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Ca_roule

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  1. Pour la LOA ils demandent des papiers en plus. Je suis pas loin de la fin et donc du déblocage.
  2. Bonjour, Je devrais recevoir ma 3 propulsion LR avec attelage entre le 1 et le 15 août. Elle doit arriver sur Lille dans moins d'une semaine logiquement. Je passe par une LOA et j'attends l'accord définitif pour la livraison. La voiture viendra par convoyage car je ne suis pas disponible pour monter. J'espère l'avoir avant les vacances sinon elle attendra.
  3. Bonjour, Pour faire suite à ma présentation qui date maintenant de quelques temps, j'ai enfin franchi le cap. Je vais bientôt recevoir une Tesla 3 grande autonomie propulsion de couleur blanche et avec attelage. Ce sera de la LOA avec 15 000KM sur 5 ans. Actuellement la LOA est plus qu'abordable. Bien plus qu'à l'achat en passant par un crédit même si à la fin de la location il ne reste rien et il faut repartir à zéro. Là je suis donc comme un gamin qui tourne autour du sapin en attendant les cadeaux.
  4. Bonjour, Je vois que le sujet inspire personne. J'ai donc testé : -Kia E-niro -Hyundai Ioniq 5 170ch créative La Ioniq est vraiment top même avec le petit moteur. Elle suffira très bien pour un usage journalier. Le coffre est un peu juste. Mais quel plaisir à conduire après une thermique. Ce sera certainement une Ioniq 5.
  5. Bonjour, Afin de ne polluer le sujet j'en ai créer un propre. J'ai laissé tombe la Tesla car la reprise de ma voiture était inférieure. (6500 contre 8000€) Je vous laisse donc aller sur le sujet que je viens de laisser. Merci de votre participation.
  6. Bonjour, J'ouvre un sujet pour éviter de polluer celui des autres. Je suis donc à la recherche d'une remplaçante pour la 308 diesel. Tous les jours pour aller au travail, je fais un total de 62km. Le kilométrage annuel tourne autour des 20 000km. Nous faisons un à deux grands voyages par an. (Lyon ==> Normandie / Lyon ==> Sud de la France) Nous sommes une famille de 4. Quand la Hyundai Ioniq 5 est sortie j'ai adoré son style extérieur, moins l'intérieur et moins sa consommation. Quand la Kia EV6 est sortie j'ai adoré son style extérieur et intérieur et sa consommation. Quand j'ai vu le banquier (BNP + ma banque qui s'aligne sans problème avec le rachat d'un crédit consommation en passant) il m'a dit OK pour pour le budget EV6 GT line + option sécurité (Compris dans le modèle de la concession) Après ma femme, la raison même, les mensualités sont trop élevées... Alors l'EV6 est partie en fumée. J'ai donc testé une Kia E-Niro premium. C'est une bonne voiture, mais je n'ai pas le coup de cœur. Ils me font une proposition intéressante. Mais au final, je trouve que ce n'est pas forcément judicieux au vu du montant et le fait qu'il va être remplacé dans l'année. Le nouveau sera-t-il mieux? (Charge plus rapide, distance augmentée...) Donc je suis paumé. Aujourd’hui voilà où j'en suis : (Dans l'ordre de mes préférences) Kia EV6 GT line ==> J'adore tout, moins le tarif (Pas d'avertisseur d'angle mort à ce prix) Kia EV6 Air design ==> J'adore tout, mais un ton en dessous niveau équipement mais rien de rédhibitoire. Hyundai Ioniq 5 218ch créative ==> J'adore et finalement en propose plus que la Kia GT Kia E-Niro 2022! ==>J'aime le nouveau style, l'intérieur, le coût logiquement moindre qu'une EV6, mais certainement supérieur à l'actuel. Hyundai Ioniq 5 170ch créative ==> J'adore, mais la petite batterie risque de compliquer les longs trajets. (Rare pour nous...et faisable tout de même) Kia E-niro premium occasion récente en concession ==> Certainement le choix de la raison! Kia E-niro lounge neuf (Prix hors remise et reprise ==> 48 100€) ==> Pas judicieux Le fait de prendre un E-Niro d'occasion permet d'économiser plus de 15 000€ (Hors reprise 308) pour équipement équivalent pour un 2021. La reprise de la 308 sera certainement plus faible mais bon il y a eu peu ou pas d'évolution entre le 2020 et 2022. Le modèle actuel que j'ai trouvé a 7000km et est à 33 000€. Donc si je me décide de prendre un E-Niro autant le prendre d'occasion récente d'autant que le prochain va sortir. Il faudrait que je fasse la même gymnastique pour la EV6 et la Ioniq 5. Merci d'avoir lu le message jusqu'au bout. Merci de votre participation à tous.
  7. Ca_roule

