Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. BRMKane99

    Alerte abs défaillant

    C'est peut etre le moment de prendre contact avec l'assistance à distance qui peuvent checker à distance tous les capteurs de la voiture
  3. Tu n'auras pas de filtre en ce sens. C'est un vrai besoin ou c'est juste ponctuel?
  4. iecharge 320kW engie 300kW BP pulse 400kW Zunder 400kW ionity 350kW Mobilize 320kW Allego 300kW Allego c'est pas 300 partout (Engie, BP pulse non plus)
  5. Frederik

    Coupure infodivertissement

    Idem pour moi depuis lundi, redémarrages surtout le matin, pas en fin de journée, c'est à n'y rien comprendre, je suis preneur de vos lumières !
  6. Bonjour, j’ai eu la 23E32 et dans mon cas ça n’a rien changé. Déconnection intempestive du bluetooth et souvent désynchronisation complète. Pour le CarPlay filaire déconnection intempestive également toujours avec 2 iPhones. Nous avons des voitures unique, de vrais prototypes roulant tellement il y a des différences entre les propriétaires.
  7. Fred508

    Road trip en EV6

    D'origine des nexen.
  8. Ils ont peut-être effectué une mise à jour car ces PIDs n'étaient pas dispos il y a deux ans, je vais regarder. Sinon j'ai effectué une recharge à 100% au CRO et j'ai obtenu 29.5 kWh, soit 91.3%. Autonomie affichée : 313km Kilométrage : 71461km, seconde main, voiture de mai 2020
  9. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    Bonjour suite à ma commande d'un model y performance du 29/08/2025 je viens de recevoir ce jour un VIN pour l'immatriculation pour une livraison entre le 16/09 et le 22/09 y a t'il d'autres personnes qui l'on reçus ?
  10. Cocobeni

    Ioniq d'occasion

    Bonjour à tous, Ne voulant pas créer un énième sujet je me permets d’intervenir dans celui-ci qui me semble approprié. Je vais essayer de faire court, nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 13 et 10 ans), nous avons un Scénic 3 diesel et dernièrement une MG4. Le but était de passer à l’électrique en prenant une MG4 pour remplacer ma vieille clio essence pour faire les trajets domicile/travail et quelques à cotés. Malheureusement au mois de mai un SUV m’a percuté à l’arrière alors que j’étais à l’arrêt, conclusion de l’expert : voiture économiquement non réparable, 19k€ de réparation estimée, sans prendre en compte les autres éléments potentiellement à réparer mais non apparent… Bref, tout ça pour dire que lors de ma courte expérience en électrique j’ai été convaincu. C’est pourquoi je souhaite prendre un autre VE en prévision d’une utilisation plus étendue et aussi qu’il puisse succéder à mon Scénic à l’avenir (bien qu’il soit ok mais il arrive à 180 000km). Après plusieurs comparaisons (megane, niro-ev, tesla, ID4) le choix se porte sur le ioniq 5 d’occasion avec max 60 000 km, année min 2022 et version 73 kw/h, notamment grâce à son coffre, la largeur aux places arrières, la vitesse de charge et j’aime beaucoup son style. Mais en me renseignant il s’avère qu’il a quelques défauts, mais la ou je m'interroge le plus c’est la fiabilité, notamment son ICCU, et le SAV Hyundai. Et c’est la que j’aimerai avoir vos retours, ça a été une galère avec mon sinistre (non responsable) entre l’assurance, le cabinet d’expertise, la banque .. je n’ai pas envie de revivre cette situation notamment avec le SAV Hyundai pour la prise en charge pendant la garantie. Par avance merci
  11. PHILIPPE50

