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  1. Dernière heure
  2. Ah, je viens dans voir une dans la circulation. Une bleue en Gt line. Pas mal du tout, même si le trois quart arrière ne laisse pas une impression folle. Après nos routes ont divergé, me voyait mal le suivre pour demander son avis au propriétaire. Et vous, en avez vous vu ?
  3. Dans mon cas, il s'agit d'un CRO en 16A qui n'est pas piloté HP/HC et je ne me rappelle pas si au moment de cette expérience j'avais déjà le CRO 16A ou si j'utilisait encore celui en 10A d'origine. Je ne sais pas si la charge a recommencer dès que le préchauffage a été activé ou si ça n'a redémarrer qu'au passage à 79%.
  4. 1. Oui effectivement je suis conscient que ce n'est pas très précis comme calcul, mais ce sont les seuls chiffres dont je dispose, la voiture n'indiquant pas le nombre de kWh chargés. 2. Mes chiffres sont issus d'une prise connectée Tapo avec mesure de la consommation, j'ai accès aux mêmes chiffres qu'une IRVE. Pour l'instant cette solution convient, je n'ai pas de besoin réel de charger plus rapidement qu'avec mon CRO de 12A. J'investirait dans du matériel plus sérieux lorsque j'aurai un second VEH ou que mes besoins auront changés.
  5. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Pour info, sur cette configuration (7t7ear2j), pour le moment j'ai une offre à 12%. J'attends de voir une fois l'euphorie de la sortie passée...
  6. je n'ai pas de contact chez Ionity pour remonter le bug
  7. GuillaumeJ

    Conseil achat occasion

    GT line de mon côté. Comme EnergieZ ci dessus, je trouve que les sièges chauffants, c'est vraiment, vraiment agréable. Ma femme, ma fille (à l'arrière) et moi auraient beaucoup de mal à nous en passer. Les sièges ventilés, c'est un plus (de mon côté je ne les ai qu'à l'avant par contre. J'ai peut être raté l'option quand j'ai commandé la voiture?).
  8. Bigourdan

