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Vous circulez en France ou en Pologne ? parce que la moyenne sur 12 mois de la production électrique français est la suivante : - source Il est quand même étrange de justifier l'usage d'un véhicule fonctionnant à l'énergie fossile pendant toute sa durée de vie, par l'hypothèse qu'il faudrait utiliser de l'énergie fossile pour recycler la batterie d'un véhicule électrique 🙃 PS : qu'elle est votre définition de la pollution ? - consommer du CO2 fossile - particules fines issues de l'usure des plaquettes de freins, des pneumatiques, de l'embrayage, de la carburation ... - émanations liées à la carburation et au carburant : oxydes d'azote, hydrocarbures aromatiques et imbrulés, sulfate de soufre, monoxyde de carbone - fuites d'huiles : boite de vitesse, moteur, transmission, circuit de freinage bizarre, puisque vous reprenez les éléments de langage de ces hérauts du Bon Vieux Temps où on pouvait faire Lille - Nice d'une traite à 170 km/h sans avoir besoin de s'arrêter pour faire le plein. ce qui s'appelle un Vie Rêvée 🤪
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Me_ a commencé à suivre Bruit à l arrière
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Merci, c'est exactement ça il fallait désinstaller l'application puis la réinstaller pour que cela fonctionne.
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Bonjour je vais aller ce matin pour faire changer les plaques oui c'est bien HF sur la carte grise par contre la case P2 c'est bien 125 KW je vais reposer la question
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R5e tech iconic au quotidien
Picsou621 a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je ne sais pas si vous parlez de façon générale ou en lien avec une option particulière, mais moi j'ai clairement le maintien de la voie sur ma R5 Techno avec le pack advanced driving assist. Il est d'ailleurs très bon et il n'y a pas d'effet de ping pong entre les lignes blanches comme sur certains autres véhicules. -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Picsou621 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je suis d'accord, je dirais même qu'il est extrêmement dangereux et irresponsable d'utiliser le mode Eco, en particulier en milieu urbain. -
concernant ce nouveau carplay , il me semblais qu Hyundai travaillait a une refonte de son CCnC , basé sur android et dont les caracteristique font pencher la balance vers un android automotive personnalisé . la sortie etait prévu pour debut 2026 et correndrait aux nouveaux modeles de la marque .
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oui oui , j avais bien coché heure creuses uniquement je suis en tempo , il est evidement hord de question que la voiture se rate un jour rouge ( ils vont bientot arriver ) , je vais donc faire comme avant, programmation de la prise via ma domotique .
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A noter, c'est à 15 minutes de chez moi et je n'ai pas préchauffé ou quoique ce soit. Peut-être qu'à 5% sur autoroute avec la borne pre-enregistree, on tape plus haut La borne venait aussi de charger un autre véhicule et est exposée au soleil. Tellement de raisons
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Oui c'était une affaire que je ne voulais pas rater. Ce que j'apprécie en particulier chez Michelin, c'est leur stabilité, qu'ils soient récent ou en fin de vie, mis à part la direction qui se durcit un peu en fin de vie et un bruit qui évolue un peu, les prestations sur la route restent stables. J'ai jamais roulé en conti, mais trop de marques de pneus essayées dans le passé top quand ils sont neufs, mais qui s'usent vite et/ou les performances du pneu qui se dégradent fortement au fur et à mesure.
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Programmation de la charge
MikeBZH44 a répondu à un sujet de Bernard13 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ca va bientôt devenir la norme puisqu'à partir du 1er novembre, une part des heures creuses seront forcément en journée et la plage changera entre les heures creuses Hiver et Eté afin de consommer plus efficacement les productions des énergies renouvelables (solaire, éolien). https://www.lesnumeriques.com/societe-numerique/heures-creuses-la-plage-horaire-change-a-partir-de-novembre-ce-que-vous-devez-savoir-n242904.html Je suis bien content de piloter ma borne via ma domotique ! -
Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
En fait non , ces postulats sont complétement fondés : Lors de la recharge , Si le courant provient d’énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole) → il y a des émissions de CO₂ et d’autres polluants liés à la production de cette électricité.. Concernant les batteries : Une fois hors service et en phase de recyclage , celles ci polluent (comme toute activité industrielle). Les procédés (pyrolyse, hydrométallurgie, etc.) demandent beaucoup d’électricité et de chaleur. Si l’énergie utilisée n’est pas décarbonée, cela émet du CO₂. Donc oui et ce n'est pas contestable : un véhicule lors de la recharge pollue et lorsqu'on lui recycle ses batteries , eh bien il pollue encore et je précise qu contrairement à ce que certains disent : je ne suis pas un "spécialiste auto de Bolloré Médias". Comme évoqué plus haut , c'est sans commune mesure avec évidemment un VT et j'en suis entièrement convaincu. En fait , dans les discussions , on oublie souvent de dire que les VE polluent beaucoup moins que les thermiques et il est utile de le rappeler. -
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
jfrancoisd a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
erreur -
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
jfrancoisd a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
- Aujourd’hui
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Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
jfrancoisd a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
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Bornes neuves sur leboncoin !