    Road trip en EV6

    Oui 90% de voies rapides à vitesse stabilisée, j'entends bien. Mais moi aussi, enfin presque, j'ai fait plus de la moité sur autoroute, au régulateur...Je dirais les 3/5, mais je ne pense pas arriver à 100 000km... Pour les pneus arrière d'une propulsion, cela me paraît, comme à toi, logique que l'usure soit plus importante, pourtant je maintiens " J'ai cru lire, jusqu'ici, et pour nombre des participants à ce forum, une usure plus importante à l'avant qu'à l'arrière et moi-même je constate une usure moins importante à l'arrière " Bon...On verra bien pour ce qui me concerne. Pour moi les pneus d'origine : KHUMO et toi ? Cela peut peut-être jouer.
  12. La hauteur semble effectivement celle d'une berline. Par contre les portes antagonistes...
  13. Les constructeurs commencent à multiplier les offres de V2H et B à l’image de BMW avec E.ON VW et Mercedes sont également sur les rangs. https://www.abcbourse.com/marches/amp/bmw-et-eon-lancent-la-premiere-solution-vehicle-to-grid-en-allemagne_674149 C’est un autre moyen de rendre la voiture électrique plus économique.
  14. Très pertinent. Y a t il un moyen pour "forcer" la batterie a se réajuster ? Actuellement, batterie pleine, la voiture annonce une autonomie totale de 228 km.
  15. La garde au sol du Puma est de 15,7 cm. 12,9 cm c'est à pleine charge, c'est à dire quand la Puma fait 500 kg de plus. (suspension écrasée) https://www.ford.fr/voitures-neuves/puma-gen-e#models
  16. Bonjour @Leo35, Bienvenue sur le forum AP, une excellente source d'information et de partage d'expérience autour de la TMY. Merci de nous rejoindre.
  17. Il semblerait qu'ils roulent déjà depuis des années aux usa et dans des zones privées (aéroport,port,centres de logistique)... https://www.auto-infos.fr/article/leve-de-rideau-sur-un-concept-de-camion-autonome-base-sur-le-freightliner-ecascadia.282362 https://www.auto-infos.fr/article/camion-autonome-dans-la-logistique-des-conteneurs-la-cle-de-la-productivite.280365 https://fr.qz.com/des-semi-remorques-sans-personne-a-bord-l-avenir-est-1851702739
  18. Cool, tient nous au courant, je changerai le titre de ce fils si le problème est résolu
  19. Ça tombe bien, tesla s'y mets aussi. Ça reste déjà aux Pays-Bas le fait de pouvoir badger hors réseau tesla avec la clé RFID tesla.
  20. Source : https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/le-pilote-dune-voiture-de-formule-1-arrete-par-la-police-en-republique-tcheque-f46c4fc2-8c04-11f0-9f3f-49e6e42c3bbc
  21. Un peu en retard pour la réponse désolé. J'ai payé le miens 38500€ pour un modèle d'un peu moins de 2 ans et 18500 km. Il a quelques options qui montait le prix en neuf à 65000€ (Bicolore, hayon elec, feux full led top, pack design..). La concession avait fait un contrôle complet (normal) et mis 4 pneus neufs. Il était clairement comme neuf, avec en soh de 97%. Après 4500 km cet été, je suis vraiment super content du véhicule. La conso en été reste raisonnable (beaucoup d'autoroute autour de 115 km/h en général et moyenne de conso un peu en dessous de 21 kWh). Très bonne surprise aussi en montagne avec des conso autour de 19 kWh. Le nouveau fait mieux sans aucun doute mais ça reste correct et la recharge marche vraiment bien et surtout garde de bons score jusqu'à 90% et au delà ce qui permet de faire de bonnes étapes sur autoroute (plus de 2 heures en tout cas, plutôt vers 2h30). Bref, très content de l'achat, je suis maintenant en phase d'équipement démontable pour le passer en Van (une première version m'a permis de le tester sur 15 jours de campings, il en faudrait peu d'un point de vue logiciel pour qu'il soit top pour ça aussi).
  22. Aujourd’hui
  23. Fred508

    Road trip en EV6

    La technique : tout en drift Non je rigole, mes trajets y font beaucoup, 90% de 4 voies à 110 régulateur, pas de ville, ça n'use pas les pneus. A 105 000 à l'avant j'arrivais au témoin donc pneus en état de rouler. C'est logique d'user plus les arrières sur une propulsion, j'ai fait 47 000 avec les nexen et plus de 70 000 avec les michelins crossclimate à l'arrière pour les 2....
  24. Suite de l'histoire pour le Captur rouge : On sait qui a garé sa voiture sur la dalle interdite du parking Vilaine à Rennes - Le Télégramme (payant)
  25. pops50

    ID3 MY 2025

    Ce n'est pas lié aux services de WE CONNECT PLUS qui ne durent que 2 ans chez VW après activation,car sans abonnement ont repasse sur WE CONNECT avec des services en moins dont l'info traffic et la dispo des bornes de recharges (vu sur les brochures ID3 pdf, page 23) id_3_2.pdf
  26. J'imagine un camion autonome et un chargement/déchargement humain pour le moment.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.