Toute l’activité
- Dernière heure
-
Et oui au prix de la voiture même la version de base devrait être livrée avec des HP à l'arrière ou à minima les câbles nécessaires en place pour le rajouter de son côté. Ce n'est pas le cas hélas, donc qui dit avant uniquement, implique le câblage à faire par la suite. Et ce n'est pas une mince affaire sur ces voitures moderne car cela implique de la programmation😢. Focal propose des kits spécifiques à l'ID.3. Donc soit vous partez sur les modèles d'ID.3 qui propose la sono Harman Kardon, soit vous faites installer une meilleure installation à vos frais.
-
Vous voulez dire que la Born VZ et la Born VZ 325 sont livrées avec la même monte ?
-
Les Born VZ sont livrées depuis fin 2024 en 235/40 R20 sans choix possible de la taille et avec des Hankook iON mais en pneu été
-
Gege13 a commencé à suivre Décharge batterie
-
Je possède une KIA SPORTAGE PHEV. Je vais m’absenter durant 6 mois pour un voyage a l’étranger. Mon problème est le suivant, durant ces 6 mois la batterie rechargeable va-t-elle se décharger ? Si oui que faire ? On sait que la décharge très importante d’une batterie (voire jusqu'à 0%) pourrait l’endommager définitivement. J’ai pensé que la solution était de laisser la batterie branchée et de surveiller le niveau de charge a distance distance, ce qui me permettrait de déclencher la charge en cas de besoin pour maintenir un niveau de charge entre 20% et 80% Qu’en pensez vous ? Merci de votre aide
-
Je viens de tester, je suis effectivement en 110, du coup c'est forcément un problème de l'adaptateur ? ça ne pourrait pas être lié au g6 ? c'est la version 2025.
-
Roue2secours a rejoint la communauté
-
C’est une gtx performance
- Aujourd’hui
-
J'ai le même pour mon EV6, avec le temps en abcisse. Pas descendu en dessous de 100 pour l'instant ( en 4 ans).
-
J'ai une EV6 qui a un peu plus de 4 ans et 78000 kms. Le SOH est à 97.5% et j'ai toujours la même autonomie qu'il y a 4 ans. Je ne vois pas où est le problème que tu cites? De plus, la batterie en charge monte peu en température comparé à tesla par exemple. C'est plutôt bon pour la longévité de la batterie. Je pense surtout que les cellules SKOn sont vraiment performantes.😉
-
Jeanfs a rejoint la communauté
-
Sinon Renault devait la faire fabriquer par VW qui a refusé car 2 ans étaient trop court et devait donc se tourner vers la Chine pour le développement et vers Nissan pour la fabrication. Qu'en est-il aujourd'hui ?
-
Merci ! C’est quelle version s’il te plaît ?
-
Y a plein de partie cachée, le contrôle technique passe sur les tests quand y a pas l'accès, ils ont pas le droit de démonter les caches je crois. Moi je ferai quand même une visite avant la fin de garantie.
-
Ah oui, les point a 95% a 80000 et 110000 ça correspond à une période de l'année - hiver? Ou juste après utilisation CCS au lieu de charge lente?
-
C'est qu'avec ces critères pour les bornes tierces, ça va être compliqué comme fonctionnement viable sur le long terme. - être équipée de prises compatibles - être utilisée au moins une fois tous les quatre jours par un véhicule Tesla - et garantir un taux de succès de recharge d’au moins 90 %.
-
Logique puisque tu ne pourras pas payer tes charges Elektra avec tes crédits Tesla [emoji28]
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Je suis bien d'accord avec ça. Mais ce n'est pas parce que le solaire se développe que le nucléaire va disparaître. Si, comme c'est le cas actuellement, le solaire s'ajoute au nucléaire (qui croît aussi !), ce n'est pas la fin du nucléaire. J'attends le jour où les renouvelables remplaceront les fossiles au niveau mondial. À ce jour ils s'ajoutent, donc pas de transition, juste une accélération... -
Gerald Dubreucq a commencé à suivre Haut-parleurs des ID.3
-
Ça dépend des versions , sur la mienne y’en a 9 , 4 devant 4 derrière et 1 caisson de basses
-
Merci pour le screen. La franchise plus élevée peut, peut-être, justifier l'écart de prix annuel. Je verrai en agence car je un RDV mercredi.
