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Coco C4

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  1. Pareil, après 3 mois d'utilisation je trouve que la puissance de l'e-C4 est largement suffisante, et je ne mets jamais le mode sport sauf une fois de temps en temps. Après, je peux comprendre qu'on puisse aimer sentir une grosse accélération pour le plaisir, mais 100 kW c'est très-très largement suffisant pour la conduite de tous les jours, en ville et sur route. Et comme en plus on ne peut pas tracter de caravane... .
  2. Coco C4

    Plan d'entretien

    Bonjour , l'appli My Citroen me donne maintenant la bonne info pour le prochain entretien, qui est bien de 1an/12500 km, en me donnant aussi une estimation de date en fonction des km que j'ai parcouru. Ça s'améliore...
  3. Je ne me rappelle plus trop, je dirais 20-30 min Pour info, il y a des petits symboles au dessus des 2 prises USB : celle de gauche (C) est pour les transmissions de donnée, celle de droite (A) est uniquement pour de la charge.
  4. Bonjour, j'ai déja installé une mise à jour de GPS. Il faut bien se brancher sur la prise USB type C (j'ai acheté pour cela une clé USB 32GO avec double connecteur : A et C). Pas de contrainte particulière pour installer la mise à jour. Cela peut se faire en roulant.
  5. Bonjour, il y a quelques jours je suis passé à La Défense à coté de Paris, et j'ai vu la fameuse station service Total qui a été totalement transformée en station de charge. Il y avait d'ailleurs une équipe de reportage. Je vous laisse voir les photos. J'ai vu aussi pas très loin de là une autre station Total où ils installaient des bornes de recharge. Ça commence à bouger. Pour notre E-C4,dommage que la facturation soit au temps passé, car 43kW AC ou 175 kw DC sont surdimensionnés.
  6. Bonjour, pour ma part, je n'ai pas vu de différence de valeur entre les différentes charges que j'ai faite. Je ne pense pas que le calculateur de bord de la E-C4 se base sur la conso précédente. C'est sur que ce n'est pas super précis, mais cela permet en un coup d'oeil de savoir combien délivre la borne. C'est surtout utile pour un branchement avec un cable T2, pour savoir si on est sur une borne 7 kW, ou au moins 11kW.
  7. " J’ai juste fait une petite trentaine de km, ville et campagne. Un vrai plaisir à conduire. La filtration de la route est remarquable, associée au silence on a l’impression de voler. " C'est vrai que c'est bien silencieux. Je me suis mis à écouter de la musique classique dans la voiture, ce que je ne faisais jamais !
  8. Autre possibilité : pendant la charge, sur l'écran ou sur MyCitroën, on voit le nombre de km récupérés par heure de charge, d'après ce que j'ai vu : 64 km --> 11 kW, 40 km --> 7 kW, 20 km --> GreenUP, 6 km --> prise domestique
  9. Bonjour, Pour info, j'ai comparé A better Route Planner et aussi EV trip avec ma consommation réelle. Je fais régulièrement un trajet de 2 x 130 km de circulation mixte Autoroute / nationale / départementales à la vitesse max autorisée, sauf sur autoroute à 120 au lieu de 130. Ils donnent de bonnes estimations, à moins de 5% d'erreur.
  10. Bonjour, Free2Move m'a dit qu'on devait recevoir un code Promo fourni par Citroën, et avec ce code on a la gratuité sur un an au moment de la souscription. Tu as reçu un code ? Le mail venait de Citroën ?
  11. Bonjour, Pour ma part j'ai aussi installé une prise domestique, et une prise Green'UP. Comme je ne roule pas beaucoup de manière générale et que je peux recharger au travail, cela me permet une charge à 8A , sans me soucier des autres consommateurs de la maison (j'ai un abonnement 6kVA, que je ne veux pas changer). Si j'ai besoin de recharger plus vite, je branche sur la GreenUp, en essayant de ne pas faire tourner en même temps le lave linge, le lave vaisselle, le four et la plaque à induction .
  12. Coco C4