    Nouveau membre

    Voici un lien vers le manuel utilisateur. A la page 202 lire le chapitre "ASSISTANT VOCAL". La façon de l'utiliser y est indiquée, ainsi que le vocabulaire de la commande vocale. Dans la pratique quotidienne, j'appuie sur la commande placée sur la branche droite du volant, j'attends que la voix me demande "que puis-je faire pour vous ?", et j'énonce ma commande par ex "mets la ventilation sur 2". Pour arrêter la commande, il faut réappuyer sur le même pictogramme sur la branche droite du volant.
  9. Pour le e-call, effectivement, c'est 2G/3G. En revanche, le modem qui gère la connectivité Bluelink est en 4G si je ne m'abuse, non ?
  10. En effet, y'a comme qui dirait un bug d'affichage
  11. ha oui en effet il y a un bug 🙃
  12. 260km WLTP c'est tout à fait "utilisable dans la vraie vie" pour des tas de gens (...mais pas pour tout le monde). Effectivement je pense que beaucoup auraient voulu la même avec 40-50kWh pour une plus grande polyvalence. Ca viendra peut-être un jour!
  13. Je pense qu'il faut distinguer le support GSM utilisé par l'e-Call et celui utilisé pour la connexion aux services Bluelink. Le boîtier e-Call est en effet un boîtier indépendant qui dispose de sa propre connexion et de sa propre alimentation. Pour l'e-Call, il y a de fortes chances pour que celui de nos Ioniq 5 (au moins les plus anciennes) ne repose que sur le réseau 2G/3G. Et, sauf changement majeur dans la planification de l'extinction des réseaux, ce boîtier e-Call deviendra obsolète (fin 2026 pour la 2G et fin 2028 voire fin 2029 pour la 3G). Pour la connexion Bluelink, je n'ai pas retrouvé la doc où j'avais lu qu'elle reposait sur la technologie 4G. Mais vu qu'elle supporte aussi les mise à jour OTA, je pense qu'elle repose bien sur la 4G. Cela dit, un jour ou l'autre le problème reviendra avec l'évolution des réseaux 5G, 6G......
  14. Si la borne est paramétrée sur des HC à la fin de ses dernières la bornes ouvre le relais et de ce fait puisera dans les batteries
  15. ah bah non, moi dans Firefox sur mobile c'est plus chelou/fun 🤣
  16. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je ne confonds pas, je ne confonds pas Effectivement il faudra attendre d'être dedans...
  17. très mignonne et réussie mais batterie de 27 KWH donc pas vraiment utilisable dans la vraie vie dommage
  18. C'est bien là le nœud du problème. La VE est mise en avant pour décarboner, et on n'est même pas certain qu'elle permette d'éliminer des voitures thermiques ? Pour que la VE élimine des thermiques, il faut qu'elle se substitue. Ça suppose que les vieilles thermiques ne vont pas finir continuer leur vie (dans un autre pays par exemple). Pour que la décarbonation soit efficace, il faut que le parc de voiture n'augmente pas significativement, et que leur taille / masse n'explose pas. À ce jour, les vieilles voitures sont exportées, le parc automobile est en forte augmentation (doublement prévu dans quelques décennies) et la taille /masse des voitures ne cesse d'augmenter. Par ailleurs, la stratégie de décarbonation par le remplacement des vieilles voitures nécessite une production toujours croissante. La production d'une voiture demande une quantité considérable de matériaux (en particulier métalliques), d'énergie, et constitue une altération importante de la ressource en eau douce. Au premier ordre, le problème écologique est dû à la surproduction. On ne le règlera pas en produisant plus. La hausse de la production de... c'est déjà une catastrophe écologique en soi. Considérer que c'est un mal nécessaire pour un bénéfice futur, c'est passer complètement à coté de la notion d'urgence écologique. Il y a pourtant des pistes pour décarboner en mettant un frein à la surproduction responsable de désastres écologiques irréversibles. Dans le domaine du transport de personnes, le covoiturage et l'autopartage permettent des gains significatifs et immédiats. Pareil pour les transports en commun et les modes actifs.
  19. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Ah non, en termes de confort, c’est sûr que la Y est moins bien (ca va être difficile de faire pire je pense....), et je n’ai justement pas envie de retomber dans ces travers. Concernant les matériaux, je ne suis pas vraiment d’accord : il y a très peu de plastique dur dans la Y et c’est plutôt qualitatif. Il ne faut pas confondre matériaux et présentation. Avant de passer chez Tesla pour l’électrique, j’étais habitué aux modèles allemands thermiques, dont les intérieurs étaient au-dessus des autres productions. Je ne suis pas encore monté dans une iX3, donc j’attends de voir mais ces commentaires dans la presse m'interpelle. Par exemple, j’avais la SQ6 dans ma liste et je l’ai clairement retirée des choix possibles une fois que j’ai vu la qualité des matériaux intérieurs pour une voiture à 100 K.
  20. Rien de compliqué (j'allais mettre la mm capture d'écran)
  21. Comment les flottes d'entreprises peuvent stimuler la demande de véhicules électriques fabriqués dans l'UE https://cleantechnica.com/2025/12/04/how-corporate-fleets-can-boost-demand-for-made-in-eu-evs/
  22. Compte tenu des informations que vous donnez, un PHEV semble adapté à condition d'avoir la possibilité de le charger régulièrement. PS: que serait un "faux" moteur thermique ?
  23. Même chose, plus de voiture sur Maps pour smartphone Android ou sur Chrome sur ordinateur, Megane de 2025.
  24. moi j'ai ça sur ton lien :
  25. Attention que les tests sont une bonne indication de la capacité technique de la marque mais sont à prendre avec une certaine retenue car les desseins et performances varient en fonction du diamètre ! Il faut donc privilégier les tests fait sur les diamètres les plus proches et les plus récents. Et croiser ces tests avec les eco-fiches européennes pour estimer la réalité 😉
  26. bonjour, quelqu'un y comprend quelque chose aux tarifs ionity affichés sur leur site ? https://www.ionity.eu/fr 39cts / kwh pour tout... y compris avec et sans abonnement , mensuel ou annuel. abonnement ionity go / power / morion / direct, tous affichés au même prix... comprends pas moé... ?
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