Aller au contenu

Vaga Bond

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

724 visualisations du profil

Vaga Bond's Achievements

  1. C'est vrai, mais ce n'est pas le cas. Il faut faire avec . Si tu as des infos sur ma demande du nombre de trous, je suis preneur !
  2. Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de trous dans la jante tôle 16 pouces de la You de base (14 ou 15, je pense). Pas les trous de fixation au moyeu... Intéressant à savoir pour choisir des enjoliveurs qui ressemblent à des jantes alu... J'ai cela sur ma Duster, c'est bluffant
  3. Vaga Bond

    Recharge AC

    D'où le peu (pas) d'intérêt d'acheter la version 11 KW, en Belgique. Mais je pense que c'est pareil en France. D'autant plus que les bornes commerciales extérieures qui s'installent sont toutes en charge rapide. La e-C3 en est équipée. Pour savoir quelle capacité maximale votre réseau domestique électrique peut fournir, le distributeur peut vous renseigner. Ores, distributeur belge très présent, à un petit module sur son site internet. Il suffit d'encoder le N° EAN de son installation (dispo sur facture par exemple), et on connait ce qui est possible comme puissance, sans modification (coûteuse) de son raccordement....
  4. Vaga Bond

    Recharge AC

    En Belgique, l'arrivée au domicile est majoritairement du triphasé 220 volts. Mais, à partir du compteur, le(s) tableau(x) "dirigent" tout ou presque (fours,...) en monophasé 220 volts, + terre. Avec disjoncteurs de 16 ampères maximum. D'où la puissance maximale (W = I x V) de 16 ampères x 220 volts = +/- 3,5 kws pour tout ce disjoncteur. +/- car le voltage se situe souvent vers 230, 235. Un chargeur domestique sur prise standard chargera donc au maximum à 3,5 Kws. Mais ce n'est pas du tout conseillé de charger des heures à la limite... Idéalement, rester à 8 ou 10 A, avec un chargeur réglable. Sinon, installer une borne spécifique triphasée 220 volts, avec une ligne directe "gros câbles" qui vient directement du compteur. Cette borne aura bien la capacité de 7,4 KW grâce au triphasé 220 volts. D'où explication correcte du configurateur.
  5. Merci beaucoup pour ton expérience ! Elle donne beaucoup de réponses à nos questions ...
  6. Et pourtant, Citroën utilise bien cette technologie OTA si je comprends bien. Petite procédure, rouler 15 minutes, etc... pour tout activer et mettre à jour. Donc, pas de passage en agence / concession.... Depuis pas mal de temps sur les DS de haut de gamme. Ne pas l'ébruiter pour essayer de convaincre les acheteurs DS, marque stellantis en très grande difficulté ?
  7. Les deux sont aussi équipés d'un tuner FM. Les écouteurs filaires servent d'antenne.En les déposant dur le tableau de bord et en activant le bluetooth, peut-être est-ce possible de brancher les hauts-parleurs ? Ou idée débile ?
  8. Bonne idée de dédicacer un "vieil" appareil à laisser à demeure... Avec le défaut cité... J'en ai deux qui pourraient faire affaire, sauf qu'ils ne sont pas équipés de la puce NFC. Si je lis bien la notice de Citroën, le NFC est un plus pour une connexion rapide, et peut être configuré par la suite:
  9. Ah bon, je ne comprends pas bien alors qu'il n'y a pas de thermostat... Mais ton expérience est bien là !
  10. 3 bonnes nouvelles: - un, tu vas être dépanné ! - deux, Citroën est très réactif - trois, Citroën utilise une technologie de mise à jour efficace (genre Tesla) puisqu'il ne faut pas se rendre chez le concessionnaire, brancher un ordinateur qui lui ne serait pas à jour....
  11. Je pense que ce n'est simplement pas possible sur une clim à commande manuelle (bouton poussoir), et donc aussi sans thermostat. Je serais surpris que les spring avec clim manuelle aient cette activation à distance.... :-)
  12. Voici une photo de la docu du concessionnaire qui décrit les 2 applications Connect ONE (10 ans compris dans l'achat de la voiture) et Connect PLUS (un an "gratuit"). La You est bien programmable pour la charge, pas pour la clim, seule différence avec la Max. J'ai reçu ce document le 14/02 lors de la signature du bon de commande. Désolé pour la mauvaise qualité
  13. Tu as raison de replacer les mesures de sécurité en premier !!! Et autres éléments spécifiques à la You . Merci !
  14. Bonjour Marko, en lisant, en diagonale, le mode d'emploi dont j'ai donné le lien, je crois avoir lu explicitement que le système était incompatible avec les tablettes et PC... A vérifier
  15. Pour se familiariser: voici le mode d'emploi, ci-dessous. Choisir la 4ème C3 de la deuxième ligne. https://service.citroen.com/ACddb/index.html


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.