Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour @Rick38 Pour ma part, je ne me suis jamais posé la question... J'ai la clim qui fonctionne en continu en "auto. à 22• ou 23•..." Quand j'ouvre la S#1, elle redémarre automatiquement. Quand je lance une recharge à l'extérieur, je reste en général dans la voiture... avec la clim en route... Je lis ou fais une sieste rapide... Et le clim fonctionne... 🤗 Rien de plus simple.
  3. J’ai eu le soucis ces derniers jours : messages d’erreurs, sapin de noël etc… Le verrouillage ventralisé peinait à ouvrir la voiture. La batterie 12V affichait une puissance quasi nulle et je l’ai chargée avec un chargeur professionnel. Et hop c’est repartit. De plus les batterie 12V de chez Bosch sont garantie 3 ans si jamais. Mais grand mystère car la voiture a été en garage 2 mois suite à un accrochage mais depuis j’avais fait 2000kms, étonnant non?
  4. Pas besoin de chrono, la voiture te dit sur l’écran à combien d’ampère et de KW elle charge.
  5. Tu n'as pas regardé ma capture ,je règle à 25 °/33 ° t° à l'ombre , ici on est plutôt à + 2 mois de clim auto/maison . Pour nous 27 ° , çà ne compte pas . Pour situer semaine la plus tropicale de 34.4 à 41.9 ° , max à 00 h : 30° à 5h : 26.7 ° Donc ,l'an prochain je vais en Bretagne à partir du mois de Juin ☺️ Fin HS.
  6. On a bien compris l’intérêt des véhicules électriques de tourismes, dés vélos, des bus des cars des véhicules de livraison mais pour les poids lourds certains pourraient aussi faire semblant de faire croire encore une fois que ce n’est pas possible à cause de l’autonomie où je ne sais qu’elle fausse barbe pour les poids lourds. Et bien la réponse est simple par les Chinois cette fois 🤣 Est ce rentable? En combien de temps? Que nous disent-ils! Amortissement en trois ans, alors il n’essorent pas a déployé cette exemple de station de recharge pour recharger 700 camions/jour en 15 minutes. https://www.linkedin.com/posts/association-avem_actu-pl-100-mw-pour-la-plus-grosse-station-activity-7368212279735111680-T6tY?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI https://www.avem.fr/2025/08/27/100-mw-pour-la-plus-grosse-station-de-recharge-de-camions-electriques/
  7. KiKi67

    Mg LLD

    On fait aussi pas mal de kilomètres en moins que le contrat. Donc si quelqu'un sait, je suis intéressé également par la réponse. J'ai jamais imaginé modifier le contrat dans ce sens là, ce n'est pas dans leur intérêt ils perdraient de l'argent à le faire, mais sait-on jamais !
  8. 2025 et toujours pas plus de 300 km, 285 km pour 40 000 € environ. Grand coffre ok, mais pas de chevaux...
  9. Quand les taxis autonomes tourneront sans accident cela pourra être appliqué aux véhicules des particuliers, il faudra certainement accepter une réserve comme quoi en cas d'accident Tesla n'est pas responsable .
  10. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    @RacletteFumee, merci pour les données. Voici un extrait du tableau pour te situer:
  11. Je différencie aides / assistances / amplification / augmentation / ... d'autonomie. Jusqu'à aujourd'hui on est dans le 1er cas. Le sujet c'est le 2ème = l'humain ne fait plus rien à part dire à la machine là où il veut aller, par là où il veut passer, à quelle vitesse, ... On est loin d'y être mais c'est ce vers quoi on se dirige (grâce à l'IA notamment) avec plein de "si' (Si l'économie mondiale se casse la figure on ira peut-être plutôt vers moins d'aides et plus d'humain).
  12. Zeno77

    SOH de nos MG4

    Bonjour Ci-dessous un historique des relevés SoH via CarScanner sur ma MG4 STD V2. Recharge à 80% environ à la maison sur borne en 16A habituellement et parfois 32A. Mes trajets sont essentiellement des voies rapides/autoroute. Achat de la voiture début septembre 2024 13/01/2024 9667km / 97.68% 09/02/2024 11346km / 97.15% 14/06/2024 21900km / 95.77% 06/07/2024 24071km / 95.41% 06/01/2025 *43000km / 94.55% 28/05/2025 55847km / 93.84% 30/08/2025 63459km / 92.91% 01/09/2025 64055km / 92.87% *Estimation La perte semble d environ 1% pour 10000km A suivre
  13. DjeJome

