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Neekorst a rejoint la communauté
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Henri Laurent a rejoint la communauté
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et vous n'avez pas de commission pour réglement à l'étranger par votre banque, je connais un qui a essayé et qui a déchanté quand il a consulté son compte car étant facturé en livres, il a une commission de change à chaque fois...
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Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
Scenicacricri a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
j'étais parti pour un modèle iconic d'essai, mais effectivement tous en 20 pouces, et comme je préfère les tout temps, pas envie de payer les pneus plus chers et éventuellement moins confortables sur petites irrégularités (impression après un tout petit parcours en Techno en tant que passager) VU les remises Renault, concession et les certificats d'énergie, j'arrivais à avoir la version exacte de mon choix (gris sans toit noir, chargeur 22kwh, et tout temps) pour moins de 500€ de plus qu'un modèle d'un peu plus de 6 mois et 8000 km, donc j'ai opté pour du neuf de chez neuf, faut juste attendre un peu plus longtemps mais j'évite le blanc nacré toit noir, ou une noire, je sors d'un véhicule noir acheté d'occasion, fragile aux moindres rayures, ne supporte pas la saleté, ça m'a rappelé l'armé et la R16 TX noire que j'ai astiqué pendant 10 mois... J'avais suggéré la possibilité d'un échange avec un possesseur de Techno désirant des 20 pouces, le gars qui fait les réceptions m'a tout de suite découragé, il faudrait vraiment trouvé le gars qui commande les mêmes pneus que vous, dans ce cas, il faut passer par le bon coin pour l'échange mais nous, on ne s'en occupera pas... A propos de roues, je vois qu'ils vendent l'écrou antivol en accessoire, ça signifie qu'il n'y en n'a pas d'origine? - Aujourd’hui
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C’est dispo sur toute les Tesla mais surtout utile, à mon avis, sur les TM3 & TMS qui sont très basses et peuvent gêner certaines personnes en terme d’accès… sur TMY & TMX, bof, l’accès est à mon sens suffisamment haut et simple quoi qu’il arrive. Bon, à part pour une personne qui règle son siège pour conduire le nez dans le volant peut-être…
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BriceTls a rejoint la communauté
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Accessoires, Rangements et Vie à Bord
Scenicacricri a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
exactement, vous avez rectifié de vous même comme disent les journalistes, je devais être en train de potasser le mode d'emploi pour bien repérer toutes les commandes et fonctions de cet avion... 😜 -
"Panne moteur électrique" en pleine voie
cwis a répondu à un sujet de low7131 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Dans les faits tous les constructeurs produisent de temps à autres des véhicules avec des défauts… je ne suis pas sûr que ça soit une caractéristique propre de la Mégane. Si tu regardes, il s'agit d'un des forums avec le + de contributions sur Automobile Propre, c'est logique que des gens avec des soucis viennent en parler. Je n'ai pas vu d'article mentionnant un taux de pannes anormal sur ce modèle. (Je ne juge bien sûr pas de ton cas personnel, et je suis très curieux de la suite de ton affaire, tiens-nous au courant ! je ne fais que réagir à la partie de ton message où tu mentionnes ce que tu perçois comme des problèmes de qualité) -
MH a rejoint la communauté
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Certains d’entre vous connaissent t’ils ceci et l’utilisent t’ils? Tesla Model Y – Easy Entry (Accès facile) Je viens de découvrir cette fonction sur une lecture. labougie
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Excellente idée j’en ai un à côté du boulot labougie
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Un peu d'humour pour noël 🎄
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Alors ma vieille ? Nos Ioniq5 après les 100k.
Casta a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Ioniq 5 intuitive 73 kWh de juillet 2021. J’en suis à 95000 km. Le contrôle technique passé en juillet n’a trouvé aucun défaut. J’ai toujours la batterie 12 v d’origine et elle fonctionne nickel. Les changements sous garantie : Le capteur anti collision, un volet d’aération, une palette régénération au bord coupant, un bricolage avec mousse pour supprimer un grincement de la console centrale. A faire avant la fin de garantie : le coussin lombaire qui se dégonfle lentement. Le SOH est à 96,5%, la consommation mixte moyenne tourne autour des 16 kWh/100 km. Moralité : bientôt 5 ans, bientôt 100.000 km et toujours aussi content de ma Ioniq. J’espère bien doubler la mise et l’avoir encore quand elle aura 10 ans et 200000 km. À ce moment-là, si tout va bien, elle deviendra sans doute le second véhicule du foyer en remplacement de l’Arona essence actuel qui a 7 ans. Et on reprendra un VE dans ce qui existera à ce moment-là. 😀 Joyeuses fêtes de fin d’année 🍾 -
In8breizh a rejoint la communauté
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Denisb45 a rejoint la communauté
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Faire un tour au Super chargeur le plus proche, il y aura bien un ou plusieurs propriétaires de modèles y pour donner leurs avis, sinon un essai ou au moins faire monter dans la voiture. Perso je l'ai fait plusieurs fois.
