Toute l’activité
- Dernière heure
-
Bah oui, ça paraît particulier. Soit tu le retire pour faire des économies mais si tu le laisses, pourquoi le cacher?
-
Ma voiture est disponible...mais pas possible d'en prendre possession tant que l'éligibilité au coup de pouce CEE n'est pas validée par la parution au Journal Officiel...:-( Pas plus d'info à ce jour sur le délai à prévoir.
-
jojodelalimate a commencé à suivre Changement de la position du frein régénératif en route
-
Changement de la position du frein régénératif en route
un sujet a posté jojodelalimate dans Smart #1
Bonjour, depuis quelques temps, en roulant, je modifie la fonction des freins régénératifs de faible à haut par exemple en roulant, quand un feu passe de vert au rouge de manière à économiser un peu les freins. Mais aujourd'hui je me pose la question que peut être ce n'est pas la meilleure chose à faire. Qu'en pensez vous svp? -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
LeLutin a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Le 22 avril 2025 un 100% (au SuC) m'indiquait 394 km. (voir https://forums.automobile-propre.com/topic/kilométrage-max-quindique-votre-model-3-à-100-dégradation-batterie-longévité-15552/?do=findComment&comment=1696765 ) Ce jour, le 100 % (sur prise renforcée) m'indique 398 km. SR+ LFP de juin 2021. Je rejoins donc les constatation de plusieurs sur l'ajustement par Tesla des autonomies. -
Hello, Cela fait maintenant un moment que l'Enyaq est en circulation et en 2025 il a été restylé mais la concurrence s'affute et je pense qu'il serait intéressant de le comparer à ses concurrent actuels. Ce matin j'ai essayé une Smart #5 Brabus. En terme de tarif, à 62K€ c'est assez proche des tarifs d'un Enyaq VRS ou même d'un 85 sportline full options. En terme de gabarit la #5 fait 5 cm de plus en longueur mais en largeur et en hauteur c'est similaire. Pour le coffre qui est indiqué pour 630 litre (jusqu'au plafond) c'est en réalité bien plus petit que celui de l'Enyaq et le Frunk du #5 est tout petit (et finalement comparable au frunk que l'on peut ajouter en accessoire sur l'Enyaq). La place pour les jambes aux places arrières est immense !! Et les sièges sont très confortables avec des dossiers inclinables électriquement. La place à l'avant est aussi généreuse avec une présentation globalement très flatteuse excepté la poignée autours des commandes des lèves vitres (mention spéciale pour le petit volant en alcantara qui est extra). Finalement pas mal de rangement avec le compartiment sous l'accoudoir qui est réfrigéré. Par contre le 3ième écran face au passager me semble un peu gadget même s'il fait de l'effet. A conduire c'est très souple et très confortable et silencieux, même sur chaussée dégradée malgré l'absence de suspensions pilotées. La puissance est vraiment très facile à gérer et avec 648Cv on a une réserve plus que suffisante pour annuler toute sensation de lourdeur ou d'inertie. Les freins sont bien dosés même si le frein régénératif ne me semble pas particulièrement fort même réglé au max. Le "one pédale" fonctionne bien, rien à dire. En terme d'équipements et d'aides à la conduite, il n'y a rien de plus que je n'ai pas déjà dans mon Enyaq 80 Sportline Maax (à part peut-être un écran réactif !! ). L'écran derrière le volant est en haute définition, et affiche même la présence des piétons autours du véhicule. Je n'ai pas testé suffisamment longtemps pour apprécier les consommations ou la recharge même si tous les tests annoncent des temps de charge plus qu'excellent graçe à la plateforme 800v. Et à ce sujet je m'interroge, parce que sur le papier, il n'y a pas match entre un #5 qui peut charger à plus de 400Kw et faire un 10/80% en 18 min là ou un Enyaq 85 plafonne à 150Kw et un 10/80% en 28min. Mais dans la réalité, je n'ai pour le moment jamais été gêné par le temps de charge de l'Enyaq (merci la courbe de charge très plate), donc je ne sais pas le passage en 800v est vraiment un "game changer" ou pas. En clair, je n'ai pas grand chose à faire des 4 roues motrices (je ne vis pas à la montagne), je n'en ai pas grand chose à faire d'avoir 3-400cv de plus que l'Enyaq pour rouler à 130 sur autoroute ou à 80 sur nationales et je ne suis pas certain que l'écart de 10min sur la charge de 10 à 80% change vraiment les choses. Bref j'ai l'impression que l'Enyaq, malgré sa conception plus ancienne, reste largement pertinent. Qu'en pensez-vous ? Comment voyez vous l'Enyaq vis à vis de la concurrence ?
-
Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
bi_weiss a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
Toit panoramique aussi pour moi. -
Je l'ai achetée chez Feu Vert à Lexy (54) 166,49 avec 15 euros en bons d'achat en rendant la vielle. 3 ans de garantie.
