Toute l’activité
- Dernière heure
-
Jofazophe a rejoint la communauté
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Je ne vois aucun de tes liens. 🤔 La calandre me fait penser à L'Alpine... C'est réussi même si je trouve que ça fait trop "thermique"... Le pare-choc avant avec damiers ne me plaît pas tout comme les feux arrières et les jantes ... La jupe arrière est réussie et les 20mm de plus dus au LFP sont plutôt indécelables. 🤔 L'article AP se plante en disant que l'autonomie grimpe de 30km... Seule la ER avait 470km wltp. Les 220cv avaient seulement 420km wltp... 😅 Ça fait donc 80km de wltp (doit 20 à 30km d'autoroute) de plus tout en réduisant la durée de charge de 25% (÷GSR2) grâce au LFP qui en plus est moins cher tout comme le fait de rationaliser la gamme. Reste à voir quelle sera sa courbe et son comportement en hiver. 😉
-
Son à basse vitesse
l’Europe a établi un texte depuis 2019, obligeant les modèles électriques et hybrides à s’équiper d’un système d’alerte acoustique. Ce dernier s’appelle AVAS et doit venir prévenir les piétons ainsi que les personnes malvoyantes de l’arrivée d’un véhicule à basse vitesse. Pour rappel, une voiture va émettre un son jusqu’à 20 km/h. Ce dernier s’éteint automatiquement dès que le véhicule dépasse cette limite, afin d’éviter les nuisances sonores pour les habitants. Ma Tesla de 2021 n'émet pourtant aucun bruit en marche avant Je pense donc que ce système est obligatoire pour les véhicules homologués par le constructeur après 2019. Si le véhicule a été homologué avant cette date, peut-être que les modèles produits même au delà de 2019 ne sont pas concernés. Je ne suis pas juriste spécialisé en la matière donc je n'émets qu'une hypothèse. Pour moi, ça pourrait être logique car avec toutes les normes qui changent constamment, pas que dans l'automobile (lave vaisselles, télé, smartphones...), ça deviendrait intenable pour un constructeur de devoir souvent re-étudier un modèle déjà homologué. Quand ce n'est qu'un haut-parleur qui diffuse du bruit, ça va mais imaginez une nouvelle norme interdisant par ex (quelle qu'en soit la raison) dès le 30 juin 2026, de produire une voiture n'ayant pas un parebrise d'une taille minimale de 61 X 34 pouces (actuellement, c'est je crois 59 X 31.5 taille standart)... toutes les voitures homologuées avant et n'ayant pas à minima cette taille de parebrise, n'auraient plus le droit d'être vendues, faudrait re étudier toute leur carrosserie, l'architecture, la solidité de l'habitacle.... Donc peut-être que votre véhicule, quelle que soit sa date de production postérieure à 2019, a été homologué à un moment ou ce son n'était pas obligatoire Dans mon cas, c'est ainsi. Si ma Model 3 a été achetée neuve en 2021, elle se vendait déjà depuis 2017 et donc ce modèle était homologué avant que ce système ne soit rendu obligatoire. Les Model 3 "restylisées" de 2023, même si elles portent le même nom (comme la Golf, Clio, Mégane...) et ressemblent à leur prédécesseurs, sont en fait des nouveaux modèles et donc respectent cette obligation. C'est la seule explication que je puis vous apporter
-
Possible de dormir confortablement dedans ?
Le Rifter c’est le même véhicule que le Partner?
-
Obtenir le SOH impossible ???
Ma E a bien eu un SOH effectué par Honda. Vendue par un concessionnaire Volvo/Nissan ils n'avaient pas réussi à l'effectuer et l'ont déposés chez Honda pour le réaliser. Je pense que les concessionnaires ont débloqués la fonction ?
- Honda eNy1, 24 mois pour découvrir le V.É
-
Rappel BMS 2026
Après cette MAJ je continue mes observations. On dit que le BMS a besoin d'une charge complète pour mémoriser les écarts de tensions selon la plus grande plage SOC possible afin de calibrer le pack. J'ai donc chargé de 18% à 100% cette nuit afin d'équilibrer la batterie et avant de partir tout semble parfait. Pour le moment je note absolument aucune différence entre l'ancien logiciel BMS et le nouveau que ça soit lors de l'utilisation ou de la lecture de car scanner. Le refroidissement de ma batterie ne commence pas à une température plus basse. La quantité d'énergie rechargée semble strictement identique à avant selon mes anciens repères. (31.94kWh rechargés de 18.5% à 100%). Pas de message d'erreur non plus pour le moment. RAS
-
rohit a rejoint la communauté
-
Recherche d'essais ID POLO
En concession, j'ai vu la Cupra Raval et on peut déjà faire des essaies. De mémoire, sur le devis, la consommation WLTP très haute vitesse était de 18kWH/100. J'ai également vu une vidéo de la caméra 360° de la Skoda Epiq, et le rendu était top mais je ne la retrouve pas. 🤦
- Aujourd’hui
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Un autre article d'Auto moto https://www.auto-moto.com/berline-compacte/nouvelle-renault-megane-faites-glisser-votre-curseur-de-gauche-a-droite-pour-la-comparer-a-lancien-modele-76283
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Perso, j'aime bien le restylage même si je préfère le Scénic, malgré tout... Mais j'ai du mal à comprendre quand j'entends dire que c'est un SUV...
-
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Pour ce genre de bug, en général il faut forcer l'arrêt de l'appli et aller vider le cache dans ses paramètres de stockage.
-
Ioniq 5 2027. Moins chère en Corée, mais toujours pas de PLEOS :(
Pas besoin de l'abonnement pour la connexion en temps réel avec l'OBD. Pour le reste oui.