    Plan d'entretien

    Bonjour, Pour ma part dans le document officiel qui m'a été fourni lors de la livraison, c'est 12500km / 1an pour la première ("opération initiale"), et 25000km / 2 ans (opérations systématiques"). Donc je comprends, si l'on ne prend en compte que la durée, on a une révision à 1an , 2 ans , 4 ans, 6 ans, etc. C'est vrai que My Citroen donne des valeurs un peu bizarres...
  13. Bonjour, J'ai été livré il y a environ un mois et j'ai parcouru 1100 km . Je parle de mon retour d'expérience dans la discussion " Retour essai Citroën ë-C4 ". Si vous avez été livré", n'hésitez pas à donner votre avis sur votre véhicule
  14. Bonjour à toutes et à tous, J’ai reçu ma E-C4 il y a un mois et après avoir parcouru environ 1100 km en ville, route et autoroute, je vous livre mes premières impressions. Tout d’abord je viens d’un Grand Scenic 3 diesel, bien équipé et avec boite auto EDC, dont je suis très satisfait, ce qui oriente un peu mon ressenti. Mon véhicule : E-C4 finition : Shine Pack avec option 11 kW et ConnectedCam Les PLUS : Confort et Divers : - Pas de vibration - Confort des sièges et des suspensions - Bonne préhension du volant - Double coffre pratique - Belle ligne et j’aime bien la couleur Brun Caramel - Bruit de fermeture des portes agréable - Eclairage d’accueil - Bonne qualité d’image de la ConnectCam - L’habillage plastique gris tout autour du véhicule semble plus protégé des chocs que de la peinture seule - Suivi de la charge à distance Conduite - Direction souple et précise - Commandes vocales bien pratiques après un peu d’adaptation - Afficheur tête haute efficace - La conduite en mode B avec pied droit seul est super agréable – on se prend vite au jeu de freiner le moins possible et de régénérer le plus possible - Le régulateur adaptatif en ville et sur route enlève de la charge de travail (c’est un peu stressant au début, de laisser l’ordinateur de bord freiner tout seul pour éviter les collisions, mai on s'y fait …) - On peut d’allonger la jambe gauche, voire la droite, pour s’étirer (à l’emplacement libre de la pédale d’embrayage) - Bonne pêche en mode Sport BONNES SURPRISES Lunette AR finalement assez grande, l’aileron ne gêne pas Afficheur central pas trop petit finalement Les MOINS - Une commande du mode B au volant aurait été plus pratique pour adapter le niveau de frein électrique à l’état de la circulation. Par exemple un levier comme les Telma des anciens cars. - Finition intérieure noire assez salissante, pas de choix possible à l’achat (sur ma Scénic le beige est quasiment insalissable ! ) - Reflets sur pare brise en cas de grand soleil (le reflet de l’afficheur tête haute et du montant droit blanc masquent un peu l’extérieur) - Pas de roue de secours - Déverrouillage à l’approche – j’aurais préféré un déverrouillage à la saisie de la poignée - Ecran tactile un peu loin, il faut tendre le bras (mais on a les commandes vocales) - Correction de suivi de ligne : en cas de chaussée mal délimitée et étroite (ex. routes de campagne) il peut y avoir un écart vers la gauche qui pourrait être dangereux : toujours bien serrer le volant en cas de croisement (mais désactivable) - Service Free2Move : annoncé comme gratuit la 1ere année, mais mon vendeur ne sait pas me dire comment en bénéficier ... - Appli MyCitroen : le rafraîchissement de l’écran de charge et les commandes à distance (charge et clim) sont parfois un peu capricieuses - J’aurais aimé comme sur ma Scénic un rangement à lunettes de soleil Sans AVIS Suivi des lignes (highway assist) : c’est bien de l’avoir mais ne me semble pas vraiment utile, car il faut avoir de toute façon les mains sur le volant. Je vois cela plutôt un argument commercial pour faire comme les autres. Sinon, suivi assez précis. DIVERS Il y a 2 crans de fermeture du coffre. Sur le premier cran le coffre est verrouillé, mais il n’est pas détecté fermé. On sens d’ailleurs un petit jeu. Dans ce cas la caméra arrière ne s’affiche pas en cas de recul, et les portes ne se verrouillent pas. Il faut fermer le coffre de manière appuyée. CONSOMMATION Distance parcourue : 1100 km Conditions : - Globalement pas de dénivelé (je suis revenu à proximité du garage de livraison) - 160 km d’autoroute (à 120 km/h) - 140 km de voie rapide (90-110) - Le reste en ville, routes de campagne, nationales - Température ext. 10-15 degrés, peu de clim - Je roule à la vitesse autorisée, sauf à 120 sur autoroute limité à 130 - Mode Eco, sauf quand j'oublie Résultat : Moyenne 14,7kWh au 100 km sur les 1100 km. Moins de 13 kWh en ville Ça me semble bien Pour le trajet mixte Autoroute/Nationale/routes de campagne que je fais régulièrement, je consomme environ 50 %. En hiver ou été ce sera un peu plus, et même avec de l’usure de batterie ça devrait passer. Donc l’autonomie me convient très bien. CONCLUSION : Je suis enchanté de mon achat !
  15. Bonjour, (J'espère ne pas être hors sujet mais comme on parle ici de délai...) Ma nouvelle E-C4 à remplacé un vieux diesel, et j'ai fait une demande de prime à la conversion. Sauriez-vous quel est actuellement le délai pour le retour de l’acceptation, puis pour le paiement ? Merci !


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