    Kia EV4 platerforme E-GMP

    Bonjour, Kia et Hyundai développent à tout va l'électrique. J'ai tout de même du mal à comprendre la gamme de Kia Kia EV7 Kia EV5 Kia EV4 à venir courant 2023 et Kia E-Niro (Actuel et à venir) Kia Soul C'est surtout au niveau du tarif que je comprends pas comment ils vont situer le futur E-Niro vis à vis de l'EV5 et de la future EV4 Sinon j'adore leurs voitures en ce moment.
  8. Bonjour, La KIA EV6 en finition air design peut se trouver à 45 000€ en négociant un peu. Demain je vais tester la M3 et vendredi ce sera la EV6.
  9. Bonjour, Effectivement il faudrait comparer la Tesla 3 à la Kia EV6 air active. Le budget est voisin. Kia semble pouvoir faire un bel effort pour une GT line. A confirmer ou non après le RDV. Mais comme beaucoup un break Tesla 3 m'irait très bien. La Y est bien mais le budget est juste trop important.
  10. Bonjour, Je viens me greffer dans cette discussion car voilà c'est à mon tour de franchir le cape. La première étape est franchie, c'est le financement. Après avoir fait une simulation avec la BNP et son crédit à 0,99%, ma banque s'aligne. Elle fait même mieux puisque je rachète un autre crédit en restant au même %. A sa sortie, la Ioniq 5 me faisait de l’œil. Mais sa consommation et certains choix intérieurs m'ont orienté du côté de l'EV6. C'est vraiment dommage car la Ioniq était un vrai coup de cœur à l'extérieur. (Même si cela reste une brique) J'avais toujours à l'esprit que la Tesla 3 propulsion en offre plus pour un coût moindre. L'aspect geek j'adore. La Kia offre (à mes yeux) : une position plus haute (on descend pas dans la voiture comme dans une 308, mon ancienne voiture), un hayon (Plus pratique que le coffre), une finition un cran supérieur (à mes yeux), une utilisation simple (tout ne passe pas par l'écran, il y a un écran face au regard, des boutons...), elle se charge plus vite (bon elle sera branchée à la maison à 90% donc bof comme raison) et elle aussi moins courante qu'une TM3. La KIA n'offre pas l'aspect geek (pas de coussin péteur, plus sérieusement : le mode sentinelle, le grand écran avec maps, les angles morts sur la tablette, les profils enregistrés...), la pompe à chaleur (pas convaincu à 100% de son intérêt). Il lui manque aussi la planification qui est vraiment bien en dessous de Tesla. (% restant en fin de parcours, prise en compte de différents paramètres, préchauffe de la batterie) La révision obligatoire d'environ 300€... Donc pour avoir une équivalence je compare donc une Tesla 3 de base (Grise pour sortir du lot) et une Kia EV6 GT line avec l'option pack système avancé. La configuration est assez proche niveau équipements. Le budget est vraiment...différent. Mardi je vais tester une Tesla et logiquement vendredi ce sera la EV6. Le choix final dépendra donc de ces deux essais, de la proposition commercial et des disponibilités de la voiture. Je vous remercie d'avoir lu ce message jusqu'au bout. La Tesla Y est hors budget. Merci pour cette discussion.
  11. Bonjour, C'est marrant de voir que j'ai attendu 4 ans pour me décider à sauter le pas. Maintenant je suis hésitant entre une KIA EV6 GT line et une TESLA 3 propulsion. Je suis donc le forum avec un grand intérêt.
  12. Bonjour, Après avoir fait un comparatif pour me diriger du côté d'une I3 en location ou achat, je pense attendre. En effet, la 308 étant récente (Coût limité pour le carburant et l'entretien) et j'ai surtout fini de la payée. En partant sur une location je dois verser 654.78€ sur 3 ans et à peine moins pour un achat sur une durée plus longue. A cela il faut déduire la valeur de la 308. Le budget est trop important pour l'instant. Je vais donc attendre 1 à 2 ans.
  13. Bonjour, Comme beaucoup j'imagine, je me demande s'il faut sauter le pas de la voiture électrique. Après m'être promené sur le net, je souhaite davantage échanger avec des utilisateurs qui étaient certainement dans le même questionnement que moi il y a peu de temps. Donc pour résumer, ma situation est la suivante : Trajet journalier ==> Mornant / Saint-Chamond soit 25,8km avec une bonne partie d’autoroute limitée à 90KM/h. Voiture actuelle ==> 308 V2 SW diesel de 115ch. La voiture est terminée de payée et à 60 000km et vaut encore environ 13 000 / 14 000€. (Données importantes pour la suite) Habitat ==> Actuellement nous sommes en location et cherchons à acheter une maison. (Données importantes pour la suite) Famille ==> 4 Distance annuelle parcourue ==> 20 000km. Voilà pour le décor, les principales données sont là. Donc quelques questions : Revendre la 308 et prendre une plus petite voiture pour les trajets journaliers. Quel intérêt d'avoir une grande voiture pour moi seul? Et si, un jour nous avons besoin d'une familiale nous la louerons. Est-ce judicieux? Pourquoi pas une électrique donc? Étant locataire, il n'est pas question de modifier le réseau électrique pour passer en charge rapide. Pour la prochaine si nous trouvons pourquoi pas oui. Est-ce judicieux? Acheter une voiture? Cela m'obligera à passer par la case crédit, en sachant que nous en aurons un autre pour la maison. Et donc pourquoi pas passer par de la LLD qui permet d'avoir une voiture récente en limitant les coûts et les mauvaises surprises. Est-ce judicieux? Et maintenant je dois dire que mon choix se porterai sur une BMW I3 récente avec le REX si l'autonomie est limitée. (Premier modèle) Alors voilà ma présentation et je vais poursuivre ma lecture de votre forum. Merci de votre aide.


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