Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. peut-être parce que je ne suis pas un "pro-renault", justement ! (et que Sinpar a fermé en 1980, alors que Dangel existe toujours). Belle découverte!
  3. Je ne veux pas t'affoler mais ça pue pour ta batterie 🫣
  4. On peut faire fonctionner les 2 applications simultanément en attendant...
  5. Ne vous sentez pas obligé de refaire une leçon à chaque fois qu’un membre exprime son espoir de ne pas avoir de pas avoir de jour rouge lors des fêtes de fin d’année. En plus d’être agressif pour certains et mettre une mauvaise ambiance sur le sujet, c’est juste vain…
  6. Il est pourtant curieux que'un pro- Renault comme toi, ne connaisse pas l'existence de Simpar, qui est à Renault, ce que Dangel est à Peugeot. La Gendarmerie de Montagne était très souvent équipée de R4 simpar, et on la trouvait aussi chez les pompiers, l'armée, l'ONF etc .... Il a également existé des R12 break Simpar.
  7. Salut, Je suis aussi câblé en 3g2,5 mais le circuit ne fait pas plus d'1,5m, à voir chez vous sa longueur. Mais je confirme qu'il n'y a pas de dégradation ou de trace de surchauffe chez moi (prise Witty de Hager). Mon CRO est branché en permanence sur ma façade, la prise est plus ou moins protégée de la pluie et étant placée sous la boite postale et le chargeur l'est aussi en étant placé sous le support de câble.
  8. Ah, Tiens, j'en avais jamais parlé, mais mon coussin lombaire se dégonfle lentement aussi, donc obligé de le regonflé souvent.
  9. sim_v

    Vos essais, vos impressions

  10. Aujourd’hui
  11. Regarde l'essai en français et la recharge du G6 sur Charging station. 10-80% sans préchauffage en 14 minutes. Voir à 7 minutes 30 Sinon sur les bornes en 150 ou 200 kW on est quasiment à fond tout le temps.
  12. iPhone, app "My Renault" à jour (pas de mise à jour en attente). Mon abonnement est actif (il est toujours resté actif depuis que je l'ai pris). La rubrique "Mon compte - Mobilize Charge Pass" renvoie une page "Le service est indisponible pour le moment". Ca sent la bascule sur l'abonnement Ionity chez Electroverse (ou Ionity en direct)... Et tant pis pour la station Mobilize de Gap, ça sera chez McDo.
  13. Et c'est reparti... 🙄 Le but initial du contrat est d'effacer notre consommation lors des pics. On peut comprendre qu'avec ceux qui n'en ont rien à faire la CRE ait proposé de monter les prix pour ré-équibrer le tout... C'est toujours le cas : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/tempo/details.html
  14. Bonjour, Vous n'avez le problème qu'entre googlemap du gsm et l'auto ? Pas de soucis avec l'application vw (gestion de la charge, localisation du véhicule etc..) ?
  15. Toujours galère Mobilize ! Heureusement il y a Ionity à 0,32 via abonnement Electroverse ou Electra à 0,29 si vous acceptez de sortir de l'autoroute.
  16. Tout à fait d'accord, il serait très intéressant de lister les cc qui utilise effectivement autre chose qu'une clé USB pour faire les mises à jours... celui de Bergerac par exemple ne semble pas connaitre l'outil SIPS...
  17. On sent fous des jours rouges Si vraiment tu as un pb avec les jours rouges, c est que tu n as pas choisi le bon abonnement
  18. Ok ,mais comme a dit Tec21 ,est ce que ta prise Morec n'a pas chauffé ou est déformée ,cela pourrait être la cause ? Ah oui , précision pour mes 4 ans utilisation ,avec différents VE , j'ai un coffret sous abri ou je laisse mon cable , sans jamais le débrancher de la Green up . Peut être , cela améliore la fiabilité ?
  19. Je vais passer les 100'000 km d'ici la fin de l'année. Une batterie 12V (début d'été) et un bout de scotch sur la boucle du hayon pour le bruit, c'est tout ce qui a été fait. J'ai le coussin lombaire du siège conducteur qui se "dégonfle" (on verra ça en début d'année) sauf s'il est complètement "sorti" (mais c'est incompatible avec mon dos). J'ai aussi le noir qui s'en va sur les baguettes des portes arrières (j'avoue que je m'en fous) et la caméra avant qui est en train de cuire (les images sont jaune, ce n'était pas le cas l'an dernier).
  20. C’est étonnant car celui de Tignous que j’ai le fait ! Dès qu’une demande est là, de type four ou clim, la priorité est donnée à la demande plutôt qu’au rejet dans le réseau
  21. Message d'amour de Stéphanie pour son père en mission dans l'espace : Rien n'est impossible ....... Dessiner un message ,dans un désert , visible de l'espace .
  22. NinoQuincampoix