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C’est un super prix. Par contre je ne pense pas qu’elle se connecte au Linky. -
E911V a commencé à suivre Les + et les - de mon G9 Performance 2024
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Après bientôt 5.000 km parcourus, premier bilan de mon G9 Performance. XOS est en 5.8 et je viens d'une EV6 RWD. LES PLUS : - Le confort. Clairement le gros plus de cette voiture et un aspect critique pour moi comte tenu des problèmes de dos de madame. - Le silence. C'est bluffant. Même à 135 sur autoroute on peut parler en chuchotant. Les bruits de roulement notamment sont quasi inexistant. - XOS. Même si le système est perfectible, ça reste bien mieux que tout ce que j'ai connu. Et j'apprécie le fait de pouvoir configurer ma voiture comme j'en ai envie. - La puissance. Pas critique pour moi, mais son abondance me permet de rouler en mode Confort au lieu de Sport. - La finition. Très bon niveau, pas de bruits parasites, matériaux présentant bien. A voir la durabilité. - Le toit vitré. N'a posé aucun problème même sous fort ensoleillement (j'étais inquiet). Mais du coup luminosité réduite. - La vitesse de charge. 9 fois sur 10 c'est la voiture qui nous a attendu lors des charges rapides. - Le son. Très bonne installation Dynaudio. LES MOINS : - LCC. Grosse déception. Fait moins bien que le HDA de mon EV6 avec 10x plus de caméras et 10x plus de puissance de calcul. Moins stable en virage, freinages fantômes, et à-coups quand on suit une voiture qui va moins vite. - ACC. Pas souple quand on ratrappe une voiture plus lente - X-Pedal. Pas d'arrêt complet (ça fait bizarre de devoir réutiliser la pédale de frein). Et mauvaise gestion du passage en mode régénération, trop brutal, manque de progressivité (on s'y fait en devenant encore plus fin du pied droit et le mode Confort aide aussi). - Clé digitale. Marche 7 fois sur 10. Au final je fais comme avant. J'ai toujours la clé physique dans ma poche que j'utilise quand la voiture ne s'ouvre pas (ou pas assez vite). Voiture qui se ferme dans mon garage (alors que je ne veux) et qui s'ouvre si je suis trop près dans la maison. - Sièges ventilés. Effet imperceptible. Je le sens plus quand il fait frais, mais ce n'est pas dans cette situation que j'en ai besoin. Bruyant en plus. - Les phares. Efficaces, mais il manque quand même le Matrix LED. Au final, ce G9 Performance est une incroyable machine à avaler les kilomètres sans aucune fatigue. Et c'était le critère le plus important, surtout pour ma femme. J'espère que la version XOS de fin d'année permettra d'améliorer le LCC/ACC et le X-Pedal, avec à priori enfin l'arrêt complet (j'espère que ce sera électrique et pas la solution facile avec les freins mécaniques).
