Toute l’activité
- Dernière heure
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
Ils doivent penser que les gens qui ont pris l'autoroute seront pressés de repartir, ce qui n'est pas toujours vrai.
- KIA EV2
-
KIA EV2
D'accord parlons chiffres, a contrario , si tu prends la NMC pour au mini 1500 cycles x 450 km = 675000 km parcourus : moy annuelle Francaise = 45 ans 😆 Il est communément admis que la batterie durera plus longtemps que le véhicule lui meme . Pour des petits cycles incomplets ,l'usure de la batterie est beaucoup plus faible et le nombre de cycles complets peut doubler . Je repecte les préconisations constructeur ,si on conseille de ne pas descendre en dessous de 10 % ,je le fais . Je ne fais pas comme certains tests à l' extréme en dessous 0 % ,pour voir alors que déconseillé . Mais chacun fait ce qu'il veut ..... Donc bien sur , théoriquement c'est mieux la LFP , mais avec l' électronique embarquée ,dans 10 ans est ce que le probléme sera la batterie ? Le probléme ,sera la réparabilité . Mais arretons de nous prendre la tete ,et profitons de nos VE 😄
-
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
Les bienfaits de la canicule ! Remontée de l'autonomie affichée à 100% : de 308 km au plus bas de l'année à 314 km ce matin (+6 km) Remontée de la capacité utile : de 39.95 kWh au plus froid à 41.52 kWh durant ce coup de chaleur (ce qui n'est pas raccord avec l'augmentation de l'autonomie) Le SOH baisse de manière régulière : -1.1% sur 12 mois glissants Je suis à SOH 95.13% donc les 80% dans 13 ans et 9 mois ! Rappel : la voiture est dans un garage dans des conditions de stockage idéales (pas de gelée, pas de coup de chaud)
- KIA EV2
-
Garantie 7 ans à géométrie variable. Ca sent la carotte...
Bonjour, Aprés lecture de l'historique , je compatis . Triste d'en arriver là , et de constater encore une fois l'absence totale de prise en charge sous garantie d' un défaut évident . Bon courage pour la suite .
-
dan11 a commencé à suivre Garantie 7 ans à géométrie variable. Ca sent la carotte...
-
KIA EV2
Je suis d'accord, mais il me semble qu'une nmc n'a pas 6000 cycles de charge comme la LFP. Donc plus limité dans le temps au delà des 8 huit ans, une nmc risque d'être obsolète avant une LFP. Quand je dis obsolète c'est entre guillemets, je parle niveau chiffre
-
Clim pendant recharge
Ah. Donc tu confirmes le message alarmiste mais qu'il peut être ignoré. Intéressant. Je n'ai jamais osé ! 😅 Oui, moi aussi... La radio FM / DAB n'empêche pas la mise en veille. Il faut visiblement vraiment utiliser une application de Streaming pour l'empêcher de se mettre en veille... Je ne sais pas si afficher WhatsApp, Waze ou abrp en plein écran aurait le même effet.... Je ne sais pas non plus si la batterie 12v se voit pompée dangereusement sans que la batterie de traction ne puisse la recharger.... 🤔
-
Régulateur et régulateur adaptatif HS
bonjour. quel est la manip pour faire un "hard reset" Merci
-
Accessoires
Bonjour. Mon EV4 est ern commande et je souhaite rapidement trouver des accessoires pour ammortir le bruit et limiter le mouvement des choses que l'on met dans les parties suppérieures et inférieures de la console centrale. J'ai vu qu'il existe deux bacs en caoutchouc supérieurs spécifiques à l'EV4 et un rengement inférieur sur deux étages pour l'EV3. Quelqu'un a t'il ces pièces, et quel est votre avis ? Merci.
-
axme a commencé à suivre Accessoires
-
KIA EV2
Bonjour, Cet argument est toujours judicieux . Rappel garantie KIA : A 8 ans ,la garantie est la meme pour LFC ou pour NMC . Et meme au pire avec 70 % de batterie ,l'autonomie sera toujours trés supérieure avec NMC . Bien sur et encore ,si pas besoin de plus d'autonomie pour un usage quasi urbain ou proximité . Il n'y a meme pas de sujet , l' EV2 avec batterie LFC est le choix 😄 Encore que comme dit plus haut , le choix de la plus grande batterie ,peut etre une évidence, si on est en ville ,sans recharge à domicile . Et en rechargeant par opportunité ,toutes les semaines ...