-
Hello, Je viens de regarder les nouveaux tarifs Electra avec abonnement a 9.99 pour un kWh a 28c. Pas mal du tout. Mais il y a un mais j ai essayé de planifier un Paris Aix AR, et là on voit que on ne peut pas faire toutes les recharges chez Electra, j' ai donc essayé d ajouter un arrêt chez Mobilize a 39c sans abonnement. Au final sur 3 arrêts recharge un seul est sur autoroute (Electra Orange) les autres sans être très loin obligent a sortir. Tout ça d' après ma simulation pour gagner 4€; sur le trajet aller retour. Pas sûr que je renonce au couple Mobilize Pass/Ionity... En revanche sur d' autres trajets cela peut être beaucoup plus intéressant par exemple cet été j' ai utilisé Electra pour un trip en Normandie depuis Paris, pas d' arrêt recharge mais un recharge très pratique a destination pour remettre la batterie a niveau (d' autant que l abonnement était gratuit) Bref il vaut mieux planifier avant de décider😄
-
Hello , Maj Android aujourd'hui. Comme d'habitude, toujours pas la possibilité de régler l'ampérage sur Google...
-
Bonjour, il faut discuter avec ChatGPT ou autre IA pour diagnostiquer le problème.
-
Essai effectué cet après-midi au SC de Bailly : sur tous les aspects, mes attentes sont pleinement confirmées. La voiture est tout simplement parfaite. En revanche, j’ai constaté que le launch control présente une demi-seconde de latence par rapport au mode « accélération directe ». Le ressenti est donc moins brutal et davantage linéaire. Cela dit, il est possible que ce fonctionnement du launch control permette justement de préserver davantage les composants, puisqu’il fait légèrement avancer le véhicule avant de libérer toute la puissance, contrairement à une accélération instantanée pied au plancher. Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment hâte de recevoir la mienne.
- Aujourd’hui
-
A priori ils sont tous usés... https://forums.automobile-propre.com/topic/etat-des-silents-blocs-67635/
-
Questions fréquemment posées sur la Model3
pistache a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
-
Accès réseau d’une borne connectée en immeuble
Emmanuel a répondu à un sujet de Emmanuel dans La recharge en copropriété
Ok, merci pour vos conseils. J’attends le rendez-vous prochainement. -
Peut-être, le 42% pour 14.2 kWh/100km et 333 km est un peu bas
-
Conseil CRO Aliexpress 3.5kW câble 8m ?
Forhorse a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Un autre truc concernant les articles aliexpress c'est de regarder la description / les documents techniques fournit sur la page du produit. Si les ressources sont abondantes (beaucoup de détails techniques, notice, etc...) alors c'est certainement que le vendeur est aussi le fabricant; ou en tout cas un revendeur "officiel". Si y a pas grand chose, c'est simplement un revendeur lambda (qui écoule potentiellement des fin de stock, des produits défectueux, des produits "tombé du camion") qui ne fournira certainement aucune assistance en cas de problème. -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Si on ne change pas ces roulements à 4000€ que va-t-il se passer ? -
Et en plus tu penses que tout le monde pense comme toi 😄 Mais quel trou du cul franchement 😅 Alex tu me dégoutes
-
Ca te provoque une érection ? Tu baves tellement tu jubiles ? Tu fais des sauts en poussant des cris de joies ? Tu écarquilles les yeux de plaisir ? Tout en même temps ? J'ai rarement rencontré un troll aussi malsain en 20 ans de forum. Le plaisir que tu prends à pourrir les sujets et à m'attaquer moi personnellement est absolument obscène. Je pense que tu es un pervers dans la vraie vie
-
Alex13 a modifié sa photo de profil
-
Donc si je dis à mon banquer que l’achat d'une maison à 300 000€ puis de 12000€ de panneaux solaires puis de 30 000€ de voiture électrique je vais faire des économies il sera conciliant tu penses ? Ou il me dira d’acheter une belle hybride d'occasion à 10 000€ ...
-
Et la modération va laisser faire ce message agressif et menteur, plein de condescendance ? Drogué c'est pas une attaque personnelle ça !!! Après la divine mission maintenant il se croit en train de sauver des drogués ... Lui qui a consommé des millions de litres de pétroles pendant 60 ans va tous nous sauver 😄
-
Ben_14 a rejoint la communauté
-
Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
Momodo a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
Toit panoramique ici -
Merci, ce qu’il y a de bien dans l’electrique c’est qu’on ne se sent jamais jugé, toujours aidé…. Après 30 ans de detentions de fumantes, je n’avais pas connu cette ambiance ! On se croirait sur le forum d’entraide entre musiciens amateurs ! l’utilisation de ma T03 sera rurale-urbaine 😛. Je n’utilise pas ma voiture au quotidien, par contre déplacement hebdo pour courses , activités, m’occuper de ma maman agée. Toutes ces choses sont dans le même coin et nécessite un petit bout autoroute bretonne (CAD gratuite et limitée à 110) environ 15km puis ville puis un peu de route de campagne…J’espere donc contenir ma conso ! Chgros1, pourrais tu me dire si la nuit la t03 a de bons yeux (les miens ne sont pas tip-top) !
-
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Tu en es où de ce changement M/R? Combien de temps entre la décision de la CC de demander le changement sous garantie et le rdv effectif? Merci! -
Pour ceux qui aiment les chiffrent , les tableaux , les graphiques... Réactions ?
doudous74 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Discussions générales
J' ai eu du mal à comprendre jusqu'à ce que j' ouvre le site et vois qu' il s' agit des parts de marché sur... L' occasion... Donc rien de plus normal dans ces chiffres.