    TARIFS REVISIONS

    @RacletteFumee J'ai lu ça sur un site Québecois. Je me demandais pourquoi le conditionnement de la batterie n'avait pas fonctionné en novembre, alors, qu'en mai dernier RAS. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un forum KIA au Québec, où il donnait les conditions pour que le conditionnement de la batterie soit actif ou inactif. Je n'ai plus le nom du site, désolé.
  23. [HORS SUJET ON] J'espère que le 24 décembre (veille de Noël), ne sera pas un jour rouge car le four doit tourner à plein régime. Ma femme a entendu que l'air froid venait de Sibérie...
  24. Oui, c'est bien ce CRO là que j'utilise. Mais le boîtier n'est pas suspendu . Il est posé à proximité et n'exerce pas de force en raison de son poids. Ça aurait été une bonne piste sinon. Pour le reste, la prise est installée sur un circuit dédié et protégé par le différentiel fourni dans le kit Legrand. Merci pour vos réponses @Tech21 et @dan11. Au moins je sais que d'autres utilisateurs de GreenUp n'ont pas ce problème.
  25. Bonjour, J'ai un problème avec l'app VW. Jusqu’à cet été, j’arrivais à chercher une adresse sur Google Maps depuis un téléphone Android et à la « partager » avec l’application VW. L’application intégrait ensuite l’adresse dans la cartographie native de VW et me demandait si je voulais l’envoyer à la voiture. C’était très pratique ! Depuis une mise à jour au mois de juillet, ce partage entre l’application Google Maps et l’application VW ne fonctionne plus. En effectuant la même manipulation, l’application VW s’ouvre mais ne réagit pas. Avez-vous constaté le même problème ? J’ai contacté VW sans succès et j’ai également essayé sur trois téléphones Android différents. Auvez-vous constaté le même problème? Bonne journée!
  26. J'ai des traces de plastique fondu sur les contacts du CRO mais cela semble être "juste" ce qui a fondu du boîtier GreenUp. La prise du CRO nen montre pas de signe de chauffe en elle-même (d'où ma question initiale). Le CRO est de marque Morec, un câble homologué CE, oui. Faut que je regarde sous le cache de la promise pour voir.
  27. 100% de croissance en décembre pour les VE il faut s’y attendre! Oui de croissance et aussi de part de marché. Les ventes astronomiques se poursuivent en Norvège en décembre en dépassant en 20 jours le record de novembre avec déjà 20 000 immatriculations. Mais il ne va plus y avoir de renouvellement à faire en 2026 ils auront déjà viré tous leurs vieux thermiques du pays! Apres certains nous expliquaient que les Tesla ne se vendaient plus. Mais en faite tout part en Norvège où la reine Model Y se vend 6 fois plus que la numéro 2. En ce solstice d’hiver c’est bien une résurrection de la nuit des morts vivants pour Tesla. Les 100 000 model Y ne sont plus très loin en Norvège. les enfants Norvégiens vont confondre voitures et Tesla dans leur vocabulaire. 150 000 model 3 et Y sans compter les S et X.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.