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
Ce chiffre est absurde c’est une moyenne depuis les années 2000. Il noyé le poisson et il cache la vérité la triste vérité aux Français qui gobent absolument tout. On masque la réalité d’un risque majeur sur la production électrique nucléaire des fleuves. Un assèchement total de la loire n’est pas à exclure par exemple cela dépend de la durée de la sécheresse des températures et des réserves des barrages pour y faire face. L’exemple de la loire en est un mais il n’est le seul dès différentes difficultés possibles. Mais c’est directement 12 réacteurs qui peuvent se retrouver au tapis plusieurs semaines, mois! Les journées que l’on vient de vivre montre très bien l’apport d’un mixte avec entre autre du photovoltaïque mais aussi du développement du stockage batterie. Avoir de la surproduction photovoltaïque pourraient très vite non pas un problème mais plutôt une indispensable solution de résilience, comme commencé à le dire RTE entre autres. C’est absurde de mettre des freins sur le photovoltaïque et le stockage. Ici
-
pharos a commencé à suivre Megane E-Tech 2026 phase 2
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Le 22kWh est toujours proposé en option 🙂 Pour mémoire, le prix de la version actuelle, on comparera : Uploading Attachment...
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Ca c'est pas cool.
-
Clim pendant recharge
Bon ben rien n'y fait, sur ma Mégane équilibre, lors de la recharge, la clim s'arrête au bout de quelques instants, et je suis obligé de remettre le contact. Et malgré ma grande taille, la tache n'est pas aisé des places arrières avec la tablette dépliée. Vais devoir bosser devant cet été...
-
Discussion générale sur la R5
Ah moi de Gemini sur Androîd...
-
message "remplir refroidissant d'inverseur"
Les sources "officielles" de l'IA Claude : Documents techniques officiels (NHTSA)Bulletin SA512 (Niro EV 2019-2022) — document source principal sur le remplacement BSC-1 → BSC-2 : 👉 https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10244290-0001.pdf Bulletin SA515 (Sorento HEV/PHEV 2021-2022) — document qui précise la distinction BSC-2 (PHEV bleu) vs LLC10 (HEV rose) : 👉 https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10244291-0001.pdf "Nuance importante : les informations sur le LLC10 (liquide rose HEV) proviennent du bulletin SA515 (Sorento HEV/PHEV) et de témoignages de forums, pas d'un document technique officiel spécifique au e-Niro. C'est pourquoi j'ai indiqué que l'absence de liquide rose dans votre e-Niro était une déduction logique plutôt qu'une certitude absolue documentée." Plus clair, mais sans l'être à 100%, désolé. Le liquide rose (UM022 CH271) serait pour les HEV, le liquide bleu (UM022 CH270) pour les PHEV et le même pour les EV, déduction des 2 fiches.
-
MG4 Urban
Oui il m'a sorti les mêmes chiffres de vente. Il m'a dit que MG doit donner des délais un peu ''large'' Mais bon c'est un peu bizarre connaissant les chinois... Après y'a le transport qui est long..
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Pour 80% des usages le DC ne sert pas a grande chose. On pert le 22kw AC...
-
MG4 Urban
Il n'a pas tord. MG a du stock d'hybride. Les concessions on même du mal a renouveler leur voiture de démonstration. D'après mon concessionnaire, MG avait prévu 3000 urban pour 2026, fin Mai, il s'en était vendu déjà 2000. D'ailleurs, les super offre chez MG sont pour les hybrides, puisque les électriques ne sont pas livrable dans les délais de l'offre. Sur FB, certains on des délais sur 2027. Il faut trouver du stock, mais ça va vite partir. Les concessions ont des attribution en fonction de la taille de la concessions et de sa localisation, mais nul doute que ceux qui en ont encore ne vont pas les garder longtemps.
-
Jeff92 a rejoint la communauté
- Accessoires
- Hier
-
Lolo81 a rejoint la communauté
-
barre et coffre de toit pour ioniq
Bonjour, J'ai une Ioniq 5 de 2025, je suppose donc que c'est un modèle dit phase 2, à partir de 2024. J'ai aussi acheté les barres Menabo vues ici, avec le kit d'attache qui était marqué compatible sur la Ioniq 5 à partir de 2021 jusqu'à ce jour. Là où je me pose des questions c'est qu'avec le réglage des pieds indiqués sur la notice, ceux ci se retrouvent à moitié sur le montant metalique, et à moitié dans le vide au dessus de la gouttière grise comme on le voit sur cette photo. Le réglage préconisé de la longueur pour les barres avant arrière n'étant pas le même, je constate qu'à l'arrière l'effet est encore + marqué. Quelqu'un a t il eu le même soucis avec ces barres svp ?
-
Ercc575 a commencé à suivre barre et coffre de toit pour ioniq
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
J'appuie mon argument sur le fait que, pour une station hors autoroute saturée, on trouve facilement une station concurrente à proximité. Sur une aire d'autoroute c'est moins vrai : trouver une station alternative est plus risqué, il faut soit sortir a la sortie suivante, soit tenter l'aire suivante si elle n'est pas trop loin... (Et dans certains coins, l'aire suivante peut être à 75 km ou plus).
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
C'est-à-dire ? Electra ne serait pas libre d'appliquer ses règles sur les stations d'autoroute ?
-
MG4 Urban
il m'a mis en garde d'emblé des que j'ai évoqué le fait de passer commande. Il m'a dit que les délais venaient de s'allonger car ils avaient vendu tout ce qui était prévu pour l'europe. C'est peut être pour inciter a acheter leur stock d'hybrides. C'est un peu ce que j'ai compris a demi mot..