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Ioniq38 de 2020 et 140mk. entre 20 et 40km/h tac tac tac et sifflement quand freinage aux palettes. resserrer les écrous est la première étape ? Suffisante? -
Moi j'ai eu la memoire du siège conducteur qui s'etait bloqué Il y a pas mal de posts la dessus sur des sièges élec à memoire du groupe VAG qui donne la solution mais qui ne mentionnait pas qu'il fallait aussi faire la manip sur les régalges lombaires Avec une manip assez fastidieuse qui consistait à pousser un par un par un chaque réglage à son maximum, rester 3 sec en appui et faire le reglage suivant (donc sur les sièges baquets, siège max avant, siège max arriere, siège bas avant ma, siège haut avant max, siège arrière bas max, siège arriere haut max, inclinaison dossier vers l'avant max, vers l'arriere max et idem sur les deux réglages lombaires) et du coup ça a refonctionné Aucun soucis d'écran noir ou de blocage d'autre commandes Mais vu le nombre de syfonctionnement du coté siége conducteur je pense également qu'il doit y avoir un pb de connecteur, que ce n'est aps juste un régalge qui se bloque par contre tu parles de sièges chuffants et massants, il me semble que les baquets sont chauffants mais pas massants sur la Born
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Il fait surtout pas se laisser berner par les fausses informations mais rappeler la réalité des faits. L’objectivité réclamer la voilà: l’autonomie c’est une notion en deux parties la première est la fréquence pour se recharger en énergie. Carburant où électricité. Certains le font une fois par semaine où plus, sur ce point je dirais que c’est match nul, le thermique le fera moins souvent mais il faut allez à une station. Avec l’électrique on le fait en temps masqué soit chez soit en une nuit où pendant des courses où autres activités. le deuxième type de recharge se fait en itinérance et la c’est le temps de conduite environ 2h à 2h30 entre chaque pause. a l’époque en 2014 les bornes faisait 50 kW et la recharge aussi pour recharger il nous fallait 30 minute environ. Aujourd’hui je suis en moyenne entre 15 et 20 minutes environ. Demain mon prochain véhicule va se recharger en 12 minutes avec le 800 Volt. Même pas le temps de faire pipi et de prendre un café bien moins longtemps qu’il ne faut pour faire un plein de carburant. la encore il n’y a pas vraiment de différence significative. Quand à la durée de vie hypothétique c’est une supposition dans fondement on a largement suffisamment de recule depuis plus de 10 ans déjà avec l’électrique. A mon sens prendre un véhicule électrique à une trop petite autonomie n’est pas toujours constructif car on en limite sa durée de vie au niveau du kilométrage. Pour les autonomies des véhicules électriques on a aujourd’hui une parfaite connaissance de ses données avec en plus une foule de vidéo YouTube dans tous les sens sur tout les parcours et même avec famille complète dans la voiture. Il n’y a plus rien que l’on peut cacher sur un véhicule électrique aujourd’hui. Il faut simplement se renseigner sur une dizaine de vidéo par véhicules disponibles. Pour les 80% d’utilisation ce n’est pas une contrainte imposer à toutes les recharges. On peut recharger à 100% son véhicule quand on en a besoin. Mais surtout cette contrainte est conseillé pour la techno NMC qui est de moins en moins utilisée y compris pour les véhicules dit performant exemple la G9 performance qui est en techno Li Fer phosphate. De plus les vitesses de recharge sont de plus en plus rapide aujourd’hui les véhicules se recharge à 400 kW en 800 Volt. Et rien n’interdit encore de recharger à 100% même sur borne rapide mais cela n’a pas vraiment d’intérêt si le prochain arrêt ne nécessite que de recharger à 70% c’est une question de bonne utilisation que les utilisateurs doivent apprendre. Plutôt de faire croire qu’il n’y aurait pas de bornes sur les longs trajets ce qui est totalement faux. Propager de fausses informations n’a aucune utilité. Libre à vous de faire votre choix mais cela peut se faire sans contres vérités en invoquant en plus une soit disante objectivité qui ne l’est pas dans ce que vous énoncez!
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La semaine dernière, un G9 blanc près de la concession Kawasaki de La Valette. Hier, un taxi G6 noir à La Seyne, puis un G6 gris à Tamaris. Ca va devenir banal ces p'tites bêtes.
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
sur la R5, le mode eco est inutilisable. Même la Spring en 44 ch accélère plus. -
Pourquoi on ne peut pas fabriqué de véhicules électrique en France où en Europe? il pollue lors de la recharge pourquoi? il pollue lorsqu’il faudra le mettre à niveau et changer les batteries? Si on lui change sa batterie cela baissera dé facto la pollution lié à sa fabrication ceux qui la rendra encore plus vertueuse. en faite beaucoup de postula faux.
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T as fait une bonne affaire. Nous on est content des eco contact, plus adhérent sur le mouille que les energy saver.