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Leore a commencé à suivre e-corsa de 12/2021 compatible charge monophasé sans neutre en Belgique ?
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e-corsa de 12/2021 compatible charge monophasé sans neutre en Belgique ?
un sujet a posté Leore dans Opel Corsa-e
Bonjour, En Belgique, nous avons du triphasé sans neutre, ce qui fait que l'on peut charger sur 2 phases en mono (une BMW i3 prend la charge par exemple mais pas une Zoé, il faut un transformateur pour faire le neutre ...) Savez-vous si la corsa va charger sur (7kwh chargeur embarqué) ce type d'installation en monophasé ? Merci, -
D'où ma remarque sur la batterie qui compte bien plus que le moteur dans cette histoire.
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concernant la carte ionity , ne croyez vous pas que ce sont les pions de la spark alliance qui avancent petit à petit ? je pense qu'a terme ( dans un futur proche ) elle permettra de lancer la charge sur les autres réseaux , depusi son abonnement ionity hate de voir ce que nous reserve l eté prochain en matiere de recharge ( je table sur l eté, car c est le seul moment ou je ne recharge pas chez moi )
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On t'a donné notre avis. Si tu penses que ça vaut le coup de s'obstiner, je peux que te souhaiter bon courage et j'espère que tu ne perdras pas trop de bille et de temps dans cette procédure.
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Matgab a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Je me doute! Donc l'arrivée du modèle 3 "refresh" est imminente. Mais comment savoir que c'est bien le nouveau modèle que l'on commande? Sur le configurateur, la date de livraison prévue qui s'affiche est novembre, donc largement après le 29 septembre! -
J'ai eu l'occasion de rouler un peu avec hier. J'ai testé la fonction message dès sièges qui exerce une pression assez conséquente sur le dos de manière générale. J'ai trouvé l'assise très bien pour moi. Le maintien est satisfaisant. Sur une petite portion de ville, je trouve le volant pas très bon dès qu'il s'agit de prendre des ronds points car j'ai appuyé à plusieurs reprises sur les touches du volant en le tournant. C'est peut-être une habitude à prendre mais c'était gênant. Concernant le bruit, rien à dire, c'est de l'électrique, c'est bien isolé phoniquement même si c'est du simple vitrage derrière. J'ai bien aimé le son directement derrière la tête pour le guidage gps. Sur la portion d'autoroute, très bien aussi. Conduite à 110km/h pour une conso d'environ 19 kWh et sinon à 130 ça monte à 20 - 21 sur la petite portion que j'ai pu faire. J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour le rétro écran car l'oeil à l'habitude de faire le point sur une grande distance donc on voit flou en regardant les premières fois. Globalement de mon essai. Ça me saoul qu'ils n'aient pas annoncé l'arrivée de la nouvelle P7 dans les mois à venir. Je trouve que l'affichage tête haute peut apporter un tel plus. Au lieu de ça on doit se contenter de la P7+. Même pas un petit G7 chez nous...
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Chez le même constructeur, la R5 150cv fait 5cv et le Scénic 220cv fait 4cv, donc je pense pas que ce soit une histoire d'être malin ou non... Le mystère s'épaissit
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en choisissant des bornes en étape (bien mettre Ionity etc. par exemple) abrp calcule bien un arret sur cette étape il faut bien que les étapes soit des bornes de recharge reconnues dans ABRP
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non ce ne sera pas pour moi car je n'abandonne jamais . il y a trop de choses cachés sur cette voiture et encore plusieurs dont je n'ai pas parlé ici . la procédure va démarrer prochainement et concernant les chiffres BMS , il est clair que cette voiture ne colle pas avec son âge et son kilométrage .
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je ne l'ai pas créé pour avoir de la compagnie héhé (ni pour l'alimenter régulièrement) Il peut rester sans réponse, ça n'a aucune importance !
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
On dérive en HS. Il y a un autre fil pour les discussions sur les abonnements- 2 943 réponses
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- ioniq5
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(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
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Il est actuellement indiqué comme " fermeture temporaire" sur l'application .
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Ça dépend des fesses 😉
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Tu as fait comme moi "Laurent RUQUIER institute" ?
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Votre précision n’était pas mentionné dans votre post d’origine (concernant la durée en 12 A) d’où ma mise en garde pour le commun des mortels ou nouveau electromobiliste. maintenant sincèrement j’ai du mal à concevoir de se brancher pour 10 à 15’ sur une prise classique en 12 A pour récupérer quasi rien en kW. maintenant chacun a un niveau d’acceptabilité en terme de sécurité. pousse au crime est exagéré, je valide; Préférez vous « jouer avec le feu »😉
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Quintus a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Merci à tous pour vos réponses. C'est un Gen1 dans mon cas, pas de logiciel et pas de possibilité de régler la puissance à la volée donc, pas non plus du coté de certaines voitures du parc, d'où mon besoin d'être tripahsé & limité à 7kw. Je vais donc creuser du coté de la marque Wallbox en espérant trouver mon bonheur. -
Ca va me changer la vie😍
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il y a chaud et chaud .... qu en 10A ce soit chaud c'est normal , c'est quand meme 2300W qui passe dedans , c est pas rien ( autant qu nu aspirateur , mais allumé 8 a 10h ... ) par contre c est trop chaud pour etre touché ( donc brulant ) , ou que le plastique change de couleur , fond , ect , il faut se poser des questions . dans la majorité des cas c 'est un deffaut de serrage ( coté prise , car la fiche est moulée ) , voir une oxydation des contacts mais en thorie les CRO sont équipés de thermistance , qui si c est trop chaud ralentissent ou stoppent la charge . ( mais ca ne fonctionne pas toujours )
- Aujourd’hui
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Et de chargeur
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Quand les cambrioleurs font la vidange! https://www.auto-moto.com/insolite/pensant-voler-de-lessence-des-malfaiteurs-siphonnent-par-erreur-le-contenu-des-toilettes-dun-bus-touristique-62315
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Guillaume38 a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Bonjour à tous Avez-vous connu, à la commande de votre Tesla, des variations disproportionnées de l'estimation de livraison ? Commande du 12/09 : 12/09 : livraison prévue d'ici le 30/09 16/09 : livraison prévue d'ici le 15/10 17/09 : livraison prévue d'ici le 23/12 Au-delà du délai final, c'est surtout cette variation de +3 mois qui m'inquiète... 😬 Guillaume -
Est ce que les pertes de charge sont incluses? Je pense que non. Genre, la voiture dit 50 kWh (dans la batterie) mais 55 au compteur. Facturé 55 et 50*12 cts de remise ?!
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Oui mettre ionity en priorité (pouce levé) et les autres pouce vers le bas.
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Octopus drive pack : intérêt ?
Mathieu82 a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
30€ C'est donc au moins 230 kWh par mois versus HC bleu. Et en effet c'est peut être hors perte de charge si la voiture remonte que ce qu'elle a mis dans la batterie. A titre perso, pas intéressant car je ne roule pas assez et pas de télétravail donc c'est de la recharge de nuit sur les HC bleu. -
Voila, donc en résumé, elles tiennent quand même bien le choc nos 208.