    Mg LLD

    Bonjour, Savez vous s'il est possible de modifier le contrat en diminuant les kilomètres chez MG ? J'ai un contrat pour une MG4 depuis plus d'un an pour 20000kms par an et je souhaiterais passer à 5000kms par an. Merci pour vos réponses
  14. La tesla utilisé avant un cpu Intel Atom et maintenant un Ryzen qui sont utilisés dans les PS4,tu passe de la deudeuche @ une Ferrari .
  15. Oui, c'est un fonctionnement logique. En voiture comme en moto, j'utilise des GPS depuis de nombreuses années (y compris en aéro à l'époque ou l'on se payait soi-même ces couteux jouets dont nos appareils étaient pas dépourvus). J'ai utilisé différentes marques notamment Tom Tom, Garmin ou Navman (disparu depuis). Chaque système a ses avantages et ses inconvénients mais tous fonctionnent globalement sur le même principe. Dès lors qu'on a défini un point de passage à respecter, le GPS essaiera de nous y ramener si on passe à côté. Certains réagissent plus vite que d'autres avant de comprendre, mais c'est le même principe. Et je constate que Google Maps suit la même logique lorsqu'on ignore, volontairement ou pas, un des points de passage définis. (Note que mon Garmin par exemple, au bout de quelques kilomètres dans la mauvaise direction, affiche une icône d'annulation du "point manqué".) Tout ça pour dire que malgré les nombreuses critiques lues ici où là sur le GPS des IONIQ 5, je ne le trouve pas si mauvais. Perfectible* certes, mais pas si mal. Mon "expérience" me conduit à penser qu'on est souvent trop critiques envers un système alors que souvent c'est une question de pratique et de curiosité. A moto, j'ai bien connu ça lorsque je suis passé de Garmin à Tom Tom puis lorsque je suis revenu à Garmin quelques années après. Personne n'aime changer ses habitudes.... 😉 * Pour ma part, je trouve que le problème le plus irritant sur nos IONIQ 5 (du moins en version standard Gen5W) est un problème graphique en ce qui concerne la couleur du trajet en cours. La couleur verte du trajet se distingue mal du fond cartographique et il est impossible de la changer. Après dans l'ordre: - L'impossibilité de régler un niveau mini et maxi de % batterie aux étapes et à l'arrivée; - La limitation à 50 du nombre de POI que l'utilisateur peut enregistrer lui même (Mon simple Garmin moto peut en enregistrer +- 10.000...); - L’impossibilité d'enregistrer un itinéraire complet (incompréhensible de mon point de vue de motard); - Certaines traductions/indications approximatives. Par exemple, lorsque je donne une adresse par commande vocale ça marche très bien mais la charmante dame qui me parle me propose: "voulez vous revenir vers la destination précédente ?" avec un choix "Oui/Non". Marrant.
  16. Santander sont très bordelique dans leur facon de procéder. J'ai eu également plusieurs validation, puis finanement à revalider.
  17. En France ce n'est quand même pas folichon, ni pour les BEV (autour de 18% de PDM et pas de croissance depuis 1,5 an) ni pour le marché total (autour de 1,55 Million contre un pic à 2,2 en 2019). Avec août :
  18. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    C'est en effet vraisemblable...et pour le reste, oui, ok avec tout ce que tu dis 😉
  19. +1 avec doudou : pour être opposables et réservées aux VE en charge, il faut effectivement que les places soient correctement indiquées avec les bons panneaux. Ce n'est pas le cas de toutes les places VE.
  20. Perso pour la sieste j’enclenche le mode repos qui ferme les fenêtres met la Clim et on peut utiliser l’audio…
  21. Hum hum, depuis mon message de tout à l'heure... j'étais habitué à avoir pas mal de mise à jour des documents Tesla à chaque commande mais là je viens d'avoir aujourd'hui un nouveau bon de commande, 1 mois après l'initial... et ce même jour, de nouveau docs Santander à signer pour la LOA alors que tout était déjà approuvé... kesako ? Et l'application Tesla qui me propose de choisir à nouveau le mode de financement, LOL Par contre, toujours une livraison du 5 au 11/9 indiquée...
  22. fabrs

    Road trip en EV6

    Salut, à chaque recharge vu que c'est ma première voiture électrique 24-91% en 25 min avec 25° extérieur sur ionity qui comme d'habitude sur l'aire de tavel sud 1 borne hors réseau sur l'écran en plein soleil pas de carport sur ce point ils sont nuls chez ionity. Pour le refroidissement peu être le niveau de gaz dans le compresseur de climatisation qui est trop bas? Passer 5 ans il est conseillé de faire un contrôle du niveau de gaz + huile pour la lubrification du compresseur,je doute que kia le fasse!
  23. si quelque un a les doc techniques de la ioniq5 , je suis preuneur
  24. Ça c'est le défi rigolo à faire... Je voudrai bien voir quelles sont les conditions pour y arriver, car moi, ok je gagne dans la descente, mais je perd presque tout l' avantage dans la montée et arrive à quelque chose comme montée moins descente égal plat...
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.