des Français fait des achats par Internet.
  3. Sur la facture, tu as tout le détail. Jamais eu de problème comme tu évoques.
  4. Elli Drive Free, c'est 0.60€ par minute dans les stations Fastned, Electra, Allego, Total (pas toutes à priori), Engie, e-vadea, PowerDot, ... donc ça devient intéressant si bornes CCS et véhicule qui charge vite.
  5. J'ai fait un test IECharge hier près de Massiac : je branche la voiture, le temps que je sorte l'appli pour déclencher la charge c'était déjà démarré ! Donc une charge gratuite mais pas pu vérifier que le processus de déclenchement d'une charge fonctionne ...
  6. bhamp0

    Saturation superchargeur

    Faut privilégier celui de Montluçon, qui est moins fréquenté et où il y a une station ionity juste à côté.
  7. Conso bof bof + planificateur inefficace => comment un spécialiste du VE peut encore produire ça en 2023 ?!
  8. Tu n'es pas forcé de garder le véhicule, il faut juste que tu rendes le bonus que tu as touché si tu revends avant les 1 an.
  9. Concernant Tempo, je me suis fait un Google Sheets pour savoir si ça a un intérêt d'y passer, en se basant sur les relevés Enedis. Quelqu'un veut le tester ? Pré-requis : avoir un compte Enedis et un compte Google Limitations : je n'ai renseigné les jours bleu/blanc/rouge que du 1er janvier 2022 au 28 février 2023.
  10. Y'a que toi qui défends Chargemap sur le sujet ... Personne ne comprend la stratégie, l'intérêt est quasi nul et deviendra même un désavantage dans quelques semaines quand Chargemap fera payer pour ce "service".
  11. Bug. Y'a une astuce pour repasser en 1080p : visionner une vidéo, montrer les paramètres, double cliquer sur le paramètre de qualité de la vidéo, faire défiler les résolutions avec la molette gauche du volant (pas en faisant défiler mais en la déplaçant vers la gauche ou la droite).
  12. C'est pas un service, ça devrait être la norme.
  13. Je suis réfractaire au badge car je ne comprends pas que ça puisse être payant de payer l'autoroute. Surtout que le badge n'apporte quasi rien : il faut quand même quasiment s'arrêter en faible affluence ; en forte affluence, ça n'avance pas plus vite car y'a le même bouchon pour tous ; ... Bref, l'expérience de l'A79 est bonne mais il faut absolument améliorer la façon de régler l'autoroute.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.