-
J'équipe ma e-C3 You: Smartphone remplaçant l'autoradio, enjoliveurs sympas, ....
de quoi aussi paaser tous les cables de branchement
-
J'équipe ma e-C3 You: Smartphone remplaçant l'autoradio, enjoliveurs sympas, ....
comme pas de reponse ,je me suis lançé,ayant un tel trop epais pour le casé sur le support,et de plus le bluetouth en lui me n'emettant pas(test avec appli traqueur de bluetooth). il y a de quoi casé un ecran radio 1 din,il n'y a qu'une connectique branchée à ce que je suppose etre l'emetteur bluetooth
-
-
Vitres teintées d'origine Volvo C40 - film posé par constructeur ou vitres directement teintées ?
Merci pour le début de réponse, je me doutais même si ce genre de réponse de CHAT GPT et autres IA restent des suppositions à forte probabilité mais pas certaines.😉
- Aujourd’hui
-
MG4 2026 / V4
Une chose m'interroge. La MG4 n'est-elle pas sensé avoir 2 circuit de refroidissement ? 1 pour la clim et 1 pour la batterie ? Ou c'est 1 pour le moteur et 1 pour clim et batterie ?
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)
Ta livraison s'est-elle bien passée ?
- KIA EV2
- Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z
- Hier
- Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
J'ai testé ce dispositif aujourd'hui : petite station de 2 bornes doubles dans un hotel Ibis. Et comme j'étais le 4ème arrivé, l'application m'a notifié que les frais d'occupation s'appliquaient à 80%... Par contre, leur site indique que les stations d'autoroute ne sont pas concernées : moi j'aurais plutôt fait l'inverse : mettre en place ces frais d'occupation au-delà de 80% uniquement sur les stations d'autoroute, c'est là que les abus sont les plus pénalisants !
-
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Voici
-
Garantie 7 ans à géométrie variable. Ca sent la carotte...
Bonjour JohnJohnFR, La solution la plus adapté selon vous aurait été donc d’acheter 4 jantes, 4 pneus, les roulements, les cardans…etc pour une voiture en LOA avec 3 kilomètres au compteur ? Tout en sachant qu’il aura fallu 9 mois pour qu’ils comprennent d’où venaient une partie des problèmes ? Les Jantes alu déformés c’est pas un problème mineur pour un constructeur ni même des roulements. Quand des experts mandaté ne savent pas d’où viennent les problèmes comment voulez vous qu’une personne qui n’est pas du milieu automobile sache mieux que les "sachants" ? Je ne dis pas que j’ai fait le meilleur choix, mais qui aurait pu imaginer un tel scénario pour une marque qui se vente d’une garantie de 7ans ? Même pas de voiture de remplacement. C’est juste dommage… Pour finir je suis sûr que vous auriez tous fait bien mieux que moi dans pareil cas donc je vous souhaite une bonne continuation à toutes et tous. Bien à vous
-
Activation E commandes à distance
J'ai eu ce souci : https://forums.automobile-propre.com/topic/application-mypeugeot-nouveaut%C3%A9s-27443/?page=96#findComment-1761802 Un autre compte doit toujours être associé à ta voiture (l'ancien propriétaire ?). J'ai été bien embêté avec cette histoire (l'ancien compte était à moi mais sur un autre numéro de téléphone).
-
Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z
Je lance une bouteille à la mer. Hier après-midi j'ai chargé mon model Y avec mon Wall Connector à 7,4 kW comme d'habitude. Ce soir, de retour de weekend, je branche mon véhicule et là surprise : la voiture ne prend que 16A... J'ai le message suivant : "Problème véhicule ou réseau, charge limitée. débrancher, réessayer ou changer de chargeur". Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? 🤔
-
Présentation
Hello Simon ! Merci de ton retour ! Je vais essayer un plus long trajet cet été, c’est les vacances, on as l’occasion de prendre le temps ! :)