-
Crapal a commencé à suivre Haut-parleurs des ID.3
-
Bonjour, Je m’intéresse à l’ID.3, mais quand je parcours le configurateur sur le site VW, et que j’affiche les équipements, je vois tout le temps précisé « haut-parleurs avant » il n’y a pas de HP arrière sur les ID.3 ? Ou bien est-ce uniquement disponible sur un pack ou une version précise ? Par avance merci pour vos réponses
-
Les problèmes au quotidien, petits ou GROS
pourquoipas a répondu à un sujet de Lucaralf dans Smart #1
Bonsoir, J'ai le même problème sous les poignées avant gauche et arrière droit depuis 1 semaine. sur ma #1 (09/2023) . Avez vous fait remplacer ? -
Hello à tous, Je viens de rendre ma Leaf en fin de LOA, remplacée par une Hyundai Inster. Bref, je l’avais équipé de pare-soleil sur mesure de chez Tekkauto ( marque Car Shade) qui se clipsent sur les montants des vitres arrières et sur la vitre du hayon. C’est le top pour les enfants si la Leaf n’a pas les vitres sur-teintées. On peut ouvrir les vitres avec et les monter/demonter à convenance en quelques secondes. Evidemment je n’en ai plus l’utilité donc je vends le kit. Si ça peut intéresser quelqu’un de la commu, sachez que l’annonce est sur le Bon Coin. Facile à trouver car je dois bien être le seul à vendre ça 😅 À plus Pierre
-
Le pire c'est que le problème a été relevé a maintes reprises depuis les hybrides rechargeables et mercedes dit souvent que ça va arriver avec les mises a jour mais rien n'arrive
-
En passant à la r67, tu as du aussi avec la campagne de rappel sur l’aide au maintien dans la voie. Fais un test, tu verras que tout a changé. j’utilise la 4 en route communal pour une partie de mes trajets. Aucun soucis. Aucun rattrapage. Tu verras même que dans les courbes il se désactive tout seul en fonction de l’angle de braquage. Vraiment , que du plaisir de conduite depuis. Que j’ai cette campagne en mai. labougie
-
-
Les concessions ne prennent jamais soin de leurs véhicules, sauf pour ce qui est visible (carrosserie, sièges). Ils s'en foutent de la durée de vie de toutes choses une fois que c'est vendu. Il n'y a pas que la batterie. Pour tous véhicules garés en plein soleil (VE ou pas), il y a un vieillissement accéléré des plastiques, joints de vitres, opacification (jaunissement) des phares... Mais ça ne se voit pas encore au moment de la vente.
-
oui, mais on n'achète pas un VE au poids de batterie mais à l'autonomie. Une Leapmotor qui a la même autonomie que la Twingo doit emporter 36kWh de batterie (et non 27,5). Ca rassure psychologiquement mais on ne va pas plus loin. Après, si tu veux dire qu'il vaut mieux acheter une occaz avec plus d'autonomie pour le même prix, oui bien sûr! ta bagnole sera morte bien avant que tu sois arrivé au bout du nombre de cycles que peut faire une batterie (surtout une LFP). Il y a un marché pour des voitures neuves à 16.900 € aides comprises, j'en suis convaincu. Si ton conseil c'est de ne pas acheter de voiture neuve à 17K tant qu'on n'a pas de batterie solide démocratisée dans ces prix-là, ben pourquoi pas mais c'est très théorique et... y a t il assez d'occaz ? (j’aère un peu le texte)