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Vous avez combien de km au compteur ? Moi c’est arrivé à 93 000km
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Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
thom75 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Trajet à faire ce jour avec besoin d'un complément pour rentrer demain, je décide de me pencher sur le problème. Mon pass avait bien été désactivé, j'ai simplement pu le réactiver en saisissant son numéro dans l'appli. Et quand je l'ai réactivé ça m'a demandé de choisir une CB, me proposant les 2 que j'avais enregistré lors de la prise d'abonnement. J'en ai choisi une (boursobank en l'occurence) et j'ai pu charger sans souci. Donc avec le recul, et en re-navigant dans l'application, je pense que mon souci était de ne pas avoir lié une des nouvelles CB au pass. En effet, je retrouve les CB enregistrées dans mon compte > moyens de paiement, mais je vois également que je peux choisir une CB (une de celles enregistrées) en allant dans mon compte > Mobilize Charge Pass > tous vos mobilize charge pass ; là je vois mon pass avec son numéro et je peux modifier la CB. Je pense que c'est là que j'aurais du aller lorsque j'ai galéré à recharger. Si jamais cela peut servir à quelqu'un d'autre. -
Bonjour, pour ma part depuis 4 ans que j'ai ce véhicule, j'ai sans arrêt des problèmes de connexion. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir me connecter pendant plusieurs jours, puis ça revient. Et très souvent je dois relancer la connexion ou sortir de l'appli pour enfin connaitre le niveau de charge de mon véhicule. Je ne sais pas si c'est le véhicule ou l'appli, mais c'est vraiment très décevant. Citroen (ou Stellantis) a un énorme problème de qualité informatique D'ailleurs à chaque mise à jour de MyCitroen, on retrouve "Amélioration de la communication entre la voiture et l'application...". C'est pour dire .
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C’est sans doute exact. un test de conduite et toujours bien car monter et descendre + position de conduite font que parfois tout ne marche pas. Je vais bien trouver à faire un essai, je ne désespère pas. labougie
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KiitosPaljon a rejoint la communauté
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Nejm a rejoint la communauté
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Bon première charge en dehors du domicile sur une borne e-born via le Kia pass a travers l'appli Kia charge, résultat 36kwh => 40€. C'est abusé je comprends pas ce tarif... En fait dans le détail, j'ai effectué une charge entre 13:05 et 18:40 pour un total de 36,93kwh. Ensuite mon véhicule est resté branché jusqu'à 19h31. Donc si je ne me trompe pas dans mon calcul 37 x 0.46€ = 17€ + 51-30 min x 0,05€ = 1,05€, soit un total d'environs 18€. Kia charge m'indique un montant de 40€.
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De devant, ça en jette bien plus que de côté (car de côté, pas de différence avec l'ancien modèle, hormis les jantes😅). Et sinon ça donne quoi??
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C’est vrai aussi et ils en sont parfaitement conscient… c’est d’ailleurs peut être pour cela qu’il y a une impunité totale sur le sujet. ils nous restent 6 mois de contrat. La voiture devait être rendu à 40.000kms. Elle n’en aura que 10.000kms. Jamais perdu autant financièrement sur une voiture ( même en LOA ) Dégoûté le mot est faible…
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Bonjour et Joyeux Noël à toutes et tous ! Question très intéressante. Tout d’abord la voiture a fait plusieurs aller retour en concession… Jusqu’ici personne ne pouvait se douter qu’une forêt se cachait derrière cet arbre lol Au bout de 4 interventions et des mensonges sur les opérations réalisés, nous avons demandé à la concession d’origine de rompre le contrat puisque la voiture ne répondait pas aux engagements contractuels en raison des défauts majeurs qui empêche l’utilisation normal du véhicule. C’est alors qu’on nous a fait une proposition incroyable ! -Rompre le contrat LOA mais en payant tout le reste du montant. Pourquoi ? car la voiture se vend très mal d’occasion ( beaucoup de retour de leasing ) et surtout que la nouvelle MG4 allait arrivé. Et voici le meilleur moment : La concession devait remettre en état la mg4 puisqu’elle avait des problèmes majeurs, ils ne pouvaient pas la remettre en vente tout de suite en l’état. ( précision la voiture n’a pas 1 rayures et avait 10.000kms ) Pour tenter de réparer le véhicule nous avons trouvé une autre concession qui a essayé la voiture ( contrairement à l’autre garage ) et qui a constaté instantanément le problème vibratoire ! Gros problème, les jantes et pneus sont garantie que 2 mois par MG !! Heureusement que nous avions fait des courriels pour prouver notre mécontentement dés les premiers jours sinon c’était à nos frais ! Depuis la nouvelle concession a prit contact avec MG et fait un ticket. Désormais, nous sommes en relation avec MG France (par le nouveau service téléphonique ) mais sans retour… A savoir, pour demander une intervention de l’aide juridictionnelle, il faut déjà avoir la preuve de nos demandes répétés et qu’il n’y a pas eu d’aboutissement. Nous avons demandé officiellement la suspension des loyers et la rupture de la LOA directement à MG. Sans réponse début janvier on judiciarisera l’affaire.
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Oui bien sur jai une procédure en cours avec un client qui va depasse la 10eme années en justice....
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Demonhill a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
C'est effectivement déjà pas mal. Mais dans ce problème de batterie elle pourrait en faire le double. Et 225000 c'est quand même un peu tôt pour une routière de ce niveau. -
Encore un coup du "hoquet" ??? 😂 Et bon Noël aux forumeurs😉
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Polakman2112 a rejoint la communauté
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Bonjour, Pour moi ABRP indique 3.2% de dégradation. 42 mkm, février 2024.
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Je vous comprends tout à fait. @astro, question bête mais une voiture qui a un problème dès réception jusqu’à en être immobilisée, est-ce qu’il n’y a pas moyen d’attaquer plus durement? Voir cela avec l’assistance juridique non?
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CRO Ioniq 28 en fin de vie - Choix d'un remplaçant " chargeur "
Iank a répondu à un sujet de Cyril82 dans Hyundai Ioniq électrique
Morec c'est vraiment pas mal. J'ai un chargeur EVSE Morec acheté en 2020, il a cumulé 120000km il fonctionne toujours et plutôt bien. 16A, 24A et 32A. 150€ a l'époque. Sur Ali... -
It’s not a bug, it’s a feature 🤡